Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

merci dominique, j'ai envoyer un mail pour avoir le prix mais pas de réponse...

Par contre j'ai trouvé ça http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/sear-marin-biotop-130-127409381.html?qq=aquarium&pcpl=&pc_id=&afd=

Vous qui vouliez que je commence plus petit...

Il est tout équipé par contre je ne sais pas ce que vaut le materiel de sera en eau de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voici le voilà :
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-sera/1529-sera-aquarium-biotop-cube-130-sans-meuble-.html#idTab1
problème principal: éclairage pas suffisant 48w pour 130l pas de pompe de brassage et l'écumeur très bruyant et pas très efficace de ce que j'ai lu , de toute façon on rencontre toujours les mêmes problèmes.
Par contre j'ai vu un aquarium que je me serais bien pris si mon budget avait été plus important et qui a pas l'air trop mal
http://www.poisson-or.com/aquacubic-xl-decohorizon/22976-aquarium-aquacubic-xl-marin-avec-meuble.html#idTab1
Faudra peut être rajouter une pompe de brassage et une barrette de led mais je l'ai trouvé très sympa et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin même là l'éclairage est pas bon ^^
Adapter d'autre néon non , ya bien la possibilité de mettre des leds mais faut savoir bricoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est déprimant je cherche pour moi aussi et c'est vrai que on est pas gâté en nano soit ils sont super cher , soit il manque quelque chose soit...enfin bref
Voilà la liste des aquariums qui de basent sont biens avec le prix à côté.
Aqua medic yasha 36L 300€
aqua medic blenny 80L 400€
Aqua medic Chromis 140L 750€
aquatic concept HY-680 200L 1000€
Aquatlantis aquacubic XL SW 43L 275€
Boyu MT-408 32L 150€
dennerle marine cube 30L 219€
dennerle marine cube 60L 289€ (éclairage??)
Après j'en ai vu d'autre mais bon...
Une cuve nue pourrait être un choix judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve aussi que les nano sont super cher par rapport à leur grand frère (ou du moins d'occaz quoi)

Du coup je me demande quand même si je vais pas économiser 2 ou 3 mois et prendre un peu plus grand.

Enfin sauf si je gagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié celui là : le aquael 30L 100€
Bah moi ce qui me déprime c'est qu'il y en a aucun avec le matos que je recherche Very Happy
Sinon un aquarium récifal c'est 10€ le litre (et sans le vivant!)
Donc bon c'est pas forcément très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est de toute façon trop cher niveau vivant derrière
sa fait quand même 100kg de pv +- 1000€ , après les changements d'eau l'entretien des paramètre un véritable gouffre et surtout les coraux Very Happy .
Sans rire je dirais pour avoir un minimum de vivant dans un bac de cette taille 2000€ de coraux.
et ya pas les détritivores et encore moins de poisson!
donc bon au final sa revient quand même cher Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien suivre les débuts surtout en marin où je n'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me disais aussi que 6 mois pour pouvoir mettre des poissons c'était un peu long lol normalement c'est 1 à 2 mois avant de mettre les vivants (sauf pour les détritibores un peu avant non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détritivore : après le pic de nitrite
premiers coraux :1 mois et demie je dirais
premiers poissons : 3 mois (voir plus si le bac est pas stable)
premiers invertébrés dit fragile (lysmata amboinensis par exemple): 5-6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai attendu 3 mois pour mes premiers poissons et je ne regrette pas d'avoir attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai préconisé 3 mois Very Happy , après je suis pas au courant au niveau des délai vu que sa fait ....longtemps que mon bac tourne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mélodia a tu était voir dans " vend et don" il y a weber.matthieu
qui vendait un bac avec tout le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/animaux/344100817.htm?ca=17_s

Il est pas mal pour le prix et en plus il a une rampe led.
Je suis occupé d'en faire une sur mon red sea max, ca revient a 200€ rien que pour la rampe

Demande par contre la puissance de la rampe car c'est pas des CREE donc il faut au moins 70 watt de led pour que ca commence a devenir efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saute sur l'occase! il est vraiment pas cher, je connais les bridgelux sa consomme plus que les cree mais sa reste des leds donc c'est pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poissons/aquarium-eau-douce-plus-marin-128323642.html?qq=aquarium+mer&pcpl=&pc_id=&afd=

Voilà, j'ai peut être trouvé mon aquarium!

j'attends encore quelque précision mais en gros c'est un 250l avec un HQI de 14000 k, si j'ai bien compris, il a une décante externe (j'attends encore ca confirmation) il a 2 pompe de brassage de 3000l par heure

25kg de pv (j'ajouterai des accro roche pour faire plus de volume)

Il a une pompe de remonter de 4000l par heure (un peu bcp non?)

l'écumeur sera a changer par la suite car c'est un chinois...

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il y a déjà des poissons et que je ne peux pas me permettre de transporter 200l d'eau dans ma corsa... Et comme c'est à 2h de la maison...

Vous en pensez quoi de prime à bord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des accro roches???
L'écumeur peut être bien par contre les pompes de brassages si c'est sunsun sa vibre!
Et tu sais de nos jours même tunze c'est chinois donc bon...
Euh tu peux pas louer une camionette ou un utilitaire?
Leroy merlin le fait je crois et ils sont pas excessivement cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mélodia si tu a besoin d'aide pour le transport de ton aqua et de l'eau
par la même occasion je peut te proposer mais service, ne travaillant pas
j'ai un espace, donc pas de problème de place, et ça ne me dérange pas
de rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que ca soit gratuit c'est à liège en belgique... Ca fait quand même pas mal de km par rapport à la france.

