Sirefen 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour à tous,je vous présente un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et que je suis sur le point d'achever,je me posais la question en effet de savoir combien d'offres de boutures me passaient sous le nez puisque n'étant pas inscrit sur l'ensemble des forums récifalistes français? Comment trouver des offres d'échange ou de ventes de particuliers à particuliers dans la jungle du boncoin entre deux vélo et un moteur 16 soupapes ?j'ai alors eu l'idée de mettre en place :MarineFrag.frMarinefrag.fr c'est quoi ? :-Un accès facilité à la mise en vente ou à l'échange de vos boutures de particuliers à particuliers-Le regroupement des recifalistes de tout forums, afin d'avoir une exposition auprès de tout les récifalistes et non plus uniquement auprès de ceux de votre forum.-L'accès simplifié au cerfa de cession pour les coraux et un guide pour le remplir pour que tout vos échanges/ventes soient ok vis à vis de la législation française.-Des annonces gratuites organisées par région.-En Beta (version non finale) alors un peu d’indulgence Je vous invites donc à l'essayer et à me remonter vos impressions en espérant que cette plateforme vous soit d'une grande aide!La suite de tiens qu'a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumucc1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Cool comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro82 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Moi ça y est je suis inscrit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirefen 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 véro82 a écrit:Moi ça y est je suis inscrit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max 42610 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bien penser !! Je suis inscrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzette38 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Très bonne idée Mr lobo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 c'est une très bonne idèe, y'avais un site qui existait comme ça et qui a fermé, il faudrait savoir ce qui c'est passé Je m'y inscrit de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 en attente de validation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayan11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Impossible de m inscrire je ne trouve pas le lien dinscription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragenor 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Félécitation très bonne initiative et très bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakanewatt1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 salut c'est une excellente initiative, peux tu me dire comment s'inscrire car comme rayan sur la page qui s'ouvre et dont tu as mis le adresse ci - dessus, cette dernière ne contient aucun lien d'inscription. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakanewatt1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 oups! ok j'ai compris , rayan tu dois cliquer sur l'écriture en gris sous le dessin représentant un caddie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayan11 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Tres bonnes initiativesInscritMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Suzette38 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Et dire que c'est censé être moi la blonde! Je vous ai gardé une place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold11 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 et ça ouvre quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirefen 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Désolé pour les problèmes d'inscriptions, je vais essayer de rendre ça un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitiman 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 L'idée est sympa en effet mais ne serait ce pas une porte ouverte aux contrôles douaniers….? Sur les Forums il y a aussi des personnes travaillant pour les grands magasins animaliers, des sentinelles qui ne vont pas voir cela d'un bon oeil….N'oubliez pas, vous êtes dans la Matrice... A moins d'être en règle avec tous les papiers et détenir les CITES des pieds mères, il me semble qu'il soit nécessaire d'être vigilant…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitiman 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Je viens de voir que le site fait son rappel de la Loi donc très bien pensé….A suivre…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirefen 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 tahitiman a écrit:L'idée est sympa en effet mais ne serait ce pas une porte ouverte aux contrôles douaniers….? Sur les Forums il y a aussi des personnes travaillant pour les grands magasins animaliers, des sentinelles qui ne vont pas voir cela d'un bon oeil….N'oubliez pas, vous êtes dans la Matrice... A moins d'être en règle avec tous les papiers et détenir les CITES des pieds mères, il me semble qu'il soit nécessaire d'être vigilant….Oui oui je me suis bien renseigné pour faire en sorte que les récifalistes puissent faire leurs échanges le plus légalement possible, j'ai pris contact avec une personne plutôt renseignée sur le sujet et j'attends de ses nouvelles pour publier une partie de ses travaux sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourriko 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Pwet, L'idée est intéressante, je viens de visiter le site , c'est un peu "terne" et "froid" à mon goût, mais je suppose que cela risque d'évoluer...Aussi je ne sais pas si c'est bien de mélanger le matos et les animaux, je préfererais un site uniquement dédié aux vivants.Voilà pour mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeaWater4ever 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut,J'adore ton idée, j'espère que ton site aura beaucoup de succès et qu'il y aura aussi bientôt l'ajout de la Belgique ! Je suis d'accord avec ce que dis Bourriko, ça serait mieux de séparer le matériel du vivant. Quitte à créer un nouvel "onglet" ou un sous-site pour le matos.Mais par contre, moi j'aime bien le design. C'est épuré, ce qui augmente grandement la lisibilité du contenu.Je te souhaite bonne chance!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepybe1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 génial comme idée, dommage que le languedoc roussillon et midi pyrénées, la région où je recherche des coraux il n'y ait encore personne, je me suis permise de faire de la pub pour ton site, j'espère que quelques passionnés s'inscriront afin d'éteindre à toutes les régions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites