Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodia409431

Commencer en eau de mer

Messages recommandés

alors petit bilan après avoir était faire un tour hier chez lyli et yan, j'ai pris chez eu un galaxea et un euphylia ^^






On voit que la galaxea vient d'arriver, j'ai pris les photos ce matin, une partie des polypes ne sont pas encore épanouie, je l'ai changer un peu de place pour voir si ça n'était pas a cause du brassage.



L'euphylia lui se porte très très bien!

Ils auront probablement plus de couleurs dans quelques semaines quand ils seront au bon emplacement dans le bac comme ils étaient sous T5 et que je suis en HQI, ils sont dans le fond du bac pour le moment Smile

Yan m'a aussi donner le produit pour faire augmenter mon KH et il est déjà passé à 5, et j'ai encore 2 fois le traitement à donner, la suite fin de semaine le temps de le faire monter doucement!

Il m'a aussi conseillé les Reff energy A et B de chez Red Sea pour que les petits coraux ne manque de rien!

Ensuite fin d'après midi, avec mon amie caroline nous avons été a Quaregnon prendre le couple de poisson clows qu'elle voulait m'offrir pour mon annif, comme elle trouvait que ça n'été pas assez (... je lui avait pourtant dit que c'était suffisant!) elle a tenue a ce que je prenne le poisson renard que je voulais aussi maintenir dans mon bac Very Happy

Tout ce beau petit monde arrivé à la maison hop dans le sot et c'est partie pour le goutte à goutte (j'ai aussi mis le chauffage dans le sot après un petit dix minutes pour que l'eau soit à la bonne température pour quand ils iraient dans le bac je sais pas si c'etait comme ça que je devais faire...), une fois terminé j'ai mis nos 3 compères dans l'aquarium! J'avais un peu peur pour le renard qui été beaucoup plus stressé que les clown par le déménagement mais ce matin tout le monde a retrouver ses couleurs et mon petit renard ne se cache plus et parcours l'aquarium de long en large et de travers pour explorer son nouveau domaine! Par contre désolé pour les photos, monsieur renard bouge beaucoup!







Les clowns sont vraiment magnifique et adorable! Ils squattent le haut de l'aquarium pour le moment







Le renard pas facile a prendre avec mon gsm puisqu'il n’arrête pas une seconde!

Ce midi j'ai donner des nautiles d'arthénia et une pincée de Biofish food herbal de Dr Bassleer tout le monde c'est régaler!

Au niveau de la nourriture j'ai pour le moment des nautiles, régulièrement des arthénias plus gros, les biofish food herbal et garlic, et le JBL maripearls premium, je ne sais pas si c'est correcte je varie en donnant un peu de tout! Pour le renard ont m'a dit de lui donner des feuilles de nori séché comme complément d'algue et j'en ai plein a la maison parce que je fais régulièrement des sushis je peux donner des morceaux de ceux là ou je dois prendre ceux pour poissons spécifiquement?
J'ai aussi des arthénias congelé mais tant que j'en ai des vivants je ne leur en donne pas...

Autre point important: mes paramètres je les ai pris ce midi, je voulais faire les tests qu'il me manquait et aussi surveiller les NO3 pour être sûre qu'il n'ai pas augmenter avec la venue des coraux et des poissons (j'ai toujours 2 fioles de bacnet au cas ou ils viendraient a augmenter...)

ça donne:

No3: toujours moins de 10 (YES lol)
Ca: 460 mg/l (un peu différent de ce que j'avais fait il y a quelque jours mais pas fait avec le même test) un peu haut
Mg: 940 mg/l un peu bas
Je vais donc essayé de régulariser les deux je dois faire quoi diminué le Ca ou faire augmenter le Mg je sais que es deux sont liés
KH: 5° (ça monte doucement mais surement)
pH: 8, il devrait augementer avec le KH non?

