Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

Projet 160 litres recifal

Messages recommandés

bigoudi a écrit:
éffectivement,ca valait le coup d'attendre,bon tout compte fait,t'est pas si vilain garcon que ca
superbe boulot,comme dit tout le monde,moi je ferai pas de critique,j'ai meme pas commencer le mien Very Happy



lol! merci biloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! heiiiiiiiin biloute,ti aussi te manche euch maroilles dan l'café pou qu'sa sente moins fort at bouke haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'insister mais j'ai vraiment un doute sur le fonctionnement de ta décante. Ton niveau va devoir être au dessus de la dernière vitre de ta chicane, d'accord ? Et elle me parait bien haute non ?
Connais-tu la hauteur optimale de fonctionnement de ton écumeur ?

Si j'étais toi, j'ajouterai une vitre après l'écumeur et avant la pompe de remontée pour avoir un vrai niveau constant pour l'écumeur (= fonctionnement optimal) et ainsi mettre l'osmolateur dans le compartiment pompe de remontée.

Pour ta descente, si tu as des PV qui vont faire toute la surface, alors ok. Sinon c'est algues assurées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Excuse moi d'insister mais j'ai vraiment un doute sur le fonctionnement de ta décante. Ton niveau va devoir être au dessus de la dernière vitre de ta chicane, d'accord ? Et elle me parait bien haute non ?
Connais-tu la hauteur optimale de fonctionnement de ton écumeur ?

Si j'étais toi, j'ajouterai une vitre après l'écumeur et avant la pompe de remontée pour avoir un vrai niveau constant pour l'écumeur (= fonctionnement optimal) et ainsi mettre l'osmolateur dans le compartiment pompe de remontée.

Pour ta descente, si tu as des PV qui vont faire toute la surface, alors ok. Sinon c'est algues assurées Wink


avec gomick , tu devrais ajouter une cloison entre l'ecumeur et la pompe, de la hauteur que ton ecumeur a besoin pour fonctionner !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais....! logiquement j'aurais toujours un niveau constant non???

exemple: je rempis mon bac d'eau, puis la decante, ensuite je met en route la pompe et je rajoute un peu d'eau jusqu'au niveau souhaité, une fois ce niveau atteind je ne vois pas pourquoi j'aurais des variations de niveau mis a par l'evaporation mais l'osmolateur sera la pour stoppé le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine le tuyau de ta descente se bouche, ta pompe va te vider la totalité de ta decante dans ton bac , et rique de faire deborder ton bac !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est non ! j'ai 3 capteur de niveau !!!, 2 en decante et 1 dans le principal !

vous voyez que c'est pas une depense inutile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mauis sa me fait retourné a mr bricolage pour refaire un verre sur mesure...

il me faut quel hauteur ducoup??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, j'ai commandé la malette Jbl test lab marin + un osmoseur purlo 75 de 290 litres/jrs

sa va etre nouveau pour moi sa un osmoseur ! j'ai jamais eu et jamais vu l'utilisation, mais sa n'a pas l'air bien compliqué, et pour les test en goutte j'ai pas trouvé plus complet je pense avoir fait le bon choix

sinon je compte faire la methode balling pour les complement, vous me conseillé quoi comme produit a avoir? "tout compte fait je pense partir plus sur les coraux dur en majorité avec quelque moux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:

il me faut quel hauteur ducoup??!


celle qui est préconisée par le fabricant de ton écumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, en comptant 10 de large :

Capacité maxi de la cuve : 70*40*40 : 112 l
Capacité normale : 70*40*28,5 : 80 l

Capactié accueil surplus : 32l, soit quasi 20% de ton bac principal. Ca passe largemenr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, du nouveau pour moi !

alors, j'ai mis le bac en eau "robinet" pour les essaie, et c'est tres concluant !

les +: -le water level c'est vraiment top securisant
-pompe de remonter new jet "aucun bruit"
-ecumeur tunze 9011 "aucun bruit"
-l'unité de controle de brassage aleatoire exelent

les -: -systeme de decente d'eau sa fait du bruit de siphon

donc que du positif pour le moment.


J'ai quelque petite question:

concernant la fabrication de l'eau de mer, lors des melange eau osmosée et sel, faut il mettre aussi du sel de reminéralisation?

qu'utilisé vous pour preparé votre eau neuve?

quel volume d'eau faut il changé en moyennne pour mon litrage?

concernant les additifs je compte prendre buffer, calcium et magnesium de marque grotech
"Kh/Ca+1 et Kh/Ca+2 et 1 litre de magnesium liquide en grotech aussi"

le charbon actif, a quel frequence en metttre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck.62 a écrit:
les -: -systeme de decente d'eau sa fait du bruit de siphon


Tu as quoi comme descente / prise d'eau actuellement ? Connais-tu le système durso ?

Franck.62 a écrit:
concernant la fabrication de l'eau de mer, lors des melange eau osmosée et sel, faut il mettre aussi du sel de reminéralisation?

qu'utilisé vous pour preparé votre eau neuve?


N'ajoute rien du tout mis à part du sel du commerce Wink j'utilise une poubelle noire de 80l. Je prépare mon eau 1 jour à l'avance. Quoique maintenant, je prends uniquement celle du PO Wink

Franck.62 a écrit:
quel volume d'eau faut il changé en moyennne pour mon litrage?


