Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midell5

Lancement d'un futur aqua eau de mers

Messages recommandés

Hello tous le monde ! Very Happy

J'aimerais me lancer dans un petit bac d'eau de mers, je les trouver neuf pour 139E avec écumeur sable et... Le problème c'est que après j'aurais pas d'argent pour m'acheter des pierre vivantes, mais je crois que je vendrais mon autre aqua d'eau douce, je vous donne le lien et dites moi se que vous ne pensez, il fait 30L.

lien: http://www.reef-ocean.com/Aquarium-Nano-Reef-30-Litres-Noir-Complet-pret-a-demarrer--AQUAEL-p-31699.html

il est aussi dispo en blanc.

alors ?

Et aussi quelle petit poissons je pourrais mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon point de vue, tu devrais attendre un peu d'avoir l'argent necessaire pour commencer correctement ton bac.

lorsque tu aura le budget, tu pourras alors te lancer.
car si tu ne peu déjà pas te payer 3 ou 4kg de pv pour la suite ça sera pareil j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me payer 4 ou 3kg de pierre et j'ai regarder sur un site ou ils vendent des poissons des coraux mou et dur, pierre, ils font sa pas chers, j'en est parler à mon père et il m'aidera, je vais essayer de vendre mon aquarium d'eau douce, j'ai regarder l'argent que j'ai pour l'aqua, les pierre, les coraux, les bernard, enfin les poissons important au début, mais pas les poissons, sa presse pas comme il faut 3 mois au moins avant de mettre l'aqua en marche. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ferais sa demain, la j'ai pas le temps de prendre des photos et... Je vais aller peintre de le couloir lool à tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu débute je pourrais te filer des boutures, enfin d'ici là que ton aquarium soit mature ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut compter 4 mois mini, donc voilà, mais merci quand-même je te tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend si quelqu’un te files son eau d'un changement d'eau et quelque pierres ça peut allez vite!
Même très vite Very Happy en une journée hop la aquarium presque mature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais personne peux me filer l'eau et puis sa prendra le temps qu'il faut ! Very Happy

Et j'ai des questions:

Quand faut-il changer l'eau de l'aqua ? j'ai vus qu'il fallait enlever chaque semaine 10L d'eau et remettre la même quantiter .

Comment saler l'eau ?

Quelle nourriture faudra-t-il pour les poissons ?

Voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une ou deux caisses de champagne et je te l'amène


L'aquarium que tu as montrer, oui sa peut-être intéressant lool

Non, mais voilà il est vraiment très intéressant y a rien à dire dessus, je suis juste un peux beaucoup dégoûter que je suis à 2H de vous, mais je vais peut-être venir pour milieux Aout à wasqualh, mais la question es-qu'il sera vendu lool ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Midell5 a écrit:
Oui peut-être mais personne peux me filer l'eau et puis sa prendra le temps qu'il faut ! Very Happy

Et j'ai des questions:

Quand faut-il changer l'eau de l'aqua ? j'ai vus qu'il fallait enlever chaque semaine 10L d'eau et remettre la même quantiter .


tout depend si tu as un ecumeur ou pas...
si c'est un petit volume sans ecumeur tu dois changer 10% toutes les semaines
si c'est un plus grand bac avec ecumeur 10% par mois
enfin c'est ce que je fais

Midell5 a écrit:
Comment saler l'eau ?


tu acheter du sel en magasin d'aquario environ 35gr/L


Midell5 a écrit:
Quelle nourriture faudra-t-il pour les poissons ?

Voili voulou


tout depend de tes poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout depend si tu as un ecumeur ou pas...
si c'est un petit volume sans ecumeur tu dois changer 10% toutes les semaines


Non, je crois pas que j'ai un écumeur, je te copie le descriptif:

" Un aquarium Nano Reef 30 litres complet :
* Idéal pour crevettes, coraux mous et poissons colorés de petite taille
* Filtre complet garantissant une qualité d'eau et un brassage idéal pour vos habitants
* Eclairage marin à économie d'énergie 2x11 Watts blanc et bleu
* Facile à manipuler et à entretenir
* Dimensions : 30 x 30 x 35
- Le sable de corail blanc ultra fin pour le plus bel effet
- Le sel marin nécessaire à la mise en eau
- Un chauffage 25 W
- Un thermomètre digital
- Un densimètre flottant pour contrôler le taux de sel
- Des ampoules de bactéries vivantes pour lancer votre aquarium plus rapidement
- Une notice pour le lancement de votre aquarium dans les meilleures conditions"



Voilà tous se que j'ai avec l'aqua

En gros quand je changerai l'eau, j’enlèverai 10% d'eau et je mettrais une nouvelle eau salée directement ?

