Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'apéro en salé

Messages recommandés

Invité
lc4571 a écrit:
j essaierai meme pas , imagine pour compenser l evaporation tu mettrai un osmolateur comment t'aurai des fils ou tuyaux apparents autour de ta table.


entre la table et le radiateur (à droite) je compte faire une sorte de boite de même decor que l'aquarium pour cacher l'osmolateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lc4571 a écrit:
ou alors si, seulement un bac fish only sans pierres ni coraux. moins d 'entretien

As tu des exemple de poissons?

Faut-il toujours travailler avec un jaubert ou y a-t-il une autre solution?

Mais cela me plait quand même moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
ou alors si, seulement un bac fish only sans pierres ni coraux. moins d 'entretien


Et sans écumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac de poissons uniquement que ce soit eau douce ou de mer le tout est d'avoir une filtration qui retire mecaniquement touts les dechets et dans ta filtration juste les elements qu il faut pour maintenir un minimum de bacteries par contre je mettrai tres peu de sable pour eviter justement le stockage des dechets dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a la limite une pierre ou dux dans le bac avec algues vivantes il en existe des rouges et vertes . comme ca les poissons vegetariens auraient a manger si tu en mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ecumeur c'est toi qui voit si peux en mettre un ou pas ca aiderait la filtration.
regarde prend exemple d'un bac eau douce tout se fait dans le compartiment de filtration,
on ne met pas d'ecumeur bien que l'on pourrait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poissons tu as plusieurs varietes de petites especes, les demoiselles il y en a des jolies, les oscellaris etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais est-ce que je n'aurais pas le même problème qu'en eau douce à savoir que les poissons sont fortement stressés et se cache tout le temps (sauf les deux poissons rouges actuels)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf qu'au PO, ils ne sont pas au raz du sol (quoi que en en eau douce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends les poissons à part un banc de demoiselle ,peut être un coupe de kauderni ou de amphiprion effectivement j'ai peur que la majorité des poissons marins rentrant dans ce volume se planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
autre solution envisageable, 1 cm de sable pour la déco, pas d'écumeur, un peu plus de brassage, bcp plus de PV aussi et changements d'eau plus conséquent (cf expérience de Mike dans son nano mais sur 36 l).


tu l'as vu cette alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans écumeur ça semble difficile mais il y a une autre possibilité c'est de se faire un système écumeur que je peux brancher uniquement quand je ne suis pas sur place et (ou) la nuit.

Est-ce que cela vous semble possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ça semble difficile ?

Pour ton option écumeur à la demande, je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait une contrainte de brancher ou debrancher ou installer et desinstaller a chaque fois, peut etre pas pratique.?

le systeme a mike oui il fait des changements d'eau car il met des coraux et la il y a la consommation MG CA et KH
mais si toi tu fait
pierres + poissons + fine couche de sable + algues marines tu aura pas forcement besoin de grands changement d'eau vu que tu aura pas a gere la baisse des CA et MG mais juste une bonne filtration en plus de tes pierres pour eliminer la pollution des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en eau douce, y a pas de coraux, juste plantes et poissons, bonne filtration mecanique et changements d'eau regulier et tout roule, essaie de faire pareil sauf que t'as les pierres vivantes en plus pour eliminer les dechets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lc si tu édites tes messages tu peux ajouter du contenu dans faire de multiples messages Very Happy
Si tu pars sur 20% du volume par semaine comme un nano pas besoin d'écumeur mais après il existe des écumeur très discret et très silencieux, niveau silence vu que je les ai jamais eu chez moi je peux pas te dire mais discret et efficace tu as les tunze 9002/9005 , me semble que hydor en a un qui a des bons retour aussi. Et après il y a le bbm nacqq moins discret mais niveau efficacité redoutable, après juste faire marcher l'écumeur la nuit sa reste possible mais il faut partir plus sur un écumeur au moins comme le nacqq voir un poil plus gros sinon l'écume n'aura pas le temps de bien se former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai finalement pris la décision d'abandonner ce projet.

C'est principalement le manque de vision du bac qui me laisse perplexe.

J'ai une autre idée en tête qui doit murir doucement. Une chose est sur, ce sera un jaubert que je trouve plus naturel et surtout moins compliquée (vous me faîtes peur avec vos écumeur, RAC, RAH, etc)

Je vous présenterai bientôt ma future réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Jlbrot,

RAC et RAH sont loins d'être obligatoires sur des volumes moyens (confère mon bac).

Une installation simple basée sur les règles Berlinoises suffisent (éclairage/ brassage/ écumage/ PV).

La méthode Jaubert est une bonne idée, en revanche, elle est très très longue à mettre en place.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joann7s a écrit:

La méthode Jaubert est une bonne idée, en revanche, elle est très très longue à mettre en place.


