Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

Les pseudanthias

Messages recommandés

Je commence doucement à réflechir à la population de mon madréporeux et bien qu'il s'agisse avant tout d'un bac pour les crabes j'aurai bien voulu mettre un beau petit banc de poisson avec.
Or le problème c'est que en poisson j'y connais rien (enfin presque rien).
Et disons qu'un petit banc d'anthias en plus de mes 3 cirhilabrus aurait donné ce rendu que je recherche.
Voilà les espéces de labres sur lesquelles je flash le plus si pouviez m'en dire plus (compatible récifal , incompatible, banc minimal de autant?, taille adulte) enfin bref tout ce genre de chose.
Pseudanthias lori
Pseudanthias Kashiwae
Pseudanthias pleurotaenia
Pseudanthias Pseudanthias
Pseudanthias hypselosoma
Pseudanthias randalli(j'aime beaucoup mais 80€ le pichon sa fait mal)

salut

ma seule experience avec les anthias se limite aux squampinnis

pour 240L j'avais acheté 3 femelles,au bout de quelques mois l'une a muté en male et j'ai gardé ce trio jusqu'au crach du bac mais sans soucis de cohabitation ou predation quelconque

oui pseudanthias dispar et squampinis = les plus résistants, aucune incompatibilité avec récifal mais nourrir souvent, avec plancton rouge, mysis, krill, artémias.. n'acceptent pas les granulés.. nécessite d'une très bonne qualité d'eau... je dirais qu'un banc de 5 c'est mieux que trois

Niveau qualité d'eau pas de problème plus génant comment nourrir souvent alors que je suis toudi jamais là.

ben je pense que c'est important pour les tenir, à voir avec d'autres qui ont eu du succès dans leur maintien

Quelqu'un à un système qui permettrait ce type de nourrissage?
Faire un apport constant de plancton avec des pompes doseuses je sais faire mais une distribution d'artèmia ou autre j'ai aucune idée de comment faire , même les appareils vendus dans le commerce si je décongèle un cube le rince et le met dedans sa va pourrir .

Invité

il existe de l'artémia séché Wink

Je vais réflechir à un système automatisé pour tout ça, j'ai un arduino qui attend que ça.

avec celine poisson difficile au début!chez moi les dispars 6 mois dans le bac mange de tout
les évansis 1 mois dans le bac au début artémia uniquement,depuis peu de tout.par contre il faut que les aliments soient de petites tailles.un exemple il adore tous le reef pearls pour coraux! Wink