Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique41

Quel biotope faire dans cette cuve.

Messages recommandés

La vache je veux le même caf que toi tu lui as dit que c'était plus cher?Je contacte marine life pour me renseigner voir si ses pierres sont bonnes ou pas (ya pas de raison mais ont sait jamais!)
Ah et préviens moi quand tu commenceras quand ton aquarium sera suffisamment mature je te filerai du parazoanthus (normalement pour du parazoanthus pas besoin d'attendre longtemps Razz
)
Vais me faire engueuler par les autres de pas te donner un corail ci tot mais j'y peut rien peut importe où je regarde dans mon bac j'ai du parazoanthus !Faut que j'en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que eux qui le font ces branche, si l'on peux trouvé plus proche
pour éviter les frais de port, aquavictoire etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu au PO ni aquavictoire scratch

c'est dommage car j'aime bien aussi ! Et l'avantage c'est que tu n'occuppes pas trop de place au sol, parfait pour le Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai cherché partout jamais trouvé, je vais réessayer de chercher on sait jamais.
Sinon demande à la ferme de corail si ils ont pas la possibilité d'en avoir?
J'ai contacté reeflab vu que j'ai une rapport privilégié avec eux mais j'en ai jamais vu sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Marie m'a dit hier que l'on verrais ça après les congés
alors on va pas précipiter les choses, on va laisser faire Manman mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais justement le temps que boutiques voient avec leur fournisseur et potentiellement en ajoute à leur commande il y a un sacré délai d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément une histoire d'être pressé ou pas , c'est plus se renseigner pour que quand ce sera le départ tu n'es pas à tout faire immédiatement des démarches qui peuvent prendre plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que tu lancerais un bac neuf avec ces pierres+coraux ?

Moi en Jaubert je le ferai pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explication plus longue:
Il semblerait que le jaubert fonctionne sur le même principe qu'une pierre vivante bactérie dénitritante puis dénitratante, or il faut le temps que ces bactéries s'installent.
Le risque notamment serait que ton bac trop immature ne parviennent pas à traiter tous les déchets donc risque notamment de pic de nitrite ou pire d'ammoniaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poussée de nitrite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un berlinois, ça fonctionne car même si le déménagement provoque un chamboulement dans les bactéries, l'écumeur est là pour pallier aux excès de pollution.
Or dans le Jaubert, pas d'écumeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse pour l'eau douce si tout est cyclé, oui.

Mais quand je demandais si l'on pouvais mettre des
pierres vivant déjà colonisé, c'était bien sur après avoir
attendus le temps nécessaire bien sur, désolé j'ai mal formulé
ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les PV oui bien sur, aucun soucis (c'est même conseillée qu'elles soient acclimatées) mais les coraux ils vont pas aimer je pense ... et un corail qui meurt = pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep mais il me semble qu'il faut 2 à 3 mois pour que ton bac soit prêt à les recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, le mieux ce serait de faire quoi comme bac en admettant que je parte
sur des pierres vivante déjà colonisé je sais pas si ça se dit mais enfin.

Donc un Jaubert ou un Berlinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en berlinois, quand tu transfères un bac de 200l dans un 600l par exemple, c'est comme si tu démarrais un nouveau bac.
Donc ça marche mais avec un écumeur

(Cf le 780l de JJ62 qui a mis PV acclimatées et coraux en très peu de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
Donc, le mieux ce serait de faire quoi comme bac en admettant que je parte
sur des pierres vivante déjà colonisé je sais pas si ça se dit mais enfin.

Donc un Jaubert ou un Berlinois.


Berlinois, donc écumeur, peu de sable, supplémentation en Ca et MG etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir avec le post, mais si je ne répond
pas de suite c'est que je suis partis tondre ma pelouse
avant l'orage mdr je reviens de suite si je ne suis pas foudroyé :pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaubert et écumeur non compatible par contre aucune idée de pourquoi.
Mais si tu veux pouvoir introduire rapidement des coraux le mieux serait que tu partes sur l'eau déjà cyclé , de l'eau issue d'un changement d'eau par exemple et qui contiendrait déjà toute la population bactérienne et macro faune ,un petit coup de vsv 2-3ml ça je peut toujours t'en filer il m'en reste pas mal.
Ah et partir sur des pvs déjà acclimatés ce qui t'évitera d'avoir tout le vivant qui à voyagé de mourir dans ton bac ce qui fais le pic de nitrite.
Il s'agirait de non pas nourrir les bactéries avec de la pollution mais avec du carbone notamment.
Ah la limite on pourrait allez sur le chat sa revient au même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement non, mais si je tombe sur une occase comme celle que j'ai vus
34kg de pierres plus tout les coraux ainsi que l'eau du bac pour seulement 400 euros
je n'y connais rien en marin mais ce doit êtres une bonne affaire non, quand pensé vous. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil quoi toi en sachant que je n'y connais rien en marin
en même temps que je ne suis pas novice en aquariophilie
et j'apprend vite, c'est ce que la maitresse me disait lol!

Et si j'ai bien compris il n'est pas possible de faire un Jaubert
en utilisant le vivant et l'eau d'un ancien bac. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible mais cela reste risqué c'est comme acheté une voiture qui à 10 ans elle peut avoir très bien était entretenu t'aura aucun problème ou alors elle as jamais était entretenu, la vidange le mec il sait même pas ce que sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille la patience, que ce soit en jaubert ou berlinois.

Démarrer un bac depuis 0, c'est ce qu'il y a de mieux je trouve ! On suit le bac depuis la naissance jusqu'à la maturité.

Prendre un bac déjà existant te décevra car tu n'auras pas choisi le matos, les PV risquent d'être affaiblies, les coraux pas ceux que tu aimerais avoir etc ...
Surtout faut pas penser à avoir un super beau bac bien mature comme Toff, JJ62 ou Ptitbenj (euh nan celui-là oubliez le y'a que de la poiscaille ) en 6mois, c'est impossible.

L'eau de mer, il faut être 10 fois plus patient qu'en eau douce. En eau douce, on voit les poissons et les plantes grandir à vue d'oeil. En eau de mer, un poisson peut vivre 10 ans voir même plus ! Donc tu comprends qu'il grandit très peu et pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressé et je ne veux pas non plus d'un bac comme ceux que tu a cité
juste un petit bout de mer a contempler, et surtout le moins compliquer et le moins
coûteux pour une première, je partirais sur un budget entre 400 et 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 € c'est le prix que j'ai payé le mien. Il était complet et avait l'air de tourner pas mal.

Complet = éclairage, écumeur, osmolateur, meuble+cuve, pompe remontée, PV (pas terrible), coraux mous (3 sortes pas super jolis), 2 poissons et 1 crevettes (aucun détritivores par contre)

Tu peux partir sur une occasion comme ça, et compléter ensiute tous les mois avec des boutures ou poissons selon ce que tu trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cuve je l'ai ainsi que le matos, chauffage pompe de brassage et l'éclairage

je devrais rajouter des bleues comme me la dit Tanguelo.

Si je fait un Jaubert il ne faut pas de décante n'y d'écumeur si j'ai bien compris

donc le budget que je disposerais servirais a acheter le vivant et les leds bleues,

au passage il m'en faudrait combien, m'a cuve fait 70x63x55 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de leds?
Bah en éclairage tu as quoi un hqi?Les leds bleues si c'est juste pour du moonlight fais le pas sa servira pas à grand chose.
prévois quand même 100€ pour le sable
et tu peux mettre quand même une décante pour faire refuge (espace ou la microfaune n'est pas menacé par la population)
pierre vivante tu en aurais pour 250€-300€ (25kgs)en partant sur des indonésienne ou plus ou moins 400€ en partant sur les branches.
Sa te laisse quand même 100-150€ pour le vivant.
Après ya une autre possibilité c'est de mettre moins de pierre vivant mais de mettre un refuge alguale, les algues qui en poussant consommeront tes nitrates.
Juste besoin de les éclairer , je nourris énormément , tellement que je devrais avoir des taux de nitrates affolant et pourtant j'en ai 0 grâce au refuge alguale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budget jaubert

Détritivores : 100€
PV : 200 €
Coraux : 150 €
Poissons : 100 €
Sable+plenum : 130€

