Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

Wavebox maison ...

Messages recommandés

Voila un petit post pour vous faire partagé mes bricolages ...

Je voulais tester une wavebox dans mon bac, apres avoir vu le prix sur le net (+ 450 €) , j'ai decider de la faire mois meme , enfin du moin la boite en elle meme , possedant un controleur tunze 7096 ( modele usb ) , il permet de controler directement 2 wavebox , possedant 2 tunze variable je donc dons tester avec une d'entre elle avant d'en commander une nouvelle pour la wavebox !

J'ai donc pris un fitre juwel qui provient d'un vieux bac ...

pour les dimension on est quasi au meme que la wavebox tunze 6215 , mise à part la hauteur que je coupe à 30 cm

Apres avoir boucher avec une plaque de pvc le ouverture laterale par l'interieur, perçage pour la pompe a la scie cloche de 40 mm

Restera a acheter le joint torique pour la pompe ( 5 € )

Le couvercle: pres avoir collé des morceau de pvc sur le bord pour supporter le couvercle, decoupage d'une grille pvc ( recuperation d'un ancien filtre )

Pour fixer la wavebox sur la vitre, j'utiliserai l'aimant vendu avec la pompe !

Pour le reglage directement sur le logiciel du 7096

Reste plus qu'a laisser secher pour pourvoir tester ....

Invité
tiens nous au courant car ca m'interesse vraiment...

Invité
bertrand si je me trompe pas,c'est une biobox juwel,si tu en veut une autre,je te filerai la mienne ,je vais la decoller de mon bac pour la remplacer par un filtre externe

Invité
euh nan c'est une boite un peu comme la tienne,la cloison qui coulisse est au milieu

Invité

ça c'est du top bricolage!!!!

et quelle economie Wink

bravo

Invité

J'vais encore faire la blonde,c'est bien ,c'est beau ,c'est propre,ca a l'air bien sympa

Mais....ca sert a quoi ce truc lol!

Invité

Bertrand, c'est le Mc Giver de nord aquario Razz

bigoudi a écrit:
J'vais encore faire la blonde,c'est bien ,c'est beau ,c'est propre,ca a l'air bien sympa

Mais....ca sert a quoi ce truc lol!

lol! bigoudi j etais comme toi tout a l heur !!! lol! je suis aller voir sur le net pour savoir a quoi servait se truc !!
@+

Invité

Eh mais ca va déborder. affraid c'est un truc de dingue ca.
Bin ouai ohlive,quand je sait pas ,bin j'demande,au risque de passer comme je dit pour une blonde,mais au moins en le sachant maintenant,j'irai me coucher brune lol!
Donc si j'ai bien compris avec ton contrôleur,tu va faire marcher coup une pompe vers l'opposé du bac et l'autre a l'inverse,c'est ca

Invité

Ouai mais en même temps,je suis dans mon labo en train de faire mes décors chocolat pour Noël,je suis le forum depuis mon téléphone.
Alors un peu d'indulgence s'il vous plait messieurs Very Happy

Invité
super efficace... par contre pas trop peur que ca deborde?

en tout cas belle installe

Invité

j'ai edité pour avoir la video en direct sur ton message Wink

non , pour moi ca deborde pas vu que j'ai regler la frequence correctement, en plus j'ai un renfort tout autour donc au pire ca cogne contre mais pas dehors , je mettrais une video avec mon bac des que j'ai un peut de temp ...

Invité

c'est du bricolache ou du bricolage?
quand je pense qu'il y en a qui sont incapable de monter un va et vient,un télérupteur,n'en parlons pas,mais alors la passer a de l'electronique sur de l'osmolateur et une wavebox,franchement bertrand,j'ai essayer l'osmolateur que tu m'a fait cet après midi,tu me mets sur les fesses,et ca fait franchement mal de tomber dessus
perso,tu m'epates,chapeau l'artiste,et continue a nous partager ta passion du bricolage

encore une nouvelle création de notre beberrrrr ! franchement t'ai un boss !

tu aurais des photo de l'interieur, je comprend pas trop le fonctionnement car j'ai jamais regardé nomplus ! :applau:

C'est pas compliqué , ya rien , mis a part une pompe variable tunze !
Le fonctionnement est simple , la pompe est mise en route puis couper puis mise en route .........
Le plus dur et de trouver le temp de fonctionnement pour creer une vague, pour moi 0,85 seconde de fonctionnement/pause;

Invité
la pompe va-t-elle tenir le coup avec ces coupures régulières?

Oui c'est une pompe tunze variable electronique , elle est prevu pour, car c'est les meme qui sont mise d'origine sur les wavebox !

Aprés avoir fait un test et des recherche sur le net, la wavebox n'est pas tres bon pour les bac , a cause des va et vient de l'eau ca force sur la stucture du bac , le mien n'etant pas renforcé , je ne vais pas prendre de risque...

Invité
c'est dommage apres une si belle fabrication

Invité
c sur mais en reduisant la puissance de la pompe cela limiterai les degats non?

oui tu m'etonne sa serai con de tout retrouvé a terre tout sa pour des vague, mais c'est bien con quand meme, toi qui a trouvé l'idée

sinon toujour sur le fonctionement, pourquoi mettre cette pompe dans un compartiment pour crée ces fameuse vague? pourquoi ne pas faire allé cette pompe 0.85s sans compartiment? c'est plus le coté mecanique que je comprend pas !

bertrand59200 a écrit:
Oui c'est une pompe tunze variable electronique , elle est prevu pour, car c'est les meme qui sont mise d'origine sur les wavebox !

Aprés avoir fait un test et des recherche sur le net, la wavebox n'est pas tres bon pour les bac , a cause des va et vient de l'eau ca force sur la stucture du bac , le mien n'etant pas renforcé , je ne vais pas prendre de risque...

yes, moi aussi j'ai entendu dire que c'est "violent" pour le bac....

dommage!

A+
éric

Franck.62 a écrit:
oui tu m'etonne sa serai con de tout retrouvé a terre tout sa pour des vague, mais c'est bien con quand meme, toi qui a trouvé l'idée

sinon toujour sur le fonctionement, pourquoi mettre cette pompe dans un compartiment pour crée ces fameuse vague? pourquoi ne pas faire allé cette pompe 0.85s sans compartiment? c'est plus le coté mecanique que je comprend pas !

Le principe est simple , la pompe est dans un compartiment pour creer un volume supplementaire au bac, quand la pompe fonctionne , elle va vider le contenu de la wave box , c'est comme si tu ajouter rapidement un volume d'eau dans ton bac , quand la pompe s'arrete la wavebox se rempli ( l'eau rentre par la pompe ) donc ce mouvement de vidange et remplissage creer un vague ...