Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dhul

Le bac de Dhul

Messages recommandés

Bon pour le moment pas grand chose si ce n'est un projet.

Je ferais juste une parenthèse, j'ai parcouru le forum pendant quelques heures et j'ai pus voir à quel point les gens ici sont passionnés et sympa.
J'aurais pu mettre ça dans mon poste de présentation mais je voulais en savoir un peu plus sur vous avant Embarassed

J'ai fais il fut un temps de l'élevage de sauvage (cher mais quelle beauté) environ 1 portée tout les 40 jours de chaque lol :

- Sciaenochromis Ahli

- Labido Car

- Melano Joha et Auratus

- Pseudo Saulosi et Lombardoi

- Cynotilapia Afra Cobue (sans succès)

J'avais trouvé un petit magasin en face de Leclerc à Loison sous Lens qui me reprenait des jeunes de 7-8 cm à un très bon prix en bon d'achat Very Happy

J'avais un tel niveau de complicité avec mes poissons (non je ne suis pas fou lol) que je les attrapais à la main dans le bac pour les examiner ou faire accoucher les femelles...
J'avoue les pseudo, le mâle n'a jamais voulu se laisser toucher mdr.

Le pire c'était le Ahli il faisait 22 cm avant que je ne m'en sépare, c'était limite il aimait ça ^^'
J'en faisais une véritable attraction quand j'avais de la visite, les enfants voulaient voir le gros poisson bleu !!

Ca me manquait trop !!!


Ma femme pour elle c'était hors de question. Ca prends de la place, tout les animaux sans poil, elle n'aime pas.



J'ai réussi à la convaincre et je vais l'habituer avec un petit bac.

J'ai envie de changer un peu .

Je vais tenter du Tropheus Red Moliro 1 mâle + 4 femelles et Tropheus Kiriza 1 mâle + 4 femelles. (j'ai peut être un bon plan chez un parto, j'en serais plus samedi ou dimanche prochain)

Oui le tout dans le 120 litres lol.


Je pense couper l'aquarium en deux avec une montée de pierre de chaque côté. Je formerais donc deux quarts d'arc de cercle avec une montée de pierre en escalier.
Je ne sais pas si vous me suivez. En gros deux monticule aux extrémités avec certainement une petite racine au milieu avec de la Nana ficelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me semble pétit également.

Sinon c'est une bonne idée pour se relancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cohabiter tout les poissons cités ci dessus dans un 200 L avec une repro de malade Smile

Y'a une grosse différence avec le Tropheus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tropheux c'est très special comme comportement, faudrai que je te retrouve le sujet sur u autre forum un gars expliquer ses experience en tropheus et disait bien qu'il falait une dizaine d'individu minimum de la mème espece et specifique dans de gros volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ... Je vais surfer, c'est vrai que je ne me suis pas non plus penché sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais du Tropheus Black bemba ya de sa 2ans dans 540 litres, 1 groupe de 20 induvidus.

Il faut savoir que pour des tropheus il faut imperativement du litrage, la 120 litre Pour 1 male moliro et le reste en autre tu part droit a la catastrophe

deja ne pas melangé les especes en tropheus, et litrage TRES considerable, sa bouge beaucoup, pour ne pas dire que sa s'arrete jamais

nourriture specifique qu'a base d'algue " a prendre en compte si tu met autre chose en poisson"

beaucoup aussi te diron que c'est compliquer a maintenir, ne les crois pas !, si tu gere bien le stress au transport et l'aclim, et si tu respecte ce que je t'ai expliquer ci dessus, tout ira pour le mieux

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc obligatoirement la même race, 1 mâle + 4 femelles ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bon cette histoire la... plus je lis la toile, plus je me dis que mon expérience précédente est à des années lumière de ce qui est conseillé...
J'ai eu du bol ou ???
Je suis en train de me dire que du victo serait plus approprié pour le bac
Pseudocrenilabrus multicolor a vraiment l'air d'être sympa.

Par contre y'a des questions de PH dureté etc... moi qui ai toujours utilisé de l'eau du robinet sans additif :p Je suis dans la mouise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tu victo meme avec de l'eau du robinet il faut rajouter un peux de sel special grand lac africain, sinon tu a penser aux conchylicoles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop d'un point de vue esthétique

Je vais continuer de glanner des infos sur les Pseudocrenilabrus multicolor
Qq1 en élève ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ce bac, il est lancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne suis pas satisfait du résultat...
Je suis très loin de ce que j'attends lol

Je n'avais pas assez de matière en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas si mal que ça (même si ça ne fait pas naturel), qu'est-ce qui ne te va pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça ne fasse pas naturel justement. Mais le bac va évoluer car une idée à besoin de mûrir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa mais peut etre que des pierres de meme couleur serait mieux et aussi les placer plus naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour faire natuerell, il faut mélanger les couleurs des pierres et ne pas faire de symétrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut plusieurs essai, j'ai acheté une racine et d'autre pierre, la suite dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dhul a écrit:
Faut plusieurs essai


wep comme pour tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour mettre quoi comme poisson?
Tes pierre semble calcaire ...
Depeche toi de deplanter les fougere de java leurs ryzome va pourrir, il faut la fixer sur une pierre ou une racine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour du tanga Wink et pour la fougère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne suis toujours pas satisfait.
Ma racine n'est toujours pas assez chargée en eau pour être libérée des pierres dessus.
Le fond de l'aquarium est en route mais cela va prendre pas mal de temps avant qu'il ne soit tapissé de plante...
J'ai une anubia qui m'a fait une feuille de plus et ma mousse éparpillée.


