pearles1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 l'Obéissance en France ou appellée OBEDIENCE au niveau international est une discipline gérée par la C.U.N . ouverte à toutes les races de chiens avec ou sans L.O.F. existe depuis une bonne dizaine d'année en France. et mise au point par les pays nordiques qui sont d'ailleurs en tête dans les CHPT d'Europe et Monde. - le 1er CHPT de France a eu lieu à Longchamp en 98, mon époux y avait participé avec ma boxer bas rhinoise GOLDY des hautes chaumes qui était en retraite RCI 2 évidemment le score n'était pas fameux, le soleil et l'age était son grand handicap ce jour là) mais je dirais que c'est une discipline formidable pour un boxer, malheureusement comme il n'y a pas de coup de feu et pas de mordant, ca ne compte pas en classe travail pour les expos. Bien sur , il faut passer d'abord le C.S.A.U., puis le brevet et ensuite classe 1 - classe 2 et classe 3, tous les chiens peuvent participer au CHPT régionaux, les chiens LOF participent au CHPT de France, et les chiens non LOF participeront au Grand Prix de France le même jour et même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 il faut très peu de matériel pour cette discipline - des cones -un sautoir - un panneau pour les positions - un apportable en bois - et les buchettes pour l'odorat - facultatif des friandises pour l'apprentissage des exercices et surtout ...de la patience et de la douceur, car on demande à voir évoluer des chiens gais et rapides selon la race, mais surtout pas des robots. Je tiens à féliciter le boxer breton qui a participé au Chpt de France 2005 au Roussillon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 20 octobre 2005 Bonjour Pearles 1 ou dois-je dire bonjour au maître de Pearles. Bravo pour ces quelques lignes, qui intéresserons sûrement les profanes dans le petit monde du "travail canin" et en particulier l'Obé, discipline dénigrée par nombre de personnes, et pourtant il faut en passer des heures et des heures ... Mais j'en profite pour pousser un coup de gueule, il est bien dommage de ne pouvoir inscrire son chien pour une expo de beauté en "classe travail" ... l'Obé n'est pas considéré comme travail et bien M - - - - , c'est quoi alors... Ah oui certains disent que c'est naturel chez le chien ... ah.. alors le pistage ... Un petit excercice ... faites évoluer votre chien dans un carré ... mais tout petit !!! et quand il le fera, faites le décompte des heures passées, surtout avec un boxer... Pearles à quand un nouveau Bobox ??? Amicalement et gnoufgnouf de Stellio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 oui tu as raison , c'est dommage pour l'Obé qui ne compte pas en classe travail , tout ca parce quil n'y a pas de coup de feu, alors que c'est une discipline CUN , avec carnet de travail . Mais tu sais ca compte surtout en France , car j'aie une amie avec un très beau belge malinois , très beaux résultats en expo. et au printemps, elle a montré son carnet de travail avec résultats en Obé 2 au juge en expo., et ca a bien passé et son chien est champion d'allemagne cette année. hasard ou chance , tellement contente qu'elle a pas chercher à comprendre si en Allemagne , ils tiennent compte des résultats en Obé en France. gros smackies à STELLIO. Alfred et Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 L'obéissance est un "vrai" travail qui mériterait d'être plus reconnu. C'est difficile, pointilleux et c'est TOUT les jours. Je ne pratique pas en niveau concours avec Téoti mais avec ma Saint Bernard et je pense que Vlad' sera doué aussi. Et réussir a "monter" un bobox en obé me semble tout aussi ( voire même plus ) dur qu'en mordant. PS Désolée si il y a des fautes d'orthographes, je suis HS pour cause de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 je déduis quand tu parle du carré que tu fais de l'Obé , ou tu as vu des concours? Je suis d'accord , il y a beaucoup de travail , pour y arriver , mais quelle satisfaction quand on arrive à le faire bien, c'est vrai que ce carré est souvent l'exercice le plus dur, le temps que le chien a bien capté ce qu'il doit faire. et j'admire les conducteurs de boxers, car ils ont plus de mérite que des chiens plus facile........ oui bien sur , ca nous manque de ne plus avoir de boxers, surtout que nous en avions toujours deux ( soit deux males et après male et femelle ) jamais de problème entre eux. -un an déjà- et notre B.B.G, c'est différent , mais le fait d'avoir vécu avec deux boxers , ca lui a donné certaine manies des boxers,que ce soit le fait de boire ou de jouer comme un box. etc...un chiot copie les plus agées ,mais ca ne remplace pas un bobox - hélas nous sommes trop sur les routes le W.end, pour juger les concours Obé, mais qui sait l'année prochaine?.......quand ca nous manquera de trop, Amicalement Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Oui , tu as raison , URASCA -c'est aussi dur -voir plus- de monter un chien en Obé, car dans les autres disciplines RING ou RCI, le mordant est aussi la récompense ,et dé-stresse alors qu'en Obé y en a pas , et il ne reste juste la récompense ou caresse après chaque exercice réussie, tu as des bébés chiens? @micalement Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baddogbo Posté(e) le 20 octobre 2005 bonjour j'ai visiter votre site ou on n'y trouve beaucoup de renseignement très utiles :]\^[: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Boxer Club de france organise son XVème Championnat de Travail RCI - RING - OBEISSANCE le 11/12 Mars 2006 au CLUB A.C.Boxer à STRASBOURG - CLOTURE DES ENGAGEMENTS 19 Février 06 pour l'Obé Juge M. ROSER bernard C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caïa1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 j'ai découvert l'obéissance par hasard en m'inscrivant dans un centre d'éducation canin près de chez moi . En effet j'était fatiguée de me faire déboiter le bras lorsque je promenais Vanina. Depuis j'y suis encore . Pour grimper dans cette discipline il me faut le CSAU, cependant je ne me sens pas prète pour me présenter avec ma chienne : Je la trouve trop distraite lors des entraînements. Pour ce qui est des expositions canines, personnellement je me suis présentée aves Vanina en classe ouverte ( ce qui équivaut à la classe travail). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 en classe ouverte ( ce qui équivaut à la classe travail). non , la classe travail ne correspond en rien a la classe ouverte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caïa1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 excusez cette erreur. Lorsque je me suis inscrite à l'exposition canine sur le formulaire d'inscription il était marqué que la classe ouverte correspondée à la classe travail. Mais je suis une novice dans ce domaine. Heureusement que vous êtes là pour les corrections! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites