Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Qui pratique l'Obé ??

Messages recommandés

quel sont les membres de ce forum qui pratiques (ou on pratiqué) l'obéissance ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Téoti boxer , on commence avec Vlad boxer et on cartonne avec Urasca pas boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Moi aussi je commence à l'école de sport canin! cela fait mon 2eme jour et je suis assez obéissante et je n'est peur d'aucun obstacle pour l'instant! ma maîtresse est contente de moi! voici une photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencé l'obé avec Yoda depuis qu'il a 6, 7 mois. Nous y sommes tous les dimanches ; et il adore ça. Dès qu'il me voit prendre le sac avec tous ses objets, je vous dis pas le frétiment de la queue !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui et cela nous amuse, tout en apprennant des choses et avec beaucoup de friandises en plus! c'est beau la vie! faimarfff de chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonsoir

Attention ne confonder pas éducation et l'obéissance qui est classée comme travail, et avant de faire de "l'Obé" ... il faut une éducation plus que parfaite alors bon courage et persévérance les jeunes Loulous ...
Ce n'est pas Pearles qui me démentira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Patrick,

effectivement Yoda et moi en sommes encore à la phase éducation. Mais je ne désespère pas d'accéder à d'autres discipline. Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique l'obéissance depuis qqs années. Mon premier boxer a débuté par le pistage français et suivi par l'obéissance classe 2. Vidocq a son brevet d'obéissance et se prépare pour la classe 1.
Au sein de mon club , nous sommes cinq conducteurs de bobox en obéissance. Il faut bcp de patience , et, toujours motiver le box en jeux et récompenses. Nos chiens ne fonctionnent pas comme les bergers belges etc... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout a fait raison patrick, ne pas confondre l'obé concours avec l'éducation ou l'on peut donner des friandises alors qu'en concours c'est interdit , juste la caresse entre les exercices, et encore faut -il la doser, trop le bobox est content = moins à l'écoute , pas assez il traine ...mais je préfère cet erreur au mot dressage qui me donne la chair de poule , quand on voit certaine méthode , horreur . mais maintenant avec le nouveau règlement ou l'on veut des chiens gais , avec le boxer c'est réussie, et quand il ne saute pas pour faire la fête ou ne frétille pas la queue, mon époux demande s'il n'est pas malade, ils sont tellement joyeux, et du moment que les exercices sont exécutés, c'est bien. et de par son tempérament , il y a du mérite a les travailler ces chers bobox, ca ne se robotise pas commes des bergers, et puis pour ceux qui font de l'éducation , c'est génial aussi, et surtout ca leur fait du bien
de fréquenter un club canin , aussi pour contact avec les autres chiens.et surtout patience , patience et on est étonné par le résultat. bravo pour les lorains bravo lalo , continuer dans cette voie.- c'est génial- peut etre qu'on se verra lors d'un concours - C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Pearles, moi aussi j'aime pas ce mot "dressage" ... à part que je dis toujours : "on éduque son chien et on dresse le maître ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... c'est vrai, j'ai oublié... obé n'est pas séance d'éduc. eh bien pour nous c'est donc séance d'éduc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait , il n'est jamais trop tard pour bien faire, certes à 20 mois , y a peut être des mauvaises habitudes , écoute bien les conseils et tu verras que c'est agréable - mais c'est sur ,si tu as un club dans les parages , va faire un tour , déjà pour voir, car c'est aussi important un bon club, de toute facon , tu le sentiras de suite à l'accueil, et tu verras , ca feras du bien au chien , et aussi pour toi , car c'est toujours enrichissant de fréquenter des personnes dans le monde canin , pour toi et ta bobox, vous allez vous éclater,faire des rencontres quattre pattes et autres, et qui sait peut être , si vous y prenez du gout , tu feras peut être de l'agility ou autre disciplines , mais surtout pense à emmener des toutes petites friandises et un jouet qu'il aime bien , blablablabisou C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors obén ça n'est pas obéissance????
Alors j'ai rien compris lol.

A mon club, c'est agility et obé....ça veut dire quoi alors?
Car quand j'assiste aux cours d'obé (je regarde car Albane est en école du chiot), on dirait plus de l'éducation....
Les chiens marchent aux pieds, assis, le rappel. Certes je ne vois que la fin du cours....mais.

Sinon l'obé en club est-il ouvert à des chiens non lof?
Je sais que l'agility oui.
Et le CSAU, un chien non lof peut-il le passer?????

Je sais que les concours ne me sont pas ouverts, mais je voudrais qu'Albane, une fois l'école du chiot fini, continue de faire une activité sportive car elle adore ça, et aussi bien pour moi, car j'ai vraiment rencontrer des gens supers à ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si titounette, l'Obé c'est l'obéissance, et comme l'agility , c'est également ouvert au chiens LOF et sans LOF, j'irais même plus loin pour te dire qu'il n'y as pas de différence,car à la remise des prix des concours Obé., les LOF et non LOF sont mélangé, et si le pointage d'un non LOF est supérieur au LOF, il sera avant le LOF, la seule différence c'est que vous n'avez pas le même couleur de couverture du carnet de travail,et tous les ans un championnat de france est organisé donc pour les lof et sur le même site et le même jour est organisé sur un terrain à coté le grand prix Obéissance justement pour les non lof, comme ca c'est une grande fête pour tous ceux qui pratiquent Obé.et qui se cotoyent à table et sur les terrains autour du site ce jour là.
* je voulais dire plus haut , ne pas confondre l'éducation et l'Obé, je dirais que l'éducation ,c'est pour les personnes qui veulent un minimum d'éducation - marche au pied - rappel - assis etc. et l'Obé, c'est pour le maitre et chien qui veulent aller plus loin en concours, de toute facon l'éducation est la base pour pratiquer l'Obé. * et si tu as le temps , fais un tour sur mon site ,ou j'aie mis le programme de l'Obé ainsi que du CSAU que tu peux passer bien sur avec un non lof, Et à partir du brevet .il faut seulement avoir une licence de l'année en cours et commander le carnet de travail .tu trouveras mes explications sur mon site, et si tu ne comprend pas , n'hésite pas à poser des questions, Razz :) bisou C. * notre site * http://sites.estvideo.net/pearles1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pearles, MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!
Ah bah la, je ne savais pas dit donc, je vais aller faire un tour sur vos sites et merci beaucoup, ça me donne encore plus envie de continuer le club avec ma chienne, super ça....
news pour moi lol.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce site, nikel.
Juste une question?

A partir de quel âge peut-on passer le CSAU? Et jusqu'à quel âge? Combien de tentative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le C.S.A.U , tu peux le passer à partir de 12 mois révolus, y a pas d'age maxi, ca veut dire : Certificat de Sociabilité Aptitude Utilisation , en principe l'échec est plutot rare, par contre le chien agressif est ajourné d'office,car c'est un test de sociabilité, pour le reste, les juges en principe sont très tolérant , car ce sont des jeunes chiens, et c'est le premier pas pour les concours, et surtout en Obé, ils tiennent compte de la race du chien, ce qui est très important. y pas de nombre limité pour le passer. D'après le pointage, il y a différentes Mention: Bon - Très Bon ou Excellent , donc même avec un Bon , tu l'as, y a une marge d'erreurs. Et il ne faut pas oublier qur tu paye un engagement pour le passer . Et tu vas recevoir un superbe diplôme , et selon les clubs une coupe:{!:]: :;'((!: bisou C. * http://sites.estvideo.net/pearles1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuu super ça.
En fait, j'aimerais bien qu'Albane soit juger justement sur sa sociabilité, pour voir vraiment de quoi elle est capable.
Merci bcp pour toutes ces infos, vous êtes un réglement de tous les concours à vous tout seul (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin moi et Ulysse
il a deja le CSAU et le brevet (95/100) donc je poursuis en esperant faire le brevet classe 1 mais mon ideal seral d'aller en RING OU RCI.
A voir ca va dependre de mon club. J'ai fait la demande mais comme j'ai Ulysse depuis peu , je dois d'abord matriser la beeete Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super super votre site.....quel cadre en plus pour entrainer son chien.
BRAVO BRAVO au maitre et surtout à Utek hi hi.....bon courage, je vous souhaites de briller dans la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la meute,

Pour nous aussi la pratique de l'obé a commencé ; objectif brevet. Yoda passera le CSAU en septembre. J'ai pu intégrer un groupe déjà formé (Merci Gaby). J'ai comme Clovis, le sentiment que Yoda est heureux quand il est sur le terrain. D'autres détails à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial et surtout ne vous découragez pas . Et n'oubliez pas de faire le clown avec votre bobox sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersSuis contente de voir qu'il y a des boxers en Obé.
cheers C'est tellement chouette d'en voir en concours , bravo3bravo3bravo a ces bobox , a leurs mâitres et maitresses et aux moniteurs ou responsables de la discipline qui les entrainent bravobravo

blablablabisoua tousdanserboxerbravoboxerbisou Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Abyss je fais de l'éducation, le dimanche matin dans notre club ou il y a pas mal de Berger Allemand ( normal à l'origine c'était un club que de B.A )
Donc, marche au pied, assis, couché, rappel à 20 m, maître caché, 30 secondes. Cela pendant 45 minutes avec un dizaine de chiens.