Par contre mes Pelvicachromis oui...

J'ai introduis un couple, puis une seconde femelle pour développer un esprit de compétition et former LE couple.
Bingo, j'ai une femelle qui n'est plus visible et un mâle qui défends la partie droite de l'aquarium
Maintenant c'est ce que j'imagine, peut être que tout ça n'est pas en rapport, peut être juste que le changement de décor à tout fait.








J'ai ajouté des crevettes dedans ( 20 red cherry - 12 sp Green), une folie pure certes mais elles sortiront la nuit c'est rien.
Je pense que j'ai du en perdre 60%, ah la sélection naturelle Smile

Je vais faire un élevage à part pour les nourrir une fois par semaine avec Smile



Mes petits corydo se font plaisir en semble et s'amusent toute la journée Smile



C'est mon mâle Pelvica



Les deux femelles, celle du dessus est celle qui a surement pondu. Je ne l'ai pas vu depuis maintenant 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais mettre tes photos un peu plus grande qu'en timbre poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes pelvica se ferons démonter par tes tanga, tes cory aussi alors les crevettes et les titeya n'en parlon pas ^^, il faudra prendre des espèce très calme parce que c'est des teigne, et essaye de virer les cory et les crevette qui font "tache" dans un tanga, les pelvica passe vus que c'est africain mais de l'amazonien et de l'asiatique je connais des aquariophile qui s'en arracherais les cheveux affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien, je vais pouvoir faire faire des économies de coiffeur !!

Sinon les Tropheus, je laisse tomber 120 L c'est mort

Les Pelvica, je fais un test voir si leur comportement me plait.
Les Barbus on me les a donné. Ils sont très actifs.
Les corydos je voulais du nettoyeur de fond et ils s'éclatent.

Les crevettes c'était pour le fun, je les ai croisée ce matin en allumant le néon... Elles taff de nuit, c'est pour finir les déchets avec les Nétéria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser comme sa, rajouter quelque barbus et peut etre un trio de guppy, des plantes bien touffue tu aura un magnifique communautaire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dhul a écrit:
tu peux cliquer dessus Smile

wep mais si on doit cliquer sur toutes les photos en plus de lire tous les posts, ça prend trop de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jlbrot a écrit:
Dhul a écrit:
tu peux cliquer dessus Smile

wep mais si on doit cliquer sur toutes les photos en plus de lire tous les posts, ça prend trop de temps Wink


suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu utilises l'hebergeur du forum, ça se fait tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moqueur de gents en français Wink

pfffffff les djeuns, avec leur language sms, ils comprennent plus rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, tu a des racine et des roche pour les pervica, un groupe d'une quinzaine de barbus cerise avec le ratio 1m/2f, 8/10 corydoras de la même espèce et voila, un beau résultat, tu a tes cichlidae et des poissons qui cohabitent parfaitement avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere phase

Histoire de voir ce que ça aurait pu donné



2eme Phase




Bon j'ai un peu avancé.

J'ai mis en place les plantes que Ohlive m'a filé, encore merci mec.
J'ai installé un réflecteur, j'ai bien plus de lumière Smile




J'ai commencé à délester ma racine.
J'ai taillé proprement les racines d'anubias barteri angustifolia, les nana j'ai tronqué le rhizome en coinçant les fines racines dans de la mousse de Java

Avant



Après




J'ai installé une "vieille" cache pour grenouille, j'attends que ma mousse soit plus grosse pour la tapisser.



Mon mâle aime bien cette cachette, je l'ai découpé à l'arrière avec un trou plus petit que j'ai limé pour qu'il y ait une circulation d'eau





Le fond du bac pousse doucement Smile




Petit cadeau de noël de ma femme Smile
Au passage je conseille le site de Aquaplante, j'ai été livré en une journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça avance bien dis donc

la ceratophilum est une plante flotante, faut pas la mettre dans le gravier (celle près du neritina)
faut l'accrocher à la racine ou une pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pousse que tu m'a donnée, je l'ai enterrée lol elle va me faire une guirlande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas, la partie ensablée va pourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tres joli le melange pierres/plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein a écrit:
Je suis fan des cachette exoterra pour les aquarium, sa fait super naturel ^^


Moi je trouve que ça cloche je vais voir pour l'habiller genre des petits galets avec du silicone ou tout en mousse de java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dhul !!! et que de jolie plantes !!!lol

ta mousse elle vient d un don que Mike m avait filer et qui a bien pousser depuis lol!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton bac!! Et ta fougere de java et tres belle !!
Et jolie materiel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...