Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

288L madréporeux

Messages recommandés

Belle cuve ça bien rend bien une fois en eau.

Tu aurais du me dire qu'il avait une remontée
j'aurais fait un trou pour mettre le tuyau pour faire plus propre. lol!

Je pensais faire passer le tuyau par la sortie mais au final sa change pas grand chose.

Invité
Mike a écrit:
alors il en est ou ce bac?

des nouvelles

Il tourne. J'ai mes partielles qui arrivent et j'ai vraiment vraiment pas le temps de poster des photos ^^

Oui mes vitres ne sont pas propres mais avec les exams j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps , pareil mon décor est même pas fini à moitié XD
je cherche aussi des petites rampes a leds genre une trentaine de watt chacune pas trop cher si possible donc si jamais vous en croisez.
(enfin entre les photos et maintenant ya eu pas mal de progrès j'avance doucement)
oui le meuble n'est pas fini , mais j'ai quelque difficulté avec ça la laque que j'utilise pour peindre les parois de mon meuble chope toutes les saloperies en séchant et du coup le résultat est vraiment pas terrible malgré les 3 couches poncés si quelqu'un s'y connait bien la dedans.
Bref sinon quelques photos d'un de mes corail préférés un montipora plateau qui vient de chez toff et qui grandit a vitesse grand v pour mon plus grand bonheur:

Invité
affraid on est inondé de photos ...

... pour notre plus grand bonheur Very Happy

Invité

nickel tout ça Wink

meme avec les vitres crades on voit que le bac a du potentiel Wink

Invité
manque juste quelques photos avec plus de recul et de hauteur

Quelqu'un saurait me donner le nom de cette algue?
Elle grandit lentement et à une allure sympathique

Invité
c'est pas de la caulerpe par hasard

Invité

j'y ai pensé,mais peur encore une fois de dire des conneries,je me suis tu Rolling Eyes

Invité
tant que tu n'es pas envahi...

C'est mon ancien bac et il a crashé^^, je penses qu'on peut dire que c'est le fléau le plus dur à se débarrasser de l'aquariophilie marine

celine d a écrit:
tu t'en es d^ébarassé comment de la bryopsis ?

crevettes heteropeneus longimanus----crevette tres efficaces moi elles m ont tout mangé et j avais mis aussi une dolabella ca broute tres bien,
mais attention malgres le petit espace entre mon bac et ma rampe de mon redsea dernierement j'en ai trouve une sechee sur le carrelage

De nuit avec deux trois pierres de plus, no comment sur le meuble pas fini j'ai pas eu le temps encore.

C'est de nuit çà , çà éclaire fort non ???

purée que je suis content de faire du jaubert quand je vois tout le matos que tu as sous le bac ....

Invité
gomick a écrit:
purée que je suis content de faire du jaubert quand je vois tout le matos que tu as sous le bac ....

une vraie usine à gaz Laughing

Non la il y avait encore pas mal de lumière je suis à 1% de la puissance à 22h00, j'ai mis ça vu que je rentre rarement avant 20h à la maison.
Et j'ai pas énormément de matos là j'ai juste un écumeur et un rah,les lampes c'est pour le refuge alguale.

Je penses un jour investir dans d'avantage de matos avec un rac, une sonde ph , une sonde salinité et encore d'autre matos d'analyse mais ce serait plus pour analyser le fonctionnement de l'aquarium dans les détails que pour en facilité l'entretien vu que niveau entretien je n'ai jamais fais de changement fois d'eau, me ferait peut être un jour un plaisir de pompe doseuse notamment pour faire des ajouts journaliers d'iode et d'autres petits trucs comme ça.

Je penses toujours à améliorer le brassage aussi mais le budget n'est pas là et je ne sais pas quoi prendre enfin si je pense me diriger vers tunze (rien que pour le silence de leurs pompe un régal)
Avec soit une seconde wavebox?soit une 6055 bref quelque chose de pulsable.

