Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey59250

120L de Mickey59250 (nouvelle photo au 20/07)

Messages recommandés

Voici mon 120L les photos sont de la plus récentes à la plus ancienne.

C'est pour vous montrer comment j'ai fais évoluer le bac dans le temps:

maintenant il a un peu d'algues mais sinon actuellement il ressemble à ca:


et avant c'était ca:
[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aimé bien celle en haut a gauche. Mais la ca fait plus de 5 ans qu'il y a le meme engrais donc il est mort maintenant.
Donc quand je referai completement le bac j'enleverai et mettrai un nouvel engrais et nouvelle plante qui ont besoin d'un bon substrat.

Il s'agit en fait d'Egeria densa qui est quasiement identique d'aspect, et puis pas trop exigeant niveau substrat, croissance rapide et bouturage facile. Autrement dit pratique pour mon bac actuellement ^^.

Ca fais un moment que jai envie de le refaire complet et nouvelle population. Mais j'attends que les scalaires ne soit plus là. Je vous met une liste et photo de ce que jai prevu de mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévu quand les scalaires ne seront plus là (soit donné, échangé ou mort ^^ )

1 couple de Colisa Lalia:


Un banc de 5 ou 10 Cardinalis:


Un banc de 5 ou 6 Tetra Rouge (comme j'en ai deja un tout seul dedans):


1 couple de Ramirezi (ou 5 ou 6 jeunes):


Ainsi que des nouvelles plantes bien verte qui feront bien ressortir les couleurs du bac et poissons

Tout en sachant que j'ai deja (et qui resterons dedans)
5 Ancystrus (dont 2 gold)
4 Corydoras (1 albinos et 3 poivre)
2 Veuves Noires.

Voila, avec tout ca y'aura plus de poissons et d'animation un peu partout dans le bac ainsi que de la couleur, sachant que cichlidé et tetra sont compatible ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça fait un peu bcp de poissons pour un 120l je trouve.

pour les corydoras, c'est par groupe de 5/6 minimum, et de la même espèce.

Quels sont tes paramètres d'eau actuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont que faudrai que je prenne un banc de 5 Cardinalis, 5 Tetra Rouges, 1 couple de Colisa Lalia, 1 couple de Ramirezi (mais pas sure avec les parametres de mon eau faut voir), ca en plus de mes 4 coydoras, 5 ancystrus (je vais surement en donner un a ma soeur) et mes mes 2 Veuves Noires, mon bac sera bien rempli et là plus question de mettre d'autres poissons.

Apres jai aussi la possibilité de mettre les cardinalis dans mon cube 40L pour alleger le 120L.

Pour les parametres faudrai que je refasse un relevé mais sinon le dernier est specifié dans mon post concernant les "ramirezi" dans "recherche/echange"

mais je les redonnent quand meme ici:

T°C: 26,
Ph: 7,2
Gh: 10,
Th: 6,
No3: 0,
No2: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaime bien aussi le bac de la dexieme photo a gauche, +1 avec gomick pour les corydoras 5/6 individue de la même espéce serais le mieu , niveau cardinalis dans un cube de 40 litre sa va pas le faire !! ses un petit poisson qui aime nager donc il lui faut de l'espace et je pense que dans un 40 litre il vont dépérire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je garderai une population sud américaine en enlevant les colisa

tetra --> 10
ramirezi -->couple
corydoras -->10


Veuve noire je dirai non car c'est un poisson grégaire qui aime vivre en banc et il devient super agressif si maintenu seul ou couple (ou super timide et tu vas jamais le voir ...)

après je sais pas ce que tu as déjà comme poisson mais dans un 120l tu peux compter 1 cm de poisson adulte par litre d'eau (c'est pas empirique, c'est juste pour donner une idée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as une forte population, mais si non tu as de bons goût ^^ J'aime bien ce couple là: Ramirezi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cory y'a pas de soucis je demande a mon grand frere 6 albinos comme ca j'aurai 10 corydoras.
Pour les tetras 10 individus me pose pas de probleme et je ne prend donc pas de Cardinalis dans ce cas là, et le rouge pétant des tetra me va.
Pour le couple les Colisa (les Lalias sont de petite taille entre 5 & 6 cm et belle couleur) serait mieux adapté a mes parametres d'eau par rapport aux Ramirezi mais bon ca peux toujours se modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midell5 a écrit:
Oui, tu as une forte population, mais si non tu as de bons goût ^^ J'aime bien ce couple là: Ramirezi ! Smile


merci, jaime bien que les poissons soient colorés et beau a regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder sur Poisson d'or les prix et ce qui ont et je pense avoir fais mon choix.
Sachant que le bac fais 1m de long, je peux prendre:

- 4 Colisa Lalia (11,78€) jai un bouquin oú il est noté que si le bac mesure 1m de longueur on peut y mettre un groupe de 4 individus et pour moi c'est le cas;

- 6 Tetra Rouge (5€ vendus par 6) ca m'en fera donc 7 dans le bac;

- 3 Corydoras Albinos (5€ vendu par 3 mais je les ai gratos par mon frere ^^) ca me fera donc 7 Coyoras car j'en ai deja 4 aussi dans mon bac;

Soit moins de 17€ de poipoi.

Ma population sera donc prochainement:

-4 Acystrus,
-7 Corydoras,
-7 Tetra Rouge,
-4 Colisa Lalia,
-2 Veuve Noire (a moins que je les donnent, elles sont ni craintives, ni timides, ni agressives)

Et ensuite ben plus d'autres poisson car ca sera deja limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un ptit croquis du nouvel aménagement que j'ai prevu:


La partie gauche sera composée d'un enchevetrement de racines avec 1 ou 2 pieds d'egeria densa.
La partie centrale sera composée d'1 ou 2 racines pour cacher le filtre.
Toute la partie droite sera composée de roche et plusieurs pieds d'egeria densa pour un effet bien dense et créer un endoit avec plein de nouvelles cachettes pour les nouveaux poissons, ainsi pourquoi pas d'1 ou 2 pieds d'anubias nana en face avant du bac.
Et en haut a droite a la surface des pistia ou bien lentille d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de mettre quelque pistia ou lentille pour tes colisa dans leur habitat naturel il aime se placer juste en desous de la surface sous les plantes flotantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faut jai oublié. merci didis.
En plus jai lu ca qu'il prepare comme un nid pour la repro.

Au pire je pourai laisser pousser 1 ou 2 branche d'egeria a la surface sur un longueur de 30cm pourquoi pas qui partirai du fond a droite jusqu'a la surface et ensuite jusqu'a mon filtre qui se trouve au milieu.
Mais sinon dans l'ideal je prendrai comme t'as dis.

Dans mon 40L j'ai acheté un pied d'egeria et jai deja fait un 2e pied de 3 ou 4 branche qui a deja poussé au 2/3 de la hauteur du bac. Et la je vais couper encore mon pied principal pour refaire une bouture.

Elle tient bien, pousse bien, et ne pourri pas donc pratique content ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gomick, j'habite actuellement roubaix dans une maison que je retape, mais pas de terrain ni de court.
Le jour oú j'achete une maison avec terrain et dont j'y resterai longtemps je ferai un grand bac, genre 1000L ^^.
Jai actuellement un 120 & 40L.
2 chats
1 tortue et ma ptite femme.

Jai modifié le croquis, j'y ai ajouté en haut a droite a la surface les lentilles d'eau ou pistia je verrai, 2 pieds d'anubias nana en bas au milieu du bac, j'ai rapassé les traits des racines et coloré un peu pour que ca ressorte un plus et que ca donne une meilleur idée du rendu à venir ^^.
Oui je sais j'ai pas dessiné les poissons mais honnetement j'y ai pensé lol

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais pas trop mauvais lol.

Je devais avoir 16 ou 17 au college. Apres jai dessiné mes plans pour mes travaux faire mes calculs, savoir quoi qui va oú etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mDrr' domi moi j'etai bon en math et dessin
En tout cas sava faire un super rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Dominique je fais aussi des ptits montage LOL:



Ptite précisions sur qui est quoi? lol


Bon je sais c'est nul j'ai pas fais les couleurs pour les plantes racines et sol. Mais bon, les plantes sont vertes, les racines sont marron, et le sol c'est du Quartz Noir, avec tout ca vous pouvez bien imaginer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la ça vaut bien un 19 sur 20, pour en venir a ta population pourquoi
tu ne vas pas a oxyfish, leur tétra fantôme rouge sont du sauvage
beaucoup plus rouge et plus jolie, en même temps tu pourrais y aller
pour moi lol! Si tu cherche des plantes j'en ai encore de dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au moins 19 lol.
Ben la pour ce mois c'est possible, jirai peut etre courant aout.

