Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie201

240l d'Elodie

Messages recommandés

je sais que c'est pas legale mais a vrai dire il y a rien de légale ou je bosse!!! quand on a besoin de sous on apprend a fermer sa bouche Sad

Invité
c'est un peu triste mais c'est vrai et rien ne t'empêche de déjà chercher ailleur.

pourquoi attendre la fin de ton contrat?

pour passer des entretiens et faire ma période d'essai je suis obliger de pas aller travailler et on peu pas casser un contrat comme sa pas grave il me reste que trois mois mais bon je suis dégouter car je suis une bosseuse et quand je vois que il y a plein de boulot mais on veux pas me le donner je suis de mauvais humeur il considéré les CAE comme de la merde et on fais ce que les autres veulent pas faire: pour dire ma collègue de cae est enceinte de 5 mois et bien la directrice la obliger à porter du lourd! elle a pas oser répondre car quand on répond on se faire encore plus engueuler résultat j'ai appris qu'elle est au urgence depuis 3 jours Sad

Invité

il y en a qui attaquent au prudhomme pour moins que ça Wink

je sais mais 3mois ses pas beaucoup et comme je disais a dominique elle me fera encore plus chier si j'attaque et après pour retrouver du boulot il appel toujours l'ancien employeurs pour savoir comment on est.. alors pas évident!

bon allez je vais me préparer dans la joie et bonne humeur en tous cas on se voit le 20 Smile et mon aquarium est toujours superbe je mettrais une photo demain matin les petit grandissent super vite, toujours de la bagarre mais moin de blessé donc tout va bien je me lasse jamais de rester des heures devant mes malawi pour me détendre après le boulot quel bonheur!!!
mon rêve? avoir un bac comme Dominique en malawi!!! pour sa avoir un cdi pour louer une maison
l'espoir fait vivre bonne journée à tous

Invité

je parlais surtout pour ta collègue Wink

j'ai couper un bout pour respect de la personne, mon bac est très vivant je suis super contente

Invité

je vois que ton petit monde se porte bien Very Happy

Invité
super si ca te plait
alors tes petits ont bien poussés?

Je t'ai lu un peu, si je peut me permettre un conseil qu'on m'a donné à une époque où, sur mon premier taff, tout était fait pour faire démissionner l'équipe qui avait un peu de répondant : prends des notres détaillées et datées, au cas où, de ce qui ne te paraît pas normal ... on ne sait jamais. Même si effectivement quand le taff est vital on y réfléchit à deux fois pour ouvrir sa gamelle...

De deux parfois le respect ne s'installe que quand soi-même on sait mettre des limites, avec beaucoup de sang-froid et aucun énervement.. c'est dur à croire mais c'est pourtant bien souvent vrai..

sinon jolis tes poissons, ça me rapelle des souvenirs

didis : oui mon bac est nickel je prend un réel plaisir à le chouchouter il y a même pas une trace de doigt Smile

petitbenj : oui il sont déjà bien grand il ressemble encore à ma dernière vidéo juste que je ne sais pas combien il y en a réellement car j'ai eu deux portée la première il y en avait 3 qui sont déjà bien grandi et ma deuxième portée j'ai vu ma femelle crachée les petits mais depuis deux semaines je ne l'est ai toujours pas vu.. dans un sens si il ont pas survécu je le prend pas mal car je veux pas de surpopulation

celine : mon taf est pas vital car je fais que du mi-temps et mon conjoint gagne bien mais je suis pas une femme d’intérieur et j'ai besoin de bosser pour être bien dans ma tête.
je sais très bien que sa aboutira jamais a un cdi car je remplace l'ancienne cae qui ma raconter que pendant deux ans elle a fait que du classement et quelle ses fait mal parler pendant deux ans donc y veule faire pareil avec moi sauf que je suis pas d'accord donc je renouvelle pas mon contrat et la il seront dans la merde car hollande a arrêter les cae donc il pourront pu prendre quelqu’un juste trois mois a tenir si j'y arrive car je suis assez stressé et je commence à faire de l'angoisse et avoir mal au dos mais si sa empire je me met en arrêt

heureusement que il y a de la vie dans mon bac sa me fait vraiment du bien au moral Smile

Invité
sur que si ça va pas (si physiquement tu en souffres), faut pas hésiter à profiter du système.

o en tout cas à t'arrêter surtout si financièrement c'est pas vital.. les crises d'angoisse avant le boulot j'ai connu ça n'amène rien de bon !!!! donc oui s'il le faut n'hésites pas, ce sont eux qui t'y pousse après tout !

