Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Conseils pour votre premiere exposition .

Messages recommandés

Bonsoir Cazan

Je viens de lire ton message!!!!! et je suis super intriquée !!!!!!

Qu'est ce qu'est exactement un baby show ? peux-tu m'en dire plus ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Cara, il s'agit d'une expo de beauté, concernant en priorité des boxers âgés de 3 à 18 mois ( classes Baby-Puppy et jeunes) et quelques vétérans ( boxers de plus de 8 ans). Cette manifestation permet également de faire les confirmations ( mini 12 mois d'âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cazan

Merci pour l'info!!!!!!!!

Bien intéressée surtout que Cara vient d'avoir 3 mois, je pense que c'est une super occasion de rencontrer d'autre passionné.

Par contre est ce qu'il y en a dans tous les départements ? et comment trouver le plus prés de chez-moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Cara, les baby-show boxers sont organisés par les délégations régionales de l'AFB.Par contre, toutes les délégations ne l'organisent pas.Sur le site de l'association française du boxer tu trouveras toutes les dates des manifestations.
Boboxement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon souci est le travail des allures ; dimanche, avec Circé nous étions à Béziers en classe jeune. Le juge a trouvé la petite louloute "trés beau produit" mais globalement mal présenté et m'a dit que pour cela il ne lui mettait pas Excellent (comme il voulait le faire avant la course) mais Trés bon... affraid

Conclusion : comment faire pour bien la présenter sur le ring ? travailler les allures ?

A priori, elle a tendance à claquer son pas sur le mien (en me regardant...merci club canin !!) et fait un style de "pas espagnol"...c'est joli mais pas top en expo !!

Bref, nous avons du pain sur la planche avant notre prochaine expo (septembre, je pense...) me rend

Biz à tous et toute aide est la bienvenue...

Barbara & Circé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dmain je vais ma premiere expoalors j aimerai avoir quelque conseil pour bien que sa se deroule. je presente ma chienne en puppy et je voulais savoir si y a vais besoin quel oit bien dresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement jamais fait d'expo, mais plein d'autres si!

Alors, qui peut aider notre amie?

As-tu visité l'index du Forum? Je suis sûre qui tu y peux y trouver une réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils et la journee c tres bien passe dommage qu il y avait pas d autre puppy car athena etait la seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fût donc des conseils bien avisés! cheers Des photos peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos! Mais tu peux la rassurer, nous ne lui volerons pas son splendide trophée pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce trophé...

C'est le début d'une longue et belle carrière sur les podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j esper que pour les autres sa se passera bien d ailleurs on en refait une le 29 juin a cestas special boxer peut etre que sa intersse quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment se passe les expo? pour baby...
comment doit être la laisse, qu'est ce qui est demandé, etc.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour les baby un collier nylon suffit, pas besoin de chainette Very Happy tu peux prendre une laisse d'expo si tu veux, il regarde la construction du chien , essayes d'attirer son attention sur quelque chose, et surtout habitues le bien à se laisser regarder les dents et tater les bouboules si c'est un mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
se sera une femelle mais c'est toujours bon à savoir!
ce n'est pas facile de savoir par où commencer!
par contre où peut on trouver une laisse d'expo car dans les magasins alentours... il n'y a rien!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais acheté la mienne sur place, j'ai acheté un laisse simple en cuir de petit diamètre et de 3m mais tu peux prendre plus court. je te déconseille les laisses lasso perso je n'aime pas trop et je ne trouve pas que le chien soit très à l'aise avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Voila j'ai une petite femelle boxer de 9 semaines et j'aimerai bien faire des expositions seulement je n'y connais rien du tout
est ce que je peux venir en curieuse pour voir un peu comment cela se passe.
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement ! Tu peux venir en tant que "visiteur" vu que les expo sont faites pour sa non ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, demain c'est la première pour dawa et moi. Je l'a fait confirmé et en méme temps son premier concour à betton (35) ! mais j'ai un petit probléme, elle c'est écorché y'a une semaine à l'épaule ca c'est soigné mais il lui manque des poils sur 4-5 cm de longeur sur 3 cm de hauteur !! du coup c'est pas trés esthétique pour un concour de beauté ! est ce que je peux la faire concourir quand méme ou est ce qu'il faut que je la disqualifie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faîtes qu'elle se soit blessée et que la blessure soit rétablie ne gêne en rien sa participation à l'expo. Du moment que ta chienne soit en parfaite santé, aucun soucis !

