Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie201

240l d'Elodie

Messages recommandés

si c'etais autocollant pourquoi elle est pas encore sur ma cuve? affraid
louche cette histoire

Invité
dominique a écrit:
C'est les tortues affraid

Tu ne peux avoir raison, et tout le monde sait que le tord tue lol!

PS J'espère que le petit se remettra vite

j'ai essayer de retourner le poster et le bleu fait vraiment moche du coup j'ai tous enlever, je suppose que sa fait plus naturel,
j'ai enlever les pierres blanches et remplacer par des grises à droite( à gauche je peux pas je l'avez déjà dit)
la photo a été prise de bas mais l'aquarium est bien rempli d'eau

ensuite petite question, la nourriture reste sur les pierres est ce normal?

Invité

je trouve que c'est mieux comme ça Very Happy

normal pour la nourriture, il n'y a pas de poisson pour la manger. Brosse la pour la faire partir.
J'aurais du te dire de la mettre dans le filtre directement Embarassed

Hello, alors quelle nouvelle, tu as fais les testes et ça donne
quoi ton bac tu y à rajouté de la déco. ????

Si tu ne l'a pas fait j'ai de l'anubia et des petites souches.

ah oui je suis très intéressée par la petite souche et l'anubias! mis à part ma dernière photo je n'est rien changer, j’attends inlassablement mes quatre semaines, sa sera à partir du 20, et aussi a voir avec jl à son retour de vacances donc je ferais les test dans cette zones la. :bisous:

non pas encore lol! on est que le 10 alors je me suis dit j'ai encore le temps d'ailleurs sur quel site je peux l'ai avoir moins cher?

j'ai regarder un peu sa se vend pas individuellement? j'ai pas les moyens de mètres 20 euros dans sa...

en plus si il a tourner à vide avec de la nourriture comme vous me l'avez conseiller, l'eau doit être bonne non? est on obliger de la vérifié?

pas de réponse ? Sad

pour les test en eau, j'ai regarder un peu sa se vend pas individuellement? j'ai pas les moyens de mètres 20 euros dans sa...

en plus si il a tourner à vide avec de la nourriture comme vous me l'avez conseiller, l'eau doit être bonne non? est on obliger de la vérifié?

est ce que je peux commencer à mettre mes escargots et ancistrus? si oui combien je peux en mettre?

merci de vos réponse

tu peut en métre 2 car je te les mi de coté t ancistrus il font entre 3 et 4 cm noblie pas lol!

tu peux aller au PO la faire tester, ça coute 2 € il me semble, ça t'évite d'acheter pour 50€ de tests Wink
Aquavictoire le fait aussi il me semble

ok super sa j’espère que aquavictoire le fait aussi car c'est le plus proche de chez moi
oui tutu j'ai pas oubliée, quand tu passe dans le coin préviens moi, je vais essayer sa ce weekend ou le weekend prochain
pour les escargots deux aussi?
et vous savez quand jlbrot reviens de vacances?

pour les tests y'a histoire danimaux a wasquehal qui les faisait gratuit si tu as la carte du magasin

sans permis je pense que c'est plus facile daller à aquavictoire le bus s’arrête en face mais merci beaucoup!! j'ai trop hâte de démarrer cette aquarium, samedi c'est la fete national belge donc je pourrais pas y aller, donc je dois attendre le weekend prochain Very Happy

Invité
Elodie a écrit:
sans permis je pense que c'est plus facile daller à aquavictoire le bus s’arrête en face mais merci beaucoup!! j'ai trop hâte de démarrer cette aquarium, samedi c'est la fete national belge donc je pourrais pas y aller, donc je dois attendre le weekend prochain Very Happy

tu te trompe c'est la fete nationale Francaise c'est le 21 en Belgique

vu le temps, je peux pas me permettre de sortir la poussette avec cette pluie, donc ce weekend sa sera mort, et samedi prochain fête belge donc je dois attendre dimanche prochain Sad

C'est vrai haha mais les bus sont passée en horaire d'été haha alors un bus toute les 30 mins voir plus alors avec ce temps mon petit gars va encore être malade!
je voulais aussi prendre mes néritina, mais en me renseignant je peux pas les prendre sinon il vont mourir de faim vu que j'ai pas d'algues donc j'en prendrais dans un bon mois
c'est trop long tous sa c'est déprimant de voir un aquarium vide pas pour vous? vivement que jlbrot revienne!! et que tutu passe dans le coin pour mes ancitrus Smile

aquavictoire font bien les testes et si possible demander julien il est super sympa et il conseil super bien !
je vais surement y allez un soir la semaine prochaine

anubias + racine ajoutées, qu'en pensez vous? sa fait beaucoup plus naturelle!!
sinon dominique ma tester mon eau un grand merci
résultat :
PH 8
KH 7
NO2 2.0
on peux constater une montée de nitrite que faire?, changement d'eau? combien ? dois je laisser la futur eau 48h dans un sceau avant?

a part le nitrite est ce que les autres paramètre sont bon pour le malawi?
merci de votre aide

Waouh ça fait jolie, et bien belle plantes, content de t'avoir fait plaisir.
comment les a tu fait tenir ?

Fait un GROS BISOUS a ton petit Thomas qui nous manque déjà
et félicitation tu a un boudechou en OR, dix comme lui ça ne me fait pas peur lol!

