Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

qui pratique le ring ?

Messages recommandés

Ma chienne mord à la jambe,mais elle a tendance à monter...ce que,en tout cas dans mon club,les H.A n'aiment pas...(je crois surtout qu'il ne sont pas trés joueurs!!! Cool .
Je souhaiterai avoir le pointage du brevet de ceux qu'ils l'ont passés...merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ring est une très belle discipline, même si je ne la pratique pas. Effectivement le boxer aime bien le haut, c'est peut-être aussi pour ça qu'il est plus à l'aise en mordant RCI. Une des raisons probables est le fait d'être obligé de tourner la tête pour prendre en bas, ils aiment pas trop, ce n'est pas le cas d'un malinois. Cependant certains le font très bien, je pense à Baikhal, la petite de Lessa en mondio.
Quand au mot "mordant", beaucoup oublient hélas que le Boxer est un chien de défense. Rien à voir avec les catégories 1 et 2 bien-sûr, mais c'est un chien qui n'a pas peur et qui adore ça. Le terme à utiliser et que les gens apprécient beaucoup plus est "défense". C'est d'ailleurs le terme utilisé en RCI par la CUN pour l'épreuve correspondante, ou dans les épreuves de sélection du club de race avec le mot "courage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brooklyn pratique le ring depuis quelques mois.
Elle adore ça I love you
Au début, c'est vrai qu'elle allait chercher haut la prise mais l' HA de notre club a su la faire "descendre".
C'est une boule de nerf dès qu'elle le voit.
Donc pas facile de faire les épreuves de plat avec lui pas loin.
Cette semaine, elle aura sa radio des hanches pour s'assurer qu'elle ne risque rien à continuer.
Alors si la radio est correcte, elle va pouvoir faire des sauts plus haut et plus loin.
C'est Pascal, mon zépoux qui l'a conduit.
Moi, je me contente de faire de l'éducation avec elle.
Elle est plus calme dans cette discipline ! nananereeee
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, la fuyante est belle. Lors du dernier stage HA de Mauguio, le formateur nous a expliqué que la prise qui destabilisait le plus l'HA était exactement derrière le genou, comme le montre ta photo. Le boxer tape fort, et la déstabilisation de l'HA à cet endroit est assez forte.
Bravo à toutes ces photos très belles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxerpepette a écrit:
Ma chienne mord à la jambe,mais elle a tendance à monter...ce que,en tout cas dans mon club,les H.A n'aiment pas...(je crois surtout qu'il ne sont pas trés joueurs!!! Cool .
Je souhaiterai avoir le pointage du brevet de ceux qu'ils l'ont passés...merci par avance


97.50 ubaye du bois sans mercy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pascal , une défense du maitre avec un baton scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le bâton n'est pas utilisé lors de la défense...

Ce qui aurait pu te choquer c'est que je sois face à l'HA !! pleurer de rire

C'est le temps d'apprendre à Brooklyn à reculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire non non
le fait que tu sois face à l'HA ne me choque pas pour l'ayant également pratiqué avec bayou au tout début de son apprentissage de la défense du maitre pleurer de rirepleurer de rire pi tu dois etre en face pour la salutation pleurer de rirepleurer de rire
par contre le baton la , beurk pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, "salutations" et autres formules de politesse sont terminées et je fais reculer Brooklyn avant l'agression par l'HA. Le bambou ne sert pas, alors pourquoi "beurk" ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le bobox tourne la tête !! pleurer de rire

Dans notre club, en ring, il y a un belge, six beaucerons, un briard, trois boboxs, on n'est pas racistes ! Il est vrai que pour le plat, les boboxs sont les plus dissipés ! pleurer de rire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxerpepette a écrit:
Ma chienne mord à la jambe,mais elle a tendance à monter...ce que,en tout cas dans mon club,les H.A n'aiment pas...(je crois surtout qu'il ne sont pas trés joueurs!!! Cool .
Je souhaiterai avoir le pointage du brevet de ceux qu'ils l'ont passés...merci par avance


100 pour Vidocq du chateau de montmort dit "Vortex"


Et oui un boxer ça tourne la tête le tout c est de savoir le lui expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais egalement interessée par cette discipline et j'ai toujours trouvé ca captivant à regarder.
Mais le "racisme" en club existe bien, et je comprends ceux ou celles qui ont été degouté.
Je l'ai moi meme été.
On a fait un essai avec le Bello. L'HA l"a fait mordre au chiffon.
C'etait simpa jusque la, meme si je me suis rendu compte qu'il essayait d'avantage de jouer avec les pattes que de mordre véritablement, meme si en général il adore ca.
Je ne me suis pas presenté la bas dans l'espoir d'en faire un champion, mais surtout pour qu'on se fasse plaisir en allant aussi loin que possible.