Bonne chance pour cette expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en septembre j'ai présenté Falco en classe baby male fauve au baby show d'Eymeux. Il n'y avait bien entendu que des boxers et mon éleveuse était la pour me conseiller et corriger mes erreures de présentation (d'autant que je portait le numéro 1...hum hum). Ca c'est super bien passé.

J'ai inscrit Falco au CACIB de Marseille le 27 novembre en classe puppy. Ca m'entrainera moi et mon chien pour les expos a venir. Mon éleveuse m'a dit de le présenter de la meme maniere qu'au baby show. J'ai demandé des conseils a des éleveurs de Berger Allemand de mon club canin...au cas ou il y aurais d'autres choses a savoir.
Ils m'on dit que l'on sera jugé par un juge multi race. Ils m'ont dit également que les juges multi races aiment que l'on présente des chiens facon Caniche. C'est a dire avec une tenue habillée, un chien toileté, ...

Je n'ai pas l'intension de présenter un chien terreux et d'y aller en survetement. Ils m'ont parlés de tailleur, de mocassins...mais aussi de produit a apliquer sur le poil du chien pour qu'il brille et que les muscles soient saillant (un peut comme les Pur Sang Arabe d'exposition qui sont tout brillant). Est ce vraiment utile de faire tout ce gnangnan? Au baby show je n'ai vu aucun chien pomponés et les présentateurs étaient presque tous en basquettes.

Conseillez moi s'il vous plait. Cette expo n'est pas trop importante pour moi mais je ne voudrais pas etre la seule a faire briller mon chien...ou la seule a ne pas le faire...deja que je risque d'etre seule dans ma classe!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou albachiara,je viens de faire ma 1ere expo ce we,mon mari et moi étions en basket,et nous n'avons pas spécialement préparé Ephy Belle,la seule chose que j'ai fait,c'est lui essuyé les yeux et les babines avant qu'elle passe et elle à fait 2eme exc en classe JFF au cacs et au cacib1ere tb en JFF,et puis l'habit ne fait pas le moine,présente toi comme tu es d'habitude soit naturelle,c'est le seul conseil que je puisse te donner ,et en effet je n'ai vu personne en costard et puis je te dis pas la gueule du costard aprés la séance pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. Effectivement quand j'ai fait ma premiere expo c'etait un peut a la waneugaine et tant mieux: de la colle qui restait sur les oreilles, des basquettes pour tout le monde... On parle de Boxer et non de Bichons: le costard/tailleur/tallons sont pas top pour présenter nos débilous.

Sauf que la il s'agit d'une multi race avec un juge multi race...attention...je ne dit pas que ce juge n'y connait rien. Mais a la maniere dont on m'en a parlé, il semblerait que la classe et l'élégance sont de mises...quite a maquiller le chien et la conductrice.

Merci quand meme pour tes infos. Les autres...un 'tit conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je débute aussi les concours, 3 à mon actif et tous avec des juges multi-races et je n'ai jamais vu qui que ce soit avec un costard ou ayant maquillé son chien !
ce qu'ils regardaient surtout c'était si le chien n'était pas couché sur le ring mais avec une bonne position, si le présentateur du chien ne discute pas avec des personnes hors du ring... bref que le duo soit attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'ai déjà eu 4 boxer non lof
j'ai repris un boxer lof de 18 mois suite a un problème avec son ancien maître ( il avait la main facile)
il a aujourd'hui 4 ans et n'a plus peur de mes mains (gros problème au début)
aujourd'hui cain et un boxer très épanouie ange
grosse différence entre lof et non lof!!!!!!!!!!!
voici ma question
cain et un très beau boxer mâle de 4 ans (normal c'est mon bébé) 32kg800 60cm environ
plusieurs de mes clients ont ou avaient des boxers et me disent également qu'il est très beau et qu'il devrait faire des concours de beauté
il est lof et confirmé que faut'il faire pour se style de concours uniquement basé sur un critère de beauté
je ne suis pas pour un boxer au travail je l' aime comme il est joueurs, taquin, bien sur il obéis aux ordre classique assis couché et il a du rappel mais point barre
cordialement xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t'inscrire (il y a une régionale en Picardie bientôt), et voilà. Classe ouverte male fauve (si sur ta photo c'est lui). Il faut l'entrainer aux allures -tu cours avec lui en cercle (lui à ta gauche) ainsi que la statique. Il faut que le juge puisse voir les dents et tater les coucougnettes...(regarde il doit y avoir des photos de statique).

