Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

288L madréporeux

Messages recommandés

Même chose que a poypoy blessé au pied je vais mettre du charbon histoire de pas flinguer mon bac vu qu'elle se décompose j'ai quand même envie d'essayer voir si elle guéri mais je sais très bien qu'elle a autant de chance de guérir que moi un jour me voir pousser un bras dans le dos.
Du coup je l'ai mis dans une bouteille de 1L rempli d'eau du bac mais sans brassage ni rien je vois pas trop comment elle pourrait guérir.

Invité
C'est tout ou rien avec les anemones

Bah je t'avoue que je l'ai un peu en travers de la gorge je vais voir si ils peuvent m'en refiler une au po mais les miracles ne s’appelleraient pas miracle si ils arrivaient souvent.

Invité
Faut pas rêver (à mon avis)

donne lui une moule si elle l'attrape de suite c'est qu'elle va bien Wink

Elle est en train de nécroser complétement déchirer au pied je pense pas qu'elle soit en état de manger une moule....

je l'ai déjà viré je l'avais mise dans une bouteille en plastique hier soir .
Bon elle est cuite de chez cuite là.

Invité

fais chier ça Sad

tu te souvients encore de mon anémone cela doit faire 1 an 1/2 voir 2
à l'époque le vebdeur avait super galeré a la décoller de sa pierre, du coup je suis sur qu'il l'avait blessée..
depuis je n'ai jamais revu ce vendeur.... et c'était la 1 er fois que je le voyais
ton anémone était fixée ou au moment de l'achat ?

Invité
ca fait tjs chier...

Oui elle était fixé et je t'avoue que j'ai eu aussi un peu peur quand il l'a décollé après je vais pas parlé sur son dos alors que je peux pas être sur que c'est lui qu'il l'a blessé sa pourrait très bien être mon oursin qui est passé sur l'anémone en mode bourrin.

Invité
finalement, tu en es où par rapport à ton idée de départ (c'est à dire maintenir certains crabes)?

J'en suis que j'ai écumé pas mal d'animalerie et pas moyen de trouver ceux que je veux , je pense que en Allemagne ils doivent en avoir mais même en vpc pas moyen de trouver.

Invité
ha ça c'est pas top

tu as essayé de demander à Oxyfish, au début ils se ventaient de pouvoir avoir tout ce qu'on pouvait maintenir en aquarium?

J'ai pas demandé non , mais pour le moment je me focalise plus sur finir le décor me manque encore pas mal de pierre pour le finir et je pense au final en refaire une grande partie.
Sans parler de l'éclairage et du meuble que je dois encore finir.

Des news de l'aquarium avec des nouvelles boutures issus de échanges:

Il y en a d'autres mais soit non photographiable soit fermé vu qu'il était pas très tot.
L'éponge qui grimpe sur la vitre et l'euphyllia en mauvaise forme

Partie droite du bac

Partie gauche

Mon mespilia et mon stylophora violet

Le bac presque en entier

J'aimerai beaucoup rajouté des pierres derrières , décaler les pierres sur la gauche et faire une sorte de baie sur la partie droite mais les fond sont pas encore là , l'éclairage à gauche est provisoire et j'attends juste les fonds encore une fois.
On attend toujours la wp 40 qui serait arriver en france le 3 mai ? mais avec les pont et compagnie j’espère bientôt la recevoir sinon je contacterai eric de fishstreet , le sav est génial donc je m’inquiète pas trop.

Invité
bien

tu compte eclairer ton bac partout pareil apres?

Je vais faire 2 rampes de 40w led une sur la gauche , une sur la droite (d'ailleurs il me restera des composants pour en refaire donc j'en vendrai peut être) et je regarderai selon ce que sa donne et après hop là arduino pour obtenir ce que je veux , j'ai fait des photos de nuit aussi (au final la sensibilité de l'apn n'aura permit que la photographie du caulastrea vert )

Invité

il est déjà bien rempli bien

Invité
des leds?