Mais quand on me dit " vous allez perdre votre temps et nous faire perdre le notre à faire mordre un boxer, en + ces chiens sont moches je sais pas ce qu'on peut leur trouver".
J'ai tenté de garder mon sang froid, effectivement je ne perdrais pas mon temps avec des ptits cons.

Je laisse le ring aux autres. Le Bello vaut mieux que ces abrutis qui face à un peu de changement prefere insulter les gens pour les faire rester chez eux.
Grand bien leur face, ils n'aiment personne à part leurs résultats, pas meme le chien qui leur permet d'atteindre ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu souleves malheureusement un probleme récurant dans le milieux du mordant canin et en particulier le ring et la mentalité de merde des ringueurs de la vieille ecole pour qui seul le malinois et apte a pratiquer cette discipline ..
ce n'es tpas un animal qu'il possede mais un tueur ne servant qu'a remplir un carnet de travail visant les selectives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ça soit un probleme de discipline, des cons il y en a partout, et du fait que le ring est la discipline la plus repandu en france c'est logique qu'il y ait plus de c.. qu'ailleur...dans mon ancien club il etait précisé que les moniteurs etant bénévoles ils ne s'attarderaient pas sur les chiens médiocres (sans préciser de races ).dans le rott c'est la meme chose (beaucoup de moniteur ont et font travaillé des malinois lignés travail) , ils n'ont pas beaucoup de patience, ils faut que ça morde tout de suite, d'ou l'importance de bien choisir son club et pourquoi pas d'en changer si ça ne vous convient pas. il y a des chiens plus precoce que d'autres, et certains ne sont pas fait pour le ring . mais il y a des clubs avec des gens competents et motivés , le tout est de les trouver ( et ce qui aide aussi c'est de participer activement à la vie du club et là on vous apprécie et on vous aide davantage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je trouve vos propos beaucoup trop généralistes ! Il y a des clubs qui prennent en charge le travail de nos boboxs. Allez sur le site de la CUN et regardez qui a des licences... Certes il peut y avoir ségrégation par certains HA, mais admettez qu'il y a aussi de la tolérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur Pascal , je serai infame de mettre tous les HA dans le meme panier
car j'ai la chance et le bonheur de pouvoir pratiquer cette discipline au sein d'un club qui accepte les boxers mais c'est un des seuls club de la région , beaucoup de conducteurs de boxers veulent venir s'inscrire mais faute de place ,ils ne peuvent ..la réalité est malheureusement la
il y aurait beaucoup plus de licencié boxer en rci ou ring si le boxer etait plus apprécié et mieux reconnu en chien de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un club qui ne rechigne pas pour faire travailler un boxer au mordant. en tout cas, sur la côte d'opale, c'es vrai...

Le mot travailler ne voulant pas seulement dire "occuper le maître et son chien sur le terrain, mais bien viser la performance !
En tout cas, j'en ai trouvé un à Oye-Plage et l'HA est bien content d'avoir autre chose que des bergers allemands ou belges à passer. en plus, le rapport HA/chien et complètement différent avec un boxer; en tout cas pour mon expérience personnelle.
L'HA peut se rouler à terre avec Déus sans se faire bouffer, juste pour jouer, ce qui n'est pas vrai avec une majorité de bergers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait du Ring avec ma fille et le club m'accepte super bien
ma fille mord en haut c'est moi qui est voulu et aucun soucis
le plat il n'y a aucun soucis laisse sans laisse refus d'appat minute enfin tout lol

et le brevet pour bientôt et ring 1 par la suite on va les mettre KO les malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre E'Hélios pratiquera le ring, voici ses débuts, il n'a que 2 mois et demi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saray,

Alors tu ne nous rejoins pas au club de trégueux ? ... Crying or Very sad

C'est vrai que le ring n'est pas pratiqué chez nous.

Ou as tu trouvé ton bonheur ? cheers

à bientot dans les Cotes D'armor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien, encore faut il que je trouve un club pas trop loin

Mes bibous ont 6 mois et demi, ce n'est pas trop tard à votre avis ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian V

ça y est, j'ai rendez vous ce soir au club de Mouriès, les bibous vont commencer l'éducation et le reste suivra....
avec 2 chiens ce sera compliqué, j'irai donc deux fois semaine avec un bobox à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, tiens nous au courant et envois nous des photos de leurs début !!! yeehaa

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire mais les séances dures 45mn et le responsable m'a dit que ce serait compliqué et ce n'est que 2 jours par semaine mercredi et samedi
tan pis je verrai en pratique et si possible j'amènerais les deux...ou décider quelqu'un à m'accompagner .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pôurras pas faire travailler tes chiens chacun 45 minutes au début ..

Pour moi c'est trop long pour un début par chien .

Si tu arrive a le garder concentrer pendant 20 minutes au début c'est déjà pas mal .

Donc en 45 minutes tu peut faire tes 2 chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je débute aussi avec eux donc tes conseils me sont précieux !
Je vais faire comme ça

Suite après la première leçon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club Utilisation Boxer Haubourdin (CUBH) a sa fondation ne recevez que des boxers et ne préparait que l'APE la selection et le brevet de chien de defense .Une loi obligeant la présence d'un moniteur diplômé, habilité aux disciplines comportant du mordant , ayant conduit un chien en ring 2 dans un concours avec un resultat de 264 points minimum nous a amené a d'autres ambitions
Marcel Wallart avec son boxer Ouragan (25/03/98-15/02/06) releva le défi.
Ouragan toujours classé excellent en expo. classe ouverte, travail,APE Selection
Brevet de défense et d'obéissance.
15 concours Ring 1 et 2 .12 juges différents Il nous a quitté trop vite car comme le dit son maître il est au paradis des boxers et toujours dans son coeur. Un amour dans la vie,un fauve sur le terrain
Bon sang ne serait mentir car son frère Rusty fils de Murphy du Bois sans Merçy et de Macha de la Verte Prairie a suivi ses traces, malgré un accident a l'âge de 6 mois, pose d'un cerclage sur la rotule patte arrière qui là pénalisé dans les sauts (impossibilité parfois lors des concours).
Il commence sa carrière a plus de 3 ans 1er juillet 2003
Son palmarès Brevet de défense et d'obéissance 21 concours ring 1 15 juges différents 3eme au championnat 2008 AFB .Chien blanc lors du brevet dans un club de berger malinois .Toujours excellent en R.E
Il a sur le terrain du CUBH rencontré Vortex qui avait gagne. Rusty continu a se jour a s'entraîner mais a pris sa retraite de compétiteurs en Décembre 2008
Ces boxers sont a l'image que j'ai du boxer beau et bon et que je regrette voir de moins en moins sur les terrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'amateur de boxer connaissent le club d'haubourdin de réputation gagnant beaucoup souhaiterait avoir un club identique prés de chez soi. bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
merci pour votre avis,ce matin au CUBH un jeune boxer de l'élevage de la Cité des Diamants Rouges est venu passer un test de mordant ,très prometteur, je suis heureux............ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon mari travaille avec notre femelle Brooklyn des Gardiens de la Nole depuis un peu plus de 2 ans.
Elle a passé son brevet Ring cet été et a réussi un très bon pointage : 95,60/100.
(ça fait frimeuse, mais j'en suis tellement fière ! Wink )
Je viens d'ailleurs de créer aujourd'hui un post sur ce forum pour suivre son évolution dans le tavail :
http://www.race-boxer.com/photo-et-video-ring-f108/la-p-tite-sorciere-en-ring-t16475.htm

Elle a passé son APE le week end dernier et l'a réussi aussi.
A chaque expo beauté, elle a toujours eu le qualificatif "excellent".
Comme quoi on peut avoir un beau et bon boxer.

