Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Projet 160 litres recifal

Messages recommandés

Je sais pas si sa a était changé mais j'ai payé la tunze 1073.2 ou un truc du genre 25€ à la place de 45€ indiqué sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je veux pas te dire qu'il faut absolument prendre moins cher

je te fais juste remarquer que cette pompe est une SICCE en fait ,renommée tunze

donc je ne suis pas sur qu'elle soit plus solide qu'une new jet ou eheim compact par exemple,de plus bertrand a cette pompe et la revend car tres bruyante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Je sais pas si sa a était changé mais j'ai payé la tunze 1073.2 ou un truc du genre 25€ à la place de 45€ indiqué sur le site...


baaah, c'est quet'a fait une bonne affaire au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te conseil la nouvelle new jet 1700 ( nouveau modele ) elle est super puissante , je la fais tourné au minimum avec une remonté de 1,20 et 4 coudes je dois etre au moin a 1200 l/h de debit !Pour info comme disais mike c'est sicce qui fabrique pour tunze ! donc identique .... et elle vibre beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
Oui je te conseil la nouvelle new jet 1700 ( nouveau modele ) elle est super puissante , je la fais tourné au minimum avec une remonté de 1,20 et 4 coudes je dois etre au moin a 1200 l/h de debit !Pour info comme disais mike c'est sicce qui fabrique pour tunze ! donc identique .... et elle vibre beaucoup !


et ta new jet fait t'elle du bruit?

elle vibre beaucoup? bizarre parce que ce sont des "silence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:



et pour le persage, quel dimention? "pour rappel le bac fait 100x40x40"
et si vous pouvez me dire le diametre du tuyau et passe parois prevoir? jsuis un casse couille je sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez domi et marie, la cuve est percé tout roule, quel professionel dit donc !
, t'en a chier hein domi pour la percé? lol!
bref content de vous avoir rencontré, ainsi que bertrand aussi c'etait sympa

a refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck.62 a écrit:

bref content de vous avoir rencontré, ainsi que bertrand aussi c'etait sympa

a refaire !


suffit d'être de la prochaine rencontre, tu verras c'est pas mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep mais se sera pas pour tout de suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon vous pensez qu'une new jet 1700 fera l'affaire pour une remonté de 1m50? quel debit j'aurais en sorti a peu pres?

et pour les 2 chauffage donc 1 dans la cuve principal et 1 dans la decante, mais des combien de Watt je doit prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la new jet 1700 largement pour ton bac avec ta hauteur tu aurra un debit de 800 l/h soit 5 fois le volume de ton bac , par contre le chauffage un 200 watt dans ta decantation c'est bon, pas la peine d'en mettre un dans ton bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au depart je visé aussi 1 200w, mais je prefere assuré le coup au cas ou 1 tombe en panne, celui dans le bac ne sera pas visible je vais le mettre dans le compartiment de descente d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais tu risque d'avoir des variation de temperature !
Si tu veux en mettre deux pour en avoir un en securité , met les 2 dans ta decantation donc un avec 1° de moin comme ca il se declanchera seulement si le premier ne fonctionne plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
ouai mais tu risque d'avoir des variation de temperature !
Si tu veux en mettre deux pour en avoir un en securité , met les 2 dans ta decantation donc un avec 1° de moin comme ca il se declanchera seulement si le premier ne fonctionne plus !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque new du bac....

aujourd'hui montage du passe parois decoupage des 2 planches et des 3bloc de mousse polyuréthane pour passage du passe parois, et montage des porte du meuble et des coulisses? Puis j'ai installé mes 4 tubes T5









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien mais tu crois pas que tu vas galerer avec ton passe cloison pour le serrer quand tu y mettras ton tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
bien mais tu crois pas que tu vas galerer avec ton passe cloison pour le serrer quand tu y mettras ton tube?


J'ai eu le meme coup, galere pour serrer !!! tu devrais prevoir plus d'espace autour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop ! du nouveau !

aujourd'hui direction europrix et aquarium service pour acheter le reste du matos manquant:

-Chauffage Fluval serie E en 200w
-Water level Tunze 7607/2
-Pompe de remonté new jet 1700
-Tuyauteries et coude
-22Kg de sel coral pro de Red sea
-8Kg de sable bora bora
-peigne de deversement

voila voila !

la semaine passé je suis aller aussi a bricola racheter un morceau de verre sur mesure suite au verre que j'avais cassé betement la derniere fois, donc je l'ai recolé.


donc maintenant me manque plus que l'eau osmosée... et les pv ! mais sa attendra janvier car les pv c'est le dernier gros achat a faire !

