Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djedje02

vend Réacteur à hydroxyde RATZ 110

Messages recommandés

Description :
Voila je le vend car je vais acheter un RAC donc voila il fonctionne parfaitement
Je le vend 100€ avec de l'hydroxyde de calcium Tridacna tranquille pour plusieurs mois

Voila le RAH et complet avec l'hydroxyde plus le minuteur a la minute 100€

Réacteur à calcium Ratz Mod. 110

Caractéristiques techniques

Aquarium 200 2000 Litres selon le peuplement
Diamètre 110 mm
Hauteur 600 mm
Contenance 4 Litres
Pompe 5 Watt
La pompe a spécialement été modifiée pour une utilisation avec de l'hydroxyde de calcium en poudre. L'axe est en acier V4A et le rotor comporte des ailettes en céramique ce qui prolonge efficacement sa durée de vie.
Pression max. 0,5 bar
pH la mise en service : 12,6
pH après utilisation : 11,6
Taux de calcium 450 mg/L + 8 ( valeurs en aquarium )
Le réacteur calcium 1000 est un nouveau produit de la société

Ratz Aquarientechnik
De nombreux aquariophiles utilisent encore l'hydroxyde de calcium selon la méthode de la bouteille de Coca-cola. Cette méthode est devenue obsolète car chaque ouverture de la bouteille de l'air entre et après deux ouvertures il n'y a plus aucun effet. Avec notre réacteur vous utilisez une recharge pouvant durer entre 10 et 15 jours raison de 4 litres par jour. De plus, l'appareil Ratz se distingue par sa facilité d'utilisation et par son efficacité.
L'utilisation est la suivante :
Remplir l'appareil avec 40 50 gr d'hydroxyde de calcium (5 cuillères soupe), refermer l'appareil et relier l'arrivée d'eau une pompe de dosage ou une pompe centrifuge. Uniquement de l'eau déminéralisée ou osmosée doit utilisée, en aucun cas de l'eau de mer. Le tout est réglé avec une minuterie ( électronique ). A chaque remplissage l'hydroxyde de calcium est mélangé l'eau neuve puis elle se redépose chaque période de repos. puis entame une phase de repos. L'injection d'eau peut effectuée toutes les 30 minutes. Ce puisage représente jusqu' 1,2 litre par séquence, en fonction de la hauteur de construction . Le temps entre deux injections devrait compris entre 15 et 30 min. En utilisant une pompe de dosage, ce temps pourrait divisé par trois.
Si un fort apport en calcium est nécessaire, il est judicieux d'utiliser en parallèle du réacteur hydroxyde de calcium un réacteur calcaire approprié.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Tu t'en es servi sur un aquarium de combien de litres et surtout peuplé comment? J'envisage un 400-500L donc c'est pour voir si ça pourrait le faire.
La pompe intégrée assure le brassage à l'intérieur du réacteur c'est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
mon bac fait 400l pas mal peupler avec que du coral dur je nais jamais eut de problème avec j'ai des potes a moi qui utilise le même rah que le mien avec des plus gros bacs que le mien et beaucoup plus peupler et il tourne à merveille

oui la pompe à l’intérieur c'est pour brasser l’hydroxyde je le revends juste parse que j'ai eu un pote qui m'a revendu un rac a un prix min sinon je n’aurai pas chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...