Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beef

c est parti pour la mise en routeeeee!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
ça ressemble effectivement à une majano

Invité
ça peut-être envahissant

beaucoup moins envahissant que les aiptasias. On les éradique souvent, moi je les laisse. J'en ai 2 et elles n'ont pas l'air de se multiplier.

Y'en a de magnifiques des majanos ...

Je te fait confiance gomick sinon jlbrot aurait du venir les détruites gun blaster

Invité
salut

j'ai pas mal de majanos dans mon bac,au depart j'ai essayé d'en virer mais trop galere

du coup je les laisse c'est pas moche,meme fluo sous actinique ^^

Invité

sinon oui le premier doit etre un sarcophyton (en gros un gros champi qui va ressemble a un gros bout de peau flasque quand il va muer )

et le reste des majanos

Invité
tu ne vas pas un peu trop vite pour deja mettre des coraux? car il y a encore plein d'algue

Invité
wep laisse les majono, c'est plutôt joli tu verras comment ça évoluera

petitbenj a écrit:
tu ne vas pas un peu trop vite pour deja mettre des coraux? car il y a encore plein d'algue
non je pense pas tout mes parametresont bons et les detritivore vont bien leur taf, c comme rappelle toimon poste sur la repro de discus apparement tout le monde me disait impossible de les nourir sans les parents et apperement je l ai fait (post:ca y est eclosion)

Et quand tu voit au po quand 1 semaine il installe un bac coraux et poisson avec du bacnet c qu il a ppossibilité

Invité
faut pas comparer avec le PO ou autre magasin car eux ce sont des bacs d'expos et si quelque chose meurt ils le remplace... toi c'est un bac qui doit vivre dans la durée....

Invité

et eux,ils le récupère en faisant leur marge et leur bénéfice,un de plus ou un de moins
toi,a ce train la,tu aura un porte feuille en déficit lol!
et ton CAF avec Very Happy

Oue on verra pour la suite !,,,, une brocante et c est payer lol!

tu devrais plus écouter les membres de ce forum Wink ne vas pas trop vite tu risques de le regretter prend bien ton temps ! le temps passe vite de toute façon !
allez un peu de patience et de courage, ton bac n'en sera que mieux Wink

je suis d'accord avec les autres attends un peu pour les coraux
sinon les manjanas si tu en a de trop tu mettras un tomentosus il adore ca ainsi que les aptasias.

voici quelques nouvelle de mon bac apres son peuplement !!!tout va bien et merci a ceux qui ont participer a mon projet........

Invité

content pour toi que tout se passe bien

Invité
superbe ton bac mais 120L pour un flav ca fait petit!!!

Invité
qu'est ce qu'il risque le flav,il va crever ou il va taper dans tout ce qui bouge?
simpa ton bac beef,faut que ca pousse maintenant
c'est quoi les deux petits poissons bleu,j'aime bien aussi ceux la

bigoudi a écrit:
qu'est ce qu'il risque le flav,il va crever ou il va taper dans tout ce qui bouge?

il risque la même chose que toi si tu vivais depuis ta jeunesse dans 5m² ....

Invité

comme ci ont m'enfermait dans les chiottes
d'accord c'est c.. Sad

waouh! il est super beau ton bac ! tu as exactement tous les poissons que j'ai prevus de m'acheter (sauf le flav, a mon avis, il doit etre a l'etroit) tes pterapogons et tes chromis sont super mignons ! Very Happy

lol! faut réflechir avec benj un flav en desous de 300 litres ridicule le miens fais 12 a 14 cm et provoque mes vitres de cotés quand il ne s énerve pas sur mon epatuus de 16 cm .....conclution s instruire avant de faire n importe quoi et jetais l argent par la fenetre WinkWinkWink

Invité
gomick a écrit:
bigoudi a écrit:

il risque la même chose que toi si tu vivais depuis ta jeunesse dans 5m² ....

avec gomick il va avoir des pb de croissance... et risque de taper dans tes coraux mais bon comme tu as l'air de t'en foutre....

Invité
toff a écrit:
lol! faut réflechir avec benj un flav en desous de 300 litres ridicule le miens fais 12 a 14 cm et provoque mes vitres de cotés quand il ne s énerve pas sur mon epatuus de 16 cm .....conclution s instruire avant de faire n importe quoi et jetais l argent par la fenetre WinkWinkWink

un flav peut aller jusque 20cm... c'est sur que dans nos aquarium ils arrivent rarement a cette taille mais de la a le mettre dans 120L!!!

à la décharge de beef, il a l'air encor assez jeune (le poisson hein, pas beef ^^)mais faudra sérieusement penser à le reloger dans plus grand d'ici quelques mois Wink

Invité
gomick a écrit:
à la décharge de beef, il a l'air encor assez jeune (le poisson hein, pas beef ^^)mais faudra sérieusement penser à le reloger dans plus grand d'ici quelques mois Wink

peut etre mais ce genre de reponse

beef a écrit:
Ben oué

me fait bondir

oui beau bac beef et de beau coraux bravo Very Happy
malgré tout je rejoint les autres ces dommage de mettre un flav dans un si petit volume a mon avis tu pourras prévoir bientot son déménagement vers un bac beaucoup plus grand.
Aprés ces toi qui voit nous on voit surtout la santé du poisson et pour son épanouissement.

bigoudi, les petits poissons bleus c'est des chromis viridis Wink c'est super mignon mais malheureusement il parait que ce sont des poissons qui prennent bcp de place dans les bacs dc on peut pas trop mettre des bancs :S

Invité
j'en ai 3 dans mon bac et ils nagent bcp...

j'en avais 5 dans un 130 l avant j'avais que ça . franchement c'est bizarre de dire ça mais ils sont adorables ces ptits poissons :p

Invité
completement d'accord avec toi ils mettent de la vie dans le bac

Invité

Ok merci,a éviter dans mes 75L alors Sad

Invité
bigoudi a écrit:
Ok merci,a éviter dans mes 75L alors Sad
web on met pas grand chose dans 75l c est ça le blem et heureusement tu comptes évoluer vers plus grand

Ps je suis d accord, le flav n à rien à faire dans 120l No

bah non dans un 75 l tu peux toujours essayer d'en mettre un ou deux :p (je plaide en faveur de ces ptits poissons :p )

Invité
alou59 a écrit:
bah non dans un 75 l tu peux toujours essayer d'en mettre un ou deux :p (je plaide en faveur de ces ptits poissons :p )
pas sur que tu plaident leur faveur s ils sont s'adapte à ce volume Suspect

Invité

non a deconseiller mais c'est clair que dans 75L on met pas grand chose... mais y a plein de petits poissons tres sympa
exemple un randalli Wink

les chromis de Bernard étaient énormes. Celles de JJ62 pareil. Franchement, ça parait petit, mais ça devient balaise dans les grands bacs ...de plus, c'est un poisson qui aime être à plusieurs individus.

Invité
gomick a écrit:
les chromis de Bernard étaient énormes. Celles de JJ62 pareil. Franchement, ça parait petit, mais ça devient balaise dans les grands bacs ...
comme gomick, petit mais balaise, tout dépend du bac de bières applaudit bien

Qui vous dit queje vas pas changer de bac .........il y a les pour et les contre!,,,,,, et les critiques..........

beef a écrit:
Qui vous dit queje vas pas changer de bac .

Toi lol!

plutot que répondre "bah oué" si tu avais dis qu'effectivement tu pensais passer à plus grand tout le monde aurait compris.

ne le prends pas mal Wink

Je prend pas mal mais beaucoup de critique c est decevant quand meme.... on s encourage ou on se critique

On peut aussi encourager quand c'est bien, ET critiquer quand c'est pas bien Wink

la critique ici est plutôt constructive, puisque la preuve, plusieurs personnes te disent la même chose, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité.

Après à toi de voir comment tu veux le prendre mais je n'ai rien vu de bien méchant Smile

Invité
gomick a écrit:
les chromis de Bernard étaient énormes. Celles de JJ62 pareil. Franchement, ça parait petit, mais ça devient balaise dans les grands bacs ...de plus, c'est un poisson qui aime être à plusieurs individus.

Invité
gomick a écrit:
On peut aussi encourager quand c'est bien, ET critiquer quand c'est pas bien Wink

la critique ici est plutôt constructive, puisque la preuve, plusieurs personnes te disent la même chose, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité.

Après à toi de voir comment tu veux le prendre mais je n'ai rien vu de bien méchant Smile

pas mieux