Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

[REWARD 50000$]Cherche pro de la led >question alim

Messages recommandés

salut a tous!

voilà je suis pas une bille (enfin normalement ^^) en electricité mais niveau led et alim j'ai encore pas mal de zones d'ombres...

je compte prendre ce genre de leds pour la fluorescence des mes coraux et ajouter un peu de bleu



niveau alim j'ai ça



Citation :
1 x Siemens - 6EP1333-3BA00 -
Input : 120-230V AC / 230-500V AC / 2,2A / 1,2A
Output : 24 V/DC / 5 A / 120 W


QUESTION!!!

il leur faut donc entre 2.85 et 3.5V grand max

si j'en prends 8 ,avec mon alim 24V je leur balance a chaque 3V (branchement en serie sur une seule ligne)

mais là ou je seche c'est au niveau de l'intensité!je vois qu'elles ont besoin de 350mA et mon alim balance 5A

est ce que je vais brules le leds?je veux dire est ce que ayant 8 leds a 350mA j'aurais besoin de 8X0.350>2.8A et je leur balance 5A?

ou alors elle ont besoin de 350mA car sur une meme ligne l'intensité reste la meme et donc juste 350mA et pas 8X350mA et ne se servent que de ça sur l'alim et ne crament pas ?

c'est peut etre con mais je me pose la question Wink

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la deja ton alim ?
Si oui a tu un reglage pour la tension ?
Techniquement tu peut les branchers dessus mais sache une chose c'est quelle fonctionnerons au maximum de leur puissance ! donc chauffe et durée de vie limité !
Je te conseil d'investire sur une alim a 35 € avec reglage qu'il faut faire au multimetre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc 5 c'est enorme pour ce type de leds...

oui j'ai l'alim mais pas grave si je ne peux m'en servir elle servira ailleurs

35€ pour une alim meme pas en reve ^^quand tu vois le prix qu'elle leur coute...je regardais en chine il les vende quasiment au kilo c'est honteux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ça en stock



là je fais 2 branches de 4 leds soit 3V par leds

c'est une alim special leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir
Une alimentation fourni une tension : dans ce cas 24 volts
elle peut fournir jusqu'a 5 ampere : L'amperage est absorbé par la lampe et non le contraire ce qui veut dire que tu peut brancher des appareils en 24 v jusqu'a 5 ampere soir 120 watt ( P=U xI soit 5 A x24 v )

Dans ton cas tu va mettre 8 led en serie soit : 24 v/ 8 = 3 volts par led , ton alim pourrais donc fournir si elle avait besoin 5 amperes par led vu quelle sont en serie l'amperage ne change pas
Ce qui va se produire c'est quelle vous tourner donc au maximum de 1500 ma et sa c'est pas bon pour les led

( petit exemple pour comprendre l'amperage , chez vous vous avez un compteur qui fourni 30/45/60 amperes , c'est pas pour ca que vous ne pouvez pas brancher une lampe de 100 watt soir 0,5 amperes .... )

Avec le driver ci dessus , on a un amperage limité qui correspond au peut pret a une led classique mais avec un reglage de la tension se qui fera chuter l'intensité sur toute les leds et de pouvoir regler l'amperage conseillé soit 800 mA

Voila jespere etre claire sinon poser vos question jsuis la pour ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
ok donc 5 c'est enorme pour ce type de leds...

oui j'ai l'alim mais pas grave si je ne peux m'en servir elle servira ailleurs

35€ pour une alim meme pas en reve ^^quand tu vois le prix qu'elle leur coute...je regardais en chine il les vende quasiment au kilo c'est honteux Sad



Lol c'est vrais mais la tu est sur un driver , tu va pouvoir commander tes led via un controleur externe pour creer un programme faire varier l'intensité ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink

donc au final que j'utilise la premiere ou deuxieme alim c'est pareil Wink

pas grave si les leds crament plus vite ,franchement meme si je dois les changer tous les ans ça me fait pas grand chose

par contre oui ça m'arrange qu'elles crachent au max car vu que j'en mets peu ...

pour le driver:je n'aurais que 8 leds bleu (c'est une eclairage lunaire pas principal quoi)donc je n'ai pas besoin de faire varier l'intensité ,l'utilité d'un tel outil est nulle pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
j'ai ça en stock



là je fais 2 branches de 4 leds soit 3V par leds

c'est une alim special leds


Tu te retrouve avec la meme chose 2 serie de 4 led donc la 5 amperes / 2 = 2,5 par led donc elles tourneront a leur maxi , tant que tu ne pourras pas faire varier la tension tu ne pourra pas regler l'intensité de tes led
Mais elles fonctionneront c'est sur !!! au maximum mais pour combien de temp ...... A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test comme meme au multimetre ton alim 12 v , car elle sort souvent un peut plus donc prend la en compte dans le calcul en serie de tes leds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ce truc!


sinon je peux juste mettre une resistance par branche afin de diminuer un peu la tension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je verrai bien au moment venu Wink

en tout cas tu m'as bien aidé!!!

quand mon bac sera en eau je brancherai ma rampe ,selon le rendu je verrai si je dois ajouter ou non des leds bleu et aussi ou mettre mes leds blanches

je vous tiendrai au courant!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux intervenir: si ton but est de mettre 8 leds bleues , tu peux mettre ça:

http://cgi.ebay.fr/36W-LED-Driver-Power-Supply-for-7-12-x-3W-LED-100-240V-/390484354928?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5aeaae6770


La dessus, tu branches toutes tes leds en série, et tu peux en mettre de 7 à 12. Sur ces drivers la tension s'ajuste automatiquement à ce que tu branches dessus, et elle fournira ses 680mA. Chaque led est donc alimentée en 2W, ce qui est très bien pour leur durée de vie.
Mais même à cette puissance, pense au refroidissement des loupiottes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise plusieurs comme ça sur ma rampe. Le seul soucis c'est que je te déconseille de l'utiliser à 100% comme je l'ai fait (j'en ai cramé une de 60W), mais jusqu'à 9-10 leds, c'est très satisfaisant.

Et chez eux j'ai du les recevoir sous 2 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, elle est pour qui la récompense? scratch

PS elles vont couter chez ces leds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous coupe un peu dans votre truc mais:

voyer vous une grosse diference de prix si vous faite une rampe vous meme au lieu d'en prendre une toute faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand- même, ma première m'est revenue en tout et pour tout à 330€ pour 200w (160efficace) quand la razor ( modèle) le moins cher dit je crois 449 pour 160w (Max ou efficace??).

Donc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres cela depend de ce que tu a besoin , cest vrai que tu a des rampe pas trop chere comme celle ci :
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1621

Apres cela depend de ce que tu recherche , moi ce modele je ne l'ai pas acheté car j'ai deux renfort au dessus recouvert de pvc donc je perdais de la lumiere j'ai donc preferé en faire une moi meme sur mesure , cela te permet aussi apres de la modifier et de la faire evoluer a volonté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop

petite question ...

je vais pas tarder (normalement) a recevoir mes leds 9/11> a 900mA pour 10w et je me pose d'autres questions ^^

avec cette alim



si je fais la loi d'ohm p=ui j'obtiens 12V * 5 A >60W jusque là j'ai bon?

j'ai commandé des dimmers pour baisser la tension a 10V a la sortie de cette alim mais du coup est ce que je vais tomber a 50W? donc 5 leds?

et si je mets 6 leds elles seront sous alimentées ou l'alim va griller?car elles prendront quand meme l'intensité max mais seront limitées en tension?

j'ai besoin d'un cours là car les leds vont me rendre dingue Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en page 1 ce sont ceux que tu m'as conseillé j'en ai commandé 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va faire varié l'intensité je pense, pas la tension enfin faut tester !!! , le mieu c'est de mettre une resistance en serie sur chaque led !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas encore Sad

ils ont ete envoyés le 27 fevrier donc j'attends Sad

le probleme c'est que niveau resistance faut du costaud pour 10W et je m'y perds un peu...j'ai l'habitude de souder des 1/4W ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila donc c'est 10 v il dit bien "if use DC 12,Recommended Series a about 1.50 ohm resistor to use"
Donc une resistance de 1.50 ohm sur chaque led ! tu pourra gerer l'intensité sur les dimmeur ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le dimmer sert bien a ajuster l'intensité donc c'est nickel!

comme ça je pourrai leur mettre moins d'un ampere au final et ne pas les faire cramer!

t'as un lien pour les resistance

car des 1.5ohm j'en trouve mais pas pour 10W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens je viens de trouver un super lien qui explique comment tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup c'est tres gentil de ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bertrand

des news du mail que tu leur as envoyé?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta résistance, c'est jusqu'à 250V, mais c'est surtout une 1.5Kohms, et non pas une 1.5ohms.

Attention!!

Et moi je te conseille la série avec le rad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a dire tanguy la serie avec le rad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...