Non cte fameuse wp 40 dont on parle depuis quelque temps déjà, j'ai fait des photos , j'ai tenté la vidéo mais mon apn à planté aperemment zoomer et filmer c'est trop pour lui, mais j'ai pas encore trouvé la foi d'upload tout ça.

Invité
et alors ça dit quoi?

par rapport a ta wave box?

Invité
scratch j'ai pas tout compris

Une tornade j'ai d'ailleurs perdue la bouture de zoanthus que j'avais préparé pour jl vais être bon à en refaire une Laughing .
La wavebox n’atteint même pas 1/10 de l’efficacité de cette pompe, l'ensemble du bac est brassé au plus grand bonheur des lps (je pense que je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas a en maintenir).
Un peu bruyant mais le mode nocturne qui d'ailleurs marche très bien ( ya un détecteur de jour ou de nuit ) est silencieux enfin j'en aurai la confirmation cette nuit.

Invité
donc tu vas tout virer et ne mettre qu'elle?

vivement la video !!!!!

Invité

nickel!

donc tu vas gagner de la place ,de l'electricité et de l'efficacité Wink

franchement top!

Invité
super vivement les photos et la video pour voir ce que cela donne

Invité

je crois que je prendrais une wp25 pour mon bac Wink

En plus regarde je crois que fishstreet a mis a disposition des kit pour "silence" les wp donc moyen d'avoir une excelente pompe pas cher et presque silencieuse.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AV8JNlt2DLI
Tite vidéo pas terrible j'en referai peut être une demain si j'ai le courage (n'oublions pas que je suis en exam)
Et des photos de la nouvelle pompe

photo détecteur

L'effet sur un corail (si quelqu'un a le nom)

Invité
ah ouais pas mal!!!!!!!

suis bien content d'avoir mis le lien de cette pompe sur le forum car ça donne envie ^^

quand tu dis que tu comprends pourquoi tu ne gardais pas tes LPS tu veux dire quoi par là?ils sont plus ouverts?

Invité

Ca décoiffe dis donc Shocked

Mon brassage était insuffisant pour des lps je pense , sinon la majeur partie des coraux et les poissons ne semblent pas être dérangés du brassage mais c'est sur que sa envoi du pâté dans l'aquarium (après la pompe est réglable on peut régler le temps d'une impulsion) pour la wp 40 je dirai honnêtement pour les bacs de 1m20 de long minimum pour les bacs plus petit sa va faire tornade, après pareil je suis en mode 1, mais il y a le mode 2 le mode 3 et le mode else, également un mode ou la pompe tourne a fond et un autre ou elle tourne a 1/3 de sa puissance max ( c'est celui qui s'active la nuit) d'ailleurs parlons du mode nocturne , le concept est bien mais la réalité veut que le capteur soit foireux du coup je pense que mon arduino gérera également le brassage(enfin juste le passage en mode nocturne)

ok
tu as un lien internet pour cette pompe car elle m'intéresse
merci

gomick a écrit:
y'a moins de brassage dans la mer la nuit ?

scratch

Je crois que oui, enfin j'ai très rarement eu une mer agité en plongé nocturne
Sinon pour la pompe c'est sur fishstreet.

Invité
poypoy regarde dasn la partie technique j'avais fais un topic dessus

Ah et le capteur marche mieux (problème de connectique?) le problème de ce genre de choses c'est que c'est très sensible donc identifier le problème c'est pas une évidence , si vous voulez qu'il détecte le jour et la nuit il faudra le mettre de manière à ce qu'une bonne quantité de lumière arrive dessus .

Invité
elle crache ta pompe....
tu peux me dire le diametre de la pompe? pour voir si cela rentre dans les pinces tunze

J'ai cassé une branche de mon montipora digita rouge je suis deg .
Enfin du coup j'ai une belle bouture de presque 10 cm Razz
A échanger