Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

recoucou tout le monde!

Je sais que ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas donner de nouvelles mais pour le moment le bac est en standby à cause du sable ATI que je veux absolument et qui n'est pas encore arrivé chez HE...

Normalement il devrait arriver de la semaine enfin j'espère!

Comme quoi quand je veux vraiment quelque chose je peux être très patiente! Ca fait plus d'un mois :s

Sinon le bac se porte tjs bien avec ses petits habitants!

Donc j'espère pouvoir vous faire des jolies photos dans le courant de la semaine avec ce magnifique sable blanc
Sinon j'ai récuperer mes 3 livres! Et j'ai pu feuilleté "coraux" de sprung vraiment magnifique décidement il me le faut!

Dans le mergus j'ai vu un truc qui me chifonne, tous les coraux mous sont des branches communes des anémones?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin tu nous a fait peur affraid on croyais que tu avais arrété lol!

Ta pas une petite photo pour nous faire patienter en attendant le sable :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodia40943 a écrit:


Dans le mergus j'ai vu un truc qui me chifonne, tous les coraux mous sont des branches communes des anémones?!?


et tous les hommes descendent du singe Wink

Je ne connaissais pas ce point mais à vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le sable ATI fidji est arrivé et mes premiers habitants aussi du coup!

Pour finir, j'ai pris une grosse partie des détritivores et 2 fois mercredi j'ai pris le sable et une partie des escargots, une archaster plus des bactéries et aujourd'hui le reste!

Ce qui fait donc:
10 bernard tricolore (mais sont minuscules)

une vingtaine d'escargots dont 6 babylonia et le reste réparti entre tectus et trochus

3 Archaster typicus parce que je me suis trompé et j'avais 4 ophiores superba et pas 4 archasters...

Et un couple de gobie je crois que c'est cette espèce Cryptocentrus Leptocephalus j'ai demandé les plus travailleur au niveau du sable ^^

Je vous mets les photos et je trouve que le sable donne super bien, je suis pas déçu de l'avoir attendu!

L'eau était encore un peu trouble lors des photos que j'ai faite jeudi matin mais maintenant ça va Very Happy, du coup j'ai du changer un peu la luminosité et le contraste des photos pour qu'on voit mieux mais en vrai c'est très lumineux!

Première vue d'ensemble:






Le côté gauche:



Le côté droit:



L'ophiure qui passe le bout de ses tentacules:




]

Les archasters déjà occupé de copuler alors qu'elles sont même pas encore dans l'aqua, elles ont dû s'ennuyer durant le voyage du coup elles ont passé le temps mdr



Un des escargots:




Pas encore de photos des arrivants d'aujourd'hui mise à part les 2 archasters prisent en photo dans le sac mais j'en remettrais sous peu quand tout ce beau monde aura trouvé sa place et qu'ils ne joueront plus les timides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melodia40943 a écrit:
au je suis pas silencieuse du tout mdr

Mais bon ça fait bête de poster un message sur le forum pour dire qu'il y a rien de neuf Very Happy


tu peux toujours visiter les autres posts Wink

Sinon, ça démarre sur les chapeaux de roue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Je vais sur les autres post mais je mets pas de réponse quand j'ai pas participé au début lol

sinon je trouve que ça fait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodia40943 a écrit:
Merci Very Happy

Je vais sur les autres post mais je mets pas de réponse quand j'ai pas participé au début lol

sinon je trouve que ça fait bizarre...


bizarre? bah non pourquoi?! c'est justement le but d'un forum, avoir les avis et les mot de chacun cheers

au faite mdr pour les "Ophiures" !!!! gros dingue on voit bien ce qui te captive le plus mdrbien

sinon, pourquoi tu voulais absolument du sable ATI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super clair, il disait que malgré sa granulosité fine il ne s'envolé pas bcp et en plus il était pas trop cher

La conclusion, il ne vole pas du tout sauf s'il y a une pompe de brassage en plein dessus (maxi 2 cm) et je le trouve vraiment magnifique dans l'aquarium Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je suis contente d'avoir attendu plus d'un mois pour l'avoir, en plus ca a donner plus de temps à mon bac pour murir:D

