Rakan 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 y'a t'il des membres Agilitistes sur le forum de Race.Boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko-Aurka 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Oui, Valko en fait et il adoooooooore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie46 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 nous aussi vasco et alonzo sont en agility et c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JML1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Depuis bientôt 6 ans je pratique l’agility de façon régulière, avec PATCH (male de 6 ans), RUBESSE (Femelle de 5 ans), et maintenant ALENYA pour assurer la relève,. Quand on goûter à ce sport on devient accro, cette année une vingtaine de concours. L’agility avec un BOXER, c’est super JML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 bravo JML d'être aussi sportif avec tes boxers voilà une des raison de ce forum faire decouvrir, tout ces sport que l'on peut pratiquer avec nos boxers et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2005 nous on voudrait découvrir l'agility. Nous allons mi janvier à Blendecques (près de St Omer). Mais bon Arkhan sera encore petit, on peut commencer à quel âge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Arkhan pourra commencer dès le plus jeune age. Il faudra juste limiter au rampes, passerelles, planches à bascule. Simplement éviter les sauts trop jeune, c'est plutot, déconseillé pour des raisons de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 oki mais ça fait quel âge son plus jeune âge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Benh quand tu l'aura pas avant... Mais pas de saut à deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2005 ok ok pas de prob on ira d'abord découvrir le club et on commencera alors. Merci 8) 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Mon papa m'a emmené aujourd'hui à ma première séance d'agility. On y a pas passé beaucoup de temps parce que c'était juste après ma séance d'obéissance. Mais mon papa m'a promis d'y retourner. J'ai pas encore tout compris mais c'est amusant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Je pratique l'agility depuis bientôt 4 ans avec Shogun. Je suis également manitrice depuis 1 an. Bientôt, je préparerai la relève de Shogun avec la ptite Baïkhal qui je l'espère, marchera sur les traces de son "grand frère" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 11 mars 2006 meme que l'est fort le shogun et la future petite soeur tellement trognon mais Lessa faudra aussi qu'elle soit selectionnée ta titite merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves12 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ATHOS a eu sa premiere leçon aujourd'hui et ça lui plait beaucoup on continuera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Actuellement je fais de l'obeissance avec Aron, marche au pied, rappel etc. Est ce qu'il faut que j'attende un peu encore vu que monsieur est un peu foufou (normal c'est un boxer) ou puis je demander a alterner, une séance d'obéissance, 1 scéeance d'agility? Qu'est ce vous conseilleriez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves12 0 Posté(e) le 14 mai 2006 athos a 10 mois aujourd'hui il est aussi un peu foufou aujourd'hui il a fait 1h1/2 d'obéissance et 1/2 heure d'agility à la suite. Le dresseur a dit que ça suffisait pour son âge et çà c'est très bien passé. On y retourne dimanche prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Discutes en avec tes moniteurs d'education et d'agility. Ca dépend des clubs. Chez nous, on prend les chiots assez jeune après la séance d'éducation (les adultes sont aussi pris en agility après la séance d'obé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 bonjour nous avons commencer l'agility avec arnac a l'age de 8 mois environs mais sans les sauts ni obstacle a franchir en hauteur il a essayer le tunnel ,le slalom, et le passage des batons des haie mais seulement poser au sol et il faut dire qu'il s'eclate maintenant il a 11 mois et il commence les haies mais au plus bas la bascule,le passage du pneu , la petite trable ou il doit faire un arret mais c'est plus comment ça s'appel et ont voient qu'il adore ça je le conseillerais au personne qui veulent s'eclter avec leur bobox il y a une telle compliciter entre nous c'est genial [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bon courage, futur champion :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mifaon11 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Vanille a commencé l'agility en septembre, à 15 mois (adoption tardive oblige...) en même temps que l'obéissance de base. L'an prochain, je voudrais l'inscrire uniquement dans cette discipline, car elle s'est un peu calmée, elle m'écoute mieux, et ce sport lui plaît beaucoup ! En fait, faire travailler son chien en lui donnant le sentiment qu'il joue, ça me plaît énormément, et il n'y a qu'à voir l'oeil allumé de ma fifille sur le parcours pour s'en convaincre !!! J'en avais déjà fait avec mon premier Boxer, jusqu'à ce que mon gros bidon de femme enceinte m'empêche de courir !!! Le problème, c'est que très rapidement, mes chiens deviennent bien meilleurs que moi, ils passent les obstacles sans problèmes et attendent que je les guide, et moi je suis toujours complètement paumée dans l'ordre des obstacles !!! Alors je n'ai jamais osé faire de concours, peut-être me lancerais-je avec Vanille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 août 2006 mes enfants pratiquent l'agility avec nos boxers . guillaume avec ubi en catégorie espoir et péroline avec tina en catègorie junior . donc déjà en compétition mais avec un esprit très sportif . car je peux vous assurer qu 'un boxer qui débute en compét , faut s'accrocher : va voir le personnel de piste , dit bonjour au juge , se dirige vers la sortie si ça lui plait pas . imaginez le public le meilleur coup d'ubi , c'était quitté le terrain pour aller manger du gateau à une table au bord du terrain bien sur tous les chiens qui débutent connaissent un peu le même parcours , faut s'habituer au monde . petite précision pour ceux qui ont envie de débuter : on peut commencer à tout age . pour les chiots être sur le terrain et découvrir les obstacles suffit . rester en A pour les barres ou en croisillon lors des premiers sauts. habituer le chiot a passé entre les deux chandeliers et la barre au sol . je vous conseille d'aborder la balançoire quand la passerelle est acquise . pour les habituer à la bascule de la balançoire , poser une planche assez large sur un morceau de bois au sol et faites passer le chiot dessus . d'autres techniques existent pour les apprentissages , si vous avez besoin d'aide , n'hésitez pas à m'interpeller bonne decouverte de l'agility et amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Nous aussi nous commencons l'agility. nous avons commencer par un peu d'education,nous avons fait 4 cours et nous sommes passées à l'agility. Naky adore,c'est une défoncée,elle reconnait la route et ne tient plus en place dans la voiture. Le plus dur pour elle c'est le pneu et le slalom,mais pour les haies,les tunnels et les passerelles c'est une flèche. Et ce samedi B.O.Y.commencera l'éduc et plus grand (quand il saura écouter) il suivra les pas de sa maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mifaon11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour le slalom, qui est l'obstacle le plus difficile, et le plus long à apprendre, j'ai planté les piquets d'un vieux barnum dans le jardin, et je fais travailler Vanille un peu tous les jours. Elle a vraiment progressé rapidement grâce à ça. Et pour le pneu, j'ai accroché un cerceau sur le portique des gosses, l'ouverture est un peu plus large mais elle a bien compris le principe ! J'ai aussi installé quelques haies maison pour lui apprendre les changements de direction, et actuellement on travaille le "en avant", car elle a une pêche d'enfer contrairement à moi qui m'éssouffle rapidement ! Je lui ai aussi fait un saut en longueur, si bien que chaque jour on fait un mini entraînement dans le jardin, et elle ADORE ça !!! C'est même elle qui va chercher sa baballe pour qu'on aille "travailler" !!! Dimanche, on a fait une journée agility, avec l'après-midi un parcours "1er degré", eh bien c'est la seule des nouveaux agilitystes qui était capable de le faire en entier, très honorablement et sans se faire éliminer, contrairement à certains anciens ! J'étais très fière de ma fifille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Treesh fait de l'agility depuis toute petite et je fais quelques concours mais comme elle a de l'arthrose je n'en fais pas beaucoup, car les concours c'est trop intensif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Merci pour ces belles photos :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Amchou très belles photos. Surprise hier en arrivant sur notre terrain. Le club va commencer à pratiquer de l'agility. SUPER Alors première petite séance hier pour Vasco. Cela ne s'est pas trop mal passé il a pris beaucoup de plaisir car il ne voulait plus quitter le terrain. Je n'avais pas APN avec moi, dommage, ce sera pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Ces