On est déjà à 680 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu met un sacré budget détritivore, et un sacré budget poissons, le problème c'est que comme on achète tous petit à petit on peut pas vraiment chiffrer, là dominique tu donnes l'impression en gros que tu prends 500€ tu vas à aquavictoire et t'achètes tout d'un coup, alors que tes dépenses vont s'étaler sur.... longtemps.
imaginons que tu mettes déjà 330€ maintenant pierre+sable
il faudra que tu attendes 2 semaine avant de mettre tes détritivores.
Imaginons que tu mettes 100€ de détritivores tu seras déjà à 430€ de budget mais après t'es partis pour attendre 2-3mois avant de mettre tes premiers coraux mous (sauf les boutures de coraux increvable que ont aura pas manqué de te donner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un budget ça comprend le bac à 100% non ? Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris Smile

Détritivores, si tu veux une équipe complètes, faut du monde quand même !

25 escargots (15 astréas 29.50, 10 tectus 27.50) --> 57
1 oursins --> 16.50
2 ophiures --> 27.50

Et c'est le minimum je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 escargots! c'est énorme oO
moi je ferais 7 bh 14 escargots 2ophiure et si il y a de l'algue un oursin sinon c'est le mal être assuré.
Surtout en partant avec peu de pierres vivantes sa ne sert à rien de charger à mort niveau détritivore.
Tu ferais un arrête cardiaque en voyant mon bac j'ai que 4 bh 2escargot et un oursin pour 120L(sans compter le refuge et la décante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ton bac il est pas en démarrage ? Donc moins d'algues.

Puisqu'apparement tu apprécies marine-life, voici ce qu'il propose :

www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=28_51&products_id=2296
www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=28_51&products_id=2004
www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=28_51&products_id=2296

87.45 €

Et dedans, tu as que des escargots et BH ... donc à 100 € c'est pas mal.

De toute façon, si tu lésines sur un poste en marin, ton bac est foireux, crois en mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai besoin que du sable, des pierres et tout le vivant, donc les 500 euros de budget
c'est pour tout cela puisque le reste " bac, meuble, éclairage, chauffage et
pompe de brassage " je les ai déjà.

Pour en revenir a l'éclairage je dispose de 8 leds 12v en 10 000k° et je
rajouterais les leds bleues qu'il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ shihino : la qualité ça se paye Smile

@ dom : 8 leds de 12v ça renseigne pas bcp sur la puissance restituée en watt ou lumens ... pas sur que tu puisses ajouter des leds sur ton circuit actuel en plus ... donc pourquoi pas 2*24w en T5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de vivant là que Marie et moi aimons. Par ordre de préférence.
Photos prise sur " marinelife ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
@ shihino : la qualité ça se paye Smile

@ dom : 8 leds de 12v ça renseigne pas bcp sur la puissance restituée en watt ou lumens ... pas sur que tu puisses ajouter des leds sur ton circuit actuel en plus ... donc pourquoi pas 2*24w en T5 ?


Si tu le dis que je peux faire comme ça, et bin je ferai comme ça. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est un euphyllia très simple à maintenir si le miens grandis bien je t'en ferais une bouture parce que c'est assez cher quand même.
Ah et tant que j'y pense c'est un corail assez agressif qui peut sortir des tentacules urticant jusqu'à 15cm selon l’espèce donc attention à ne pas le coller à un autre corail!


Le 3éme m'a tout l'air d'être un favite ou un acanthastrea j'en ai un qui se maintiens bien par contre je ne vois aucune pousse .

Le second euh je dirais trachyphillia?Pour moi assez dur à maintenir, enfin mon bac n'est pas un bac à trachyphillia ils s'y plaisent pas comme les zoanthus d'ailleurs même si j'essaie de changer ça (et pourtant je maintiens de l'acropora sans problème!Peut être pas assez de nitrate).

Dans les autres coraux durs faciles à maintenir je penses aussi aux caulastrea et eux seriatopora(sauf le hydrix) parfait pour débuter.
Oui 2t5 actinique sa sera plus que parfait je penses Very Happy .

Un bac que je trouves magnifique aussi c'est celui là:
http://lebacasab.canalblog.com/
par contre elle tourne en berlinois donc espère pas charger autant qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras pas faire le même et le charger autant sabine est une folle Very Happy , de toute façon elle tourne en berlinois avec biopellets et matos de fou derrière affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que plus ce post ce remplis de commentaire au plus
j'ai hâte dit êtres mdr vous aurais au moins réussi a mon convertir trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...