J'ai aussi bouger mon corail cuir pour qu'il est plus de lumière et qu'il soit comme les autres plus foncé et avec les polypes sortient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie aquisition bien

j'aime particulièrement ton galaxéa.

Il est comment le magasin à Quaregnon? Je suis passé en face il y a quelques semaines mais comme c'était pour le boulot et que je n'étais pas seul, je ne me suis pas arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais depuis 2 ans maintenant ils sont géniaux!

pour le moment par contre ils n'ont pas encore grand chose en eau de mer mais ca arrive peut à peut!

Par contre pour ceux qui ne sont pas très loin de la frontière de namur je vous conseille vivement lyliyan c'est vraiment top aussi comme magasin je suis resté labas pendant une heure a papoter avec eux et eux a me donner plein de conseil!

J'adore aussi le galaxea, et encore je suis sûre qu'une fois au bon endroit il va prendre des couleurs! J'ai baisser un peu la température de l'aquarium car pour qu'il grandisse il lui faut 22 à 25 pas plus la je suis a 24 au matin et 25.2 au soir on va voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux donner l'adresse de lyliyan?

et s'ils ont un site internet, le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments Very Happy

Je les trouve wahou lol j'ai passé un bon bout de temps a regardé tout le monde se nourrir même mes coraux ont choppé quelque arthénia ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous n'en avez j'amais des photos donc en voilà encore hihi

Quelques photo de l'aqua en général:
















Et les clowns qui ont changer un peu de coin donc j'ai pu mieux les prendre en photo ^^




J'ai encore du les travaillé un peu sinon avec le gsm elle ne donne pas bien mais bon même si on dirait du coup qu'il fait limite sombre dans l'aqua c'est pas du tout le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai pu observé une bestiole dans mon galaxea un style de vers tubicole je pense :

Y a un tube d'un peu moins d'une demi cm bien blanc et hier soir j'ai vu sortir des cilles environ 6 long (enfin quoi 4 mm) sur le haut et 3 de chaque côté plus court et régulièrement ca se refermé en grippe j'imagine que la bestiole était occupé de chasser...

Vous pensez que ca peut lui être nuisible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe.... ca avance ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après une longue attente ca avance enfin!

Je suis super contente!

Mais je t'avoue que pour le moment je ne sais pas encore ce qui va suivre!

Je vais tenté de mettre deux centropyges en espèrant qu'avec les 550 l il ne s'ennuie pas trop l'un l'autre un ebli et un biso mais eux arriveront casimenent en dernière pour ne pas faire chier les nouveaux arrivant!

Je sais que c'est un peu risqué mais comme on peut le voir c'est pas les cachettes qui manquent et avec le brassage la nourriture va partout donc je me dis que c'est jouable!

Niveau coraux j'aimerais un sarcophyton colonie et quelque acropora mais pour le moment c'est tout lol

Par contre niveau matos j'aimerai passé en led mais j'attends la rampe de tunze qui a l'air plus abordable (environ 120e par rampe) mais ca n'est pas encore sortie lol

Faudrais aussi que j'investisse dans un nouvelle osmolateur, le mien a de temps en temps un mauvais contact au niveau de la boite du coup il s'arrete parfois pas très grave vu que je surveille tous les jours mais bon...

Si vous avez des idées pour la population je suis preneuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne va pas trop vite sur ta population... attend de voir car on a souvent des coups de coeur alors reflechi bien avant car tout les poissons ne sont pas compatible avec les coraux voir meme entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec benj et puis si tu vas doucement, l'équilibre du bac n'en sera que facilité.. pour ton vers tubicole c'est rien du tout je pense, j'en ai des tas comme tu les décris dans le sable, ça n'a jamais rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos compliments Very Happy

Pour la population je sais que j'ai le temps je suis pas très presser en plus j'aimerai que mon KH et mon mg soit correcte pour les prochaines arrivées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans mon sable j'en ai plein aussi mais il ne sont pas pareil ils ont juste une longue tentacule tandis qu'ici ca ressemble plutot des des cils!