J'espère te voir un de ces 4 en expo en plus t'es pas loin de chez moi, si tu veux tu m'appeles (je t'envoie mon nr en mp, dis moi si ça te dit) et je te montrerais avec un des mes 4 loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sortir en expo ne changera rien au caractère de ton chien Very Happy Tu doit simplement (facile à dire Wink ) présenter ton chien au juge.
Pour cela il regardera les allures. Tu cours ( pour que le chien trotte), sur le ring ( grand carré). Le chien toi trottiner à tes pieds sans faire le couillon Very Happy Quand on à la marche au pied c'est relativement simple Laughing .
Le juge vérifiera la dentition . Pour cela tu di à ton chien de s'assoir, tu te met au dessus de lui avec lui entre des jambes et tu soulève les babines Very Happy Il vérifiera si ses 2 testicules sont bien descendu, pour cela il les tâtera. Si ton chien n'a pas de problème pour se faire tâter à cet endroit et par n'importe qui c'est nickel aussi Very Happy

Pour la statique voila un exemple avec la mienne :


Pour mon cas, elle se met dans cette position quand elle est intéressée par quelque chose, contrairement à certain je ne me suis pas du tout entrainée et du coup elle ne la tiens pas longtemps. Mais la encore plus tu as de l'entrainement, plus ton chien est "beau" à voir Very Happy

Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils
je vais donc les suivre !! et l'expo dans le pas de calais le 11 ou 22 mai c'est possible ou non ?
je suis artisan boul pâtissier alors le dimanche très compliqué surtout le matin
xavier
ps oui l'avatar c'est cain a 18 mois ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut te rendre a une exposition en tant que visiteur pour regarder comment se présentent les chiens avant d'y participer !
Il faut savoir également que lors d'une expo il y a du monde, des chiens, du bruit, ... et si ton chien se présente bien chez toi ca peut etre l'inverse le jour du concours.

ps: le Boxer est un chien de travail. il est tout aussi joueur et gai sur un terrain d'entrainement que dans son jardin. Ne pas vouloir aller sur un terrain par manque de temps, ou d'envie ok mais ton raisonnement n'est pas correct. Baballes, pouick pouick, boudin dont trés fortement recommandés pour amuser les chiens sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
Tu peut te rendre a une exposition en tant que visiteur pour regarder comment se présentent les chiens avant d'y participer !
Il faut savoir également que lors d'une expo il y a du monde, des chiens, du bruit, ... et si ton chien se présente bien chez toi ca peut etre l'inverse le jour du concours.

ps: le Boxer est un chien de travail. il est tout aussi joueur et gai sur un terrain d'entrainement que dans son jardin. Ne pas vouloir aller sur un terrain par manque de temps, ou d'envie ok mais ton raisonnement n'est pas correct. Baballes, pouick pouick, boudin dont trés fortement recommandés pour amuser les chiens sur le terrain.

bonjour
c'est pas un reproche
je me suis déjà rendu dans un club de boxer a haubourdin Roger cayzeele le président est un membre de ma famille
je lui ai présenté cain il lui a demandé de sauté sur lui comme pour dire bjr et comme le chien a obéi il lui a mis une grosse claque sur le museau et lui a dit défendu il a recommencé
le chien a refait la même chose et a repris une seconde claque !! et moi j'ai pris mon chien et je suis repartis chez moi
cain a eu un premier maître violent je me suis battue pour qu'il accepte de me faire confiance alors si c'est pour aller dans un club de travail pour qu'il se fasse a nouveau frappé
c'est pas la peine
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des méthodes comme ça dans des clubs de travail, j'espèrais que cela n'existait plus !!!!!!!!!!!!!! Je ne l'ai jamais vu et heureusement !!!! tu as bien fait de retourner chez toi, mais il y a plein d'endroits ou tout est basé sur le jeu et la récompense !!!!!
demander à un chien de faire quelque chose et le frapper est un non sens !!!!! Il est d'ailleurs strictement interdit de frapper son chien en concours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il n'y avait plus beaucoup de boxer a haubourdin je ne suis pas retourné depuis plus d'un an alors peut être que sa a changer car roger cayzeele doit avoir un certain âge déjà je pense même que c'est un multi race aujourd'hui
des personnes sont a villeneuve d'ascq ??
comment sa se passe là bas??
merci, xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec son geste je ne vois en aucun cas le rapport avec une méthode de travail ....
C'est quoi un chien de travail pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Et avec son geste je ne vois en aucun cas le rapport avec une méthode de travail ....
C'est quoi un chien de travail pour toi ?


pour moi le travail en club c'est surtout pour le maître pour l’éduqué pleurer de rire
sérieusement je ne suis ni contre ni pour sauf si le comportement du chien demande une certaine vigilance
pour le boxer et le maître j'imagine que se n'est pas du travail mais un jeu de complicité et une méthode pour canalisé sont énergie
pour ma part je ne suis pas sont maître il est mon fidèle compagnon un quatrième enfant oups
le travail du chien oui mais utilisable chien guide d'aveugle ;de secoure ; de défense contre la drogue
et oui pour le sport mais la c'est plus du travail
maintenant le ring a part pour la sélection de la race et la beauté du chien ...................
pour ma part une expo en beauté pour voir d'autre boboxe et rencontrés des amis du boxer avec une bonne dose de convivialisées et d’amitiés j’adhère complètement
maintenant si c'est pour dire mon chien ta vue c'est le plus beau et meilleur que le tien sa me gave mais je pense aussi qu'ils ne sont qu'une minorités
alors oui ou non le travail c'est quoi le travail pour toi y autant de réponses que de maîtres et que tous les points de vue sont respectables
xavier
et je serais samedi au club de Villeneuve d’Ascq pour discuter de nos différent point de vue avis aux amateurs devant une bonne pinte sa va de soit entre chti à bientotblablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux Very Happy Étant donné que chaque avis est différent !
Pour moi le "travail" en général est un moyen de faire s'exprimer son chien et de découvrir les nombreuses utilités qu'il peut avoir ... Quand je montre a des gens ce que sais faire Dinky, un "tourne" "saute" "aboie" ou même "couché" les gens sont totalement hallucinés ! je fais presque quelque chose d'incroyable ... les gens ont assimilé chien => 3 caresses, panier, sortie 30 min (et encore) et bouffe. ange

Même moi quand je ne m'étais pas encore penchée sur le monde cynophile je ne savais pas tous ce qu'on pouvait faire avec cet animal affraid Alors même si les balades nous plaisent beaucoup, ils n'utilisent pas les même capacités que quand ils vont être sur le ring, pour le pistage, sauveteur à l'eau ou d'avalanche ou même obéissance, obérythmée, agility etc. Je ne défend pas le travail car je suis une grande "travailleuse" Very Happy juste une adepte du chien d'utilité ! Si cela ne tenait qu'a moi j'aurai déjà essayé toutes les disciplines possible et imaginable !

Il est certain que le chien est l'animal le plus modulable, qu'on peut emmener partout et dont l'utilité et très varié, alors tant qu'a essayé de nouvelle chose à son chien, de le mettre dans des situations différence et le voir s'éclater à donf avec son maitre, son ami, son guide on a tout à gagner et cela serai dommage de s'en priver ! Autant prendre une mygale Rolling Eyes ( perso non merci).

Je rajouterai que je ne suis qu'une jeune et simple passionnée de chiens (BOXER) ange Que je fais juste de l'agility et un peu d'obé en club, du kicktrainning, du vélo, balades etc avec mon mini boxer bravo3

Ami du boxer, bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois arrivée dans la ville d'une expo, comment vous faites pour trouver le lieux précis ou la salle? Il y a des pancartes? oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois y'a des panneaux, le Gps bien sûr et faut pas hésiter à aller sur le site de michelin, on peut calculer et imprimer son itinéraire sur papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je vais présenter ma chienne le 31 juillet à cestas pour la régionale d'élevage.
Elle a 4 mois et pour sa première expo, j'aimerai qu'on soit prêtes.
Avez-vous des conseils, dû à son jeune âge.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire vu son jeune âge. Un joli collier, une jolie laisse, un chiot enjoué et un sourire pour la maîtresse ou le maître. c'est tout ..... la présentation se passera très bien cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est une chienne vive alors, on verra bien, je l'habitue à la laisse, c'est déjà bien.

milousuzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais faire confirmer ma chiene Enjy, de 2 ans, au CACIB de Besançon, le 17 septembre, et participer en même temps à notre 1ère expo. Lors de l'inscription en classe ouverte, j'ai coché la case "à confirmer". Je me demandais comment cela allait se passer si elle n'était pas confirmable. A quel moment les chiens participant aux expos sont confirmés ? Sont-ils seuls sur le ring ?
Merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu participes à l'expo normalement avec les autres concurrents ...
Il y a un moment, en général au moment de la pose repas consacrer à la confirmation. Tu as un papier à remplir (tu le recupères sur place), le juge revoit alors ta chienne avec vérification de puce ou tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...