Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.621

tentative de repro de corydoras

Messages recommandés

salut les gens, alors, en attendant de faire mon recifal, j'ai decidé de tenté une repro de corydoras car j'ai jamais fait, j'ai fouiné par ci par la sur le net pour avoir des infos, aujourd'hui, mise en place du bac:

nano 15 litres
sable quartz tres fin blanc "il y avais un peu de manado dedans"
reprise de 13 litres d'eau du bac ou etait les cory puis 1 litres d'eau neuve
mise en place d'un chauffage reglé a 20 pour aujourd'hui
reprise d'un ptit filtre dans un autre bac









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
A suivre


Mais que disent il sur le net pour avoir de bonne condition de repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros?

mettre a temperature normal "24°C" puis les stimulées en faisant des changement d'eau avec une baisse de 1 a 2°C avec une eau un peu plus douce.

apres il y a une personne qui a tenté seulement en laissant la meme eau mais en jouant avec des baisse de température...

donc la finalement j'ai mis a 24°c je vais les laissé 2 jours tranquille sans rien faire le temps qu'ils s'abitue un peu

2 jour apres je vais faire un changement de 50% d'eau puis mettre le chauffage a 22°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a suivre mais un bac de 15L ca fait pas trop petit pour des corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un peu petit, l'optimal aurais etait un bac de 40 litres, mais on verra bien, j'ai que sa sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, hier, dans la nuit vers 03h00 je suis aller faire un tour dans la fish room ou sont les cory avec une ptite lampe de poche, j'ai remarqué une sur-activité des cory, il fesait des aller venu du haut au sol du bac et j'en ai remarqué 2 qui ce coursé sans cesse.

Ce matin je suis donc retourné voir, rien.

je pense que simplement les cory sont tres actif la nuit, mais pas la meme qu'en plein jours

Demain changement d'eau de 50% du volume du bac avec une eau plus fraiche et baisse du thermostat a 22°C, on verra, affaire a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine d a écrit:
t'as des insomnies ou quoi lol!


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut isoler un couple dans ton bac, après accouplement tu verras des oeufs sur les parois du bac ou sur les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la meilleur méthode selon, enfin celle que j'utilisais:

préparer un 20/30L, avec un filtre exhausteur qui est déjà colonisé , cuve sans sable, avec plantes en suspension dans l'eau, avec une cachette qui pourrai être un bout de tuile ou autre... le remplir de l'eau du bac, et prélever un trio (1 femelle et 2 mâles)..

Vous les laisserez tranquille en lui offrant que du vivant ou congelé, et quand vous les verrez ce sentir à l'aise, découvrant le bac même en plein jour, faite un changement d'eau d'au moins 1/3 du bac en eau neuve qui aurai juste pris la T° de la pièce car tiré la veille ....

Et normalement sur les deux jours qui suivent, vous verrez des œufs ce collé un peu partout...
Une fois qu'ils ont fini, rattrapez les parents et re-mettez les dans le bac d'ensemble...
Il n'y aura plus rien à faire sauf de préparer une boite de micro vers...
Une fois éclos attendez 2 jours avant de nourrir...
Il sera utile une fois éclos, de placer un planorbe qui mangera l'excédant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiiii !

j'ai des oeuf, j'ai du les mettre ans un 50 litres le chauffage etait coupé en meme temps que l'eclairage et ce remettais en route le midi, hier j'ai vu des oeuf au soir, je les ai decollé puis mis dans une maternité que j'ai retrouvé !

la suite pour bientot dés que sa bouge :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
top et vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également des corydoras aeneus et je confirme leur activité, toujours en mouvement. Ils se reproduisent également facilement, un petit changement d'eau et hop des œufs plein le bacs. J'ai actuellement en nurserie une 15 de petits par contre pas de micros vers donc j’écrase la nourriture des parents pour en faire des petit morceau.Ils n'ont même pas une semaine mais s’agitent beaucoup. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedji a écrit:
Salut, j'ai également des corydoras aeneus et je confirme leur activité, toujours en mouvement. Ils se reproduisent également facilement, un petit changement d'eau et hop des œufs plein le bacs. J'ai actuellement en nurserie une 15 de petits par contre pas de micros vers donc j’écrase la nourriture des parents pour en faire des petit morceau.Ils n'ont même pas une semaine mais s’agitent beaucoup. cheers


Si tu en as souvent ca m'interesserai j'en recherche 5 ou 6 car jai 1 aenus normal et 1 albinos. Comme ca vit en groupe.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai preparé y a 2 jour des artemias Wink

y a 'il quelqu'un qui aurais des microvers? anguillule aussi contre fdp? je vais refaire des culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! moi les seuls moustachus que je connaissent,ils ont un casque blancs sur la tête une moto bleue qui fait pimpon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
lol! moi les seuls moustachus que je connaissent,ils ont un casque blancs sur la tête une moto bleue qui fait pimpon


les pompiers sont bleus maintenant? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils l'ont toujours été,ils ont un ros camion rouge avec aussi un pimpon bleu
mais il ont un casque argent,bien plus classe que celui des motards
les motards eux ont bien un casque blanc une rosse moto bleue avec aussi des pimpons bleu,mais eux,ils mettent des prunes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est raté pour moi Sad

les oeuf etait la mais apres 3 jour identique je me suis fait une raison, bref je retenterais ptetre une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!

j'ai toujours adoré ces poissons, je sais pas pk mais ils ont une "bonne tête"
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j'ai des cultures de microvers toute prête, ya plus qu'a piocher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit moment qu'ont a pas eu de tes news franck,tu as tenté une seconde repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...