Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

non je pense que tu n'auras pas de montée de nitrite ni d'algues. Peut-être un peu d'algue le temps que tout se mette en place mais les algues ne sont pas dangereuses pour tes coraux.

Pour le sable, plus il est fin, plus il "vole" dans l'aqua. Attention donc si tu as un fort brassage, tu peux créer des "trous" facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus beau sable c'est l'aragamax sugar mais c'est une plaie car il vole partout, du coup la gestion du brassage n'est pas évidente

Sinon un sable de granulométrie 0 à 2mm c'est pas mal

Pour ce qui est des tests, attends 1 semaine après remplissage complet
Densité, nitrates, calcium et kh sont suffisants, pas la peine de se casser la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a me trouver les deux livres de knopp sur les coraux ^^ ca me fera une bonne base pour bien choisir et bien m'en occuper Very Happy

Je suis contente parce que sur internet je me perdais!

Et pour finir encore des photos vu sous lumière bleu ^^









je sais je sais je suis chiante avec mes photos alors que mon bac ne ressemble encore à rien grand chose mais c'est vraiment pour moi le début d'un rêve et merci à tous d'être là pour m"épauler et me donner plein de conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ^^

je serais bientot en la possésion de c 5 chouettes livres décidémenent la chance m'accompagne!



"Coraux" de Julian sprung
"invertébrés" de Julian Sprung
" l'atlas mondial des poissons marin"
- Guide des coraux durs pour aquarium vol 1 . D. Knop
- Guide des coraux durs pour aquarium vol 2 . D. Knop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était comme ca dans l'aquarium mais je vais l'enlever je trouve ca moche...

pour julian sprung, je sais que c un auteur très connu et trés apprécié mais niveau bouffe ca me dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà ^^

Hier matin j'ai mis mon sel dans l'eau osmosée (c'était mon premier mélange Very Happy) et j'ai fait tourné le chauffage et 2 pompe de brassage pour que tout se mélange bien!

j'ai été me coucher (ben oui je fais la nuit cette semaine lol) puis vers 18h j'ai mis mes pv dans le bac d'eau neuve pour retiré la plaque et le sable!

La plaque ça a été sans soucis mais pour le sable pas moyen! Il était trop épais du coup ca bouché automatiquement le tuyau... Du coup j'ai enlevé une bonne partie avec une épuisette mais bon il en reste encore, j'espère que ça ira!

Ensuite j'ai remis mes pv dans l'aqua (un peu n'importe comment vu que j'y voyais plus rien) en faisant attention a celle ou il y a des coraux.

Puis on a rajouté l'eau au bac pour le faire tourner.

Probléme: je n'avais pas encore assez d'eau du coup j'ai pu voir si l'écumeur fonctionnait (et il fonctionne sans soucis) et s'il n'y avais pas de fuite au niveau des tuyaux d'arrivé d'eau (j'avais un peu peur car on a du un peu forcé pour passer la porte a cause du tuyaux qui sort de l'aqua) et une fois tout bien reserrer par mon cher et tendre aucun soucis. Par contre je n'ai pas pu voir si ça aller pour la remonter mais je verrais se soir ^^

J'ai de nouveau 60l d'eau ou je vais rajouter le sel avant d'aller au dodo comme hier quoi puis je finirais en me levant et mettant tout en route et en disposant correctement mes pv ^^

Voilà pour les quelques nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super s'il reste pas grand chose en sable c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est en eau et tout fonctionne!

Pour ce qu'il reste de sable je vais essayé de prendre un aspirateur de fond afin de récuperer le sable sans perdre d'eau pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais je m'inquiète un peu car je vois la sédimentation du coup j'aimerais bien la faire partir!

Mais je suppose qu'il y aura moyen d'en ravoir bcp au fur et a mesure de mes changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

alors pour les tites nouvelles, hier j'ai passé ma journée a siphonner les sédiments à attendre qui se mettent dans le fond du sot et a remettre un max d'eau avant de jeter le reste!

J'ai aussi changer la disposition de mes pv et je trouve le résultat beaucoup plus jolie que ce que j'avais avant! Elles m'auront donner du mal lol

Voilà quelques photos







Aujourd'hui me reste a siphonner les sédiments du sable qu'il reste avec la cloche et faire le même procéder que pour le reste: attendre que l'eau et les sédiments se sépare pour rajouter l'eau! Ca prend du temps mais je suis plutot contente du résultat j'en ai déjà eu pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal la dispo des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est pas encore impec mais je ferais un peu plus aéré quand j'aurais acheter l'epoxy la pour le moment c'est le mieux que je puisse faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah reste plus que à attendre et à remplir Very Happy
J'aime bien la disposition des pvs après reste à voir avec les coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette disposition

Faudra surveiller les Discosoma car s'ils se plaisent, ils risquent de devenir très envahissants (expérience vécue Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, donc pour eux faut un endroit qui soit bien mais pas trop bien!

Sinon je pense que le gros a déjà fait des boutures quand il s'est refermé hier soir, j'ai vu qu'il y en avait 2 ou 3 petits en dessous...

J'avoue que je ne sais pas encore comment ça se reproduit, j'attends mes livres pour mieux connaître le sujet

Aussi j'ai comme des toiles d'araignée sur une de mes pierres vivantes style "cocon"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Disco se reproduisent par "bourgeonnement"
Tu vas voir des petits apparaître au pieds des plus gros

Le problème c'est qu'ils sont urticants et risquent de brûler les coraux que tu voudras mettre juste à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toiles c'est des éponges , elles meurent à la lumière mais les transparente comme ça pousse toute seule de toute façon.
Sa vie en filtrant l'eau de particule alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée pour la toile?