Puis parcour d'agility. Abyss ce débrouille assez bien.
Elle ne bouge pas quant je lui ordonne de rester en place. Je m'éloigne sans problème, et au retour elle ne bouge pas. Je lui parle beaucoup, et la félicite si elle fait bien son travail.

Une chose est sûr, quant nous arrivons sur le terrain, elle a vraiment un comportement de travail, elle m'écoute et ne cesse de me regarder.

Je pense que c'est bien de faire de l'éducation.

A savoir que durant la totalité de la saison froide, quant nous allions au cours par zéro degré, Abyss n'a jamais voulue ce coucher. Assis sans problème, mais le sol froid, elle n'aime pas. Maintenant qu'il fait plus chaud, elle ce couche sans aucun problème dès que je lui donne l'ordre. bravo3

Ce genre de cours renforce notre complicité, c'est un plus dans nos rapport, et puis avoir un chien qui écoute c'est bien. ange Même si des fois, elle reste un boxer... :!/%:

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tu as tout a fait raison , bravo3 déjà faire de l'éducation c'est un grand +, c'est tellement agréable d'avoir un chien à l'écoute, évidemment , un bobox est tellement curieux qu'il peut y avoir des petits dérapages, mais le fait de la faire travailler ca renforce la complicité et surtout quand c'est fait dans la joie et la bonne humeur sans contrainte , et sans manière forte,comme tu le fais, en lui parlant et en la félicitant , c'est génial, en plus je viens de faire un tour sur ton site, qu'est ce qu'elle est belle !!, et superbe sa pose d'Expo. te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir dans tes entraînnements, bravo3 :/°8': @ plus Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos deux bobox pratiquent l'obé .
les 2 ont obtenu leur CSAU : excellent
donc licence obé et carnet de travail .
les 2 ont eu leur brevet : tina 85/100 péroline a perdu patience sur un exercice pas bien réussi , ubi 92/100 avec guillaume .
ubi prépare sa classe 1 avec guillaume , tina aussi mais plus sous la conduite de péroline mais avec aude ( en classe 2 avec un berger australien ) .
notre seconde discipline est l'agility . depuis deux ans maintenant en compétition .
deux disciplines compatibles qui n'empêchent pas de bons résultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi Gaby justepour te dire que Aude est en classe 3 maintenant est quelle est même Vice Championne de Lorraine devant le barbu Ray Man. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
C'est encore moi Gaby justepour te dire que Aude est en classe 3 maintenant est quelle est même Vice Championne de Lorraine devant le barbu Ray Man. ange


oups j'ai fait une gaffe Embarassed
merci beaucoup d'avoir rectifié Very Happy
je voulais pas faire vaniteux en disant qu'Aude était vice championne de lorraine . en tout cas je trouve super qu'elle ait envie de bosser avec tina qui n'est pas une cinécure avec son sacré caractère .Aude va découvrir le boxer sous toute ces facettes . à suivre......
tina sera t'elle ange ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3FELICITATIONS à la Vice Championne de Lorraine ! bravo3

Dimanche dernier à Distroff ,j'aie eu l'occasion de discuter avec le maitre de Ray Man le Schnauzer noir ( que je connaissais déjà avant ) et c'est vrai que c'était pas évident ce fameux jour ( météo -vent).......

yeehaayeehaabravo3bravo3 :{!:]: champion :/°8':

genialgenialgenialbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence tout juste avec mon bouledogue américain j ai passée le scau(il a réussi a avoir 1 excéllent) et la je avais éssayer de lui faire passer son brevet mais au niveau des papiers c est trés compliqués,et avec mon boxer je passe le scau a la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel et moi sommes en classe de niveau novice.
Pour passer en niveau ouvert il nous faut réussir en compétition.

Marche en laisse avec commandes d'un juge. pale
Marche sans laisse avec commandes d'un juge. pale
Figure 8 en laisse
Debout pour examen. champion
Rappel et retour au pied champion
Reste en position assise, 1 minute champion
Reste en poisition couchée, 3 minutes.
champion

Ça fait depuis qu'elle a 6 mois qu'on travaille ensemble et on commence à faire une bonne équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beltane et moi repassons le brevet demain, à Quimper (29), après un mirifique 57 points fin septembre à Grand Champ (56)!!Pas stressée, moi, pas du tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vais avoir ma petite mere au environ du 10 juin

j'aimerai faire de l'obeissance avec

mais je ne veux pas la serrer de trop, ni m'y prendre trop tard

donc j'aurai aimer connaitre quelques bases, les premiers exercices a travailler, combien de temps de travaille, sachant qu'elle ira en club canin aussi

et je travail enormement au clicker

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...