On me dit sur l'autre forum qu'il est impossible d'avoir un pH de 8 avec seulement 5 de kh pourtant je viens de refaire les test et c bien ce que j'ai...

Le fait que j'ai bcp de calcium pourrait il expliqué cette bizarrerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a une idée pour mon KH?

Je pense que j'ai un soucis avec les test tetra est-il possible que quelque chose fausse le test?

La j'ai ajouter la bonne dose du triple buffer de tropic marin pour que mon KH soit à 8 (je l'ai fait en 6 jours un lol)

Et là je viens de refaire le test et il me dit tjs qu'il est à 5...

Pourtant c'est un nouveau test, le même que celui que j'avais avant parce que j'ai pas eu le choix le magasin a quaregnon étant fermé le lundi j'ai pris le test dans un autre magasin mais il n'y avait que cette marque là...

Je suis perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il en est encore a ses débuts Very Happy plus tard il sera encore plus beau hihi

Et pour mais nemo cadeau d'annif d'une amie ont les a bien choisie sur les 10 15 qu'il y avait j'ai voulu celà parce qu'il étaient un peu plus foncé

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux aller à ton magasin habituelle avec un peu de ton eau pour la faire analyser, tu pourras comparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tjs pas eu le temps d'aller a mon magasin mais bon tout le monde se porte bien donc c'est que ca ne doit pas être dramatique!

Aujourd'hui mon amoureux m'a offert un appareil photo pour que je puisse enfin avoir de belle photo de mon aqua ^^

Bon je ne sais pas encore très bien m'en servir mais voici mes premiers clichés!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal toutes ces photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements! moi perso j'aime bcp mon poisson renard avec son épine dorsale bien droite, il le fait pas souvent ça et quand il le fait il la redresse puis la relaisse tombé donc j'ai eu de la chance pour le coup ^^

En voilà quelque autres je vous fait profiter de mes tests mdr






Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le truc vert fluo au centre de la photo, comme d'ab j'ai joué un peu avec les couleurs et le contraste mais il est réellement fluo... Par contre ca ne pousse pas... Juste une couleur insolite sur un pierre vivante ou un corail clandestin?




J'ai aussi essayé quelques photos sous actinique mais ca ne donne rien... Des conseils pour arriver a faire de belle couleurs quand c'est sous actinique moi ca me donne juste tout bleu sans faire ressortir le fluo des coraux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos sont déjà carrément mieux, après c'est pas moi qui peux te donner des conseils là-dessus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit temps que je n'avais plus poster donc me revoilà Very Happy

Je vous présente les cadeaux de noel de mon namoureux ^^

Ils viennent d'arriver aujourd'hui donc ils sont pas encore a leur top mais ils ont l'air de bien se plaire quand même

Mon grand coup de coeur un Duncanopsammia d'australie qui est déjà bien installé!




Un sarcophyton colonie qui m'a fait le plaisir de s'ouvrir polype devant mes yeux ébahies!




Deuxième coup de coeur pour Goniopora tenuidens si je ne me trompe pas de nom lol




Un nouvel euphylia, j'aime tellement le premier que j'en ai pris une autre varier, en plus ils se plaisent bien dans mon bac Very Happy




Un Gramma melacara encore un peu timide j'espère que ça ira mieux demain...



Deux Lysmata amboinensis un peu timide aussi



Un quatuore de gobie okinawe qui eux sont déjà bien installé!



Voilà pour les nouveauté, je vous mets aussi une tite photo de mon renard pour vous montrez a quel point il pète la forme après s'être abimé les écailles et les nageoirs contre les pierres! Aujourd'hui, plus aucune trace de son escapade dans les pierres vivantes!



Et voilà que depuis quelque temps je vois ça apparaître sur une de mes pierres vivantes a votre avis qu'est ce que ça peut bien être? Là c'est une photo zoom les têtes font a peine quelques mm... Bon mauvais? Quelqu'un à une idée?



