Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'apéro en salé

Messages recommandés

de par le brassage plus moderé on ne "pourrait" pas trop maintenir d'acro par exemple

mais ce sont des "on dit" et je pense qu'il vaut mieux essayer car rien n'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Dom, j'aime bien ce genre pas trop chargé qui s'accomode très bien avec la méthode jaubert. Very Happy

Oui LC en jaubert, le brassage est limité (si mes souvenir sont bons 5x le volume d'eau par heure) donc difficile de maintenir les coraux demandant un brassage important
Je ferai un test si je trouve une bouture pas trop cher (ou don ou échange)

La xénia, c'est pas top ça, ça se prolifère beaucoup non? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Hello,

oui, la Xenia se reproduit très vite, parles en en à Mike, c'est un des premiers coraux que nous avons maintenus lors du démarrage de nos bacs.

C'est un corail très intéressant à maintenir, il donne du mouvement en bac par ses mouvements de "pompages".

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de l'info Joann7s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ultra envahissant et c'est pout ça qu'il a pu faire un fond comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et on fait comment pour limiter l'envahissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de l'isoler sur une pierre mais si un polype vole c'est mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux c'est donc de ne plus y penser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que si tu veux en faire un tapis comme ça(bien que je n'ai aucune idée de comment il a fait) tu peux tenter le coup, c'est vrai que c'est envahissant mais c'est pas non plus 10 cm par jour.
Ou alors si tu veux tapisser le fond, je crois que c'est chez toff il y a les zoanthus (chez toff ou mml je sais plus trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
Non je pense que si tu veux en faire un tapis comme ça(bien que je n'ai aucune idée de comment il a fait) tu peux tenter le coup, c'est vrai que c'est envahissant mais c'est pas non plus 10 cm par jour.
Ou alors si tu veux tapisser le fond, je crois que c'est chez toff il y a les zoanthus (chez toff ou mml je sais plus trop).


j'ai le temps de voir venir - le temps de le lancer et ensuite attendre environ 3 mois pour les coraux

j'ai l'impression qu'il y a un habillage sur le fonc de l'aquarium sur lequel elle peut s'accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est pas un redsea Max y a pas la grille ni la buse de rejet d'eau au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps vu la réputation des red sea max Sad
Tu verras que beaucoup en disent du mal quand même .
Éclairage à changer, couvercle fermé (donc température qui grimpe qui grimpe qui grimpe)
Et je sais pas si la décante peut être utilisé en jaubert vu que tu as quand même 10cm de sable pour le peu que l'aspiration soit en bas t'es cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le red sea max n'est pas parfait mais comme la plupart des bacs

le probleme sur le web c'est que seuls les mecontents le disent...il y a combien de satisfait pour un insatisfait?

vu les chaleurs qu'on a ici la temperature c'est pas "trop" le probleme,pour l'eclairage,a peu de choses pret jl prend que du mou donc il est largement suffisant et au pire tu peux le changer ou rajouter un tube

l'ecumeur n'est pas performant mais il va tourner en jaubert donc...

au final je vois pas tant de defauts pour son usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info redsea Max marche très bien suffit de regarder mon redsea Max 250 et maintenant mon redsea Max 650. Les mécontents sont en général ceux qui croient qu il suffit d'acheter le bac plus ans play et qu il marche tout seul et c est faux. C est comme tout les bacs, ils ont tous des défauts et je connais beaucoup de rigolos qui ont montés leurs bacs eux même car pour eux le plus andplay c est nul et résultat leur bac fait maison ne marche pas mieux car ils n y connaissent rien. Donc c est sur il,y a des défauts mais tout se change quand on est pas satisfait.
il y a d ailleurs des exemples sur le forum qui ont montés leurs bacs eux même et qui ont,change de matériels plusieurs,fois car ça ne marchait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la température qui grimpe cela se voit aussi sur les bacs ouverts d ailleurs c est pas toi shihino qui cherchait la façon de refroidir ton bac de manière esthétique ou groupe froid car ton bac ouvert,chauffe, donc tous les bacs chauffe et surtout si il fait chaud. Et plus le bac est gros plus il y a d éclairage et de pompes et plus il,y a de chaleur fournie donc ca chauffe.

Les kits de ventilateurs vendus dans le commerce sont destinés aux bacs ouverts de plus et pas pour les fermés vu qu ils sont déjà équipés des ventilos.

Mais ce qui n est pas faux c est que les redsea 130'et 130d ont un mauvais éclairage et très mauvais écumeur. Place insuffisante à l arrière pour mettre des équipements plus costauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un 130 D et j'en étais content, j'ai changé l'écumeur est rajouté une pompe de brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant lered sea, voila ce que j'avais déjà prévu et constaté:

perso, je préfère un bac fermé à cause du chat, des enfants et de l'évaporation (si tout va bien, je pourrais me passer d'osmolateur)

concernant l'éclairage, mon idée a toujours été d'avoir un éclairage led (pour le rendu) quel que soit le bac donc il me restera plus tard à trouver le bon puisque je pourrai patienter avec l'éclairage existant

Et pour ce qui est du matériel, je n'ai pas besoin de grand chose puisque je tournerai en jaubert.

J'ai choisi le red sea avec mon épouse pour le design et le fait d'avoir des coins arrondis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
concernant lered sea, voila ce que j'avais déjà prévu et constaté:

perso, je préfère un bac fermé à cause du chat, des enfants et de l'évaporation (si tout va bien, je pourrais me passer d'osmolateur)

concernant l'éclairage, mon idée a toujours été d'avoir un éclairage led (pour le rendu) quel que soit le bac donc il me restera plus tard à trouver le bon puisque je pourrai patienter avec l'éclairage existant

Et pour ce qui est du matériel, je n'ai pas besoin de grand chose puisque je tournerai en jaubert.

J'ai choisi le red sea avec mon épouse pour le design et le fait d'avoir des coins arrondis.



http://www.ledsaquariumslight.com/red-sea-max-led/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci poypoy

oui Mike, je le pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popoy t as mis un site pour lesntubes equivalents et à l époque j avais trouve un autre fabricant qui faisait la transformation de ton capot en Led si je le retrouve je te le mets, il fallait envoyer le capot et ils te transforment la rampe intérieure en équivalent Led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci néon, ça pourrait bien m'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à lumirium ils sont vraiment très cher, par contre c'est sur derrière tu as de la qualité.
Par contre je suis étonné ils mettent pas beaucoup de bleus, et ils mettent du blancs chaud Shocked
Déjà 12 blanches froides pour 10 bleus je trouves le résultat trop jaune, ou alors ils mettent des 6w bleus? Bah non les 6w n'existent que en blanc.
Je vais chercher des vidéos de résultat avec la rampe lumirium pour me faire une idée du spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je verrai bien le prix le moment venu

je demanderai à l'expert du forum ce qu'il en pense mais merci de tes infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi donc Dom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ça Laughing (j'aurais plutôt dit:"personellement moi je" applaudit bien )

on ne le changera plus Wink

mais on est tous un peu comme ça (sauf que la c'est puissance 100 Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour éviter de se faire critiquer comme quoi je suis trop sûr de moi, ainsi ce que je dit n'implique que mon avis personel et même si je passe pour un mégalomane au moins on moins je donne mon avis tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui, t'inquiète pas, on plaisante Wink

Tous les avis sont bons à prendre et ensuite on trie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais on m'avait déjà critiqué comme quoi mes avis étaient trop sûr donc pour être certain de ne plus recevoir ces critiques dès que je conseil quelque chose , parle de quelque chose, je dis un truc du genre :pour moi, personellement, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
je dis un truc du genre :pour moi, personellement, c'est mon avis.


Tu remarqueras que je le dit a chaque fois que j'avance quelque chose
que je fais sur mon bac avec les discus pour éviter toutes confusions et
de rajouter " Chacun y fais asse mote " mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, néon nous a éclairé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j avais pas lu la fin, c est qui l'expert du forum pour les leds? Je savais que certains avaient conçu leurs rampes leds mais si y a un expert c est cool il m éclairera sûrement car en leds je suis un peu paumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est Gomick qui s'y connait le plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...