Après un écumeur je c'est pas comment sa marche et quand je regarde les prix affraidlol!

Mais merci le bon coin ^^ J'en est trouver un pour nano à 30E dites moi si il est bien:

Lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/344502182.htm?ca=8_s


Le truc c'est que j'ai vus qu'il étais à mettre un l'intérieure si je le mes dans l'aqua il me bouffe tous les espace, es-qu'il est possible de le mettre or de l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midell5 a écrit:
Oui, j'ai vus sa, toi tu es plutôt eau douce et un expert en plus de ça ! Smile


Non je n'ai pas la prétention d'être un expert mais juste un passionné de discus. :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nanos éumeurs la plupart sont moyen voir bof , toff est content du sien mais c'est tout.
T'emmerde pas avec un nano écumeur surtout dans ce volume (je vais commandé le même bac mais sans le kit starter )
Tu fais des changement d'eau de 20% par semaine (sur ce volume là c'est très peu contraignant ça fais 6L)
Ce que je te conseillerai c'est d'acheter un seau de sel DD H2OCean 6,6kg c'est celui que j'utilise et il est pas mal , ou une autre marque si tu préfère une autre marque mais fais bien attention que ce soit du sel enrichi.

Pourquoi du sel enrichi et c'est quoi du sel enrichi?

Le sel enrichi c'est du sel qui contient du magnésium et du calcium ce qui t'évite de devoir faire des ajouts sur un nano, il est plus cher mais t'évite les ajouts ce qui est très pratique et économique sur un nano.

En plus tu pourras réutiliser le seau pour faire ton eau dedans après Very Happy

Comme l'a dit petitbenj 35gr de sel /litre d'eau osmosé
mais tu vérifieras avec ton densimétre que la densité est bien a 1025 si ce n'est pas le cas tu rajoutes soit du sel soit de l'eau selon la valeur(le densimétre flottant ya pas plus simple a utiliser tu l'immerges délicatement dans l'eau et tu regardes il va flotter le niveau de l'eau sera sur une graduation et t'indiquera ta densité (optimale 1023-1025 ).
Pour les poissons rien ne presse , il faut attendre très longtemps avant de pouvoir en mettre et on te donnera une liste des poissons que tu peut mettre dans ce volume , car tu te doutes bien qu'un poisson qui mesure 20cm à l'age adulte ou qui adore nager de grande longueur ou même qui pollue fortement ne pourra pas allez dans ton aquarium.
Niveau nourriture il existe énormément de type, le mieux serait que tes poissons mangent du sec, le congelé est bien aussi mais contient beaucoup de nitrate/phosphate et sur un nano sa virer vite a la catastrophe.

Ah et tu auras de l'évaporation dans ton aquarium qu'il faudra compléter avec de l'eau osmosé ou de l'eau en bouteille (certaines marque seulement , va pas mettre de l'hépar dans ton aqua!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shihino, je viens de lire se que tu as écrit et merci.

Moi j'acheter avec le kit starter comme j'en est besoin comme je suis débutant, mais j'ai trouver un super truc, j'aurais pas d évaporation je crois, parce qu'il te fournie un truc en verre à poser au dessus de l'aqua, regarde la vidéo en-dessous du descriptif de l'aqua.

Pour le seau de sel, je l'acheterais, je préfère acheter le même que toi si il est bien pour éviter de faire des bêtise.

Pour l'écumeur ok, c'est vrais que pour 6L d'eau c'est pas comme si tu n'éttoyer pour 200L.

Pour les poissons vus j'ai réfléchis et je te donne les liens ou je peux les acheter et se que je veux.

