Rakan 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 bonjour cela fait quelques années déjà ou j'ai un problème avec les hérrissons effectivement la cohabitation avec Rahan et surtout Urkann est difficile (sans compter sur les maladies et puces... que transporte ces hérrissons) aimerais donc trouver un répulsif (non toxique! mieux naturel)pour lutter contre ces hérrissons, ou tout autre astuces qui pourraient les faire fuirent (ne voulant pas les tuer) je sais pas d'ou ils viennent mais tout les ans en est 4 a 5 voir+ qui nous rendent visite cause de soucis car urkann aimeraient bien jouer avec eux,il aboie dessus et je le retrouve ensuite avec plein de pics plantés sur et dans la gueule (y'a t'il un risque de maladie?). a++++++ :ç'à-: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Ben je ne pense pas qu'il y est un problème, ma Bambou me rentrait régulièrement des hérissons sur sa baquette, elle n'a jamais rien eu ni puces ni tiques et pourtant des fois les hérissons en étaient infestés. De plus le hérisson est très utile dans un jardin, moi une année j'en ai sauvé 3, je pense qu'un voisin avait du mettre du poison dans son jardin, et peux te dire qu'au début je les sortais de temps en temps et Bambou les suivait sans jamais rien leur faire. Puis le jours voulu je les ai relaché dans la nature et sont repartis. Franchement je ne crois pas que ça puisse causser un problème avec nos boboxs il suffit d'être vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 oui d'accord avec toi Tabapa sont utile les hérissons et justement voudrais les protéger des crocs de Kanou -m:*: et de + sorte toujours la nuit ces petites bêtes et donc si rahan et urkann (qui a ces heures dorment vautrés dans le canapé :!/%: ) les sentent ils se mettent a aboyer comme des dératés -m:*: -m:*: a la porte pour pouvoir sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Pas de soucis pour les crocs de Kanou, le hérisson se met en boule et peux te dire que c'était plus Bambou qui avait la gueule en sang tandis que le hérisson n'avait rien lui par contre merci pour moi pour le remettre dehors :,;}}} pour ce qui est de les empêcher d'aboyer j'ai pas de solution :(: , moi à l'époque de Tamara et Bambou j'ai tél un soir au voisin, car Tamara n'arrêtait pas d'aboyer,dehors il faisait nuit , le voisin arrive avec une carabine et résultat c'était un hérisson :!/%: te dis pas la honte de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 27 septembre 2005 Monsieur, lui aussi n'aime pas les hérissons ... J'ai bien essayé de lui faire comprendre, mais rien à faire, pourtant il a subit les piquants et je ne parlerais pas du reste ... véto le lendemain matin !. Le soir, dès que je l'entends aboyer, et bien je vais le récuperer manu militari ... ensuite, je prends la bestiole (avec des gants de jardinier) et la transporte dans le champs voisin. Je ne connais pas de produit ou répulsif pour les hérissons, cela doit sûrement exister !!!. comme pour les serpents, assez efficace d'ailleurs, because, lorsque je descends dans la Drôme, c'est ma hantise, il y a beaucoup de vipère et j'ai déjà donné.. merci. Un truc écolo ... pour les limances (certains chiens les mangent) et sans danger pour nos compagnons ... enfoncer quelques coupelles (en plastique) à ras la terre près des plantations, et la remplir de bierre (alsacienne si vous voulez !!!), cela attire ces bestioles tant aimées des jardiniers ... c'était le conseil de Doc'Stel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 oui a la biere les limaces je le fait mais si vous voyez votre boxer tituber c'est lui qui aurat bu l'appat aux limaces :,;}}} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine42 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 surtout que les boboxs , sont pas les derniers pour piquer les verres ou autres récipients avec boissons alcoolisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut la meute... Notre première chienne (Gini) croquait sans problème les hérissons. En la sortant la nuit c'était une hantise, elle les sentait de très loin, les prenait en gueule et ne les lachait plus. Cela craquait comme quand tu casses des noix, impossible de le lui prendre, elle bavait comme la fontaine de Trévi, la gueule en sang, mais jamais le moindre problème. Pas de puces rien. Ne vous en faites surtout pas, des hérissons chez nous il y en a à la tonne, Vasco en les voyant s'excite et veut les saisir mais pour un Boboxe ce n'est pas si évident que cela ne l'était pour Gini (croisée Malinois-Boboxe) Site de Gini: http://monsite.wanadoo.fr/chiengini/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 hééééé elle avait de sacrée z'oreille ginie et l'enclos il est top trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine42 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Viens d'aller faire un petit tour sur le site de gini. Elle avait une super regard la mémère de toutou heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 tapage Nocturne coucou Alors hier soir, avant d'aller me coucher je fais sortir les chiens dans le jardin, ils parte en courant et se plante dans le jardin et se emttent a aboyer méchament j'ai d'abord cru qu'il y avait quelqu'un dans mon jardin, j'étais pas peu fiére. Je décide d'aller chercher une lampe pendant que les chiens aboient toujours, et qu'est-ce que je voie ?????? / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / rIEN IL FAIT TOUT NOIR / / / / / / / / mais non je vois un gros hérisson et 3 boxers entrain de lui dire de partir d'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 z'ont le nez fin, dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 tu la^pas pris en photo?????????? :mdr : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 chacune son tour axelle et en attendant toujours pas de repulsif naturel pour éloigner ces hérissons ps: j'ai fussionnée avec le sujet hérrisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 si j'ai pris des photos mais on voit rien mdr faut dire qu'il était quand méme 0h35 et a cette heure ci c'est nuit noire avec un peu d'éclaircicement ca donne ça. allez chercher vos loupes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 J'ai eu un boxer qui faisait du transport de hérisson car un jour je le vois baver et une épine du hérisson était coincé dans le bas de la mâchoire Il parait que le hérisson c'est bon mais attention Orphelinou, c'est un transporteur à gogo de puces et tiques et plombs pour certaines régions C'est sûrs ceux-ci n'arrivent pas à se gratter hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Axelle j'ai trouvé le hérisson de la pestouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle10 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 t'en a trouver un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Les hérissons vivent sous les tas de feuilles ou de branches. Donc si tu ne veux plus en avoir il te faut les ramasser (les tas). Mais le hérisson est utile dans le jardin (insectivore) et ne sort que la nuit donc pas si gênant. Byron et son copain hérisson (ca pique mais c'est rigolo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 16 juin 2007 De gros hérissons reviennent tous les ans dans mon jardin et Azimut et Boreal sont couverts de puces !!!! Un vrai fléau, malgré les shampoings, frontline, bombe contre les puces, rien à faire.... Un vrai budget tous les ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donald111 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Effectivement, les hérissons sont de vrais sacs à puces, et les puces pour les chiens ne sont pas vraiment des copinnes, donc pour éviter d'avoir des problèmes de démengeaisons, sur les chiens je pense qu'il vaut mieux s'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Le probleme c'est que tu ne choisis pas. Tu peux "déplacer" un herisson mais il risque de revenir. Nous l'avons déjà fait (environ 300 metres de mon jardin et dans un espace bien vert) et moins d'une semaine après il était de retour. A moins que ce soit son frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites