Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey59250

Colisa Lalia (gourami nain) + vidéo et Photos blessure ?

Messages recommandés

Et voilà, mardi après midi je suis allé faire un tour chez Poisson d'or pendant 1h30 j'en ai profiter pour regarder ce qu'ils avait de news, et j'ai meme pris le temps de regarder le vivant eau de mer.

Mon but été de reperer s'il avait des Colisa Lalia et j'ai vu qu'ils avaient 2 bacs de Lalia comme je recherché enfin, du coup j'y suis retourné hier et j'ai acheté un couple.

Ben oui j'ai pas trop attendu car ca fait plusieur semaine que je les voulais mais a chaque fois ils en n'ont plus ou bien leur reste que des femelles.

Là ils sont donc dans mon bac communautaire 120L, et le male c'est installé dans un coin où il aura de quoi faire un beau nid pour madame. On verra la suite

Et je peux vous dire que je l'ai choisi le male, car y'en avait ils n'avaient pas d'aussi belles couleurs et rayures

Petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petit vidéo, avec le bac allumé on voit bien ce que ça donne.

Par contre vous verrez a la fin de la vidéo qu'il a comme une écorchure au niveau de sa bouche du coté droit. J'espère que ça va aller, car il ne me semblé par avoir remarqué ça hier quand je l'ai mis.

J'ai fais une capture d'écran aussi je vous la met dans le post. Dites moi ce que vous en pensez?
A savoir que le seul médicament que j'ai est "Costapur F" de Sera il est noté traitement contre la malaie des points blancs (ca marche vraiment j'ai déjà utilisé pour ça) et autre parasites dans l'eau douce et mer

La vidéo:



La capture d'écran:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces poisson, par contre je trouve
pour moi qu'il respire vite quand même.
Sinon c'est vrai qu'il de belle couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca aussi que j'ai choisi ce poisson, il est plutot beau et coloré.
J'ai remarqué aussi qu'il respire un peu plus vite que les autres.

Que pense tu de la blessure, et comment procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour le moment la blessure n'a pas évoluer, il mange bien, et nage bien. Et depuis hier apres midi mobsieur fait un nid de bulles ^^. Jespere que yaura donc assez vite des jeunes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au pire, tu peux traiter ton bac avec du permanganate de potatium, ce n'est pas nossif pour les poissons et ça limite le risque d'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Attention avec le permanganate de potatium si mal
dosé c'est mortel, bien lire avant de faire un traitement, si tu veux
j'en ai a la maison, je m'en sert pour désinfecter les plantes que j'ai
ou que je donne, c'est très efficace quand on suite bien le mode d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Dom mais c'est la moindre des choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça coute 3x rien en pharmacie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, là ca a l'air d'aller, je crois qu'il y a eu une ptite bagarre.
Là il s'affaire a la construction du nid de bulle, pour preuve voici photo et vidéo ^^ je suis content et il fait bien comprendre a madame et lui montre le chemin






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, le male n'a quasiement plus rien au niveau de sa blessure, et il s'affaire toujours à la construction de son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ai Mr refait son nid de bulle dans son nouveau bac, je suis content, il n'arrete pas depuis ce matin de faire des allers retours entre la surface et l'emplacement du nid, là je tel 2 vidéos et je les met en ligne dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top!

tu comptes faire de la repro?

si oui je te conseille de mettre de la cattappa,ça rend le nid de bulle plus "collant" et le oeufs y tiennent mieux

de plus ça limite la moisissure des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Mike, et oui je vais tenté de faire une repro avec

mais là j'en ai pas. Mais bon là où il fait son nid j'y avait mis de la ceratophyllum en surface avec un bon morceau de mousse de java, et des morceau de Egeria densia qui se décomposé. Et là il va chercher lui meme les ptite feuille morte et les coince dans la mousse, et comme y'a un beau paquet de végétation tout autour à la surface il va me faire un bon et beau nid de bulle ^^

Et voilà les 2 vidéos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...