Je ne saurais conseiller à tous de faire travailler votre boxer car il faut s'investir beaucoup.
Faire quelque fois abstraction de ses convictions.
Mais c'est que du bonheur de les voir prendre leur pied sur un terrain.
Alors je dis : Vive le boxer de travail et Bravo aux conducteurs yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai enfin inscrit mon chien au club prés de chez moi je peux donc me compter parmi vous cheerscheers .Le pépére a 2 ans , c'est tard pour débuter mais malheureusement le club affichait complet l’année dernière et je n'avais pas acheté mon chien pour faire du ring initialement , j'ai donc démarré l'obeissance "sérieuse" que trés tard (j'ai peu a peu eté pris dans l'engrenage Very Happy).
La bête a cependant déjà son csau et quelques notions (assis , couché , rappel ,"pas bouger" refus appat , mordant , garde au ferme.....sont acquis meme s'il faut encore beaucoup "affuter") car il compte une dizaine de séances privées (faute de club donc) et je le fait pas mal bosser seul.
Mon objectif est de lui faire passer le brevet d'ici juin afin de me faire plaisir en ring 1 cet eté (je sais ce ne sont pas de grosses ambitions mais vu le retard accumulé et ma totale inexpérience dans le domaine je serai déjà très content).Le but étant aussi de progresser en tant que conducteur.....pour l'avenir.
le plus dur sera je pense pour les sauts ( il n'a jamais sauté plus de 40cm "pour jouer" ) et le rapport d'objet (je l'ai habitué a ce que je cours derriere pour lui retirer jouet ou balle scratchscratchscratch tout est a reprendre....) , j’espère qu'a 2 ans il n'est pas trop tard.
Je peu cependant vous certifier qu'il a fait son petit effet a l'HA qui l'a testé ce week end et qui m'avait gentille ment chambré quand je me suis présenté (je cite ; "ca mord ca !? pour finir sur "il est bien le petit boxer !"
voila pour la présentation , vos conseils m’intéressent (notamment sur le saut et le rapport d'objet pour l'apres brevet car le brevet n'est plus je pense( j'espére) qu'une question de temps et de travail.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue JAV

Ares 6/8 mois sans bosser du tout (pb de santé pour moi) j'ai remis mon bobox au boulot cette semaine, il va avoir deux ans...et d'après mon entraineur, non ce n'est pas trop tard ! nos bobox ont la facheuse tendance d étre un poil des surexcités du bocal, et avoir un peu d'age ne fait qu'aider à les canaliser plus facilement (surtout quand on est novice comme moi !)

Gibbs est loin d'avoir acquis tout ce dont tu parles...mais très loin meme....et pourtant j'ai été réintegré de suite en équipe de ring, avec cours 3 fois par semaine et objectif de passage du brevet en 2013.

Des mauvaises habitudes, je lui en ai malheureusement donné aussi, mais nos pépéres sont loin d'etre bêtes. en deux séances, il a déja capté beaucoup beaucoup de choses et sur le terrain il se comporte totalement differemment que dans la rue ou en ballade. il commence à comprendre le mode "travail" . On répéte et on répéte de longue le meme exercice, jusqu'à ce que ça rentre. Exemple, pour sortir du terrain lundi soir, on a mis 20 min ! Il voyait deux chiens jouer et voulait y aller....20min pour lui faire comprendre que nonnnn c'est pas toi qui decrete de ton allure.......Alors tu vois, j'ai encore beaucoup beaucoup plus de taf que toi !

Mais on va y arriver !!