photos sont génialllllll Trop belle Et quelle sublime bobox d'amour Que du bonheur a voir Trop chouette Fiston en fait depuis plusieurs moi deja et a chaque fois il s'éclatte un max trop beau a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 superbe photos de treesch , elle devait s'éclater en agility . merci amchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 un peu a part mais hier j'ai commencer avec ma bull terrier un peu d'obeissance et un peu d'agility enfin rencontre avec les obstacles et elle aime en partant elle est monter sur la passerelle seul hic c'est le tunnel elle veut pas le passer et le comble c'est que mon mari etait venu et maintenant il veut en faire avec Reno notre box male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 katikat de te lancer dans l'agility ! et si ton mari se lance aussi c'est génial ! pour passer le tunnel les premières fois , tu le réduis au maximum . il faut bloquer le tunnel pour pas qu'il roule quand le chien passe. fais toi aider par quelqu'un qui tient le chien et toi tu appelles de l'autre coté du tunnel et tu te montres . beaucoup d'encouragements et une récompense à la sortie du tunnel . une fois qu'il a passé ainsi plusieurs fois , tu rallonges le tunnel . tiens moi au courant de tes essais . amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 bravo a tous! Prochaine étape: inonder le forum de photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Lessa a écrit:bravo a tous! Prochaine étape: inonder le forum de photos :) Pas de probleme Lessa Dit nous quand et tu auras pleins de photos Promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Tu commences quand tu veut :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 gaby a écrit: katikat de te lancer dans l'agility ! et si ton mari se lance aussi c'est génial ! pour passer le tunnel les premières fois , tu le réduis au maximum . il faut bloquer le tunnel pour pas qu'il roule quand le chien passe. fais toi aider par quelqu'un qui tient le chien et toi tu appelles de l'autre coté du tunnel et tu te montres . beaucoup d'encouragements et une récompense à la sortie du tunnel . une fois qu'il a passé ainsi plusieurs fois , tu rallonges le tunnel . tiens moi au courant de tes essais . amusez vous bien merci des conseil j'essaierai et te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trojan1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Je vais commencer le dressage avec droogie en vue de faire de l'agility. Je me suis rendu au club ce matin pour plus de renseignement, et je commence tout ca dimanche prochain. Je vais d'abord travailler le rappel, a suivre dimanche prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui57 0 Posté(e) le 10 février 2007 Je fais de l'agility avec Ubi. Je sors en concours avec elle et je suis allé au championnat de france jeunes conducteurs en 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 23 février 2007 bon les videos sont pas top mais c'est mon mari le cameraman et c'est mon tel. port. la camera mais ca donne une idee sachant que Bulka n'etait pas decider du tout a le faire bon visionnage malgre la pietre performance de ce jour, mais elle s'amuse c'est deja ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 0374 0 Posté(e) le 24 février 2007 bandit va faire son premier concour la semaine prochaine alors on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramousse 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Avec Alf ca fait 7 ans d'agility et jamais de finale !!!! trop lourd le bobox de 40Kg Mais malgre ses 8 ans passé il arrive a faire 7 parcours dans la journée 3 avec moi et 4 avec le poussin qui est dans mon club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 19 août 2007 Nous commençons l'agility avec Clay. Il adore ça et n'a peur de rien, il montre certaines facilités à comprendre qu'il faut enchaîner les obstacles, un futur champion ? Je ne sais pas si nous ferons de la compétition car c'est surtout pour nous amuser avec lui et pour le défouler. Par contre nous avons commencé les sauts de haies dès ses 4 mois, avec les bâtons au plus bas niveau, et idem pour le pneu, très bas. Ce n'est pas conseillé même à cette hauteur ? (Tellement bas que Clay pourrait passer sans sauter, juste en levant les pattes). Pour la passerelle, la palissade et la bascule nous sommes obligés de faire très attention et de lui courir après car monsieur est tout content dessus, il va super vite et comme il est encore jeune il ne fait pas bien attention à ce qu'il fait, alors desfois il pose les pattes dans le vide Je ne sais pas ce qu'il a avec la chaussette, quand