Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Hérrissons !!!!

Messages recommandés

bonjour

cela fait quelques années déjà ou j'ai un problème avec les hérrissons effectivement la cohabitation avec Rahan et surtout Urkann est difficile (sans compter sur les maladies et puces... que transporte ces hérrissons) grrrr

aimerais donc trouver un répulsif (non toxique! mieux naturel)pour lutter contre ces hérrissons, ou tout autre astuces qui pourraient les faire fuirent (ne voulant pas les tuer) je sais pas d'ou ils viennent mais tout les ans en est 4 a 5 voir+ qui nous rendent visite pas de bol cause de soucis car urkann aimeraient bien jouer avec eux,il aboie dessus et je le retrouve ensuite avec plein de pics plantés sur et dans la gueule (y'a t'il un risque de maladie?).
a++++++ :ç'à-:

Ben je ne pense pas qu'il y est un problème, ma Bambou me rentrait régulièrement des hérissons sur sa baquette, elle n'a jamais rien eu ni puces ni tiques et pourtant des fois les hérissons en étaient infestés. De plus le hérisson est très utile dans un jardin, moi une année j'en ai sauvé 3, je pense qu'un voisin avait du mettre du poison dans son jardin, et peux te dire qu'au début je les sortais de temps en temps et Bambou les suivait sans jamais rien leur faire. Puis le jours voulu je les ai relaché dans la nature et sont repartis. Franchement je ne crois pas que ça puisse causser un problème avec nos boboxs il suffit d'être vigilant.

cest pa juste

oui d'accord avec toi Tabapa sont utile les hérissons et justement voudrais les protéger des crocs de Kanou gagnant-m:*: et de + sorte toujours la nuit ces petites bêtes et donc si rahan et urkann (qui a ces heures dorment vautrés dans le canapé :!/%: ) les sentent ils se mettent a aboyer comme des dératés gagnant-m:*: gagnant-m:*: a la porte pour pouvoir sortir

Pas de soucis pour les crocs de Kanou, le hérisson se met en boule et peux une betise te dire que c'était plus Bambou qui avait la gueule en sang tandis que le hérisson n'avait rien lui arfff par contre merci pour moi pour le remettre dehors :,;}}} pour ce qui est de les empêcher d'aboyer j'ai pas de solution :gagnant(: , moi à l'époque de Tamara et Bambou j'ai tél un soir au voisin, car Tamara n'arrêtait pas d'aboyer,dehors il faisait nuit , le voisin arrive avec une carabine et résultat c'était un hérisson :!/%: je sors te dis pas la honte de ma vie yeehaa

Invité patrick

Monsieur, lui aussi n'aime pas les hérissons ...
J'ai bien essayé de lui faire comprendre, mais rien à faire, pourtant il a subit les piquants et je ne parlerais pas du reste ... véto le lendemain matin !.

Le soir, dès que je l'entends aboyer, et bien je vais le récuperer manu militari ... ensuite, je prends la bestiole (avec des gants de jardinier) et la transporte dans le champs voisin.
Je ne connais pas de produit ou répulsif pour les hérissons, cela doit sûrement exister !!!. comme pour les serpents, assez efficace d'ailleurs, because, lorsque je descends dans la Drôme, c'est ma hantise, il y a beaucoup de vipère et j'ai déjà donné.. merci.

Un truc écolo ... pour les limances (certains chiens les mangent) et sans danger pour nos compagnons ... enfoncer quelques coupelles (en plastique) à ras la terre près des plantations, et la remplir de bierre (alsacienne si vous voulez !!!), cela attire ces bestioles tant aimées des jardiniers ...

c'était le conseil de Doc'Stel ... Very Happy

oui a la biere les limaces cheers je le fait Very Happy
mais si vous voyez votre boxer tituber pas de bol c'est lui qui aurat bu l'appat aux limaces :,;}}}

surtout que les boboxs , sont pas les derniers pour piquer les verres ou autres récipients avec boissons alcoolisées affraidsanté
arfffnews
champagne

Invité vasco68b
Salut la meute...
Notre première chienne (Gini) croquait sans problème les hérissons. En la sortant la nuit c'était une hantise, elle les sentait de très loin, les prenait en gueule et ne les lachait plus. Cela craquait comme quand tu casses des noix, impossible de le lui prendre, elle bavait comme la fontaine de Trévi, la gueule en sang, mais jamais le moindre problème. Pas de puces rien.
Ne vous en faites surtout pas, des hérissons chez nous il y en a à la tonne, Vasco en les voyant s'excite et veut les saisir mais pour un Boboxe ce n'est pas si évident que cela ne l'était pour Gini (croisée Malinois-Boboxe)
Site de Gini: http://monsite.wanadoo.fr/chiengini/

hééééé elle avait de sacrée z'oreille ginie et l'enclos il est top trés beau Winkbisou

Viens d'aller faire un petit tour sur le site de gini.
Elle avait une super regard la mémère Very Happy de toutou heureux I love you

tapage Nocturne

coucou

Alors hier soir, avant d'aller me coucher je fais sortir les chiens dans le jardin, ils parte en courant et se plante dans le jardin et se emttent a aboyer méchament j'ai d'abord cru qu'il y avait quelqu'un dans mon jardin, j'étais pas peu fiére. Je décide d'aller chercher une lampe pendant que les chiens aboient toujours, et qu'est-ce que je voie ?????? scratchscratchscratchscratch
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
rIEN IL FAIT TOUT NOIR
/
/
/
/
/
/
/
/
mais non je vois un gros hérisson et 3 boxers entrain de lui dire de partir d'ici. pleurer de rire

pleurer de rire chacune son tour axelle et en attendant toujours pas de repulsif naturel pour éloigner ces hérissons Sad

ps: j'ai fussionnée avec le sujet hérrisson Very Happy

si j'ai pris des photos mais on voit rien mdr faut dire qu'il était quand méme 0h35 et a cette heure ci c'est nuit noire Laughing

avec un peu d'éclaircicement ca donne ça. allez chercher vos loupes mdr

J'ai eu un boxer qui faisait du transport de hérisson car un jour je le vois baver et une épine du hérisson était coincé dans le bas de la mâchoire

Il parait que le hérisson c'est bon mais attention Orphelinou, c'est un transporteur à gogo de puces et tiques et plombs pour certaines régions

C'est sûrs ceux-ci n'arrivent pas à se gratter hihihihi

Les hérissons vivent sous les tas de feuilles ou de branches.
Donc si tu ne veux plus en avoir il te faut les ramasser (les tas).
Mais le hérisson est utile dans le jardin (insectivore) et ne sort que la nuit donc pas si gênant.

Byron et son copain hérisson (ca pique mais c'est rigolo)

De gros hérissons reviennent tous les ans dans mon jardin et Azimut et Boreal sont couverts de puces !!!! Un vrai fléau, malgré les shampoings, frontline, bombe contre les puces, rien à faire.... Un vrai budget tous les ans !

Effectivement, les hérissons sont de vrais sacs à puces, et les puces pour les chiens ne sont pas vraiment des copinnes, donc pour éviter d'avoir des problèmes de démengeaisons, sur les chiens je pense qu'il vaut mieux s'en séparer
jocolor

Le probleme c'est que tu ne choisis pas.
Tu peux "déplacer" un herisson mais il risque de revenir.
Nous l'avons déjà fait (environ 300 metres de mon jardin et dans un espace bien vert) et moins d'une semaine après il était de retour.
A moins que ce soit son frère scratch

• Créer...