en attendant encore du bricolage, collé les tuyauterie pvc, rentouré le bas du support du bac, faire un couvercle sur mesure a la decante, et faire encore un collage du verre frontale que dominique avais du enlevé, et enfin faire les essaie a l'eau du robinet sur 1 semaine pour etre sur qu'il n'y ai plus de fuite

sa vien bon c'est exitant lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a encore du boulot en perspective alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
Salut franck , dit ton water level tunze 7607/2 ne fait pas osmolateur ? c'est juste une alarme en cas de probleme ?


non je suis vert affraid ! je m'en suis appercu hier en montant j'ai dessus 1 bloc prise qui seulement coupe par exemple la pompe de remonté... ducoup bah hier j'ai commandé sur aqua store l'osmolateur Blau level control a 1 capteur, de toute facon je devais prendre aussi mes 2 neon led moonlight come sa c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
y a encore du boulot en perspective alors...


non sa va encore BenJ c'est tout des petite bricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je voulais vous demandé...

J'ai aussi pris 1 peigne, je doit l'installé a combien de cm de la surface? c'est a collé direct sur la vitre diagonale que j'ai rajouté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont montés dans une glissiere comme cela je peux les enlever pour les nettoyer...
et le haut du peigne est à 5mm au decu de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bon j'ai fait tout sa aujourd'hui, le meuble a etait aussi r'habillé, toute la tuyauterie c'est fait aussi, maintenant c'est plug and play !

ya plus qu'a testé :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super j'espere qu'on aura droit a des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck.62 a écrit:
prochainement les enfant.... prochainement !

lol! bon bin demain l'école,ont va aller se coucher alors Very Happy
c'est pas cool de nous narguer comme ca,vilain garcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour le retard, je voulais vous presenté un truc propre ! voici donc les photo:

Le meuble est fini, il a eu sa sous-couche, opuis a etait peint de la meme couleur que les mur qui entoure la piece:







ici, voici la decante sur son support fait maison:



sur ce meme support j'ai fait une parti special afin d'y encastré mon alarme de niveau d'eau et autre chose qui pourrai venir par la suite, derriere tout sa il y a tout le cablage du bac:



petite vu d'ensemble de l'usine !:





j'ai fait un support pour micron bag Wink







voila voila ! je vais encore mettre 1 baguette alu sur les angle pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel tout ça !

2 petites questions :

Que vas-tu faire pour ta descente transparente ? Vas-tu la laisser comme ça ?
tu n'as pas de niveau constant dans ta décante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe installe vivement la suite...

parcontre ton eclairage tend fort vers le rose!!! tu as quoi comme tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Nickel tout ça !

2 petites questions :

Que vas-tu faire pour ta descente transparente ? Vas-tu la laisser comme ça ?
tu n'as pas de niveau constant dans ta décante ?



Oui c'est vrai tu n'a pas mis de cloison entre ton ecumeur et ta pompe de remonter , donc pas de niveau constant ! Probleme avec le reglage de ton ecumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Nickel tout ça !

2 petites questions :

Que vas-tu faire pour ta descente transparente ? Vas-tu la laisser comme ça ?
tu n'as pas de niveau constant dans ta décante ?



Pour la decente transparente je pense laissé comme ca, logiquement avec les Pv on devrais plus rien voir

pour la decante si j'aurais un niveau constant, les capteurs de niveau sont la au cas ou il y aurais un probleme, le parquet sa pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:
gomick a écrit:
Nickel tout ça !

2 petites questions :

Que vas-tu faire pour ta descente transparente ? Vas-tu la laisser comme ça ?
tu n'as pas de niveau constant dans ta décante ?



Oui c'est vrai tu n'a pas mis de cloison entre ton ecumeur et ta pompe de remonter , donc pas de niveau constant ! Probleme avec le reglage de ton ecumeur !


j'ai une chicane apres le micron bag, logiquement je ne devrais pas avoir de probleme de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
superbe installe vivement la suite...

parcontre ton eclairage tend fort vers le rose!!! tu as quoi comme tube?


non rassure toi c'est l'apn qui a rendu la photo rose ! c'est bien bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réaction !n'hesité pas a le dire si vous voyez quelque chose qui cloche.

sinon que pensez vous du sel Coral pro?!

et pour info tout l'eclairage n'est pas present, il manqué encore 1 tube actinique 39w en led, je l'ai mais le probleme c'est que je l'ai recu sans l'alimentation ! je devrais la recevoir demain.

Sinon maintenant tout ce que j'espere c'est de ne pas avoir d'humidité sur les paroi interne du support ou ce trouve ma decante, j'ai laissé l'interieur des paroi en polyurethane, j'espere que sa ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éffectivement,ca valait le coup d'attendre,bon tout compte fait,t'est pas si vilain garcon que ca
superbe boulot,comme dit tout le monde,moi je ferai pas de critique,j'ai meme pas commencer le mien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...