Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

Invité
wep il en faut pour tout le monde

lol, melodia ne lis pas nos commentaires , ton aquarium fonctionnera t'en fait pas.

bah alors je suis coupé d'internet un jour et quand je reviens c'est le borde????

alors l'aqua je l'aurais un week end quand tout le vivant sera vendu et que mon homme ne travaille pas lol

à mon avis entre 1 semaine et un mois

ps je vais mettre la liste de ce qu'il vends comme vivant dans un post à part avec son email pour le contacter s'il y a des interessés.

melodia40943 a écrit:
bah alors je suis coupé d'internet un jour et quand je reviens c'est le borde????

alors l'aqua je l'aurais un week end quand tout le vivant sera vendu et que mon homme ne travaille pas lol

à mon avis entre 1 semaine et un mois

De quel mois et de quelle année haha

Mais non hein! Il veut que ça parte le plus vite possible, maintenant si ça dure 2 mois ben j'aurais au moins le temps d'économiser de l'argent mdr

j'attens la liste aussi du vivant. il y aura surement encore des choses interressantes.

moi j'ai "juste" pris le bac complet (aqua et meuble avec un cadre en acier traité) avec tout le matériel (pompe de remonter, bac de décante, ecumeur, pompe de brassage, HQI, osmolateur,...) plus tous les test, le sel, les petits matériels ça j'en ai pour 350€ et 60 kg de pierres vivantes donc au total 650€ (il m'a fait une réduction)

Oui, mais bon tout le mérite reviens a IC4571 c'est lui qui m'a passé le lien!

même si au final tout le monde m'a aider pour que je trouve Very Happy

J'essaierai de faire des photos durant le déménagement mais promet rien me voit mal occupé avec l'appareil pendant que les autres boss mdr

au fait IC, j'ai mis l'annonce ici sur le forum concernant ce qu'il avait a vendre comme vivant Wink

melodia40943 a écrit:
J'essaierai de faire des photos durant le déménagement mais promet rien me voit mal occupé avec l'appareil pendant que les autres boss mdr

Si si nous on veux voir l'évolution de A a Z, et au risque de faire tomber
quelque chose, laisse faire les hommes. mdr

haha, la dernière fois que j'ai laissé les "hommes" faire un déménagement sans moi c'etait pour mon canapé quand je suis rentrée à la maison, ils avaient scié la rampe et le canapé etait malgré tout coincé dans l'escalier.

Heureusement, j'ai pris le temps de réfléchir et tout est rentré sans soucis et y avait vraiment aucune raison de scier la rampe Oo

Donc je vais avoir besoin de toute mon attention pour diriger la tite bande mdr

Mais promis, je ferais un petit reportage photo du déménagement mais ca sera avec mon gsm, j'ai pas d'appareil photo...

au fait, j'ai ajouter les photos du vivant à l'annonce pour ceux que ça pourrait interesser ^^

Shihino: Vais essayer de ne pas vous decevoir lol

Très bien tout ça mélodia , merci je vais jeter un œil à cette annonce, et à la base t as de la chance car j étais tombe sur ce bac par hasard en cherchant autre chose sur leboncoin comme quoi.

j'ai aussi ajouté une annonce pour lui pour un eclairage HQI si ca interesse quelqu'un ^^

Je me rends bien compte que j'ai eu bcp de chance lol

Invité

et ce n'est qu'un début lol! (pour l'aide)

Invité
dominique a écrit:
A quand l'apéro trinquer

le 1er janvier si tout va bien lol!

oui, je vais chercher mon bac le 9 septembre donc vous aurez bientot plein de nouvelle mais pour le moment c en pause lol

Invité

plus que quelques jours à patienter Wink

Invité
super tu dois etre tres excité de l'avoir a la maison

voilà, le déménagement c'est bien passé!

Un peu bcp de galère mais vous vous en doutez!

Voici l'histoire en image ^^ (comme promis!)

d'abord, nettoyage des bacs de transport pour l'eau, même s'ils sont de qualité alimentaire on est jamais trop prudent!

Un bon rinçage s'impose Wink

Ensuite vient la route (une bonne heure avec la camionnette!) puis doucement on commence à vider l'eau dans les bacs pour pouvoir y mettre les pierres vivantes et leurs invités surprises quelques coraux cuires et quelques disque vert (je connais pas leur nom...)
On avait déjà installer les bacs dans la camionnette qu'on a rempli d'eau et on a transporter les pierres et les coraux au fur et a mesure dans le 3 eme bacs (pas mal d'aller retour quoi!)

ensuite on vide le matériel qu'il y a dans la décante et on mets tout dans le dernier bac pour que ca ne goute pas partout!