C'est vraiment la simplicité de la méthode qui me tente et j'ai tout mon temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait et il me semble de toute façon qu un bac quelle que soit la méthode utilisee(berlinoisjaunert) si il est fortement chargé de coraux dur il y aura consommation importante de ça et Kh et donc je doute que sans Rac ou Rah il soit difficile de maintenir ces taux uniquement par des ajouts manuels. Je dirai plutôt qu un bac peu peuple de coraux dur verra ses taux ÇA et Kh baisser lentement. Et la peu être qu un sable composé de ça et mg qui se dissous lentement compenserait la perte.
Sachant que les coraux ne boivent pas d eau mais du ça et mg ça paraît logique.
À discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lc, n'oublies pas que je pars sur du jaubert et en jaubert, c'est le sable qui compense les perte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ce que je dis mais la limite de compensation des pertes elle est ou?
si tu met enormement de coraux durs, il y a bien une limite dans ce que ton sable pourra donner, ???
ou est ce que dans cette methode tu dois rester raisonable en populationde coraux durs pour justement garder cet equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus le sable faut donc en remettre au bout d'un moment car il se dissoud, si tu veux continuer a compenser correctement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste curieux sur ce type de bac, je suivrais l'evolution, je crois pas qu'il y ai de bac en jaubert sur le forum??
aussi bien chaque methode a ses avantages ou inconvenients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si apparament il y a une vague jaubert sur le forum , j'avais pas vu. a suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lc4571 a écrit:
ou est ce que dans cette methode tu dois rester raisonable en populationde coraux durs pour justement garder cet equilibre.


dans cette méthode, il faut rester raisonable en population tout court et il est necessaire d'avoir des poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interet des poissons c'est pour avoir des dechets et maintenir une population bacterienne pour tout le cycle de l 'azote, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , par contre faut pas se gourer dans le sable des le depart sinon c'est mort, une fois en eau un mauvais sable tu le changes plus comme ca du jour au lendemain sans tout enlever et recommencer, et au final si jamais tu as un sable qui ne compense pas assez la consommation CA et KH et MG aussi je pense alors rien ne t'empeche de mettre un reacteur sur le bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le proffesseur Jaubert en a fait tourner un pendant 17ans donc je ne suis pas sur qu'il faudra un réacteur (je sais, je ne suis pas J Jaubert)

franchement, je suis contre l'utilisation de toutes ces différentes machineries pour mon bac rien de tel que le naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:

franchement, je suis contre l'utilisation de toutes ces différentes machineries pour mon bac rien de tel que le naturel Wink


et moi aussi je suis pour le 100% naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, aussi bien il n 'y a pas de methode parfaite, il n'y a que des methodes differentes
(c'est beau, c'est de moi). bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps faut voir ce qu'on appelle naturel, naturel sa serait sans éclairage, sans chauffage,sans brassage, en fait ne rien faire du tout.
Pour moi le fonctionnement des récifs et trop compliqué pour que l'on puisse le reproduire on peut tout au plus en faire des imitations grossière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai tout simplement pas envie que mon bac ressemble à un robo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis niveau materiel sur les notres on a que l'ecumeur et les reacteurs en plus.
puis je trouve pas que mon bac ressemble a un robot, deja il me parle pas. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
Bah en même temps faut voir ce qu'on appelle naturel, naturel sa serait sans éclairage, sans chauffage,sans brassage, en fait ne rien faire du tout.


sans vitre et sans C.. qui tourne autour applaudit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:

sans C.. qui tourne autour applaudit bien

On en revient toujours là finalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est bien, est la rampe est comme celles que j'ai, donc possibilité
de mettre les tubes que tu voulais au départ, maintenant il faut voir sont prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la cuve que j'avais Wink

excellente cuve,par contre les coins arrondis c'est ultra chiant a nettoyer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un avis sur le red sea max Mike?

ma femme prèfère celui-la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum wenda et celine en ont eu un Wink (le meme d'ailleurs ^^)

c'est un bon bac !largement éprouvé et tu peux facilement modifier la rampe et y foutre des leds si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila un peu ce que j'aimerai en faire (je me doute que certains coraux seront impossible à maintenir en jaubert)



Photo du forum aqua-planete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo tu peux absolument tout maintenir ,ce ne sont que des coraux mous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
top ça

c'est quoi ce qui tapisse le fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait de la xenia

tous les coraux presents sur cette photo tiennent avec un faible eclairage

a la maison j'ai remarqué que plus mon eau est moyenne niveau parametres plus les mous poussaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment spécial quand même le jaubert, et quel type de coraux on ne peut pas,mettre en jaubert??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...