Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

euhhhhh y a aucune comparaison possible mdr, dés que le gars me dit s'il est tjs en vente et à quelle prix avec les pv je saute dessus lol

je sais pas pourquoi j'ai lu ça et j'ai eu un fou rire incontrôlable:
-Ecumeur aquamédic 5000 (tres performant) et pompe ocean runner 3500 a rotor spécial
Les écumeurs aquamedic avis personnel que l'on soit d'accord sont pour moi une vrai merde.
Par contre C'est vrai que dans l'ensemble sa à l'air d'être du très bon matos, tunze eheim.
Je comprends même pas pourquoi le mec le vends à 350€ d’occasion sa serait plus 700-800€ ça normalement!
Ah et récupère l'eau et le sable enfin au moins le sable vu la quantité qu'il y en a sa doit facilement approcher des 50€ de sable

une merde qui coute qund même 600 euro neuve oO

a ce prix la ca peut pas être si merdique ca ça si?

me réponds pas le monsieur à mon avis à ce prix là il est déjà partie :'(

peut etre, mais faut tester pour etre sur et la en l'occurence on cherche, enfin melodia cherche une occasion pas trop chere avec deja du materiel, donc.
a voir.
sinon vu que tu as deja testé les ecumeurs aquamedic shihino peux tu preciser ce qui est merdique dans cette marque que melodia sache d'avance a quoi s'attendre sur ce materiel., merci de nous eclairer.

Merdique, mal conçu peu efficace,prend de la place, hyper dur à nettoyer , rendement catastrophique, pompe a jeter à la poubelle , j'ai encore le corps d'un des écumeurs si ça te suffit pas comme explication je te mettrai des photos .

ben voila fallait commencer par ca on comprend mieux le fonctionnement d'u appareil si il a ete deja teste ce qui est ton cas, t'avais quand meme vu grand comme ecumeur pour ton bac compare a celui que tu as maintenant.

oki, je regarderai pour un autre ecumeur. Sinon je vais voir le bac demain et s'il me convient, je donne un accompte et il est à moi dès que le vivant et parti

Invité
bonne nouvelle...
il a l'air tres bien ce bac

Invité
petitbenj a écrit:
bonne nouvelle...
il a l'air tres bien ce bac

bonne chance Wink

lc4571 a écrit:
alors ce bac, t'en sait plus ou pas.?

Vu que l'annonce est désactivée ça doit être bon bien

ha si c'est desactive alors elle l'a ptet reserve. bientot un nouveau bac sur le forum.

Oui c'est bien ça ^^

Voilà quelques photo en plus Very Happy

Il a un super grand bac de décante!

Pour le déménager je vais beaucoup m'amuser! vais demander à mon beau père de venir avec sa camionette (j'avais oublié qu'il en avait une Oo)

Tu revends le vivant?
Essaye de acheter les pierres il y a des coraux dessus sa sera déjà ça!
Par contre l'écumeur j'ai jamais vu ça oO, il a l'air bien mais il est extrêmement bizarre, si je comprends bien la descente arrive dans l'écumeur et il y a une pompe qui (on voit pas très bien) aspire l'eau de l'écumeur pour lui réinjecter ensuite avec des bulles d'air en plus et là sportie de l'écumeur se fait sur le perlon?
Je comprends pas bien mais il faudra que tu mettes des photos, je suis curieux là !!
Pompe de remontée eheim 1260 ou 1262 hyper fiable sa consomme mais c'est hyper fiable comme pompe.
Osmolateur c'est bien, réacteur à biopellet je te le déconseille mais tu feras à ta convenance.
Pompe de brassage tunze c'est niquel ça.

Super, je pense que tu a fait une bonne affaire, même si le matos
c'est soit disant de la merde a ce que l'ont a dit lol!

Tu vas pouvoir faire quelque chose de bien, et ça a était plus vite que prévu.

Si tu as besoin pour le transport n'hésite pas je te l'ai déjà dit bien

Vivement les photos de A a Z " transport, mise en place chez toi, et tout le toutime mdr

Invité

Ca manque un peu d'explication sur ce que tu as pris (matériel, pv, vivant).

Mais félicitation pour ce bel achat Wink

dominique:
ca promet effectivement mdr

et oui c'est aller beaucoup plus vite que prévu du coup, j'ai un peu le trac lol

shihino: j'avoue que je n'en sais rien, je suis pas encore au top niveau technique vu que c'est mon première aqua d'eau de mer, par contre il doit bien fonctionner parce qu'il a des coraux durs qui sont en pleine forme!

voilà plus d"explication sur l'aqua;
Aquarium marin Defish numéroté 125x70x65 a pans coupés, cuve percée d'origine avec colone seche, grillage sur le fond avec systeme de brassage des pierres, cuv en bon état général, sera inclus dans cette vente:
- le support en métal traité anti corrosion par un pro puis peint en noir habillé de ses panneaux bois et équipé de multiprise pour recevoir les différents éléments electrique + eclairage intérieur
-la décantantion avec reserve d'eau osmosée se logant dans le meuble
-Ecumeur aquamédic 5000 (tres performant) et pompe ocean runner 3500 a rotor spécial
-reacteur a pellets (changé il y a un mois)
-un osmolateur Tunze (pompe neuve)
- 4 pompes de brassage Tunze
-2 pompes de remontées eheim 1260
- 2 thermoplongeurs neufs
-rampe HQI 2X 150 avec programateur intégré, ampoules changées il ya 4 mois + actinique
- différents petit matériel, sel produits test solutions...
-vous pouvez aussi récuperer l'eau et le sable si vous commencer et voulez demarrer tout de suite

et je prendre avec 60kg de pv les premier choix du po qui était déjà dans l'aqua

et pas de vivant tout de suite avant que les parametres soit bien stable.

Et puis aussi le temps de me refaire financièrement!

Ne t'inquiète pas ça va le faire, les mecs arrêté de lui mette la pression lol!
elle a le RAC le trac.

Et pour le matos, même si je ne m'y connais pas en marin, il ne doit pas être
si merdique que l'on a pus le dire, puisque le bac a l'air de bien se porter bien

Commence avec ce que tu as, et une fois chez toi tu nous feras des photos
d'ensemble, et a ce moment la, les personne qui sont expert en marin
te dirons quoi faire.

Pour moi c'est que tu as de mieux a faire et, c'est ce que
je ferais si j'était a ta place. trinquer

Oui c'est ce que je comptais faire, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de ne pas prendre de vivant tout de suite comme ça j'ai le temps de me faire un peu la main sur le bac sans risquer de grosse cata!

Pour le matos, c'est ce que je me dis aussi puisque ce sont les coraux durs qui sont les plus difficiles à maintenir et que les siens sont en pleine forme je ne devrais pas avoir trop de soucis.

Invité
avec Dom

je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien avec tout ça.

tu as raison de ne pas prendre le vivant et de prendre patience que le bac soit bien équilibré

shihino a écrit:
je sais pas pourquoi j'ai lu ça et j'ai eu un fou rire incontrôlable:
Les écumeurs aquamedic avis personnel que l'on soit d'accord sont pour moi une vrai merde.
Par contre C'est vrai que dans l'ensemble sa à l'air d'être du très bon matos, tunze eheim.
Je comprends même pas pourquoi le mec le vends à 350€ d’occasion sa serait plus 700-800€ ça normalement!
Ah et récupère l'eau et le sable enfin au moins le sable vu la quantité qu'il y en a sa doit facilement approcher des 50€ de sable

Première citation de shihino concernant l ecumeur

shihino a écrit:
Merdique, mal conçu peu efficace,prend de la place, hyper dur à nettoyer , rendement catastrophique, pompe a jeter à la poubelle , j'ai encore le corps d'un des écumeurs si ça te suffit pas comme explication je te mettrai des photos .

Deuxième,citation de shihino

shihino a écrit:
Tu revends le vivant?
Essaye de acheter les pierres il y a des coraux dessus sa sera déjà ça!
Par contre l'écumeur j'ai jamais vu ça oO, il a l'air bien mais il est extrêmement bizarre, si je comprends bien la descente arrive dans l'écumeur et il y a une pompe qui (on voit pas très bien) aspire l'eau de l'écumeur pour lui réinjecter ensuite avec des bulles d'air en plus et là sportie de l'écumeur se fait sur le perlon?
Je comprends pas bien mais il faudra que tu mettes des photos, je suis curieux là !!
Pompe de remontée eheim 1260 ou 1262 hyper fiable sa consomme mais c'est hyper fiable comme pompe.
Osmolateur c'est bien, réacteur à biopellet je te le déconseille mais tu feras à ta convenance.
Pompe de brassage tunze c'est niquel ça.

Troisième citation de shihino

Bon ben voilà, trois citations pour dire que c est de la merde qu il connaît et qu il peut le prouver et finalement il a jamais vu ce type de fonctionnement, bien bien,
Shihino t es pas décourageant comme gars donc je suggère une chose, quand on sait pas. ON SE TAIT et on démotive pas les gens sur des fausses appréciations.

Invité

Merci LC de prendre 4 posts pour expliquer tout ça lol!

Et puis ce type de fonctionnement de l ecumeur avec une pompe en circuit ferme devient très courant puisque l eau est envoyée dans l écumeur soit par le circuit de la pompe de remontée soit sur le circuit descente d eau ce qui permet de faire repasser l eau dans le mélange de bulle plusieurs,fois avant la sortie dans la décante. Plus efficace ou pas dur à dire puisque le seul constat que l on peut faire c est l écume produite et c est le but.
Pour info c est le fonctionnement de mon écumeur sur mon redsea650 .et ça marche très bien.

Désolé ça me démangeais, être aussi affirmatif je veux bien mais uniquement si c est justifié.

Invité

Les monologues de LC haha

avec toi mais n'y connaissant rien en marin je me suis abstenus,
et ça a le don d'être claire, et comme ça c'est fait. bien

Attend j'avais le turboflotor blue 1000 moi c'est pas la même chose, mais je pense pas que sur une même marque et sur une même gamme (vu le nom) la qualité ne change pas beaucoup, que ce soit au niveau de la pompe que au niveau de la praticité à nettoyer ou de la performance pour moi cela ne vaudra pas un bon gros bbm / H&S de plus c'est une de ces pompes qui m'a fait perdre pas mal de vivants donc il me semble logique que je l'informe de la merdicité totale d'aquamedic, même un leur thermometre digitale n'était pas étanche et à fini a la poubelle chez moi!

Donc tu me dis de la fermé mais j'ai peut être des raisons de l’inquiéter aussi!
Et tu peux editer tes post sa evitera de se taper 400 message a chaque fois.
lc4571 a écrit:
Et puis ce type de fonctionnement de l ecumeur avec une pompe en circuit ferme devient très courant puisque l eau est envoyée dans l écumeur soit par le circuit de la pompe de remontée

Tu me diras comment c'est possible l'écumeur débordera forcement.
Et par le circuit de la descente je trouve ça idiot puisque l'eau n'a pas le temps de décanter/ être filtré par du perlon et le rotor de la pompe d'écumage en prend plein la geule du coup.
Ah et il s'agit normalement d'un écumeur externe donc fonctionnant avec une pompe en plus, cela à juste était adapté comme cela.
Cet écumeur est un écumeur externe pour aquariums de 1000 l jusque 3500 l: essaye de faire marcher cet écumeur sur 1000L je pense que cela risque d'être drôle.

N'oublions pas que c'est le topic de Mélodia alors SVP évité de le pourrir
il existe les MP pour cela, MERCI de votre compréhension. bien

gun blaster
Sans commentaire.
De toute façon l aquarium fonctionnait apparemment très bien avec ce matériel donc y a aucune raison que cela ne fonctionne pas chez mélodiia et je lui souhaite que ça fonctionne aussi bien.

Et moi je la mettais juste en garde concernant cette écumeur dont notamment la pompe n'était peut être pas tout a fait fiable.

Invité
Bien, tout est dit sur le sujet de l'écumeur.
Laissons Mélodia prendre sa décision à son sujet et continuons le cours normal du post.

PS: Je supprimerai systématiquement tout nouveau message au sujet de cet écumeur.

Invité
ça ne sert à rien, rien de tel qu'un bon jaubert :king:

jlbrot a écrit:
ça ne sert à rien, rien de tel qu'un bon jaubert :king:

Les deux méthodes ont leurs avantage et leurs défaut , pour moi le jaubert c'est juste beaucoup trop de contraintes notamment pas pouvoir mettre ce que je veux comme corail pour d'autre ce sera le berlinois qui sera plus contraignant.