Donc c'est bien des boutures que j'ai sous le gros pied...

Je trouverais probablement des prenneurs pour des boutures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle disposition des pierres

les disco, laisse les tu pourras toujours les retirer plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink

j'aime beaucoup la dispo des pv!ça te laisse beaucoup de choix quant a la dispo des coraux et je trouve ça tres reussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ça me fait plaisir ^^

Après je ne sais pas combien de modification je suis arrivé à quelque chose de bien ^^

Ici je commence à voir plein de sorte de petite vie, des tout petit escargot, mes astérinas (j'en ai compter 10 doit y en avoir bcp plus!) deux vers tubicole tout petits puis je vois un peu partout dans le reste du sable des flagelles c'est pas des files parce que ca bouge indépendement du oourant mais j'arrive a voir ce qu'il y a au bout...

Si j'avais un bon appareil je vous ferais des photos mais là vous verrais rien avec mon gsm...

J'aimerais bien mettre du sable vivant assez fin et blanc (enfin clair quoi) mais comment on fait pour siphoner la sédimentation avec le sable sans aspirer ce dernier? Avec une cloche ça fonctionne?

Le sable je le mets une fois que mes parametres sont bon et que les pierres vivantes ne perdent plus de sédiments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu mets le sable lorsque le bac est stabilisé

En principe on ne cloche pas le sable dans un bac marin
Au fil du temps, plein d'animaux s'y installent et si tu syphonnes ben tu détruis toute cette microfaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle dispo pour tes pierres, et pour les sédiments tu ne peux pas
passer ton eau a travers une couche de perlon mise dans une passoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des sédiments c'est qu'ils...sédimentent.
ça à l'air con comme ça mais du coup c'est hyper chiant à filtrer , les pompes de brassages vont juste les soulever temporairement avant qu'ils ne se redéposent ailleurs , d'où les décantations ou l'eau passe très lentement afin que les sédiments s'y déposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ma décante est bien faite parce que j'en ai une petite couche au fond, et dans le bac j'ai réussi à mettre mon brassage de façon à chasser ce qu'il y avait cachait derrière pour le ramener dans les filtres et la décante et aussi pour ce qui n'a pas voler sur le devant de l'aqua plus facile a siphonner comme la décante d'ailleurs.

Mais je ne pourrais pas garder ce brassage avec du sable fin sinon ca va voler partout dans l'aquarium...

J'adore le sable fin, même si je dois galèrer pour trouver un bon brassage dans mon bac mais par contre je ne veux pas qu'il réduise la durée de vie de ma faune et de ma flore en gardant les sédiments que je ne pourrais aspirer...

Sinon autre nouvelle, la vie se développe bien sur les pierres, j'avais déjà regarder plusieurs fois pendant la nuit pour voir les bebetes sans en voir, mais hier j'ai vu un tas de choses, dont des espèces de mini crevettes (environ 2 ou 3 mm) qui courrait sur les roches, 3 milles pattes dont le plus gros fait 3 ou 4 cm de long par contre il était fin environ 2 mm et ils étaient tous rouge/orange puis noir, puis de nouveau rouge/orange sur la fin puis aussi une espèce de limace de 1.5 cm avec une mini coquille de 0.5cm en plein milieu de son corps du coup je sais pas si c un escargot ou une limace lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, matinée shopping aquarium lol

Je vais aller chercher quelques kilo de pierre vivante pour mettre dans la décante et une de plus dans la décante (vous en pensez quoi ça ne fera pas vraiment un refuge mais ça sera quand même mieux pour la microfaune que d'être directement dans le bac avec les futurs prédateurs non?) comme je ne sais pas exactement quelles ages ont mes pierres, ca mettra un peu de nouveautée!

Je vais prendre aussi de la résine epoxy pour fixer mes pierres et quelque disco qui ne veullent pas tenir en place 8D

Puis je vais aussi chercher de quoi fixer ma rampe HQI car pour le moment elle est posé sur l'aqua à l'aide de caisse de vin en bois et de latte en bois aussi mdr pas très esthétique quoi (ni pratique d'ailleurs!)

Et aussi du vinyl noir autocollant pour refaire l'habillage de l'aqua Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pierres neuves tu peux les laisser dans ton aqua principal tant que tu n'as pas de prédateurs. Car la micro faune ne remonte pas la descente pour aller dans le bac principal et si elle passe par les hélices d'une pompe de remontée, pas sur qu'elle arrive vivante la haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai prise deux environ 2 kg chaque une c'est pas enorme mais comme il restera encore minimun 3 semaines avant les premiers détritivores et encore je sais pas combien de temps pour les poissons et coraux, je suppose que ça aura donné un effet neuf aux pierres ^^

Sinon je viens de finir l'habillage et ça donne super bien!

Je fais pas de photo ce soir parce que sans les lumières ça ne donnera rien donc pour demain matin Wink

J'ai eu un peu de mal avec la resine epoxy, pour coller les pierres...

Je n'ai pas encore toucher pour voir si ça resister bien, je verrais ça demain aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne serait pas le matin là par hasard? Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos Wink



Jusque là j'avais éviter de faire des photos de tout l'aqua donc j'ai pas vraiment de comparaisons impecc mais on voit la différence non?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...