Et aussi au-début de la mise en eau de l'aqua il faut toute suite mettre les pierre et les bernard l'hermite et les petit truc comme ça ou pas ?



les liens :

http://www.recifathome.com/2-animaux


poissons:

http://www.recifathome.com/crevettes/175-lysmata-amboinensis.html


après:

http://www.recifathome.com/poissons-clowns/1-amphiprion-ocellaris.html

et j'hésite entre ces 2 là après vous pouvez aussi me conseiller d'autre poissons...


http://www.recifathome.com/poissons-chirurgiens/28-paracanthurus-hepatus.html

ou

http://www.recifathome.com/poissons-chirurgiens/35-zebrasoma-flavescens.html



après tous ses poissons je peux les avoir à 4cm mais es-qu'il grandi ou pas après....

et aussi la question est posé pour les coraux, comme tu vas acheter le même tu pourras me conseille stp ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en gros tu vas mettre ton aquarium en eau donc ensuite mettre le sel et attendre que ton eau soit a 25°C et ton sel entièrement dissous , quand ce sera fait tu pourras allez acheter tes pierres vivantes (je te conseilles celle du poisson d'or elles sont pas mal enfin avis perso) les pierres vivantes obligatoirement du indonésien , pas d'économie sur les pierre vivante c'est le plus important, si tu as de la route après avoir acheté tes pierres précise le au vendeur il te mettra un peu d'eau et/ou augmentera le pouvoir isolant de la boîte.
Donc en rentrant hop là les pierres dans l'eau.
Quelque semaine plus tard après que ton pic de nitrite soit passé , plusieurs méthode pour le voir eau trouble , perso je le loupe toujours donc maintenant j’attends juste 3 semaine au moins je suis pas emmerdé.

3 semaines plus tard les premiers détritivores bernard l'hermite (les clibarinus tricolor sont censé resté petit , bien que j'en ai un dont la tête est plus grosse qu'une piéce de 2€)
après des escargot mangeur d'algue, de toute façon tu nous tiendras au courant avec des photos et on te diras ce que tu pourras mettre et quand tu le pourras.

Après sa dépend la maturité du bac , moi ce que je fais pour savoir si un bac est mature j'observe , normalement il commence a être mature genre 1 mois et demie 2 mois après je pense.
Là tu pourras introduire quelques petits coraux mous , petit a petit ,vêtement par vêtement , en les acclimatant au goutte a goutte .
Rebelote tu attends 1 mois/2 mois et là tu pourras mettre quelque poissons.
Alors les amphiprions occelaris on conseille 100L minimum, l'hepatus très mauvaise idée 250L minimum,et le Zebrasoma flavescens c'est encore pire donc n'en prends pas attend un plus grand aquarium il y a beaucoup d'autres petits poissons
N'oublie pas que ton aquarium n'est qu'un nano de 30L.
Sa serait comme mettre un discus dans un verre d'eau!
pourquoi pas une symbiose gobie yasha et alpheus randalli , bon ils coutent la peau du cul mais qu'est ce qu'ils sont beaux!
ou un gobiodon okinawae.
Ensuite attend encore 1 mois /2 mois et tu pourras mettre les crevettes qui sont les plus fragile de l'aquarium.

Si tu habites pas trop loin y'aura toujours moyen d'avoir de l'aide.
En tout cas ta démarche est la bonne , demande toujours avant d'acheter (et pas au vendeur qui lui essayera juste de te faire acheter quitte a ce que sa créve après!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problème j'ai tous enregistre et oui je mettrais des photos, bon après je suis un peux dessus que je peux pas mettre les poissons que je veux mais se n'est pas grave il faut déjà que j'apprend.

Et pour la crevette que je t'avez dis c'est bon ou pas, je peux la mettre ?

gobiodon okinawae ça il coût 11E

alpheus randalli 18E
mais par-contre symbiose gobie yasha 35E oula la, je verais pour les poissons j'aurai surement de l'argent et puis y a les site genre bon coin et tous.

Après pour le poissons d'or j'irais regarder en magasin pour les pierres, ils coûtent combien, parce qu'il me faut environ 1,5 2kg ....
symbiose gobie yasha
Es-que c'est pierre la suffit ? : http://www.poisson-or.com/les-pierres-vivantes/14337-pierres-vivantes-d-aquaculture-d-indonesie-le-kg.html#idTab1