Tu connais le Gh ?

En malawi c'est plus important que le Kh Wink Ph 8 c'est bien, plus ce serait mieux.

C'est parfait avec les plantes Wink

Pour les nitrites c'est normal. Tu l'as mis quand en eau ton bac ?

pas de soucis Dominique Very Happy sinon j'ai pas trouvée de fil a auchan city donc j'ai calée la racine entre deux perre mais sans les écrasée, elle tienne bien par contre mes ancistrus vont toujours dessus j'espere quil ne leur feront rien. j'ai passée une superbe journée un grand merci

sinon gomick mon aquarium est en route à vide depuis un mois, j'ai mes plantes et mes ancistrus depuis peu

dois je faire un changement d'eau pour le nitrite ou je touche à rien?

tes ancistrus vont pas apprécier effectivement ....

50% de changement d'eau tous les jours c'est ce qu'on préconise souvent dans ce cas-là....

Sais-tu pourquoi tu as des nitrites ? Tu avais constaté un pic ?

Invité
pour les nitrites oui changement d'eau sinon tres beau bac

Pour tes nitrites fait un petit changement d'eau et lundi je te donnerais
de mes gélules miracle, tu me diras quand tu est là dans la journée bien

dominique a écrit:
je te donnerais de mes gélules miracle, tu me diras quand tu est là dans la journée bien

Te gourre pas avec les bleues lol!

Je ne fais que passer par là , et je me demande pourquoi tout simplement pas mettre un carré de sucre?
Enfin c'est ce que j'aurai fais en eau de mer en aérant bien histoire d'éviter le manque d’oxygène dissout , enfin j'aurai sans doute fais ça en eau de mer Very Happy .
Tu est bien sûr que tes pierres sont neutre et pas vernis?

ça marche aussi en eau douce, tu as raison shihino, mais ça résout pas la source de la pollution Wink Et attention si le Gh est trop haut, ça forme un acide toxique ....

1 morceau ça me parait un peu bcp aussi scratch

Toute façon, c'est normale que son bac est en poussé de nitrite il est
en plein cycle, et elle n'aurais pas du mettre ces poisson tout de suite.

Et pour les pilules bleue, je ne les utilises pas encore, je les garde pour Jean Marie. haha

Normalement oui, mais aprés avoir introduit ces ancistruces les nitrites
arrive, par contre 50% de son bac en changement d'eau ce n'est pas de trop. 😕

Invité

4 semaines, c'est un peu beaucoup mais ça peut être normal non?
N'oubliez pas qu'il n'y avait pas de plantes au début et uniquement la nourriture comme polution donc le pic est probablement apparu plus tard.

Pas d'autre choix que de refaire un test dans un ou deux jour, si tu veux je peux venir avec les tests Wink

Si tu y vas JL et que tu n'est pas loin de chez moi, peut tu passer pour prendre
les gélules au cas il il faudrait en mettre, ce sont des bactérie naturel.

gomick a écrit:
ça marche aussi en eau douce, tu as raison shihino, mais ça résout pas la source de la pollution Wink Et attention si le Gh est trop haut, ça forme un acide toxique ....

1 morceau ça me parait un peu bcp aussi scratch

Je sais que sa résout pas le problème mais sa évitera pas d'éteindre des taux de nitrite toxique?

Invité

bin je ne suis pas tout près de chez toi Dom Wink

Ok j'irais lui apporter et si personne je mets dans la boite aux lettres
et si tu dois en mettre tu n'auras qu'a me téléphoner pour les doses.

Elodie donne moi ton adresse en MP pour l'envoi des gélules.

pour le mien au debut j'ai du laisser 3 a 4 semaines pour que le bac soit bon !!

voila pour toi elodie un lien :

http://www.aqua-passion.com/articles/article-143-la-maintenance-des-cichlides-africains-du-lac-malawi-les-m-bunas.html

petite question , tu vas mettre quoi comme cichlidé , malawi , tanganika ?

https://sites.google.com/site/cichlidemalawi/

met des malawi c'est mes préférés ^^, j'avais une photo dans un magasine qui a l'époque m'avait donner envie d'en faire un , je vais chercher après.
edit: j'ai retrouvé !

Invité
manupollo a écrit:
pour le mien au debut j'ai du laisser 3 a 4 semaines pour que le bac soit bon !!

voila pour toi elodie un lien :

http://www.aqua-passion.com/articles/article-143-la-maintenance-des-cichlides-africains-du-lac-malawi-les-m-bunas.html

petite question , tu vas mettre quoi comme cichlidé , malawi , tanganika ?

https://sites.google.com/site/cichlidemalawi/

Elodie récupère mes poissons Wink

merci de vos conseil, je fais mon changement d'eau cette apres midi et je referais un test dans la semaine je vous tiens au courant!
t'inquiete pas dominique je te remercie mais j'ai encore le temps donc je vais essayer les changement d'eau et si la semaine prochaine rien ne change je te recontacterais pour les gellules Very Happy

sinon petite questions depuis que j'ai mis racine + anubias mon eau devient un peu trouble est ce normal???

pic bactérien peut être , vu que t'as des nitrite sa me parait plausible mais en même temps je suis récifaliste pas eau douciste donc bon ^^'
moi je mettrais filtration sur charbon et oxygénation massive , mais attention ce n'est pas forcément valable en eau douce.