Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic591

fabrication de rampe led

Messages recommandés

vous pensez que sa serait trop puissant ?

Je prefere partir sur un bon eclairage au niveau intensité pour des coraux dur pour etre tranquil par la suite

ou sinon je ne mais pas de 20000k je passe en 14000k et 10000k qui serait plus blanc je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dit les chose en double lol
Mes je préfère demander plusieurs avis avant d'acheter mes led et être déçus car ces un investissement quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison mic Wink

et Poypoy il les reçoit quand ? car effectivement si c'est les même, autant aller voir chez lui ce qu'il a mis et voir le rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa rampe est faite mais il n'a pas acheté la bonne pâte thermique. Tout est prêt, il n'a plu qu'à coller ses leds et à installer son support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certainement la semaine prochaine enfin j'espère car cette semaine j'étais débordé j'ai pas trop avancé mais j'espère pouvoir finir la semaine prochaine; il me reste juste a coller mes leds et fixer mes profilés et biensur faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je risque de commander mes led d'ici 2 semaines

5 led de 50 w en 20 000k +5 de 50w en 14000 k
+ 5 led royal blue de 30 w
plus les alimentation,réflecteur et lentilles.

par contre comment brancher tous mes ventilateur car ces des fiches pour les tours de pc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard m'a dit que je devais les brancher
séparément et de mettre un transformateur
avec variateur pour les faire tourner moins vite
donc plus silencieux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu peux faire ça, mais mic lui va DEVOIR le faire car de mémoire il a plusieurs tensions différentes en fonction de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi jai des 30 watt et des 50 watt epres je ces pas pour les ventilo si la puissance a une trés grande différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit exemple pour illustrer ce que je voulais dire, j'ai pris les leds qui venaient, pas forcément celles de mic:

En 30W, alimentation en 30-36V

http://cgi.ebay.fr/30W-High-Power-Warm-White-LED-Lamp-2500LM-30-36V-1A-3000K-3500K-/390380618384?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ae47f8290

En 50W, alimentation en 24-26V

http://cgi.ebay.fr/HIGH-POWER-50W-12000K-WHITE-LED-4000-4500LM-24-26V-/390245307832?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc6ed5b8

On ne peux donc pas les alimenter avec la même alim, et en plus si on branche un ventilos par led, des 48V, ils ne tourneront pas a la même vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila

petite question faut t'il plusieurs transformateur de 12 volt pour mes ventilo ou et t'il possible de en brancher plusieur sur celui ci?

mes ventirad son prévue pour pc donc il a une fiche au bout pour le relier je coupe les cables le problème ces qui en as 4 comment savoir lequel fonctionnerons pour allez sur le transformateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mic, coupe les 4, et fait des essais, tu n'as malheureusement pas d'autre choix mais rassure toi, tu ne risque pas d'abimer ceux-ci... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un simple transfo récupéré d'une lampe torche (le chargeur en fait), j'en branche 4 de l'orchidarium. L'adaptateur fourni jusqu'à 1 ampere et un ventilo en consomme 140mA. Je pourrais donc aller jusquà 8 si j'en avait besoin.
Tout dépend de la puissance fournie par ton transfo et de la conso de tes ventilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes ventilo le plus petit le current/voltage est de 0.13A/3.2-12V
et le plus gros le current/voltage est de 0.16A/4v-12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais la somme des 0,13+0,16 etc .. de tous tes ventilos. Ensuite tu trouves une alim 12v avec un ampérage supérieur à la somme que tu trouveras Wink

corrige tanguelo si j'ai dis une conn*** Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila nouveau schéma quand pensez vous sa fait pas beaucoup trop ?
sachant que il seras possible peut être de ne pas tous allumer les brancher sur 3 interrupteur indépendant



Pour lalimentation de mes ventilateur jai trouver 2 chargeurs de teléphone sa pourait fonctionner ?



Q'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier transformateur, si c'est bien 760mA en sortie (output) , ce sera tres bien pour tes ventilos Wink

Et pour la disposition de tes leds, ça m'a pas l'air mal non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle en est ou cette rampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore en attente je voit pour commander cette semaine que la moitier car sa fait un sacrés investissement jespere que le père noël seras gentil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic59 a écrit:
oui il va faloir que je travail au corps Laughing


Tant que c'est pas au pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...