Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

attention que tes pv ne touchent pas les vitres latérales, sinon tu vas galerer pour le nettoyage des vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne touche pas les vitres latérales juste un peu celle du fond mais je vais aussi essayé de ruser avec l'epoxy pour que ça ne soit plus le cas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après une semaine de mise en eau voilà les resultats des testes:

Po4: 0
No3: 50 mg/l
No2: 0.3 mg/l
Ca: 440 mg/l
KH: 5 degres kh
densité: 1024

Si je ne me trompe pas les no3 devraient descendre et les no2 monter non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NO3 sont super élevés (presque autant que dans mon bac ... lol! )
L'explication est simple : mise en eau avec le vieux sable qui a relargué toutes les saloperies accumulées durant des mois (années ?)
Tu est quitte pour un gros changement d'eau avant d'introduire les premiers animaux

Le NO2 doivent disparaître en quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhhh ca flash....
mais j'aime bien la dispo des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'ils aller descendre tout seul les no3 avec le temps lol

pour les no2, je me suis un peu trompé j'ai écrit en vitesse avant d'aller bosser et c'est inférieur à 0.3 c la plus petite mesure du test...

Pour les changement d'eau vaut mieux bcp d'un coup ou 10 20 l par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros changement en une seule fois
Sinon tu vas simplement diluer un peu les nitrates et ça va prendre un temps fou pour arriver à une valeur acceptable (10 mg/l maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'envisager de remplacer 300l d'eau je ne le laisserai pas en paix pendant encore 2 ou 3 semaines voir comment ça se passe naturellement?

En continuant a siphonner les sédiments régulièrement, et en ajoutant du biodigest?

Ou alors ca va risquer de me poser problème tout le long et je fais le changement?

Sinon je reçois mes attaches pour ma rampe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nitrates (en Berlinois), ne se résorbent pas naturellement. Changement d'eau obligatoire ou passage sur résine mais là je connais pas bien l'efficacité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
les nitrates (en Berlinois), ne se résorbent pas naturellement. Changement d'eau obligatoire ou passage sur résine mais là je connais pas bien l'efficacité ...


Comment les gens démarres un aqua berlinois naturellement alors, si le cycle d'azote ne se fait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodia40943 a écrit:
gomick a écrit:
les nitrates (en Berlinois), ne se résorbent pas naturellement. Changement d'eau obligatoire ou passage sur résine mais là je connais pas bien l'efficacité ...


Comment les gens démarres un aqua berlinois naturellement alors, si le cycle d'azote ne se fait pas?


qui a dit que le cycle de l'azote ne se faisait pas ? Le résultat du cycle de l'azote c'est des nitrates Wink Dans un bac jeune c'est normal d'avoir des nitrates, mais pas 50mg/l.

et je corrige ma phrase car quand je disais pas "naturellement", je pensais aux écumeurs qui enlèvent les nitrates (et pas que). Les PV avec leurs bactéries transforment les nitrates en azote gazeux mais ça prend du temps. Tu peux peut-être ajouter des bactéries genre biodigest, ça ne peut qu'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me rappele bien le cycle c'est :
NH3 NH4 -> NO2 -> No3 et les NO3 -> N2

donc si la dernière étape ne se fait pas naturellement en berlinois, le cycle n'est pas complet...

Non?

désolé j'essaie de comprendre, je n'aime pas suivre des instructions sans bien comprendre tout le problème et voir les divers possibilité qui s'offre à moi, ce qui est plutôt un bon point normalement même si du coup je peux paraître chiante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Sauf que la dernière étape est la plus longue et que les nitrates ne partent jamais seuls. Il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ont des bacs récifaux avec des taux de nitrates en dehors de la normale (hein magué Wink ).

c'est souvent le cas quand production > consommation (limitée dans nos bacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait un très joli bac,mais tes no3 sont trop haut pour un bon départ!
changer la moitié de ton eau est la solution la plus simple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je fais le changement dès maintenant ou j'attends une semaine avant l'introduction des détritivores?

Sinon j'ai fixé ma rampe correctement lol

Ca c'était avant avec les caisses au dessus



et maintenant:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau bac, et ils me paraissent bien gros tes discos!

Profite de ton changement d'eau pour bien clocher ton sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail et beau décor bien

changement d'eau maintenant,ça aidera le travail de tes pierres! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le plus gros fait bien 10 12 cm de diametre lol

pour le sable je pensais même essayer de tout retirer pour en mettre du nouveau plus fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met pas trop fin, j'ai enlevé le mien car ça me saoulait d'en retrouver partout au moindre coup de nageoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca flash.... tu dois etre ebloui quand tu le regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
Ne met pas trop fin, j'ai enlevé le mien car ça me saoulait d'en retrouver partout au moindre coup de nageoire


Je vais essayé de faire beau et pratique, je vais trouver un compromis mais j'avais trouvé ce sable magnifique que j'irai voir pour l'épaisseur ils disent qu'ils volent moins mais bon ça reste à voir...

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=19112&topic=0

Merci à tous pour vos commentaire encourageants!

Mes diatomées sont en monter et je vois les premières algues supérieur (vert plutot filandreuse ), j'ai toujours quelques cyanos mais beaucoup moins et celle qui reste tire la tête (elles font de long filament et j'ai lu que c'était quand elles arrivaient sur leur fin)

voilà quelques petites photos ^^

la limace (stomella quelque chose comme ça lol)



Mon escargot de guerre avec toutes ses pointes lol:



Les filaments de mes nombreux vers (je sais pas si on verra bien c'est au niveau du sable):



Cyano versus diatomées:








Le bac dans son ensemble avec plus de couleurs qu'au début:




Sinon autre bonne nouvelle je viens de refaire le test NO3 est ils sont à 15 ^^!

Vendredi j'avais ajouter des bactéries pour dire de bien booster le bac avant l'arriver des futurs habitants qui ne devrais arriver que fin du mois d'octobre (je me suis dit qu'il y avait jamais assez de bactéries et que là elles auront le temps de proliferer avant l'arrivé du vivant!) je ferais encore le test en fin de semaine mais a mon avis les bactéries ont bien fait leur travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien d'attendre trop longtemps avant l'introduction des premiers habitants
La population bactérienne réagit à la charge organique
C'est une erreur de penser qu'elle va croître de manière continue
Si les bactos n'ont rien à consommer, leur nombre va décliner et elles ne seront plus assez nombreuses pour faire face à la pollution engendrée par les premiers animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula le truc sur ta descente ça me rappelle quelquechose de pas bien que j'avais dans le mien .... je croise les doigts pour me tromper !

ce sont des bulles d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien des bulles d air c sur le côté ou il reste des cyano qui perde du terrain par rapport au diatomee
pour la population j ai pas le choix j attends d avoir des sous pour mon annif mdr mais par contre je vais bientôt mettre les premiers detritivore et mon sable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodia40943 a écrit:


Ca c'était avant avec les caisses au dessus



et maintenant:





Beau bac quand même et boulot, mais je trouve qu'il était plus éclairé avant, il ne serait pas mieux
de faire un coffrage qui descend au ras du bac, comme ça tu serais moins éblouis
et la lumière serais complètement centré sur ton bac et non a moitié sur le mur
mais ça ne tiens qu'a moi, en tout cas c'est ce que j'aurais fait. applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
tu radotes Dom ...


comme d'hab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien parce que c'est toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la rampe est un peu plus elever qu'avant, c'est plus facile pour moi comme je suis souvent dedans pour syphoner et tout et tout, mais quand j'aurais moins de maintenance je la rabaisserai ^^

Pour le mur, c'était juste un léger déséquilibre de la rampe, j'ai emprunte une haltere d'un kg pour y remédier maintenant elle est à niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'haltère, c'est pour te faire les muscles pour le redresser ou pour tapper dessus? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite tout est partis de cette phase:
" la lumière serais complètement centré sur ton bac et non a moitié sur le mur"
mais a était mal comprise PTRD hahahaha
désolé Mélodia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melodia40943 a écrit:
mdr non pas pour taper je l ai juste mise dedans et j ai équilibrer la rampe tu m as fait bien rire la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...