Après vient gentillement le gros du boulot: dépasser l'aquarium! ca se fait en plusieurs étapes!

mon beau père et mon homme un peu décourager

le voilà bien installer dans la camionette!

On ajoute a ça le meuble et la décante et on obtient une camionnette charger a bloque prête à repartir!

Arrivé a la maison on réinstalle le tout!
Et ca donne ça:

A vous de me dire si vous trouvez qu'il y a des choses qui ne sont pas mise correctement n'hésité pas a me le dire, là comme il n'était pas prévu d'avoir les coraux avec je n'avais pas assez d'eau pour le faire tourné completement donc j'ai mis le chauffage et le brassage et je mettrais les HQI demain matin...

Il restera aussi a epouster les pierres vivantes et a bien les disposer dans le bac la j'ai un peu tout mis en vracs demain j'y verais plus clair ^^

Sur l'avant dernière photo, je crois voire un réacteur à biopellets (le tube transparent avec des petites "billes" blanches)
Tu peux le virer ...

Et si tu as remis l'ancien sable, c'est une très mauvaise idée
Il doit être plein de sédiments, de nitrates et de phosphates
Il faut l'enlever et attendre que le bac soit bien remis en route avant d'en remettre du nouveau

il n'y en a presque pas en fait du sable, je peux tjs l'enlever j'en ai du neuf avec mais y a vraiment pas grand chose (tout est rester dans le bac, on le voit quand ils l'ont retourner)

Pour le rac c'est un anti phosphate et nitrate...

Je dois le virer?

Oui aucune utilité pour le moment

Et je te conseille vraiment de syphoner tout le sable, ça serait dommage qu'il relargue plein de saloperies

Tu dois te donner toutes les chances de commencer sur de bonnes bases

Magué parle de ça :

je pense aussi à un filtre à biopellets .... les avis sont très partagés sur cet élément !

le rac, je l'enleve et je le fait tourné que si j'ai des soucis de phosphate et de nitrate?

voilà quelques photos des invités surprise ^^

ca va non, ils n'ont pas l'air de faire trop la tête?

Normalement j'ai aussi vu une aster de taille moyenne (environ 5 cm de diametre) qui était sur les pv, mais je ne la vois plus maintenant, elle avait les tentacules tigrées brun foncé beige et un gros escargot avec une coquille qui tourne en pointe et plein de petite piques dessus (j'essaierai de faire des photos)

Par contre vous me conseillez quoi comme marque de sels? Laquelle est la plus complète?

pour le moment sur les 3 réponses que j'ai eu (je vais sur un autre fofo aussi) les 3 penchent pour h2o ^^

Sinon pour les coraux, vous pensez que ça ca?

En tout cas ils sont ouvert mais dans les vert y en a un qui prend une forme bizarre... Trop de brassage?

c'est celui là qui fait la tête j'ai l'impression non?

Celui là par contre a l'air bien non?

vu du dessous:

pour ton disco tout replié , moi je crois qu'il a trop de brassage...
à voir avec les pros

Je suis d'accord pour le H2O j'utilise celui là en permanence aussi et j'aime bien leur gros sot qui permettent de préparer les changements d'eau quand on les as fini.
Je repensais à ton corail qui a une forme bizarre, j'en avais un pareil chez moi qui était à peu près pareil et un jour il est tombé dans un trou où vu la taille qu'il fait , il doit s'y plaire mais après j'ai jamais eu de nouvelle tête n'y rien juste très étendu avec de belles couleurs.

merci pour les compliments, les photos sont pas top top vu que c avec mon gsm mais bon peut pas trop se plaindre non plus!

alors question: je syphone le sable qu'il reste, j'attends que mes paramètres soient bon et j'en remets du neuf? Ca ne va rien faire a mes pauvres petits coraux? (j'avoue que normalement je ne devais pas avoir de vivant du tout mais ils étaient bien encrés sur le pierre du coup sont venue avec...)

S'il y a un risque pour eux, j'essaierai de trouver quelqu'un pour les garder pendant la remise en route...

En parlant d'eux, je l'ai changer de place pour qu'il ait moins de brassage (plus au moins au même niveau que l'autre) mais ils gardent sa forme bizarre...

oki impec, je vais faire ça alors ^^

Un conseil pour le sable? là il a de gros grains moi perso je prefère plus fin mais ça ennuyant pour les dépots non?

autres questions:

je fais mes tests a partir de quand?

Je ne sais pas si je vais avoir une montée d'algue ou pas vu qu'il y a casi 400l que j'ai ramenée et environ 80kg de pv super acclimatée

Je rajoute demain soir les 100l d'eau et dans 2 jours encore 100l pour que l'aqua soit complet et la décante aussi même question que pour le sable, j'envoie mes coraux en vacances dans un autre bac?

(désolé si je suis un peu embetante...)