Ici je ne vois mes gobies que 5 seconde dès qu'elles me voient elles se cachent, j'èspere qu'elles vont vite changer d'avis en voyant que c moi qui les nourrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac démarre bien ,il est sympa ton décor ! je suis d'accord avec les autres, exprime toi même si tu n'as pas participé du début, sinon le forum serait pas aussi vivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudra que je passe le cap en plus comme je débute appart donner mon avis sur la déco je sais rien dire grand chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon normalement vendredi ou samedi je vais prendre un couple de poisson clown enfin si mes paramètres n'ont pas bouger entre temps avec l'ajouts des détritivores et du couples de gobies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal pour tes gobies ca vie caché dans des grottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles me font pensé a mon premier poisson d'eau douce mdr

C'est tout une histoire! En fait mon premier poisson d'eau douce un khuli unicolore, est arrivé en même temps que mon aquarium O_o

Je acheter l'aqua au magasin ainsi que le substrat, le sable et quelques plantes.

Je rentre donc chez moi j'installe l'aquarium sur mon meuble, je rempli le fond du subtrat puis du sable, ensuite je le rempli d'eau et j'attends que l'eau éclaircisse, une bonne heure après quand je vois clair je mets mes plantes et là qui je vois dans le fond du sac?

Mon premier poisson Very Happy

Le pauvre il a bien dû resté 2h et demin dans le sac avec casi pas d'eau, c'est un dur a cuire d'ailleurs il est tjs là, mon conjoint et moi même l'avons surnommé Wha Very Happy
J'ai mis a la suite plusieurs khuli normaux et ils est devenu le roi Wha mdr

Voilà pour la tite histoire, le rapport avec les gobbys? Dans un premier temps on le voyait jamais on devait attendre le soir pour le voir faire des looping dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense organisé un de c'est 4 un apéro avec les membres du fofo et ceux du forum belge sur lequel je suis aussi

Ca me permettra de voir certaine personne en vrai, d'avoir des conseils en direct lol puis aussi de passé un super bon moment ^^

Je ne sais pas si ca vous tente, je sais que bcp de membre ne sont pas du côté de Mons et dû coup je ne sais pas si vous feriez la route...

Dite moi ce que vous en pensez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudra faire du covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le bordel chez Melodia Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, pour ça on est champion Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loin ca depend pour qui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mappy me donne 23min lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut voir où c'est à Mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais, j'y ai étudié durant 4 ans

c'est juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite pas très loin de la grosse dexia quand tu descends la rue du piétonier tjs tout droit puis tu arrive sur un olie boulevard, je suis au bout du boulevard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es en plein centre ville alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non dom, puis on pourra faire un tour pour vous montrez Mons si vous voulez Very Happy

Sinon voilà les nouvelles:

après un peu moins d'une semaine après l'introduction du sable et 4 ou 5 jours de l'arrivé des premiers détritivores et de mon couple de gobie, j'ai refait tous les test (ou presque pour le mg je dois en acheter un et pareil pour le pH parce que j'ai perdu les notices des 2 test que j'avais faut le faire...)

Les No2 sont tjs à 0
Les No3 à moins de 10 mais pas vraiment à zéro
Po4 zéro
Ca: 440 mg/l
KH: 4°dH

Je pense que je dois faire augmenté mon KH non?

Sinon, mes gobies sont devenus moins timides toujours un peu mais ils osent passé devant moi si je ne bouge pas trop Very Happy

Voilà donc quelques photos (tjs pas top vu que c'est avec mon gsm faudrais vraiment que je m'offre un appareil photo lol)

















Et les boutures de mes discos qui sont bleu mauve alors que tous ceux que j'ai sont vert, je suppose qu'ils vont changer de teinte en grandissant... Sinon je me dis qu'ils doivent pas être trop mal s'ils me font des boutures non?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'as peut-être une autre variété de disco dans ton bac .. apparu avec les pv par exemple ça arrive souvent.. joli début sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les boutures vont venir toutes seules s'ils se sentent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien ça fait plaisir Very Happy

Niveau des boutures de discos je suis contente qu'ils se plaisent bien et pour les boutures je pense pas qu'elle vienne des pierres vu qu'elle était déjà dans l'aqua depuis un long moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...