Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Mon 540 l recifal ( leds )

Messages recommandés

Shocked il est superbe ton bac bertrand, je suis en total admiration Shocked vivement les prochaine photo, en tout cas bravo ! faudra que je viennent vor sa un jour !

Installation du " BABYLIGHT " :

Ce petit boitier qui va gerer mes driver led, et executer mes programmes ....

Le module permet des programmations journalières du type allumage entre telle heure et telle heure, avec telle intensité.

Il est autonome et ne nécessite qu'une alimentation par USB (simple hub alimenté qui peut être mutualisé entre plusieurs boitiers).

Il se programme par le biais d'un port USB, grâce à un programme tournant sur un PC, ou bien grâce à notre centrale de commande, de façon simple et conviviale.

Voici les fonctionnalités principales:
•4 sorties indépendantes avec 5 programmes par sortie.
•Variation graduelle de l'intensité pour simuler l'aube ou le crépuscule.
•Simulation de passages nuageux aléatoires.

•Encombrement réduit: 68 x 67 x 29 mm pour 80g
•Sorties sur fils simples à partir d'un cable RJ45 dénudé.
•LED d'indication de bon fonctionnement ou de problème. Diagnostic par USB avec un PC.

•Alimentation par USB.
•Programmes gardés en mémoire en cas de coupure de l'alimentation électrique.

•Logiciel de programmation intuitif et convivial (par PC ou centrale de supervision).
•Possibilité de programmer plusieurs boitiers en même temps avec un hub USB (non inclus).

•Garantie d'un an.

Site revendeur : http://www.babyfish.fr/content/contr%C3%B4leur-d%C3%A9clairage-dimmable-4-voies.html

Modification de mon ancienne rampe a led :

Avant modif ...

Apres demontage, j'ai decouper chaque disipateur en deux pour avoir 4 morceau de 15 cm par 25 cm

Desoudage et desollage des leds pour passer de 24 leds au total a 56 leds reparti sur 4 dissipateur :

Apres avoir retiré les led il faut gratter la colle ! ba oui la colle thermique pratique mais pour les modif c'est chiant !

Apres recollage avec les nouvelle et soudure :

Les 4 modules seront relier par un cable avec domino deboitable

Vla le resultat

Les cables d'arrivé sont provisoir , j'attend de recevoir une commande ....

Invité
super et ca donne quoi au niveau du bac?

ta rampe est posé?

Oui elle est poser , je dois la surlever de 5 cm pour le moment je l'ai posé sur des calle en bois , j'aimerai trouver un espece de tube en alu mais carré ! lol
Toute façon pas fini car je me suis aperçu apres avoir branché ma rampe que le kit que j'ai ajouté ma etait livré avec des diode bleu classique au lieu de bleu royal ! je viens donc de faire une reclamation ! je vois que chez aqualight ont des probleme avec leur kit led au moment de la preparation ! ( hein jlbrot ... et sebastien59 a eu le coup aussi )

applaudit bien pour ton travail bertrand mais une question bete pour ma culture !!!passer au led c quoi la difference par rapport au hqi ,moins de conso ca je sais mais au niveau lumiere???

Oui deja tu divise ta consomation par deux , c'est un investissement a long terme , tes led bien regler tu les auras au moin 7 ans ! peut etre plus selon le temp d'utilisation. Tu 'na donc plus de tube et d'ampoule a changer tout les ans !
Au niveau lumiere tu peut avoir un tres bon resultat , tout va dependre de ce que tu prend , il font des rampe toute faite ou bien comme moi, tu la fait toi meme selon la taille de ton bac ! Pour le rendu , je travail encore dessus pour avoir le meilleur en y ajoutant des led de couleur differente je suis actuellement avec un mellange de bleu + bleu royal + blanc froid , avec un reglage de l'intensité, ca permet d'avoir les couleur desiré .

salut!

super taf!

deux questions:

-quand tu parles de régler l'intensité pour la couleur désirée, dans quel but? pour ton plaisir visuel et esthétique ou pour le meilleur "rendement" des coraux?

-ton "plexi" qui protège des éclaboussures, c'est quoi? verre? plexi? makrolon? ça ne fais pas trop dévier le faisceau lumineux? ça vieilli bien? ça se lave bien?

merci!

A+

éric

Pour les 3 raison ! Pour la protection , pour finir je vais rester sur du verre je pense , car plexi pas evident a decouper ! sinon le plexi vieilli tres bien faut pas le laver avec le cote verre d'une eponge c'est tout !

Invité

yop

ta rampe est franchement top!

belle realisation meme si elle va encore evoluée Wink

salut je vien aussi signaléque j'ai eu un probleme avec un eclairage led actinique de chez aqua-store car dans l'embalage il y avais bien le tube mais pas l'alimentation.... sa fait maintenant 3 semaine que j'attend, je suis vraiment mécontent et c'est bien la derniere fois que je commande labas

Invité

les commandes par correspondance ne sont plus ce qu'elles étaient et le sav encore pire No

Invité

Carrément que c'est nickel.
Bravo Bertrand,tu bosses comme un pro Wink

Invité
tres propre

tes portes sont sur charnieres?

petitbenj a écrit:
tres propre

tes portes sont sur charnieres?

Non c'est un seul panneau tenu avec des aimants , pour avoir un max de place pour intervenir dans la decante ..

Invité
ça claque!!!!!

Invité
gomick a écrit:
avec seb, c'est bien lol!
scratch C'est pas Bertrand ici? Suspect