Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

288L madréporeux

Messages recommandés

Je finis de vendre/échanger mes boutures et je posterai des photos sinon en attendant une découverte pour le moins étonnante j'ai trouvé dans ma décante ce qui ressemble à un polyphe de zoanthus jaune, mais pas jaune parazoanthus non jaune jaune genre le jaune de marque tetra un bon jaune bien flashy.
Je pense qu'il s'agit d'une jeune tête d'un de mes zoanthus vert et que en grandissant il s'assombrira mais c'est pour le moins étonnant en attendant je le laisse dans la décante peut être que avec le manque de lumière je finirai par avoir une colonie de zoanthus jaune Laughing

Cyano quand tu me tiens.....
même avec moins de 0,5mg/l de nitrate et pas de phosphate puisque mon seriatopora hydrix péte la forme cette saloperie trouve encore le moyen de se développer Mad
Elle est rouge foncé chez moi et vous?

Invité
j'ai l'impression d'en avoir un peu aussi et rouge bordeau

Invité
c'est un idée ou ca a tendance a se développer plus chez les berlinois que chez les autres?

Invité

tu ne diras plus ça quand tu en auras lol!

Invité

Simple question lol!

Non c'est une idée ça se développe chez tout le monde et équitablement et on a jamais su d'où sa venait j'ai beaucoup entendu parlé d'un déséquilibre entre nitrate et phosphate mais vu qu'on en a vu dans des bacs ou ces deux ions n'était pas présent ou en très faible quantité....
J'ai même fais un stage d'une semaine dans un laboratoire qui fessait des recherches pour s'en débarrasser à l'aide de paille d'orge et dont les résultats furent tout sauf probant.

Invité
ca n'a peut etre rien a voir avec la cyano,mais pourquoi certains aquariophile mettent de la paille de fer dans leur décante ou de la vodka j'ai dèja entendu aussi?

shihino a écrit:
Non c'est une idée ça se développe chez tout le monde et équitablement

j'suis pas d'accord avec toi. Sur le forum jaubert je vois quand même assez peu de gens qui sont "attaqués" pas cette bactérie. Est-ce que la quantité énormes de bactéries dans le sol aide à lutter contre ce fléau, je sais pas ..

JL, elle est localisée où ta cyano ?

Invité
je pense en avoir un peu sur la pierre devant quii vient de chez Mike. Je devrais facilement m'en débarrasser.

je ferai une photo ce soir et ensuite je la vire

moi j'en ai depuis pas mal de semaines, mais heureusement moins que Mike.. après j'arrive pas à me débarasser de mes nitrates alors..

bigoudi a écrit:
ca n'a peut etre rien a voir avec la cyano,mais pourquoi certains aquariophile mettent de la paille de fer dans leur décante ou de la vodka j'ai dèja entendu aussi?

Paille de fer pour faire précipiter les phosphates je le faisait sur mon ancien bac sa marche du tonnerre mais il faut un écumeur sinon tu peux pas récupérer le phosphate.
Pour la vodka c'est à peu près le même principe, la vodka est essentiellement constitué de carbone ce qui boost ta population bactérienne , par contre sa devient très vite retord ton bac deviens "alcoolique" si tu arrêtes trop brusquement l'ajout de vodka ta population s’effondre et tu cours droit à la catastrophe , les biopellets en sont d'ailleurs une forme solide.

Je cherche un moyen pour non pas lutter contre le xenia mais tout simplement le faire entièrement disparaître .
Je sais que je peux très facilement couper le xenia le problème c'est que les restes sur la pierres repartent et j'ai peur que en frottant avec une brosse à dent par exemple je finisse par avoir du xenia partout dans le bac.

Ah et Mike j'avais complètement oublié avec mes partiels mais les boutures de duncan sont toujours là même si il y en a une qui est vraiment petite faute de mieux .

Et j'ai toujours pas réussi à chopper mon gobiodon okinawae si quelqu'un à un piége particulier ou autre j'aimerai bien pouvoir m'acheter des acros mais vu ce qu'il fait à mon calendrum je suis obligé d'attendre de le chopper.

Invité

pour le xenia, à part redémarer un nouveau bac, je sais pas si tu auras une solutions No

Invité

yes shihino merci

des que t'en as une pour jl on embarque les deux Wink

Je peux en faire une pour jl le problème c'est qu'elle sera vraiment petite , après sa pousse relativement vite donc au pire elle grandira dans son bac si ça ne le dérangera pas.

J'ai de l''hydroxyde de soude pur que je pourrai diluer mais j'ai déjà appris il y a quelques années que faire mumuse avec la balance ionique d'un aquarium n'était pas une bonne idée depuis j'évite...

Je bosse un peu mon atomistique nettoie le bac et post des photos pour voir l'évolution.

Invité
il a l'air bien sympa ton bac, on peut avoir une photo d'ensemble?

Invité
shihino a écrit:
Je peux en faire une pour jl le problème c'est qu'elle sera vraiment petite , après sa pousse relativement vite donc au pire elle grandira dans son bac si ça ne le dérangera pas.
Je ne suis pas pressé et je pense que Mike non plus tant qu'il n'est pas venu à bout de sa cyano.
Donc si ça te dérange pas de les garder, c'est bien.
Sinon elle grandira dans mon bac. A ta convenance.

Invité

yes pas pressé non plus Wink

Bah je suis pas préssé non plus faites signe quand vous voudrez passer^^, pour la vue d'ensemble ce sera fait.
Enfin j'ai pas mal de matos d'éclairage qui doit bientôt arriver j'en ferai ptet une après avoir tout installé.
Je pense aussi rajouté une barrette de led 14 000°K sur le devant de l'aquarium car j'ai une zone sombre où j'aimerai bien mettre quelques coraux notamment mes caulastreas.
Et après faire mes deux spots à leds pour les côtés de l'aquarium , enfin je suis pas chez moi ce week end donc ce sera pas pour tout de suite.
Et après je changerai sans doute la wavebox qui commence à vieillir par la pompe Jebo wp-40 si les retours sont toujours bons comme ça j'en profiterai pour me racheter un rotor pour mon écumeur, mais bon c'est bien beau d'avoir des projets quand l'argent est pas là donc ce sera pas avant 2-3 mois le temps que mon cpompte en banque se renflou.

Ah ah ah en admirant ma nouvelle acquisition (anémone magnifique sou actinique tentacule vert et orange au bout juste sublime) j'ai repéré un crabe énorme Laughing , avec un peu de chance c'est un mythrax sa fait quel taille maximum un mythrax?
Si c'est un mythrax vu sa taille je l'attrape et j'en fais don si c'est pas un mythrax bah ... la même

un mitrax peut etre vert ou rouge et mesurait au max 5 à 7 cm avec les pattes
si c'est bien un mitrax tu peux le laisser c'est un excellent détritivore.
sinon c'est quelle anémone que tu as ?
une petite photo ?

Invité
pour les photos
et mon mythrax fait bien 5cm

C'est une entacméa quadricolor verte , pour le mythrax j'en avais mis 2 vert dans mon bac mais je pense pas que ce en soit un vu que la carapace avait l'air lisse mais bon dans le noir par facile a distinguer et j'ai eu une mort de poisson plus que suspecte il y a déjà quelques semaines voir ptet 2 mois, ses pinces n'avaient pas l'air menaçante mais bon je préférerais le savoir dans mon refuge plutôt que dans mon bac, après peut être que mon anémone le bouffera XD

belle peche !!!
sacré pepere
on dirait un tourtaux lol!
sinon connait pas , désolé

T'as pas un site d'identification de crabe? j'ai cherché et j'ai pas encore trouvé (je continus mes recherches)

Invité
belle peche

hello ^^

belle pèche en effet ...

juste une question bête : la bulle dans laquelle il est , c est un piège fait avec une bouteille d eau?
si oui qu est ce qui l empêche de resortir par ou il est entré Shocked
(dsl si ça parait bête mais j y connais rien en marin encore Razz )

Invité
ben oui bouteille d'eau ou tu coupe le goulot et tu le rentre dans la bouteille dans l'autre sens

bah d'un coté le goulot en cone(remplit à moitié de sable) lui permet de rentrer facilement alors que de l'autre côté il a aucune prise c'est moins efficace avec une squille par contre.

Bien embêter mon anémone trouve pas sa place du coup peux pas la photographier scratch

Invité
elle est sur la vitre de façade?^^

rahhh une anémone ... j'aimerais bien en mettre une dans mon bac ( entacméa quadricolor rouge Very Happy ) mais j'ai peur qu'elle me bouzille tout

drôle de surprise j'ai retrouvé un cadavre de poisson sur ma wavebox , bon je dis ok une perte je regarde qui manque pour voir de qui il s'agit sauf que personne ne manque oO
Je pense qu'il provient de mon anémone vu que aux dernières nouvelles les poissons n’apparaissent pas comme ça Laughing

Invité
Serais tu devenu magicien?

Non mais l'anémone à sans doute bouffé un cadavre de poisson (un gobbie je dirais) au poissond'or et à vomis son repas chez moi, d'ailleur je suis assez inquiet pour elle , m'a pas l'air en forme.

et sinon t'as pas de soucis a cause du déplacement de l’anémone ? brulure des coraux ?

Bah je pense que mon anémone va mourrir.
elle fait sale la geule et à l'air d'être ouverte elle n'a jamais voulu se fixer et n'a pas pu se prendre dans une pompe vu que ma seule pompe est une wavebox.