Niveau plantes tu as de la pistia ou lentille d'eau?
Tu as quoi d'autre sinon?

Dans ce cas si je vais chez oxy ya pas de soucis je te dirai quoi et tu me dira ce qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickey,

J'ai des lentilles d'eau, de la mousse de java et de la ceratophyllum demersum en quantité pour toi. J'habite tourcoing mais limite roubaix donc je pense qu'on habite pas loin Wink

Si tu veux passer un de ces 4, pas de soucis, MP moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici une photo du bac que je vient de prendre ce matin car hier avec l'eau toute flou c'etait pas la peine.

Hier.j'ai donc passé du temps a vider et retirer les poissons dans un seau avec le chauffage et bulleur, ensuite stocker l'eau dans mes bidons.
Puis nettoyage du sol et là c'etait vraiment chiant et galere mais bon jai su retirer le plus gros de l'ancien engrais et effectué un gros nettoyage du quartz.

Merci a Gomick pour ta sympatie hier et pour les plantes. pour le moment je n'ai mis que les Ceratophyllum et une pousse dans mon 40L.
Donc là j'attends que ca pousse pour prendre un peu plus de volume, pour un meilleur rendu. Ensuite me restera plus qu'a faire ma nouvelle population.

Quand aux lentilles d'eau et mousse de java , elles sont dans un recepiant que j'ai percé et introduit dans mon 40L.

Je mettrai des photos quand tout sera fait et installé dans le 40L aussi

Je dois encore ajouter un peu d'eau là dans mon 120L je ferai ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que j'aime bien la partie gauche avec les branches mis a part l
le sable noir, je trouve qu'il assombris et diminue l'aquarium.

Par contre la droite moins, mais ce n'est que mon point de vue, le principale
c'est que ça te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de choses , je trouve mais c'est beau et j'y connais pas grand chose en eau douce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo a été prise ce matin à 4h00 il faisait encore noir ^^

En vrai ça ressort fort le contraste entre plante verte et quartz noir.

En rentrant du boulot j'ai rempli le reste du bac et voilà une photo, c'est quand meme plus claire là ^^. Mais le soir ca fais beau on voit bien



j'ai également mis sur la surface a droite un petit matelas de lentilles d'eau. Comme je sais que c'est une plante qui peut être envahissante, j'ai prevu le coup:
J'ai fais un petit carré délimité avec des pailles emboitées les unes dans les autres et comme elles flottent voilà ca retient bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dominique a écrit:
Je dirais que j'aime bien la partie gauche avec les branches mis a part l
le sable noir, je trouve qu'il assombris et diminue l'aquarium.

Par contre la gauche moins, mais ce n'est que mon point de vue, le principale
c'est que ça te plaise.


comme la partie gauche tu aimes et tu n'aimes pas en meme temps essai de nous dire ton avis sur la partie droite

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit filet fait maison, il y a 11 ancystrus nés le 15/07, ils ont encore leur sac vitalin et commence a se colorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
dominique a écrit:
Je dirais que j'aime bien la partie gauche avec les branches mis a part l
le sable noir, je trouve qu'il assombris et diminue l'aquarium.

Par contre la gauche moins, mais ce n'est que mon point de vue, le principale
c'est que ça te plaise.


comme la partie gauche tu aimes et tu n'aimes pas en meme temps essai de nous dire ton avis sur la partie droite

mdr

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai mis en place la mousse de java (don de Gomick), j'ai fais également une petite cachette en entourant 2pierres avec du fil de peche et posé sur le pied de la racine a cheval sur une autre pierre (sur la partie gauche du bac)
puis j'en ai fixé sur 2racines.
J'aime bien le bac comme il est. Maintenant il me reste plus qu'a mettre la nouvelle population et laissé pousser tout ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gomcik

En tout cas dès que c'est possible pour moi je ferai egalement des dons de boutures de ceratophyllum, mousse de Java, et comme ça nos cher amis aquariophile pourront ainsi refaire leur bac comme moi à prix réduit.

Chaque personne qui sait donner un ptit peu ben au finale ça fait que l'on peut refaire nos bac.

Dès que je repasse chez mes soeurs je prendrai en photos leur bac pour vous montrer, et peut etre dans pas longtemps un collegue de travail aura de quoi mettre, il a investi dans un 80L (hein tanguelo ) et pour le lancer je lui donnerai quelques guppy et ancystrus, ca lui reduira ses frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...