Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sysy03

Xénia pumping

Messages recommandés

Bonjour
Je recherche du xénia pumping pour mettre dans mon refuge.
Merci d'avance.

bonjour Sysy
j'ai du xénia pumping depuis 8 mois et ça grossit vite... j'arrête pas d'en retirer et je commence à avoir des départs à plusieurs endroits de mon bac...
Je connais un récifaliste qui arrête son bac car il est envahi.
C'est très joli mais ça fini par foutre le bordel....
Depuis une semaine j'essaye de détruire les petites pousses avec un aiptaser, mais je ne suis pas sur que ce soit efficace à terme.
attention donc même dans un refuge... ça risque de venir squater dans ton bac Sysy, un jour ou l'autre...
Qu'en pensez-vous les autres??????

+1 c'est incontrôlable, même en le mettant dans le refuge ya des risque de vitre être envahi dans le bac principal. Vaut mieux mettre du sarco, du lobo, des disco etc...

Tu as remis un éclairage sur ton refuge sysy ?

Oui car aucune algues ne tient. Donc je vais faire un refuge de mous.

moi j'ai du xenia pumping et c'est le corail qui pousse le moins vite même mes durs poussent plus vite

ca fait 3 mois que j 'ai pris 3 bouture chez un particulier je les ai placé contre une roche pour qu'elle s'y accroche dessus pour garder la trace sur le support et faire de nouvelles boutures et en 3 mois 1 cm et maintenant ne pousse plus mais sont bien en forme

Alors pris pour que ca dure lol

Peu être par ce que tu n'as pas de no3.

oui c'est ce que je pense aussi car il ne pompe plus et d’après les test salifert je les détecte plus

Moi aussi j'en ai sur une pierre au milieu du sable afin qu'elle ne touche pas le décor et elle grandit tellement vite qu'elle s'est déjà séparée de trois de ses branches que j'ai pu retrouver derrière des roches et que j'ai fixé sur des petites roches.... Je pense m'en d'en débarrasser à moyen terme car je ne veut pas être envahi....

j ai eu 2 oursins diadème différent et les 2 ont bouffé tout les xenia que javais a terme

chacun a mis un moment a croquer dedans mais quand ils y ont gouté ils n en laissaient jamais une miette

j ai plus de diadème depuis un moment et je retente le xenia depuis peu :)

• Créer...