Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie201

240l d'Elodie

Messages recommandés

Invité

wep, on dirait que tout le p'tit monde se porte bien cheers

Invité
avec Dom (pas de soucis, tu as de la place) mais tu fais comme tu veux

un conseil elodie attend !!!
car les cichlidés quand ils se plaisent il se reproduisent bien !!

apres tu vas etre en surpopulation

Invité

wep mais pour se reproduire il faut des males et des femelles Twisted Evil

oui le "problème" est que comme sur la photo vous en voyer sept qui nage bien mais tout les autres sont dans les pierres ou derrière les pierres, il y en a un même quand je donne à manger il sort à peine sa tete! niveau reproduction, je sais pas si j'ai envie d'en faire peur de ne pas réussir surement et ayant un grand cœur si je suis en surpopulation j'aurais du mal quand je devrais trouver une personne qui pourrait s'en occupais j'en rajoute et qui font comme les autres qui se cachent dans les pierres c'est pas intéressant

moi j'aurais aimer plus de plante mais impossible, même ma plante flottante il en reste déjà plus que la moitié elle a été manger ainsi que mes anubias font un peu la gueule donc je pense que je devrais tout enlever dans pas longtemps!!

sinon j'ai toujours la passion de l'aquariophilie et j'adore m'occuper de mon bac Very Happy

Des plantes avec du cichlidé, ça va étre dur dur, sinon si tu est en surpopulation
tu organise une pêche au coup, avec les pêcheurs qui a sur le forum ça devrais le faire haha

J'adore ces poissons ils me font beaucoup penser aux cirrhilabrus.
Pour les plantes tu peut mettre des plantes en plastique c'est increvable comme espèce Laughing
Sinon j’avais lu ça à l'époque ou je fesais de l'eau douce, en jardinerie ils vendent des tuteurs en bambou sec, et les mec résinaient les bambous et les mettaient dans l'aquarium et c'est vrai que sa rendait vraiment bien.

Invité
ne t'inquiete pas pour la repro et la surpopulation elle se regulera par elle meme

Invité

ca a l'air bien vivant tou ça Very Happy

Invité
super j'aime bcp la 1er photo

grande nouvelle !!!!!

hier je voyais mes poissons très nerveux!! j'ai eu un peu peur car un poisson rester à la surface et ce matin en me levant surprise pas de poisson mort mais une portée!!!!
à vue d’œil j'ai vu trois petits de quelque centimètre!! peut etre plus je sais pas je vois pas beaucoup à cause de mes pierres!!!!

besoin de conseil! mes poissons sont tres nerveux que faire? et les bébés? je peux pas les attraper pour les proteger à moin d evider totalement mon bac car j'ai trop de cachette besoin de conseil

Je suis trop heureuse
les parents : Melanochromis Auratus

Trop géniale, en plus ils sont déjà bien grand, tu avais un couple alors. bien

Et ça prouve que ton bac tourne très bien.

Tu fait le Baptême quand. haha

Invité

ça c'est top mail il y a un truc que je comprend pas: c'est qui le papa? scratch

pour les bébé, t'inquiètes pas trop, ils sont assez grand pour se débrouiller tout seul.
tu peux simplement donner de la nourriture adaptée à leur taille Wink

jlbrot a écrit:
ça c'est top mail il y a un truc que je comprend pas: c'est qui le papa? scratch

J'ai eu la même reflection, puisque normalement il n'y en avait qu'un affraid
un poisson hermaphrodite. gros dingue

ce qui m’inquiète le plus c'est les autres ils se bagarrent TOUS tout le temps!
j’espère retrouver du calme!! j'ai remi plein de pierre pour faire plus de cachette, j’espère qui seront moin nerveux pour l'instant rien ne change Sad

sinon je suis super contente c'est ma première portée bien

Invité
faut laisser faire la nature...
quand je faisais du malawi j'avais des petits c'est sur qu'il y avait bcp de perte mais au moins il y a une selection naturelle et ne reste que les plus costaud

Invité
c'est normal qu'il y ait de la bagarre avec de m'buma ça va se calmer quand ils auront leur territoire

je fesait la même chosela nature fait bien les chose !!
en tout cas félicitation ^^

bonjour à vous j'ai mon tuyau de mon filtre qui est encrasser je dois nettoyer mon filtre et apres? le tuyau va se nettoyer tout seul ou je dois faire quelque chose??

sinon des nouvelles de mon bac j'ai rajouter des pierres pour faire encore plus de cachette sa fait moche mais au moin j'ai enfin réussi à retrouver le calme dans mon bac!! sinon mes petits sont en pleine forme ils mangent bien j'en voit toujours 3 à l’œil nu cheers