Et aussi quelle coraux mou je pourrais mettre plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on compte 20% en pierre vivante c'est dernière années les gens on réduits de plus en plus donc moi je te conseillerais 4kg de pierre vivante du poissondor.
t'en aura pour 40-50€ mais c'est la base!
Perso jamais j’achèterai de vivants "d'occasion" sauf a un membre du forum.
J'ai commencé jeune aussi et je peux te dire que je regrettes de pas avoir attendu d'avoir plus d'argent pour commencer franchement je conseillerai d'avoir 500€ ça permet d'être tranquille et de pas être restreints niveau budget.
Faut te dire que à chaque fois que je vais au poissondor j'en ai mini pour 150€ et j'y vais souvent , pourtant mon aquarium est pas si grand que ça il fais 120L!
Les coraux mous bah quasiment tous y'en a très peux de difficile , évite juste j'y pense comme ça l'arbre de noel .
Par contre évite de mettre tout de suite ton sable , tes pierres vont sédimenter pendant genre 1-2 mois et si tu met le sable tout de suite tu pourras pas aspirer les sédiments.
Si c'est trop tard bah c'est trop tard. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème, bah le truc c'est que j'ai pas 500E mais j'ai 200E plus l'argent ou des poissons que j'aurais à Noel (ou par mon père) , au pire je commence mon aqua milieu Aout.

Il faut au moins 4 mois pour la mise en route et tous pour la maturité et ça sera vers noël donc je pourrais avoir mes poissons, parce que j'ai l'argent pour l'aqua, les pierres, et quelque coraux et les poissons ses mon père qui fournie Very Happy au moins 2 poissons ( Quand ont travaille bien à l'école et qu'ont à un super père, donc j'ai droit à mes poipoi ou un autre truc Smile ) ^^ Je choisirais les plus chers Mwaha ha ha ha ha !! Very Happylol!cheersTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe d'un magasin c'est de vendre pas de pensé au bien du poisson, si tu comptes agrandir dans par exemple 1 an sa me choquerai pas que tu en prennes un juvénile Very Happy
Ah la limite tu l’achète petit et rien ne t'empêche de le vendre quand il commence a devenir un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais aussi j'aimerai des coraux qui pollue pas trop l'eau, c'est possible ou pas ?

Et aussi comment ont fait si ont par en vacances et pour la lumière c'est facile, mais pour la lumière de nuit comment je fais, vous faites comment vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je ne crois pas que les coraux polluent l'eau (enfin je n'en suis pas totalement sûr) , les coraux les plus faciles à maintenir sont les coraux dit coraux mous.
Comme les sarcophytons, les zoanthus etc, etc...
Une grande partie des coraux de cette page donc :
http://www.marinelife.eu/index.php?cPath=42&osCsid=6ced409a71ae385dee1ce9d9032f32a7
je te met le lien juste pour t'aider a choisir tes coraux et non pas pour acheter sur ce site .
Les coraux mous nécessitent moins d'éclairage que les coraux durs donc normalement avec l'éclairage de départ de ton aquarium qui n'est quand même pas très puissant tu pourras les maintenir.
L'éclairage la nuit n'est pas une chose obligatoire donc t'embettes pas trop avec ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra changer certainement éclairage , brassage et écumeur mais ça peut être intéressant oui.
Enfin juste une chose un flav dans ce volume c'est n'importe quoi Very Happy
la biobox hum tu peux la garder pour mettre du perlon et du charbon mais faudra virer tout le reste et remplacer l'écumeur voir si un tunze 9002 ou un bbm nacqq rentrerait je me renseignes.
Edit: Hum en fait la biobox semble vraiment pas terrible( accumulation de sédiment) et l'éclairage chose sûre et certaine faut le changer , si le bac tourne comme cela depuis un an les pierres doivent plus être terrible mais tu peut très facilement les réensemencer en rajoutant 2-4 kg de pierre vivante toute fraîche.
A toi de voir si tu trouves la choses intéressante ou pas.
Je vais regarder combien ça te couterait de l'adapter pour qu'il soit niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau éclairage donc apparemment c'est du 2x8w en t5 a voir si il y a moyen de les laisser et de mettre un hqi 75w ou 150w ou tout simplement une rampe 4*24w au dessus.
chez aqualight en promo
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1431
le problème restant comment tu pourrais le mettre sur ton bac vu que celui ci ne fais que 42cmx48cm
après bah un 9002 c'est 100€ et un nacQQ c'est 80€ par contre j'ai aucune idée si l'écumeur fournit avec des changements d'eau régulier peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question: Es-que pendant les mois de maturiter de l'aqua il faut mettre la lumière ? l'autre j'ai oublier lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...