Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lc4571

chelmon, c est moi le plus beau , non

Messages recommandés

j'ai emprunté l appareil photo numerique a ma soeur c'est terrible ce que ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qui ta soeur ou lapn?





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau poisson mais pas mon preferé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitbenj a écrit:
tres beau poisson mais pas mon preferé Wink


chacun ses gouts, même si je le trouve beau, ce ne serait pas mon préféré non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis il y a tellement de belles especes, mais certaine impossibles ou tres cheres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc toi qui as un chelmon tu peux me dire de ce que tu penses de la maintenance de ce poisson, volume mini, cohabitation déconseillé etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on aime ou on n'aime pas, chaque poisson
a son charme perso, malgrés que je ne fais pas de marin
dans les poissons je n'en trouve pas beaucoup qui ne sont pas a mon gout.

JL n'aime pas le discus et pourtant il a m'a déja dit
que j'avait de beaux discus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact chacun ses goûts, il y a des poissons aussi que je trouve beaux mais que je ne mettrai jamais dans mon. Bac comme le baliste Picasso par exemple mais lui il va me démonter le décor donc je renonce.

Pour la maintenance du chemin je se pas pro mais faut un grand bac plus 300 litres pour un bon volume de pierre afin qu il trouve bien à manger dans les cavités. Ne pas en mettre deux car ça sera la guerre aparament.
Moi le miens s entend à merveille avec mes deux chirurgiens ils nagent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau cohabitation déconseille j ai rien lu de particulier dessus sauf qu il faut pas mettre trops de poissons avec le même régime élémentaire dans le même bac sous peine qu ils aient pas assez à manger(ceux qui chassent dans les pierres ne précise)
Moi ils sont trois mon couple splendidus et le chelmon pour mes un peu plus de 90 kilos de pierres. Et ils ont toujours le ventre bien rond, et comme ils mangent aussi le surgelé que je mets tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben rebelote, il y a trois ans mùon premier chelmon a vecu 2 mois je me suis dit, mon 250 litre etait btrop petit.
cette fois il aura tenu un peu plus mais il s'est mis a faire la planche sans aucune raison apparente, pas de blessure, donc definitevement trop dur a tenir malgres qu'il etait deja grand.
donc question: est ce que ceux qui montrent leur bac avec des chelmon ages de soit disant des annees mentent et le remplacent des qu'il est mort ce qui fait qu'on voit pas la difference??? ou alors y a un truc que j'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ton poisson mais je penses qu'il faut un grand bac avec bcp de micro faune.... pour qu'il puisse se nourrir et surtout ne pas avoir de concurrence alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps 650 litres 90 kilos et quelques de pierre si c est pas assez grand? Mais bon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca aurait du le faire.... tu n'as pas de mandarin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ton poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j ai mon couple de mandarins qui se portent a merveilles mais bon je crois que le maintien d un chelmon est vraiment tres particulier, et sur le forum j ai l impression que personne n'en a. Ca s explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec vous pour la microfaune mais ca fourmille bien donc j en manque pas

Le premier chelmon qua j ai eu il y a deux ans etait seul sans mandarins et il est mort quand meme
C est pour ca que je me demande si ceux qui pretendent avoir des chelmons dans leur bac depuis des annees mentent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou il y a quelque chose que tu loupe dans sa maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un poisson dur dur, il faut déjà un super spécimen qui se nourrit de congelé, qui a pas perdu trop de réserves, des nourissages fréquents et après coup de poker aussi.. mais oui il y en a qui le maintiennent.. mon premier a vécu eu je ne sait plus, un an ou moins j edirais ? le deuxième est là depuis pas très longtemps donc à voir.. après je ne réessaierais pas s'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas je laise tomber meme si imbest vendu que 15 euros a europrix a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

moi aussi j'ai perdu le miens (déjà quelqques temps)!

et pourtant j'ai pris soins de l'acclimater (presque 2 mois je crois) dans mon refuge de 70l très riche.....
ensuite, pour l'adapter à la vie en communauté, je lui ai ajouté un labre et un salarias...
j'ai nourri tout ce petit monde avec artémias vivants, un peu de surgelés...

puis, j'ai transféré tout le monde dans le garnd bain, en phase nocturne, en chamboulant une grosse partie du décor....

ayant repéré le coin que le chelmon squattait, je le nourissais devant le nez d'artémia vivants via une seringue et un tuyau...


il a tenu moins d'un mois!

et pourtant il s'était bien nourri dans le refuge! vide après son départ!!

comme le dit la légende, très complexe! mais c'est plus une légende...

mais bon, étant un de mes poissons préféré, je re-tenterais un jour!!! (et comme dit plus haut: 15€ chez europrix!)

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi je suis pas le seul c est pour ca que je disais une fois que ceux qui pretendaient avoir un chelmon depuis des annees je doute parfois qu il ne le remplacent regulierement et pretendent que c est toujours le meme vu le prix qu il coute c est faisable de le remplacer systematiquement apres la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

renseigne toi auprès de "mml", ils l'ont rachetés chez un particulier... d'ailleurs il m'est passé sous le nez!!!

si ils l'ont tjrs, la tu peux les croires!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi tout le monde mentirait .. il y a des échecs mais aussi des réussites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas dit tout le monde mentait seulement c est un poisson difficile et j ai vu des chelmon dans des bacs de moins de 200 litres dont le proprietaire disait qu il l avait depuis des annees donc parfois ca me parait un peu bizarre mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...