Toujours au niveau des inconnus, voici l'hote de mon galaxea qui ne va pas très bien, se polypes du dessus sont toutes rentrée mais celle du fond toute ouverte je pige pas... Je sais qu'au niveau de la photo peut mieux faire mais ce sont comme des longs cils qui se rétracte régulièrement dans la cavité, là non plus aucune idée de ce que ça peut être ni si c'est bon ou mauvais...



Merci d'avoir lu mon post à bientôt :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Goniopora est assez difficile à maintenir

et la dernière photo est probablement un ver tubicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lepharmacien a écrit:
Rien de bon sur l'avant dernière photo

Les petits polypes sont des hydraires, très envahissants et urticants pour les autres coraux



Je fais quoi pour les faire partir je n'en ai pas encore beaucoup donc a la limite je peux les tirer une a une avec une pince a épiler

Quant au giniopora, je sais qu'il est pas facile mais je lui donne des nautilles d'arténia et il a l'air d'apprécier, ses polypes aujourd'hui sont bien longue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu verras à l'avenir pour le goniopora et nous on aura un bon retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je vais bien le chouchouter Very Happy je vous donnerai des nouvelles positive j'espère!

par contre monsieur gramma ne se montre tjs pas et pas moyen de le trouver, j'essaie de pas trop m'en faire vu que mon renard m'a fait le même coup pendant 2 3 jours et maintenant un vrai pot de colle dés que j'approche il vient me voir en esperant avoir a bouffer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un gramma loretto qui ne se montre que quand la lumière est allumée

et au moindre stress il décampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as ete gaté pour ton noel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ca débat pas mal pour savoir ce que sont mes coraux indésirable, je vais donc opter pour une méthode naturelle de neutralisation des aiptasia : des crevettes lysmat wurdemanni, comme ça si je me trompe je n'aurais pas pollué mon aqua pour rien! A votre avis j'en prends combien 2 suffises?

Tjs en parlant d'intru et de truc bizarre j'ai vu ça sur ma vitre aucune idée de ce que c'est et vous?



Sinon, mon gramma ne boude plus et il nous fait profiter de ces magnifiques couleurs! j'en suis vraiment dingue! Il est tjs un peu couillon sur les bords mais commence à me reconnaître: maman égale mangé!



Niveau coraux tout le monde ou presque s'épanouit pleinement, ils ont le droit presque tous les jours a des nautilles a la seringue et 2 fois par semaine au complement vitaminé a et b de redsea.
seul mon galaxea continue de faire la tête malgré tous mes efforts, une idée de ce qui ne lui conviendrai pas? Tous mes parametres sont bon sauf le mg (j'ai acheter le booster de salifert mais je pige rien car la notice est en anglais :'( )



Et mon sarcophyton colonie qui n'ouvre plus tous ses polypes...



Voilà une photo d'ensemble pour que vous voyez ou tout ce beau petit mon se trouve.



Même le goniopora qui est probablement le plus difficile de mes coraux se plait bien et prend du volume (bon sur la photo il est pas encore bien éveiller lol), il semblait ne pas aimé le courant là ou il était donc je l'ai légèrement déplacé et j'ai mis une pierre derrière lui pour ne pas qu'il ait un courant direct!



Et mon deuxième euphylia comme le premier se plait a merveille, j'ai vraiment un aqua fait pour eux!



si vous avez d'autres conseil n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore tes photos!!!

pour la sarco peut etre une mue en cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est polypes sont encore visible même au dessus? (je les vois à l'intérieur des infratuosité)


Snif, il avait déjà une petite partie comme ça quand je l'ai eu, a ton avis quelle erreur j'ai fait pour ne plus la refaire par la suite...

Merci mike pour le compliment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le probleme quand on achete un corail deja en partie nécrosé Sad

le probleme c'est qu'au mag c'est pas toujours visible et on peut pas tout voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...