Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

[REWARD 50000$]Cherche pro de la led >question alim

Messages recommandés

Invité

ok Wink

quelle est la difference entre une resistance avec radiateur et une cementée?

a part le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question a bertrand par exemple

j'ai essayé mon dimmer hier sur un bete spot led 12V (3X1W)

a 12V dimmer a fond j'ai aux alentours de 300ma surement ce que le spot consomme et quand je baisse j'ai bien mon intensité qui chute et donc mon spot qui s'eteint

jusque là pas de probleme

j'ai donc eu l'idée de tester la tension!

a fond de dimmer j'ai bien 12V et quand je diminue ma tension baisse egalement jusqu'a 9 V dimmer au mini

donc le dimmer modifie la tension et l'intensité mais là n'est pas ma question

QUESTION!!!!!!!!!!!!

si j'achetes les resistances 1.5ohm en 10W je vais passer de 12V a plus ou moins 10V

mon alim crachant 5A mes leds vont tourner au max soit 900ma

mais si je baisse l'intensité avec mon dimmer la tension va chuter aussi!!!!donc si je baisse par exemple a 700mA j'ai peur que ma tension chute aussi et que ma led tombe en dessous de sa tension mini de fonctionnement et ne s'allume pas ou tourne a tres faible regime?

qu'en pensent les experts leds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton raisonnement n'est pas faux. Pour ton test avec ton spot, ce qui je pense fait baisser ta tension à 9V, c'est justement le fait de baisser l'intensité.

Je m'explique une led qui fournit 1W sous 300mA tourne sous 3.5V par exemple. Mais la même led n'aura besoin que de 3V si tu la fais tourner sous 100mA, et donc fournir 0.3W.

La tension d'alimentation croit avec l'intensité.

Pour ton montage avec ta résistance, tu va bien faire chuter la tension avec la baisse du courant, mais je te rassures, normalement ça roule. Et dans tous les cas, en poussant ton dimmer tu vas finir par éteindre la led, c'est aussi un peu le but non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
la tension va chuter aussi!!!!donc si je baisse par exemple a 700mA j'ai peur que ma tension chute aussi et que ma led tombe en tension de sa tension mini de fonctionnement et ne s'allume pas ou tourne a tres faible regime?
Attention Mike, tu devrais consulter car tu dois avoir des problème de tension. Le médecin risque de te mettre au régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tanguelo a écrit:
La tension d'alimentation croit avec l'intensité.


C'est ce que dit la loi d'ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai edité jl Wink

@tanguy

oui c'est bien le but de diminuer l'intensité c'est clair!

mais je ne veux pas faire pire que mieux en eclairant au final tres peu car avec ma resistance + dimmer j'aurais trop baisser intensité et donc la tension avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas faux ^^

je vais ouvrir un post pour commencer a vous poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:

je vais ouvrir un post pour commencer a vous poser des questions
j'ai pas fini d'avoir mal au crane :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, comme le dit tanguelo c'est normal !chez moi si je test en sortie de driver je varie entre 3 v et 2,5 v ! Ta resistance va faire chuté ta tension pour arriver a 10 volt apres comme dans ton test ca sera proportionnel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci a vous pour les conseils Wink

je vais m'y mettre la semaine prochaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je colle aussi ici

question!

j'ai une question encore sur l'alim

j'ai vu ça

http://cgi.ebay.fr/641-1-Alimentation-a-decoupage-12V-20A-alimentation-LED-/140684631198?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20c1751c9e

ça le ferait selon vous pour tout alimenter?

20 leds de 10W avec resistance de 10w 1.5ohm pour diminuer la tension a 10v et dimmer derriere pour l'intensité?

car l'alim de pc le rail +12V est souvent limiter en puissance ou faut en mettre 2 donc 2 fois plus de bruit....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si tu alimentes une led à une certaine tension elle régulera automatiquement son intensité , par exemple j'ai alimenté une led de 10w en 8v et elle consommé 300mA si je me souviens bien alors que sous 10v elle consommait 970mA et sous 10,5v elle consommait 1300mA.
Et je viens de test sous 7,5V elle consomme 110mA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bertrand je vais commander ça ce sera mieux que mes 4 alim de 12 v ou alors 2 alims de pc Wink

shihino oui je sais bien mais j'ajoutes 4 dimmers afin d'avoir deux circuits de bleu et 2 blancs pour pouvoir adapter au mieux

je prefere les mettre et ne pas m'en servir plutot que de ne rien mettre et que ça crache trop (ce qui est le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi du coup je vais les piloter par la tension avec un darlinton la tension de fonctionnement mini étant de +-7v je vais faire varier la tension de 7 à 10v avec un darlinton que je piloterais par mon arduino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh....c'est quoi un darlinton?la flemme de chercher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien ce genre d'allimentation par contre le jour ou sa ne fonctionne plus tu n'auras aucun recour et tu seras obliger de la changer et plus d'éclairage pendant quelque temps.
par contre si tu met une petite alimentation pour chaque led ou pour faire plusieur groupe si l’alimentation ou si une led ne fonctionne plus tu auras toujour une source de lumiere qui fonctionnera pour ton bac aprés ces un choix a faire.

Niveaux prix ces vrai que ces beaucoup plus intérrésserant de prendre ce genre d'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut mic

j'ai deja les alims separés mais c'est moins pratique a cabler et a placer dans le meuble ou autre

donc je vais acheter cette alim et si elle lache je pourrai mettre les miennes le temps d'en recommander une Wink

cette boutique ebay est en france donc je l'aurai dans la semaine ça ira vite mon bac n'aura pass le temps de souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis Wink

tu as bien fais de me prevenir,on peut pas toujours penser a tout (meme si là j'y avais pensé lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...