Invité
ils sont superbes

une bonne nouvelle : nouvelle portée mais cette fois ci labidochromis caeruleus Smile
je vois la femelle avec son petit dans sa bouche

seul bémol encore des petits et mon conjoint veux pas un deuxième bac :pale:

quelque photo du bac première photo femelle enceinte (désolé pour l'état des anubias j'arrive pas à les faire tenir mes poissons s'en régale et les trou pourissent)

pas mal de repros depuis le depart!

les poissons se sentent bien et c'est tant mieux!

le probleme si tu lances un second bac ,avec ces poissons il en faudra un 3e puis un 4e....

le mieux est soit de te separer direct des jeunes soit de trier ta population mais c'est pas simple avec les cichli africains

Invité
pour l'instant tu es loin d'être en surpopulation.

de plus quand il y aura un peu plus de poisson, tu devrais avoir moins de bagares.

et puis, quand tu auras trop de poissons, une annonce sur leboncoin poir en vendre (ou en donner) quelques uns

Invité
jlbrot a écrit:
quand tu auras trop de poissons, une annonce sur leboncoin poir en vendre (ou en donner) quelques uns

ou sur le forum,ca permettra a quelques futur débutants d'éviter de se ruiner et de bien commencer

Invité
de plus ta population va se reguler d'elle meme

petitbenj a écrit:
de plus ta population va se reguler d'elle meme

j'ai encore une portée !!! ce qui me fait deux femelles enceinte en même temps...
je peux pas garder tout le monde sachant que j'ai déja 3 petits, quel est la meilleur solutions a votre avis??? faire un don des petits??? ou essayer de garder que les males adultes??

Invité
t'inquiètes pas pour le moment, laisse les petits venir à maturité pour voir combien il y en a

le problème que tu auras lorsque tu voudras en vendre ou en donner sera de les attraper.

Pour les premiers, tu peux mettre une annonce sur leboncoin pour en vendre tu verras bien si tu as des amateurs

Invité
ne t'inquiete pas laisse la nature se faire

voici quelques photos et un peu de nouvelles, malheureusement j'avais deux femelles ayant des portées, elles ont bien crachées leurs petits mais sa fait deux semaines que je n'ai vu aucun bébé donc j'en conclu que...... il me reste toujours mes 3 anciens bébé qui grandissent bien
désolé pour les traces de doit c'est mon fils.. j'ai pas eu le temps de passé un petit coup (semaines très chargée du au baptême)

un de mes anciens bébé qui à grandit, mes trois font à peu près de la même taille :

Rho Halloween est a peine passer que les déco de noël sont déjà mise lol
Jle trouve très sympa comme bac, sa donne envie de faire du cichlidae ^^

Invité
bien mais un peu en avance pour noel Wink

il est joli ce bac ! et puis pour tes petits, pas dit que t'en vois pas un ou deux d'ici quelques semaines..

Invité
j'ai déplacé ton petit mot dans le bon post

salut
super ton bac

j'ai voulu essayer sur un 200 mais pas put mettre de poisson car je n'ai jamais réussi a me débarrassée des algue diatomée du a l'eau du cou jamais mis les poissons et je suis passé a autre chose Sad

Invité
domage ça et pourquoi ne pas réessayer?

mon eau est toujours la même donc même cause même effet pourtant j’avais même mis des résine pour contré les diatomée mais sa ne s'est jamais résorbé

Bonjour tout le monde, petit problème avec mon bac je commence à avoir plein de tache verte sur l'aquarium surement des algues mais le problème c'est que j'ai du mal à les enlever même avec mes ongles dur dur
c'est du a quoi? je fais toujours mes changements d'eau chaque semaines
besoin peut être d'escargot néritina?

de loin sa se voit pas faut vraiment mettre son oeil déçu mais sa fait moche que faire vinaigre blanc peut etre? mais comment rincer?

Invité
essaie de nettoyer avec du perlon, ça accroche bien

sinon, oui les neritina limiteront les algues sur les vitres

Sinon tu peux utiliser une carte rigide genre CB ou carte Fidélité, ou lame e rasoeire.

Y'a aussi les planorbes qui fonctionne bien pour les algues

Invité
Attention a la lame de rasoir,certes très efficace mais très très coupant.
Moi je prend un bout de mousse bleue,ca marche aussi bien que du perlon
J'ai déjà vu faire avec une eponge et un tampon jex,attention de ne pas choper un grain de sable dedans au risque de rayer le verre.