C'est à toi de voir, je pense que 10% tous les 15j c'est une bonne base, tu ajusteras en fonction des paramètres qu'il faut suivre et mesurer.


Franck.62 a écrit:
le charbon actif, a quel frequence en metttre?


Pas de charbon actif, j'en ai jamais mis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charbon actif si tu as des odeurs ou une couleur de l'eau , je m'en sers de temps en temps pour donner un coup de neuf à mon eau vu que je ne fais pas de changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme descente / prise d'eau actuellement ? Connais-tu le système durso ?

j'ai un simple tube seulement, un systeme durso il me sera impossible a realisé faute de place vu que la descente au niveau du bac est fermé en triangle et pas trop de place dedans

concernant la preparation d'eau de mer dans ta poubelle tu metté donc une pompe pour brassé puis un chauffage?

pour les changement d'eau, ok je vais faire comme tu a dit merci !


et pour les additifs si vous avez quelque conseil a me donner sur ce qu'il faut avoir?

je pense que Buffer, calcium et magnésium c'est assez, les oligo element, iodes et strontium "element trace" je n'ai pas besoin etant donné qu'il y en a deja dans le sel et qu'il seront renouvelé avec mes changement d'eau, vrai?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton volume, les changements d'eau doivent pouvoir compenser la perte de ces éléments. Mais tout ceci sera à confirmer par des tests que tu peux faire toutes les semaines au début

Tu peux faire une photo du haut de ta descente ? pour qu'on voit ta prise d'eau ? faut absolument trouver un truc car ça va vite te saouler ....

préparation eau de mer : oui brassée et chauffée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien tout cela... regarde si tu ne peux pas mettre 2 coude a 90° si cela passe tu pourras faire un durso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai un T avec un coude à 90°
j'essaierai de te faire une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila tu le met dans l'autre sens avec un petit trou dans le bouchon et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm.... bien vu mais je n'arriverais jamais a calé sa dans le compartiment triangulaire Mad , pas assez de place.... sa pue le cul tout sa....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu fasses qqchose car tu vas pas supporter le bruit longtemps je pense ....

essayes de caser une réduction en 32 si du 40 ça passe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
perso j'ai un T avec un coude à 90°
j'essaierai de te faire une photo demain


tu pourrai monté BenJ ?!


arf.... j'aurais su j'aurais du resté sur ma premiere idée et prendre un deversoir Tunze qui en plus n'aurais pas necessité de persage, m'enfin, pour maintenant sa restera comme sa, si a la longue le bruit devien saoulant, je prendrai un deversoir.

Concernant le vitre que vous m'aviez dit de rajouté entre l'ecumeur et la pompe, j'en ai pas mis et apres 3 jours d'essaie aucun soucis de niveau qui bouge a l'ecumeur, et d'ailleur je vois toujour pas comment j'aurais des problemes !

donc, demain vidage de l'aquarium au complet vu que pour moi tout est ok, j'ai recommandé une pompe de brassage supplementaire "tunze 6015" pour brassé derriere les futurs pierres vivantes. et sinon je compte plustot prendre 30kg de pierre au lieu de 25kg a la base. et le bac sera en bar bottum 1 ans

et j'ai commandé aussi pour les futur ajout la gamme Red Sea Foundation A / B et C "buffer, calcium et magnesium", 1 aspirateur power gravel 1000, puis 1deuxieme chauffage 200w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'y pense je te fait une photo mais pas sur qu'on voit vraiment quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas en 3 jours que tu vas voir qqchose Wink

Et si je comprends bien là ton écumeur ne fonctionne pas ...

Fais comme tu veux mais tu le regretteras. Une vitre ça coute rien du tout et ça va te soulager par la suite.

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que pour l'ecumeur il faut un volume constant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
c'est clair que pour l'ecumeur il faut un volume constant....

non mais je suis a 100% dac avec vous pour avoir un niveau constant pour l'ecumeur, mais je vous garantit que je l'ai et que sa ne varie en aucun cas, pour vous dire meme a quel point j'ai reglé precis: je retire 1 verre d'eau dans la cuve principal, direct l'osmolateur reprend derriere

j'ai tout testé pour voir si il y avais moyen d'avoir une baisse de niveau a l'ecumeur, c'est impossible....

dans le pire des cas il faudrais mettre 1 bouchon au tuyau de decante "chose impossible aussi", mais la pareil 8 seconde aprés le controlleur de niveau stoppe tout, bref dans tout les cas si il y a une baisse ou une monté superieur ou inferieur a 2,5cm "dans la cuve principal", dans la cuve technique elle sera toujour a niveau souhaité, ou en cas d'arret elle sera remplis


moi je vous le dit, au final ce n'ai pas un soucis de rajouté une vitre si il y a necessité, mais la j'en voit aucun interet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! aller !

j'ai vidé le bac totalement ainsi que la decante, j'ai commandé une vitre quand meme pour mettre entre l'ecumeur et la pompe de remonté, c'est vrai que sa me coute pas grand chose meme si jsuis sur de mon truc !

donc je vais cherché sa cette aprem puis je le colle dans la foullé, et demain je vais a gamme vert cherché de l'eau osmosée, mon osmoseur rejette trop et pour 196 Litre au demarage c'est pas le top, mon osmoseur je m'en servirais que pour les changement d'eau toute les 2 semaine

donc demarage du bac prevue pour Dimanche cheersdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...