Pour l'éclairage ce sera sans doute la folie que je m'offrirai à noël, je chercher toujours un distributeur de nourriture je sais que ça existe en réfrigéré mais pas moyen de trouver.

Ajout d'un flavescens et d'un couple d'amphiprion occelaris(caf oblige)
Photos plus tard toujours en acclimatation à l'heure qu'il est.

J'ai essayé de prendre des photos mais avec un portable c'est pas tip top , j'ai abandonné pour le flav il bouge trop Laughing

le flav dans le trou au milieu(il se planque là de temps en temps )

Sinon je pense savoir ce que je vais mettre en galerie pour éclairer les côtés
Je pensais à quelque chose comme ça
http://www.eshinesystems.com/aqua/4g-12x3w-cree-led-aquarium-light.html
ce qui me permettra en plus de diminuer l'intensité des leds de ma rampe et d'augmenter leur espérance de vie,
Pour le brassage plus j'y réfléchis moins je sais ce que je vais mettre.
Je vais me calmer sur les ajouts et attendre cet été avant les prochains pour laisser le temps au bac de maturer , déjà là je pense que d'ici un mois je ferais un changement d'eau pour aider un peu vu que le fav est un gros pollueur et que les pierres ne sont pas encore matures.
Et si je vois que avec les futur ajouts ma filtration suffit pas je mettrai sans doute en place un seau de sable(s'appelle comme ça je sais plus?)
Aussi en projet le bac bouture vu que ya eu pas mal de casse surtout au niveau du seriatopora hydrix trop fragile ce corail , le bac d'élevage de phyto , de zoo et potentiellement d'alevinage si je m'y met un jour

Invité
meme si c'est un peu flou tres joli bac

Faut que je m'achète un apn mais la priorité du budget va d'abord au matos et au vivant le jour ou le bac sera plein je m'en achéterait un promi.

Mauvaise nouvelle un des deux amphiprion n'a pas l'air bien , il se couche sur le flanc dans mon éponge , par contre je n'ai aucune idée du pourquoi vu que tous les autres ont très bien et que hier encore il mangeait (peut être bousculer par les autres poissons voir l'autre amphiprion?)
Je viens de le voir se nourrir donc je garde espoir sinon des photos moins flous enfin je pense.

Invité
superbe photo...
pour ton amphiprion il vient d'arriver ou ca fait un moment qu'il est la?

Je l'ai ajouté il y a quoi 4 jours?
Et vu qu'il allait très bien jusque maintenant je pense que un autre poisson à du lui taper un peu de temps pour une raison de ...poisson?

Invité
ben peut etre entre clown car faut pas oublier que si tu as mis 2 males le plus faible va devenir femelle... donc il y aura surement bagarre

petitbenj a écrit:
ben peut etre entre clown car faut pas oublier que si tu as mis 2 males le plus faible va devenir femelle... donc il y aura surement bagarre

surtout qu'il s'agit du plus petit des deux , vu qu'il est toujours là ce soir je pense que sa ira.
Merci pour vos compliments sa fait toujours plaisir^^

petitbenj a écrit:

Si je dis pas de connerie, c'est le plus balaise qui devient femelle et qui tape donc sur le mâle.

Invité

peut etre mais je sais qu'il y a un truc comme cela lol!

En gros il est entré en dépression? Genre ouai je vais être le mâle je vais me faire frapper toute ma vie?
Triste vie que celle d'un occelaris.

j'ai une frenatus qui a tué un mâle, j'espère que ça sera pas le cas, même si c'est plus rare à mon avis chez les oscellaris que tu as

Bah j'ai quand même un gros doute sur sa survie bien que pour le moment il soit toujours en vie .

Sa nageoire arrière est grignoté et il semble avoir du mal avec le brassage qui pourtant est quasiment inexistant là ou il s'est mis, Je pense qu'il va mourir d'épuisement ou affamé d'ici très peu de temps, aura pas vécu vieux celui là.