Pour l"écumeur j'ai regardé sur plusieur forum et il disent que c'est de la crotte lol c'est un weipro bcp de bruit et pas grand chose d'écumer...

Les accro roches sont des pierres artificielles conçu pour être coloniser par la micro faune des pv elles sont moins cher et moins lourde et en plus comme elles sont "vierge" elles ne changent pas les paramètres de ton eau contrairement à l'ajout de PV (si j'ai bien suivis les explications lol)

Il n'a pas précisé la marque des pompes par contre donc ça je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa de ta part dominique mais je peut pas te demander ça c'est à casi 3h de route de chez toi :s

Pour ceux qui est des poipoi comme il n'y en a que trois, je préfère vraiment les donner a quelqu'un qui saura bien s'en occupé tout de suite en plus y a un chirurgien bleu qui n'a normalement rien à faire dans un 250l.

En les donnant, j'aurais le temps d'améliorer le matos de l'aquarium à mon rythme sans être stresser par la peur des les perdre...

pendant 2 mois (le temps de la maturation du bac) j'aurais le temps d'économiser assez pour m'acheter un bon ecumeur, un osmalateur et un osmoseur tandis que si y les 3 poipoi dedans je vais me sentir obliger de le faire tout de suite et donc de faire un gros trou dans mon budget et en plus y aura presque pas d'eau a transporter.

Mais sincèrement tu es vraiment top dominique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu confods avec aquaroche non?
Effectivement weipro aux dernière nouvelles n'ont pas sortie d'écumeur très performant.
Enfin normalement le bac sera mature tu auras certainement une poussée d'algue maronnasse mais rien de bien terrible.
Ce a quoi il faut que tu fasses attention c'est pas forcement aux poissons mais aux coraux et invertébrés qui sont beaucoup plus fragile, surtout avec 2h de route penses bien à isoler le tout pour la température ,enfin je pense que si tu y vas avec dominique sa devrait être niquel.
Ah et je suis d'accord avec toi qu'un hepatus? à rien à faire dans 250L
Par contre 150w de hqi c'est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'as dit que c'était correcte sans coraux durs

Maintenant, le monsieur n'a jamais parler de coraux, je pense que c'est un FO

Je l'ai contacté par téléphone et le bac fait 1m sur 50 sur 50 avec un bac de décantation et une pompe de remonter qui arrive par le dessus et le dessous du bac pour éviter la sédimentation.

oui j'ai confondu mdr désolé pour l'aquaroche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Nan mais je comprenais au début je pensais que tu parlais d'acropora mais je voyais franchement pas ce que tu voulais dire.
Ah et personnellement la pompe de remontée ne me semble pas non plus trop puissante, tu dois certainement pouvoir régler le débit avec une vanne.
Tu fais quoi pour l'éclairage tu met un deuxième 150w ? tu passes sur du 250w? ou tu met du t5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais rajouter une rampe led pour l'éclairage.

j'ai reçu les photos que voilà vous en pensez quoi?

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=a512a9eb86&view=att&th=138f66db152df4dc&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw

[url= https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=a512a9eb86&view=att&th=138f66db152df4dc&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw] https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=a512a9eb86&view=att&th=138f66db152df4dc&attid=0.2&disp=inline&safe=1&zw[/url]

[url= https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=a512a9eb86&view=att&th=138f66db152df4dc&attid=0.3&disp=inline&safe=1&zw] https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=a512a9eb86&view=att&th=138f66db152df4dc&attid=0.3&disp=inline&safe=1&zw[/url]

il a aussi préciser qu'il y avait tous "ça" avec l'aqua :

Le bac tourne depuis 1,5 ans,il y a quelques invertébrés sur les pierres(petites anémones)une crevette lismatta,un oursin,deux ou trois Bernard l’Hermite,deux escargots,trois petites étoiles de mer),le densimètre(mesure de salinité)vous pouvez l'avoir,ainsi que plusieurs tests (calcium,etcc)plus du calcium liquide,du booster(stabilité du PH.)Pour transporter l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes liens ne sont pas possible à voir puisque directement de ta messagerie tu peux pas réuploder les images sur un autre site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'écumeur est prévu pour 75L grand maximum, par contre le fait qu'il y ait un uv c'est bien en cas de pépin mais faudra pas tourner en permanence avec seulement si il y a des problèmes bactériens.
La pompe de brassage pour moi c'est une sunsun et les pierres ont peu jamais vraiment savoir mais elles ressemblent beaucoup à des indonésiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de fameux niveau matos
Meuble mal conçu qui ne permet pas de mettre un écumeur dans la décante ...

Un conseil, laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que l'écumeur et pas bon du tout, c'est pour ca que je veux recommencer à zéro, en fait à la fin je ne vais probablement gardé que les pv, l'aqua, la décante et la rampe, mais tant qu'il n'y a pas de vivant dedans j'ai le temps d'investir pendant un bon mois voir 2 pour d'abord acheter un écumeur digne de ce nom, une rampe supplémentaire led par la suite je pourrais tjs prendre des nouveau brasseurs.

Ici j'ai trouvé quelqu'un pour me racheter les crustacés mollusque et autres ce qui au final fait encore baissé le prix de l'aqua que j'aurais pour environ 250€ soit seulement le prix des pv ça reste une bonne occaz non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: je ne prend pas le meuble, j'en ai un renforcé à la maison qui convient parfaitement pour l'aqua et la décante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...