nous le laissons se promener sur le terrain pendant que nous discutons il n'arrête pas de passer dedans comme un fou, il adore ça Le seul truc c'est que normalement il doit passer seulemenet quand on le lui dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidoune91 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, Alors voila ma boboxe a 2 ans elle est obéissante (rappel, assis, couché, pas bougé à distance,...) et je n'ai jamais pris de cours mais j'aimerais aller dans un club pour faire des choses sympa avec elle seulement elle est dysplasique et je pense donc que l'agility est exclue alors que puis-je faire avec elle? Si quelqu'un connais des adresses de club dans les Yvelines je suis preneuse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starcom 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bidoune91 a écrit: Si quelqu'un connais des adresses de club dans les Yvelines je suis preneuse. Tu trouveras sans doute ton bonheur LÀ. Delta a commencé l'agility à 3 mois à raison d'1/2 heure d'obé de base en entrée suivie d'1/2 heure d'agility. Alors c'est pas violent, hein. Tout se fait à la laisse, au pas, en prenant bien son temps devant chaque obstacle en prenant grand soin qu'il ne se retrouve pas dans une situation qui pourrait lui donner peur de l'obstacle. Mais il les passe tous avec grand plaisir. Il adore le tunnel à tel point que souvent il y reste, sans doute dans l'espoir de faire une petite sieste . Il franchit ainsi tous les obstacles du parcours du chiot avec pour les sauts (pneu compris), la hauteur minimum soit 5 cm env mais bon ça se franchit sans vraiment sauter et c'est vraiment rien comparé aux sauts qu'il fait dans le jardin quand il joue tous seul avec un insecte ou un des ses jouets. Il franchit également tous les obstacles ne demandant pas de saut du parcours standards, mais on retient quand même la balançoire pour éviter un basculement trop rapide. Il adore ça et c'est bien le principal. En plus il voit plein de copains au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ma bull en fait toujours je voulais en faire avec Reno mon male boxer mais il nous a quitter donc des qu'on se rachete un boxer il ira aussi mais j'attend que mon fils grandisse un peu avant d'en reprendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onutza 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Premier cours d'agility aujourd'hui pour Duty (3 mois) et moi, elle s'éclate vraiment, je pense qu'on a trouvé notre voie Demain j'y vais à St Cyprien (66) pour voir un concours en vrai, et encourager ses copains du club qui participent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidoune91 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 merci pour l'info je vais regarder ça attentivement mais ma boxer a 2 ans et demi et elle est encore un peu fofolle est ce possible de commencer maintenant? Ce n'est pas forcément pour faire des concours mais plutot pour le loisir et pour qu'elle se défoule un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon ben j'avais zappé apparement, voila mon velours qui pratique l'agility depuis qu'il est petit, mais premier concours en juin 2006. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 moi j'ai commencé avec Duncan, il adore... Il ne fait que le tunnel, la chaussette, le slalom, la balançoire et la passerelle. Le reste trop petit en plus faut le surveiller car Monsieur fera bien les sauts mais c'est interdit. J'attend un photographe pour pouvoir vous mettre des photos. Et le plus souvent c'est mon fils de 10 ans qui le conduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi aussi je fais de l'agility avec Dinky (6 mois) notre premier cour etait il y a 2 semaines. Mr le prof m'a prévenue que je " risquais " de m'amuser avec la louloute. Sa finesse serai un avantage. Bref, pour débuter, madame a traversé le tunnel sans encombre pour tester son courage. Vivement le prochain cour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilli 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ça y est Cara a débuté l'agility, ça l'amuse beaucoup et elle a du mal à attendre son tour pour passer dans le tunnel... on va continuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 j'aimerai bien essayer pour nos deux loulou mais j'ai des ptites questions quels sont les tarifs? et comment cela se passe ? combien de fois par ce semaine ? cela arrive que des chiens n'aiment pas ? voila c'est peut être des questions un peu naive mais je ne connais pas du tout et je ne voudrai pas m'engager pour ne pas continuer merci a vous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites