Rakan 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Bonjour Ici donnez nous vos expériences, vos impréssions , dates et résultat de concours ......Obéissance et la modératrice de cette partie du forum est pearles 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 18 mars 2006 n'hésitez pas a participer a ce sujet a faire connaitre votre passion pour cette discipline ou posez vos questions si vous avez envie de pratiquer et d'avoir plus de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caline02 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Caline a 4 mois depuis le 8 décembre & j'aimerai connaitre en quoi consiste la discipline 'OBEISSANCE'a-t-elle l'age de commencer ?Je viens de découvrir chez son Vétérinaire qu'il existe une ' Association Education Canine Julienoise 'Et je serais toute disposée à l'y emmener si cela devait l'aider à grandir convenablement et épanouie car actuellement elle cohabite avec 1 beauceron de 6 ans une bonne pâte qui se laisse mener par le bout du nez.........................par une "Bobox" de 4 mois de.......... 15 kgs ! Dans les années passées (1984/ 1996 ) nos boxers étaient trois de même race ce qui réglait les éventuels conflits mais 1 Bobox/ 1Beauceron le pauvre "Sirius ne fait pas le poids ! ! ! 40 kgs quand même !Merci de bien vouloir me répondre , Bonne soirée amicalement à tous !Michelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 tout d'abord , aller dans un club canin , s'il y a une école du chiot c'est super pour démarrer chiot de 3 à 6 mois environ , pour la sociabilité , les bruits etc.... ensuite les cours d'éducation pour avoir une bonne base - prendre une licence ,commander un Carnet de Travail , et choisir suivant les disciplines que pratiquent ton club , Obéissance , Agility, Obé rytmé, R.C.I. , Ring etc........ LISTE DES CLUBS par département : http://www.chienplus.com/repacceuil.html toutes les infos sur l'Obéissance par le Groupe de Travail Obé. http://pagesperso-orange.fr/gtobeissance/ puis clique sur règlement: pour le brevet et les différentes classes, selon l'échelon , absence, suite en laisse , avec laisse , saut , rapport d'objet , odorat , les positions : assis - debout - couché , rappel etc..... l'Obéissance Venue de pays anglo-saxons (obédience) l’obéissance est une discipline sportive, qui est encadrée par la FCI (Fédération cynologique internationale), le premier championnat de France a eut lieu à Longchamp en 1998, cette activité est donc récente, mais comme tout sport, elle demande rigueur et technique. Tout au long de l’année, des concours régionaux, des sélectifs et un championnat national sont organisés sous l’égide de la SCC (société centrale canine).Le Championnat de France pour les chiens LOF et sur le même site a lieu également le Grand Prix de France pour les chiens N.LOF C’est une discipline ouverte aux chiens de race reconnus par la Société Centrale Canine, ( LOF) mais également aux chiens qui n’ont pas de pedigree . ( sans LOF ) Dans un concours l’équipe maître/chien doit réaliser une suite d’exercices que les chiens font naturellement dans la vie courante, ils sont notés sur 10, avec des coefficients allant de 0 à 4 en fonction de la classe (brevet, classe 1, classe 2, classe 3). La réalisation des exercices doit être la plus précise possible, mais avec joie. ( pas de chiens soumis )Pour concourir le conducteur doit appartenir à un club (affilié à la SCC),passer l'épreuve au CSAU (Certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation) obligatoire depuis 2000.puis le chien doit posséder un carnet de travail,et une licence à jour de l'année Cette discipline permet d’établir entre le maître et le chien une relation de confiance, elle évite ainsi tout stress car les méthodes d’entraînement sont une suite logique à celles de l’éducation et permettent au maître comme au chien de prendre beaucoup de plaisir tiens nous au courant de l'évolution , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caline02 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci 1000 fois Pearles 1 d'avoir bien voulu repondre à mon message. J'en sais beaucoup plus à présent ! car pour moi l'obeissance je sais ce que l'on peut en attendre dans la vie des humains! mais pas dans la vie de ma petite Caline.! J'ai 68 ans & mon époux 72 nous sommes donc disponibles pour pouvoir mieux nous occuper de notre " tiote " elle est adorable mais aller à l'école des petits copains & copines ne peut lui faire que du bien. Elle n'est pas LOF maisle véto la trouve sansas elle pèse 15 kg 400 et est à jour de tous ses vaccins hier elle a eu le 3eme + antirabique . donc je peux la faire inscrire sans problèmes je pense. C'est promis je te tiendrai au courant du déroulement au fil des semaines . Samedi je vais sur le terrain cynophile voir un peu le déroulement des disciplines,puis les cours ne reprendront que début Janvier à cause des fêtes et les entraîneurs prennent des congés . Je te remercie Pearles 1 d'avoir bien voulu me répondre je suis trés sensible à ton dévouement car tu m'as fourni des renseignements complets. Je vais consulter le site que tu m'as envoyé par département. Merci encore amicalement à toi Michelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Personellement je pratique l'obéissance en 2 et 1 avec Titi et Athéna et c'est vrai que le fait de travailler ensemble renforce énormement les liens entre le maître et son chien. De plus mes chiens sont heureux de travailler enfin surtout athena car titi est un peu pareusseux. Donc si vous décidez de vous lancer dans cette discipline je vous souhaite bonne chance et surtout bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caline02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pearles bonjour , Comme convenu je te tiens au courant de la 1ere leçon d' obéissance de Caline qui a eu lieu ce samedi 26 janvier 2208. Le club était en vacances depuis début déc 2007................! alors ............... Nous nous sommes trouvés plusieurs pour la toute première fois. Caline a eu un peu de mal au départ pour marcher à la laisse mais au bout d'un petit moment elle s'y est mise sans problèmes.............! Elle a bien slalomé entre les autres chiens avec l'appât de la récompense mais elle regardait davantage la croquette que les copains... lorsque il ne fallait pas qu'elle bouge pour laisser passer les autres elle était assez distraite( ce n'est que la 1iere leçon! A l"appel elle a bien répondu sans distraction elle est venue vers moi. Pour samedi j'étais assez contente de ma petite élève! Depuis 1 mois je la fais asseoir à ma demande....surtout lorsque je reviens après une absence d' envirn 1 heure , car je veux éviter qu'elle saute dessus et qu'ele fasse la petite fofolle. Merci Pearles d'avoir bien voulu prendre connaissance des résultats ! Amicalement à toi. Michelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je suis au CUEC de Plescop (56), avec mon Beltane chéri d'amour, un peu la mascotte du club !! Beltane étant bâtard de bobox et de porte fenêtre (très certainement labrador et rott), il ne peut que faire de l'obéissance en concours. Il a obtenu son CSAU mention excellent (s'il vous plaît...) le 06/10/2007, il avait 15 mois à l'époque !! Et là nous travaillons le brevet d'obéissance pour mars Et au vu de sa prestation de dimanche, c'est loin d'être gagné!! En revanche, depuis 1 an bientôt que nous fréquentons le club, j'ai pu apprécier les progrès de mon "streum".... Il se canalise mieux, le rappel se fait même en présence d'autres chiens, la marche en laisse un vrai plaisir... Et avec un mâle de 33kg et mon look "abomiffreux", dans le climat actuel, il me paraît indispensable d'assurer une éducation "pile poil" à mon gros toutou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonsoir moi je suis a guiscriff 56 et fait aussi de l obeissance avec ADAM D AILLEURS LE CHAMPION DE BRETAGNE EST AU CLUB je pense passer le csau et brevet le meme jour sans doute aussi en mars peu etre le meme jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 3 février 2009 Hello, Circé a eu son brevet dimanche à Castries avec mention excellent (87.5/100) dans des conditions épouvantables : froid (3°C), pluie fine, terrain trés boueux (car pluie depuis 3-4 jours) Je suis trés fière d'elle car c'était difficile (j'ai failli me gameller sur la marche avec la boue super glissante) vu les conditions et le fait qu'elle soit en hors terrain. Bravo ma puce Nous préparons l'Obé 1 sur notre terrain à bages pour fin mars...l'apportable est le plus galère mais on persévére. Sachant qu'elle vient d'avoir 18 mois et que je ne vise pas l'excellent en mars car peu de pratique...c'est surtout pour voir ce qu'elle doit bosser à fond ! Comme quoi un boxer peut trés bien bosser et obéir ! Biz et bon courage à tous Restez zen Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 3 février 2009 toutes mes félicitation a ta circé et bon courage pour le niveau 1 n'hésite pas a poser des questions si tu as des problemes il y a je crois un post sur la tenue de l'apportable tu peux y jetter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci Danaides, j'ai bien lu le post dont tu parles et c'est super détaillé....je vais tenter cette méthode (c'est un peu celle que nous appliquons avec mon prof de club canin : il est obé 3 avec son BA et il cartonne pas mal) en détail Pour les questions comptez sur moi Merci d'avance Barbara & Circé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 4 février 2009 bravo et felicitation a toi et ta puce il est vrai qu'en ce moment pas etonnant les entrainement et les concours dans ses conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 je souhaite me lancer dans l'obeissance avec Ghanna elle a 5 mois et frequente l'ecole du chiot depuis ses 2 moiselle a acquis le assis, coucher, au pied (en position de base), pas bouger, on en ai a la marche au pied avec le leurre mais on m'a dis d'arreter le leurre car quand il faudra un exo plus dur elle en fera rien???et aussi qu'on commence education de base jeune mais que la discipline obeissance pur il fassait attendre que la chienne soit mure environ 1 an?je ne sais quoi penser et j'ai vu les sites internet d'on un (obeissance canine)me parait bien mais le tableau des methodes d'entrainement j'ai rien comprisquelqu'un pour m'eclairer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 l'education de base est la base de l'obeissance mais tu peuxdejà attaquer les exercices d'obé pure des 5 mois en passant par le jeu juste pour lui montrer les exercice comme le carré le rapport d'objet ectpourquoi veux tu attendre l'age d'un an surtout qu'a un an un boxer est bien loin d'etre mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 c'est un gars qui fait de l'obeissance avec un nizziny mais je pense avoir compris c'est que lui il est a l'ancienne methode donc il attend que les chiots grandissent pour ca mais je m'entraine pas avec lui donc il fait ce qu'il veut merci danaides de me repondre je post pas souvent c'est pour ca que j'ai jamais je pense de reponsecomme je le dis elle a acquis le assis, couche, pas bouger, au pied position assis a ma gauchej'en suis a la marche au pied pas evidentle rapport d'objet va pas etre simple car quand elle a un jouet en geule elle grognasse dessus et s'eloigne de moi et joue seuleet le carre bah faut que je recupere le jouet avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotch 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Inutile d'attendre les 1 an du chien pour commencer !!!!Bien sur il faut faire les choses gentillement Mais il faut démarrer dès 2 mois pour le contact avec le chien, apprendre à jouet avec le chien, les rapports d'objets, ...Le saut est à éviter avant la taille adulte sauf si on met 1 planche ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 merci je travaille le rapport d'objet et la marche au pied car c'est la les lacunes, le saut non pas pour tout de suitele contact je pense que ca va elle me suit et me regarde tout le temps et elle est toujours joyeuse quand je l'appele pour travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 perso je travaille tous les exercices tout de suite meme le saut je ,et qu'une planche mais ils apprennent comme ca a passer au dessus a l'ordreeffectivement pour le rapport d'objet tu vas avoir du boulot si elle se sauve avec pense peut etre a mettre ton chien en longe pour pouvoir le ramener tout doucement vers toi et des qu'il est a tes pieds tu joue avec lui et l'apportable pour qu'il ait envie de te le ramener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 merci et si je tente de faire echange avec un autre jouet et apres aovir jouet un recompense ca peut le faire nonok pour la planche je tacherai de tenter aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 oui ca peut le faire aussi mais il risque de lacher l'apportable a tes pieds dans sa hate d'avoir son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 moi je joue avec l'objet , quand elle le prend dans la gueule je continue à jouer un peu , je dis donne et quand elle donne je récompense...et je travaille après seulement en envoyant l'objet à quelques mètres , une fois que le donne est acquis...et pour ce qui est d'attendre un an, sûrement pas, en jouant on peut démarrer beaucoup plus tôt .....Même le saut avec une planche ...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 oui c'est mieux de jouer avec l'objet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 alors j'ai retenter aec son jouet mais j'ai changer de technique utilisant le clicker je m'y suis pris en faisant du shapping je m'expliqueje ne lance pas le jouet je le pose au sol avec clicker et friandise en main des qu'elle regarde le jouet je c/r et apres j'attend qu'elle s'approche du jouet c/r etape d'apres j'attend qu'elle prenne le jouet c/r etape d'apre j'attend qu'elle l'ammene et c/r donc ca a marche l'autre jour bon on mis 1/2h pour y arriver mais des que j'ai eu le jouet forcement gros eclat de joie et jeuxpour la marche au pied j'arrive a faire 3 pas avec son regard qui me regarde ca c'est chouttepar contre elle me leche toujours les mains des que je les mains le long du corps meme quand on travail pas je peux lui faire passer caet la je travaille le debout et le passage du couche au assis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 j'avoue que la méthode clicker j'y connais pas grand chose mais si ca marche c'est le principal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui faut connaitre moi j'adoredonc j'ai retenter ca marche sans ordrela marche on reussi a faire 4/5 pas avec le regardle deobut on y travailleelle comprend vite elle est volontaire quand elle me voit elle s'assoit en position de base et me regardant en attendant un ordre je suis morte de rire l'autre jour elle pignait en me proposant les positons pour savoir si j'allais reagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je vois que ca commence a rentrer !!!! continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Le clicker ça peut donner de très bons résultats si tu maitrises...Pour le problème des mains, de toute façon en obé elles ne doivent pas rester le long du coprs quand tu marches , il faut qu'elles bougent, il y a des juges qui sont très pointus là dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites