Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Aider moi !! Avis pompe remonté ...

Messages recommandés

Je viens de testé mon ecumeur , la crepine ne touche plus le fond une fois l'ecumeur rempli car a vide il penche a cause du poid de la pompe ! apres test , toujour pareil pour le bruit , je demonte la pompe , je la teste dans l'evier , elle vibre comme pas possible.
Je demonte le rotor et la un petit morceau de ceramique cassé , en meme deux petite cassure ; Cela pourrait etre le causse des vibrations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pas sur en meme temp en regardant sur le net , beaucoup parle d'un rodage de plusieur moi , mais bon du fait que l'axe est cassé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai tout d'abord branché l'ecumeur complet...ras

puis là la pompe tourne seule et ...ras

elle est super silencieuse et l'axe est nickel

il n'y a aucune autre partie qui peut créer une vibration donc ça ne peut venir que de là je pense....l'avantage avec tunze c'est que chaque piece peut etre achetée a part donc demande a joel du poisson l'axe et il te le trouvera sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
re

j'ai tout d'abord branché l'ecumeur complet...ras

puis là la pompe tourne seule et ...ras

elle est super silencieuse et l'axe est nickel

il n'y a aucune autre partie qui peut créer une vibration donc ça ne peut venir que de là je pense....l'avantage avec tunze c'est que chaque piece peut etre achetée a part donc demande a joel du poisson l'axe et il te le trouvera sans soucis


Oui je viens de lui envoyer un mail , en esperant quil me repond un jour ....

Jespere pas devoir debourser une fortune comme meme ! c'est pour sa que je t'ai demander pour tester la tienne , a la limite mettre ton rotor dans la mienne pour voir si c'est bien ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'espere que le fait que l'axe est peté a pas usiné un peu le rotor de la pompe....car là faut changer la totale!

tu peux pas contacter le mec qui te l'a vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nan je l'ai acheté sur le bon coin par envoi postal ! de toute facon l'axe est rotor sont en une seul piece , ce qui est bizar c'est que quand je tape la reference de la piece sur google j'ai un rotor identique mis a part le couleur ! donc je me demande si chez tunze ils n'ont pas modifier leur rotor pour qui propose en piece detachées differente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E mail du poisson d'or :


Bonjour,



Nous en avons un en stock. La référence sur notre site est 200290010040.

Cela sera mis à jour dans la journée. Son prix est de 44.79€.



Bien cordialement,


C'est pas donné ! 19,90 € sur un autre site par correspondance avec 15 jours de delais !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Sad

apres on peut voir ça de deux manieres ^^

t'es pas pressé et t'en as pour 26€fdp compris

ou tu le veux de suite et t'es sur qu'il est pas perdu par la poste mais c'est 20€de plus

mais etonnant une telle difference de prix

tu es allé voir du coté de europrix a lens?il me semble qu'ils ont pas mal de piece detachees tunze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pourquoi elle fait du bruit ma pompe tunze !
Je viens de parcourir le site tunze, le rotor que j'ai dans ma pompe n'est pas celui d'origine ! c'est celui d'une autre reference de pompe , pour cela que la couleur est different.
Il vient peut etre de la le probleme !
Faudrais que je demande a Mike si il peut regarder la couleur de sont rotor ....

Le doc skimmer 9410 ( le mien )fonctionne avec une pompe reference 9410.04 la reference de son rotor est 9410.47

Photo rotor 9410.47 :



Voila re rotor que j'ai actuellement dans ma pompe :





C'est la reference 9420.47 qui fonctionne sur la pompe 9420.041 installé sur les ecumeur doc skimmer ref 9415 qui est different ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement le plus simple de tout

tu prends ta pompe avec et tu vas au Po,au comptoir tu vois joel et lui demande ce qu'il faut

il aura quasi a coup sur et comme ça t'as pas a te retourner le cerveau,si ton axe est peté ça ne peut etre que mauvais je pense,si ça se trouve il est cassé d'un 1/10 de millimetre ,si il manque un micro morceau il y a du jeu et forcement ça vibre

ça ne peut venir que de là ,vu qu'il n'y a rien d'autre dans la pompe Sad

et quand tu la branches separée de l'ecumeur elle vibre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben cherches pas

la vis cruciforme qui empeche le totu de bouger est encore là? a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui , par contre quand je l'ai demonteé j'ai eu un petit morceau de ceramique qui est tombé de la pompe ..... il manque pas grand chose mais si ca cassé c'est qui a eu raison comme meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y'a rien de coincé dans le corps de la pompe?les morceaux cassés n'ont pas grignoté la piece en caoutchouc rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair

mais prends bien ta pompe avec pour lui montrer il saura te conseiller,vu le nombre de pieces detachées qu'il vend depusi des années il aura forcement deja eu le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...