Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohlive1

debutant en eau de mer

Messages recommandés

kikou
voila ca me plaie se plus en plus de passer un de mes petit bacs en eau de mer!
est ce que je peux me tourner vers la methode jaubert en etant debutant ? ou il faut passer obligatoirement pat la methode berlinoise ? car j ai pas envie de faire de la place sous le meuble tout sera dans le bac!!

le bac fait 45x45x45 moin 11cm de sable il vas me rester 30 cm d eau! soit 60l

pour l eclairage je suis aller voir a cote de la maison pour ceux qui conaisse !! il mon proposer une rampe Blau a led qui rentre dans mon petit budget ou
j ai vu sur le site du po une rampe de 4 T5 de 24watt chacun!

en chauffage j ai un Jager de 100w , ensuite j ai plusieur bacs a dispo pour preparer l eau ( 10 20 30 40 et 60litres)
pour l eau j irais la chercher surement au debut j ai encore 3 bidons de 20l de dispo

une pompe de brassage peu bruyante , des pv , etc....

en population j aime bien les B .H.,les escargots, les crevettes , enfin plein d invertebres!!! des zozo comme vous dites lol, des longues algues verte au fond du bac,et je dois encore voire....
j aime bien aussi les anemones avec un couple de clows mais les anemones sont deconseiller au debutant !vous en pensez quoi ? sachant que l anemone je la mettrait en premier pour quelle trouve ca place!

en poisson juste un couple de clowns c est tout ( c est pour les filles lol )

j ai aussi a ma disposition un super forum avec plusieurs persones tres competantes bien et du temps et beaucoup de patience !!!

alors c est jouable en Jaubert ????

merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JL a commencé l'eau de mer avec son jaubert de 130litres et vu le résultat Shocked sa a l'air jouable, je pense qu'il t'en diras plus quand il passera par là
un bac jaubert dans ses dimensions là me tente de plus en plus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ça va être sympa.. je sait que tous seront pas d'accord mais je trouve ça juste pour un couple de clown Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clows c est juste que j ai lu qu il fallait quelques poisson pour reguler le jaubert !!! si non ca sera sans poissons!! lol

tout ca parce que je doit changer la lampe DE..........LE car elle est morte!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi c'est jouable si tu ne met rien d'autre en poisson et puis on en voit tellement dans de plus petit volume...

vivement que le projet demarre vais finir par en faire un aussi en jaubert comme ca je pourrais avoir de beau coraux... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pb des anemones c'est qu'elles se deplacent et quand elles vont dans une pompe elles polues ton bac j'ai deja lu plusieurs fois que cela pouvait flinguer un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wep, c'est jouable en jaubert sans aucun soucis.

Je te le conseil même pour l'anémone puisqu'il ne faut pas beaucoup de brassage (maxi 5x le volume du bac) donc tu peux t'en sortir avec une simple pompe et pas de risque que l'anémone finisse dans la pompe.

Je n'ai pas beaucoup de retour sur le jaubert puisque je n'ai commencé qu'il y a 3 mois mais jusqu'ici tout roule.

Tu peux avoir plus de renseignement sur le forum http://www.lamethodejaubert.com/

Les clowns dans 60l, tant qu'ils sont jeunes ça peut passer mais que feras-tu quand il seront adulte, car ça devient assez grand. Je suis passé dimanche à aquavictoire, il y avait un adulte dans le bac à bouture. S'il y est encore, c'est tout près de chez toi, tu auras une idée du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui même si on en voit dans de plus petits volumes c'est pas forcément bien pour eux, enfin je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le jaubert Wink Je prêche pour ma paroisse comme on dit mais avec le recul, je reviendrai jamais en berlinois (en même temps, même si je trouve ça super méga beau, je suis pas pour un bac 100% SPS accro).

Anémone + clown je déconseille par contre. Déjà tous les clowns du commerce sont de l'élevage et sont pas forcément attiré par une anémone.

Y'a plein d'autres "petits" poissons qui vont super bien dans un 60l, des gobiosoma par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Gomick !!
pour le moment je suis encore au stade de recherche !! Wink je pense que mon projet vas demarer debut janvier
comme ca j ai le temps de tout preparer , de chercher le nom des futures coreaux, crevettes,escargot....et du materiel surtout mon future eclairage ????
j ai vu une rampe Blau a led mais je ne sait pas ce que ca vaut et une giesemann mais la ca fait mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou
je revien du po pour voir ce qu il me plaiser en coraux!! j ai pris quelques tofs et j ai demander a un vendeur
tous ce que j aime bien ce sont des coraux facile ( d apres lui )!!






voila tout ca j aime bien et des zozo comme vous dites lol donc je crois que je vais plus partir sur la rampe de chez Blau !! elle crache moin mais pour ces coraux la ca devrais passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'a pas un lien de ta rampe... on ne sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 lobophyton (mais pas sur du tout)
2 xénia je pense (à éviter car envahissant)
3 et 4 euphylia
5 un bac complet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2 c'est du pachyclavularia ou briareum et si tu en veux j'en ai sans probleme pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le briareum, c'est jouable dans le 30litre a mon petit général niveau croissance et besoin?
au po y dise que oui mais ils ont aussi dit qu'un lobophython pas de probléme :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit pouvoir le faire Florent et si tu patiente un peu que celui que j'ai eu venant de Mike poursse, je t'en filerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Ca doit pouvoir le faire Florent et si tu patiente un peu que celui que j'ai eu venant de Mike poursse, je t'en filerai Wink


toi non plus pas bien réveillé ce matin applaudit bien

tiens moi au courant si sa pousse, sinon je regarderai au po la derniére fois il avait des petites boutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wep, j'ai glissé chef Razz

Laisse lui un peu le temps de pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
le 2 c'est du pachyclavularia ou briareum et si tu en veux j'en ai sans probleme pour toi Wink


merci Mike mais pas si vite !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...