Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

futur rampe led

Messages recommandés

t'aurai pas les liens de tes leds, par hazard qu on voit ca de plus pres.
parce que la 1 blanche pour 2 bleues j'ai l impression que ca va faire tres bleu quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais partir sur du full cree si possible , plus cher mais meilleur rendement et meilleur qualité au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les xm-l de cree peuvent tourner en 10W max, donc c'est normal qu'il y ait 2 bleues pour une blanche Wink Et si elle developpe 510Lm, elle tourne en 5W.

Pour les bleues je ne les connait pas, je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les bleues sont ds royal blue 3W max alimentées en 1W.

Tu aurais donc 5W 6500°K pour 2W royal blue, voilà...

Sinon peut-tu nous en dire plus sur ton devis, voir même le mettre en ligne, ça m'intéresse beaucoup...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien59 a écrit:

Flux lumineux total : 14256 lm, énergie radiométrique 87408 mW


ça me parait assez faible ça pour remplacer 2 hqi de 250w non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... bah si justement. Je parle d'intensité lumineuse ... pas du reste.

Avec les HQI et les tubes T5, tout le monde parlait en W et watt par litre.

Déjà à l'époque je n'étais pas à 100% d'accord car l'intensité du flux d'un HQI 150, HQI 250 et des T5 ne sont pas identiques.
Et là, avec toutes les leds sur le marché, le W est obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac avec toi gomick

un hqi avec une ampoule de 6500K consomme plus ou moins 150W ,un hqi avec une ampoule de 20000K consomme toujours pareil mais eclaire nettement moins

l'important c'est les lm qui sont le reel rendement et pas les watts qui ne sont plus ou moins que la puissance consommée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux, mais si on ne considère que ce paramètre, il me semble que j'avais regardé, on se retrouve avec des puissances énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non justement.

tu restes bloqués sur les watts alors que 15000 lm en HQi ou Led ont une même intensité lumineuse Wink

Sauf qu'en HQI il te faut développer 250W pour les atteindre, et 120/130w en Leds (et encore ça dépend des leds ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien59 a écrit:


pour info mon devis viens de chez alpheus. j en ai fait un chez lumirium mais trop chers our moi.


tu peux faire confiance à Alpheus les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le flux total me parait quand même faible (équivalent 250w HQI standard). Pour un 360l je trouve ça sous-dimensioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je sais il y en a un qui aurait copié sur l'autre, mais les deux se valent en terme de qualité apparement.
Je sais que ce n'est pas "bien" vis a vis d'eux, mais moi ce qui m'interesse, c'est toute la partie annexe, gestion de la puissance, des tempos... Pour ma future (et les votre? ) rampe à leds.
Je sais je suis déjà aux leds, mais je prépare la version 2.0 tranquilou...

Soyons réalistes, un jour ou l'autre nous y viendrons tous. Et certains peuvent témoigner que je suis présent pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce, théorique ou pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais gomick, les chiffres sont une chose, mais je t'assures que le rendu lumineux est bluffant!
A lumens théoriques équivalents, un éclairage led donnera quelque-chose de beaucoup plus lumineux visuellement. C'est pour ça que je parlais de poissons aveugles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben voilà, je te réserve mes mains pour quand tu auras tout ton matos si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longuement discuté avec le dirigeant d'alpheus et même si il s'y connait énormément et ma beaucoup rendu service j'ai parfois eu l'impression qu'il surestimait la puissance des leds, ou plutôt qu'il privilégiait un éclairage plus faible qu'une pousse des coraux rapides.
Mais il s'y connait vraiment et ta rampe à led sera suffisante pour ton aquarium (problème des leds aussi c'est que cela dépend beaucoup des dimensions de l'aquarium et c'est pas quelque chose que tu peux calculer aisément.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion j'ai trouvé un petit boitier qui permet de faire des programmes sympa pour 69 € !!! ( demande moi en mp pour pas mettre un lien pub )
Pour une idée de rampe la mienne est fini mais elle ne sera pas visible donc par pour toi si elle va etre apparente ou a terminer ...


Les ventilos sont dans mon couvercle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguelo a écrit:
A ce que je sais il y en a un qui aurait copié sur l'autre, mais les deux se valent en terme de qualité apparement.
Je sais que ce n'est pas "bien" vis a vis d'eux, mais moi ce qui m'interesse, c'est toute la partie annexe, gestion de la puissance, des tempos... Pour ma future (et les votre? ) rampe à leds.
Je sais je suis déjà aux leds, mais je prépare la version 2.0 tranquilou...

Soyons réalistes, un jour ou l'autre nous y viendrons tous. Et certains peuvent témoigner que je suis présent pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce, théorique ou pratique.

absolument je confirme
bien
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achète plutot 2 razors pour ce prix là, j'ai eu l'occassion de la voir et elle est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux rappeler les dimensions de ton bac, j'ai la flème de revenir en arrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 192 c'est deja pas mal , sur le site a gomick c 'est des 3 watts !

Sur aqualight faut prendre les driver en P ( pwm pour pouvoir les controler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , elle sont enorme tes lentilles !! elle sont toute petite les miennes ....
Ta un kit 48 led 3 watts ? quelle dimension ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...