Invité

pour les tuyaux, il faut un goupillon pour le nettoyer

fais nous une photo on te dira ce qu'on en pense et ce que tu peux modifier Wink

pour la photo, et pour le nettoyage des tuyaux
tu peux faire un goupillon avec du fil de fer et un morceau
mousse bleue, c'est ce que je fait moi et ça marche très bien. bien

bonjour tout le monde, j'ai nettoyer mon filtre correctement seulement la partie blanche comme vous m'avez conseiller cependant j'ai pas encore nettoyer mon tuyau car pas de goupillon, je suis pas encore tout a fait équipé à 100%
en plus je comprend pas très bien car ou trouver un goupillon aussi grand que le tuyau? et ou trouver du fil de fer aussi grand? j'en ai vu sur priminister mais de petite taille bref je verrais sa cette semaine

une petite vidéo de mon bac et des chamailleries de mes protégés

Pour faire un goupillon tu prend un morceau de mousse ou de perlon
et du fil de fer a grillage, tu trouve ça dans les magasin de bricolage.

bien je viens de m’apercevoir que il y a encore des petits dans la bouche de la mère!!!
j’espère que il y en a pas beaucoup! 3 sa me suffisait..

Invité

j'ai attrapé un torticoli à la fin de la vidéo lol!

j'ai enfin vu le père... L'un des 3 était donc bien un mâle.

Pour ton goupillion, on trouve ça en annimalerie et s'il n'est pas long assez, tu le fais dans un sens et puis dans l'autre et ensuite tu rinces avec de l'eau de l'aquarium que tu jettes ensuite

Invité
heuuuuuu trop de pierres pour moi

Perso j'aime bien !! boucoup de cachette et pour la reproduction les jeunes on pas mal d'endroit pour se cachet ( tout le bac mdr')

Invité
j'aime bcp et clair que ca fait plein de cachettes

jlbrot a écrit:

je suis d'accord et si je fais sa je verrais pu jamais les poissons deja la avec mes quelque pierres yen a que je voit jamais alors si je met que des pierres je verrais pu rien! j'ai déjà plein de cachette mais je trouve que il y a des clans j'ai encore eu un blessé ce midi et j'ai vu la bagarre en direct Sad je me demande quand même si il y a pas plusieurs couples!!! est ce possible jl...

sinon petite question ma femelle a encore des petits dans sa bouche sur internet jai vu que si il rester plus de une semaine il fallait faire cracher la femelle :pale: vrai ou faux? y a til un risque pour la femelle deja plus de deux semaines quelle ne s'alimente plus a cause de ses petits dans sa bouche

pour en revenir au cachette avant tout aller bien aucune bagarre et après ma naissance j'avais encore rajouter des cachettes donc ses pas sa le problème :pale: vivement que sa s'arette j'en ai marre de voir des bagarres Sad je vais finir par regretter mes naissances Sad

Invité
c'est normal au debut ils n'ont pas leur territoire comme ils venaient d'arriver maintenant ils se sont approprier le bac....
et t'inquiete meme avec plein de cachette tu vas les voir ceux sont de tres grands nageur

Invité
Elodie a écrit:
jlbrot a écrit:

je suis d'accord et si je fais sa je verrais pu jamais les poissons deja la avec mes quelque pierres yen a que je voit jamais alors si je met que des pierres je verrais pu rien! j'ai déjà plein de cachette mais je trouve que il y a des clans j'ai encore eu un blessé ce midi et j'ai vu la bagarre en direct Sad je me demande quand même si il y a pas plusieurs couples!!! est ce possible jl..

bin j'en sais rien, moi qui pensais ne pas en avoir, j'ai autant de surprise que toi scratch

je viens au nouvelle, mon bac va "mieu" toujours autant de bagarre mais pu de blessé, pu de poisson à la surface mais beaucoup de clan

évolution aussi des bébé Melanochromis Auratus, voici une petite vidéo de un bébé j'en ai 3 mais j'arrive a en filmer que un les autres sont trop cachés

Invité

il fait déjà une belle taille le petit Very Happy

Invité
il est deja enorme pour un bebe

me parle pas de taff gun blaster
je suis en contrat CAE et il se permette de me considérer comme de la merde j'ai signée 6mois pour faire de la comptabilité et travailler du matin, résultat,il m'ont mis de l'aprem et je fais du standard, il me parle comme de la merde et je fais toute les corvée, même arroser les plantes!!!! je continue sa jusque noël après j’arrête je cherche ailleurs
du genre la comptable devais refaire ses classeurs le truc bien chiant elle dit je vais les faire ce matin la directrice vient me voir en la reprenant et en me regardant en disant non tu les fais pas TU les FAIS FAIRE comme si j’étais une gamine de 16ans quoi je suis quand meme diplôme en compta je me retrouve à vider les poubelles...
et quand je suis pas d'accord comme travailler de l'aprem je lui est dit moi je peu pas je paye ma nounou le matin je peu pas changer d’horaire comme sa elle ma répondu ces comme sa c'est tout ta rien à dire..

Invité

les joies du travail No

Il faut que tu lui demande un rendez vous et de relire
ton contrat de travail, si tu as été embaucher pour faire des horaires du matin
et que tu n'a pas eu d'avenant a ton contrat, il n''on pas le droit
de te faire changer de post,

Je sais de quoi je parle, j'était délégué syndicale
et employeur, donc les lois du travaille je les connais, même si je ne travaille
plus depuis longtemps lol!

MP envoyé.