Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

54L un truc possible ?

Messages recommandés

salut,

bon j'crois que ce coup si, j'suis bien contaminé par le marin, j'ai un 54L (actuellement en eau douce) ou je voudrais changer la pop, alors soit je reste en eau douce ? soit j'essaie un truc en marin, mais quoi ? j'voudrais quelque chose d'original, pas forcement de coraux, mais un ou deux poissons sympa .

au debut j'avais pensé a des Gorgasia preclara, bon il leur faut 20 cm de sable et c'est introuvable comme espéce et 54L c'est p'tet un peu juste ... donc si vous avez des idées Wink

déjà 54l c'est possible de faire du marin.

Ensuite, trouver des espèces exotiques, le nez dans l'ordinateur, c'est assez facile Smile le plus dur c'est de trouver les individus en magasin après ....

Perso dans 54l je ferai un spécifique Zooanthus (c'est d'ailleurs dans un coin de la tête mais bon ...) ou lps. Mais que des poissons, c'est triste, mais chacun ses goûts Wink

les lysmata j'en ai deja dans mon 240L ^^, la squille ... pourquoi pas , enfin le bac est dans ma chambre, j'espére que ça fait pas trop trop de bruit lol!

sinon, pourquoi je part plutôt sur du poissons (ou invertébrés), juste parce que j'ai deja le bac et l’équipement et que j'ai envie d’investir le moins possible au niveau matériel, donc j'ai que 15W en T8 en éclairage

et puis pour les coraux, j'ai deja le 240L ... et y'a encore pas mal de place lol!

néon a écrit:
les lysmata j'en ai deja dans mon 240L ^^, la squille ... pourquoi pas , enfin le bac est dans ma chambre, j'espére que ça fait pas trop trop de bruit lol!

sinon, pourquoi je part plutôt sur du poissons (ou invertébrés), juste parce que j'ai deja le bac et l’équipement et que j'ai envie d’investir le moins possible au niveau matériel, donc j'ai que 15W en T8 en éclairage

et puis pour les coraux, j'ai deja le 240L ... et y'a encore pas mal de place lol!

15W T8? lol ! neglige pas le materiel, c'est deja un petit litrage qui tournerais vite a l'echec vu comme sa !

Invité
Mike a écrit:
une squille

il y en avait une belle au PO le 20/10

Heuuu c'est possible ces couleurs? scratch

Invité
gomick a écrit:

je partirai sur des invertébrés alors. Pourquoi pas une symbiose gobie+crevette ?

Tu m'étonneras toujours haha

Franck.62 a écrit:
néon a écrit:

15W T8? lol ! neglige pas le materiel, c'est deja un petit litrage qui tournerais vite a l'echec vu comme sa !

je vois pas en quoi ça pose problème vu que je veux pas de coraux dans ce bac

jlbrot a écrit:
gomick a écrit:

je partirai sur des invertébrés alors. Pourquoi pas une symbiose gobie+crevette ?

Tu m'étonneras toujours haha

bah quoi ??? lol!

Invité
randalli + sa crevette

suille c'est tellement interessant et beau avec Mike

ou du non symbiotique qui n'a pas besoin de gros éclairage, comme c'est moins simple à maintenir en bac communautaire..

Invité
celine d a écrit:
suille c'est tellement interessant et beau avec Mike

ou du non symbiotique qui n'a pas besoin de gros éclairage, comme c'est moins simple à maintenir en bac communautaire..

c'est quoi cette nouvelle espece?

bon j'pense partir sur gobie+ alpheus, mais si vous avez d'autres idées n’hésitez pas ... vu que le temps que je lance le bac ... les poissons seront pas la tout de suite .

sinon pour les gobies et alpheus :
1 seul poisson ou un couple? avec une ou deux crevettes ?
possibilité de mettre plusieurs espèces dans le même bac ?

Ah ben tant qu'à faire ça, autant avoir un couple, c'est parait-il bcp plus intéressant !

Dans 54l 1 seul couple d'une même espèce mais 2 espèces je sais pas 😕

Invité
ben oui j'aurai aimé mais dans mon bac c'est pas possible je ne le verrai jamais et risquerai de mourrir de faim avec les morfals qu'il y a dedans