Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

avis sur les rampes leds

Messages recommandés

vu que les XTE royal sont des 3W et les XTE white sont des 5 w ca ne change rien de les alterner sur deux ligne series en parallelle?
par contre le fait d'alimenter les deux lignes en 1500 ma me gene peut etre un peu car elle seraient a fond et ca risque peut etre de diminuer leur duree de vie???? ,
car j'ai lu ou je crois comprendre car c'est en anglais, que les leds fonctionneraient mieux a 70/100 de leur capacité,

une autre chose quand on regarde les kits rapidled, sauf pour le premier kit, mais les autres kits les blue sont alimentees en 700 ma et les blanches en 1050 ma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu veuxuite pour ce qui est de les aqlimenter. mais fais ton choix, et je t'aiderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que sur les variateurs des drivers dimmable on voit si on reduit la puissance de 10/100 ou 30/100 ou c'est au pif et au visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est au pif. Je ne sais pas si ça fait varier la tension ou l'intensité. Si c'est la tension, c'est facile avec un multimètre, si c'est le courant, multimètre aussi, mais là il faudrait le mettre en série, et là c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars comme beaucoup j'aimerai fabriquer ma rampe leds mais j'avoue que je ne connais rien en électricité, soudures et branchements.
j'ai trouvé ceci sur ebay, qu'en pensez vous ?
merci

les leds blanches:
http://cgi.ebay.fr/1pc-30W-Cool-White-20000K-High-Power-bright-Led-Energy-Saving-30Watt-Lamp-/160791006046?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256fe40b5e#ht_3661wt_952

les led bleues
http://cgi.ebay.fr/30W-Royal-Blue-High-Power-LED-for-Aquarium-900LM-452nm-455nm-Light-Lamp-DIY-32V-/270834485218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0efe47e2#ht_4733wt_819

l'alimentation
http://cgi.ebay.fr/New-36V-DC-10A-350W-Regulated-Switching-Power-Supply-/120890345484?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c25a0480c#ht_5257wt_966

il me faudrait 1 ou 2 ventilos mais je ne sais pas lesquels il faut, pouvez me guider.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te guider pour les branchements électrique pour les dissipateur par contre pour les ventilo à part ceux de pc en lisant les comparatifs très complet que tu trouveras sur le net je peux pas t'aider.
Pour les leds que tu as choisi je sais pas trop y'en a qui sont satisfait, y'en a d'autre qui disent que c'est pourri donc je peux pas t'aider, sur le forum quelqu'un en a et à l'air satisfait je sais plus qui tu peux toujours lui demander .
Par contre je pense que ce genre d'alim marchera pas , les leds nécessitent un courant constant et cette alim ne fais pas du courant constant mais de la tension constante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai ce type de leds en 20W 12000K, et j'en suis assez satisfait. Maintenant, c'est vrai que tu as un moins bon rendement qu'avec du CREE, mais vu le prix qu'elles coutent, tu t'y retrouves.
Je n'ai pas vérifié, mais si tu veux mettre des leds différentes sur la même alim, elles on intéret d'avoir la même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le blog du gars qui a ce type de rampe , si vous avez le temps de jeter un oeil c'est pas mal quand meme
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va peut-être faire fort bleu, si je peux me permettre, prends du blanc 12000K, comme elles feront moins bleu, tu pourras mieux contrôler la couleur en modifiant la tension avec le fameux potentiommètre orange de l'alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le site ou moi j'ai commandé mes leds, les frais de ports étaient offerts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose tu as pas de réel analyse sur le temps sur les spectre et tout , j'en avais lu un pas mal qui avait même analysé les spectres de couleur des leds qu'il avait reçu et s'était apperçu que ce n'était pas celui indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me paraît pas mal, mais 10 par alim risque de faire beaucoup.

Et n'oublie pas la pâte thermique et le dissipateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500€ pour 160w mais c'est pas du diy même si je l'attends toujours (marre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

savez vous ou je peux trouver des dissipateurs ?
est ce que ca se coupe facilement ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electronique diffusion, avec une scie à métaux une bière et du courage sa se coupe facilement oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais pas en mettre dix, j en mets 8 et les autres serviront à rajouter une bleu ou une blanche suivant le rendu, ce qui reste sera pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dissipateur je l ai car la structure de ma rampe est entierement un dissipateur tout aluminium, j ai juste à enlever les réflecteurs intérieurs qui servaient à mes T5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin attend que la température baisse parceque c'est quand même pas évident je l'ai fais une fois je le ferai pas deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
Electronique diffusion, avec une scie à métaux une bière et du courage sa se coupe facilement oui.


il en faut plusieures ces jours ci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne trouve pas la dimension qu'il me faut pour mon dissipateur !!!! (75 cm)
alors je vais m'orienter sue la règle de macon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai vu celui là mais j'ai peur que sur 70 cm ( en gros) les leds soient trop raprochées ??? ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il faudrait que je fasse 2 morceaux de 55 ou 60 cm et que je les soude sur la longueur pour avoir une grosse largeur

si cela est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est de l'alu, ça se soude mais c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas besoin de les souder, tu perces et tu les fixe avec un petit profiler alu, ils en ont chez cast***ma, et ça ne coute presque rien. Et tu en fais deux de 50cm avec pour chaque, une led sur chaque extrémité.

Et dis-toi que je dissipe 200W de leds sur un mètre, avec juste deux malheureux ventilos en 12V. Demande à Domi, il l'a vu et l'a tenu, elle est tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bruit des ventilos ne s'entend pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme je disais à Poypoy en MP, j'utilise des ventilos 24V en 12V, comme ça ils ventilent bien et sont super silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes c'est infos je crois que je vais bientot passer commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je penses que je vais mettre des sous de coté et je me lancerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'enmmerde pas tu prends des ventilos de pc noctua et le silence s'installera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...