Des conseils, j'pourrai pas t'en donner....suis à la ramase moi meme...Mais j'peux juste te dire, lache rien, ton brevet tu vas l'avoir avec ton bébé, ne te laisse pas décourager par certains, et ouééé on deviendra de super conducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je me sens moins seul ! Very Happy
Bon ben peut etre qu'a nous deux on va pouvoir se conseiller l'un l'autre alors et partager nos experiences de debutants , bon courage a toi on se tiens au courant de nos evolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise cependant que quand je parle de notion je ne dit pas qu'il s’exécute systématiquement.....(il se fout meme parfois carrement de ma gu......e).
j'ai bossé un peu le saut ce soir dans le jardin avec une haie "maison" , s'il commence a comprendre la consigne "saute" et ne plus contourner , il n'a toujours pas pigé la nécessite de lever les pattes pour ne pas faire tomber la barre (en l’occurrence la tige de bambou) , celle ci est a hauteur de mes genou (environ 50 cm) , autant dire qu'il y a du taff ...., si quelqu'un a des astuces a me donner je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons chez nous une femelle de trois ans qui a passé le brevet de ring au mois d'août 2011. C'est ma fille de 21 ans qui la conduit. On va avoir toutes les difficultés à l'emmener en niveau 1, mais nous sommes des propriétaires têtus (encore plus que les boxers), donc on va persévérer, et surtout se faire plaisir.
Jav, tu sais, je suis le propriétaire d'Echarpe. Alors courage. Et bienvenue à tout ceux qui s'intéresse au ring. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le saut de haie : un petit coup avec la barre dans les pattes arrières au moment du saut pour lui faire croire qu'il, ou elle, ne saute pas assez haut... assez efficace avec Brooklyn.

Pour un retour rapide après une attaque lancée ainsi que pour supprimer les "tarde" : rappel avec un boudin ou un second HA... très efficace avec la P'tite Sorcière !

http://www.race-boxer.com/photo-et-video-ring-f108/la-p-tite-sorciere-en-ring-t16475.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de sieur Gibbs Wink
Le pepere progresse doucement...très doucement lol
On a décidé de se concentrer sur une seule chose : le canaliserrrrr ! Car ce jeune homme est reellement un surexcité du bocal !
Dès qu'il voit un chien, un papillon qui passe ou une fourmi près de sa patte...C'est mort il est deconcentré
Donc je lui fait bosser que la suite en laisse les positions et l'absence mais en le perturbant un maximum, avec d'autres chiens sur le terrain, des chiens qui jouent autour du terrain, des gens qui rentrent sans cesse sur le terrain et on pousse meme le vice jusqu'à le faire travailler alors qu'il y a un chien au mordant en meme temps ....et ça...ça le rend dingueeeee ! il est obligé de se canaliser sinon frustration : il n'aura pas droit à l'HA ! il a bien travaillé ? récompense : HA
Ca peut paraitre dur, mais ça porte ses fruits. on a commencé cette methode debut decembre et les progrés sont impressionnants
Il a enfin vraiment compris le sens du mot "travail" , y prend du plaisir et aime me faire plaisir. La complicité est enfinnnn au rendez vous et on s'eclateeee.
Par contre j'ai un souci au mordant, le harnais de Gibbs l'etouffe et du coup il lache prise Crying or Very sad Je ne sais quoi lui prendre pour regler ce probleme. Vous avez quoi Vous comme harnais pour vos golgoths?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la photo, le harnais qu'il porte ne peut que l'étouffer et par ailleurs, fougeux comme il est, il ne se maitrise plus quand il est devant l'HA, c'est trop "d'émotion" pour lui Shocked

j'utilise un harnais en cuir épais et large avec mousse au contact du chien, harnais de type rott, et il faut bien le régler aussi !

c'est aussi je pense, à gérer avec l'HA et s'il voit le chien s'étrangler, il faut laisser retomber la pression, et en profiter pour faire un peu d'obé, suite en laisse ou couché, c'est très bon pour le maître et le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon harnais fait un triangle au niveau du poitrail ,le chien a ainsi le cou dégagé (les 2 sangles passent au niveau des épaules en se rejoignent en une seule le long du ventre du chien) en effet ton harnais ne presente aucun avantage par rapport a un collier. Le miens est en cuir il m'a couté un petite fortune mais on doit pouvoir trouver des modèles similaires en fibre moins couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur des sites internet tu as des harnais de travail en cuir à des prix raisonnables perso je l'ai acheté comme ça.

Celui sur ton avatar n'est pas adapté au mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Polytrans, trés connu des passionnés il y a des harnais appelés "harnais de motivation et de travail pour chien" en tissu aux alentours de 20euros et en cuir aux alentours de 50euros, selon la taille.

j'utilise un harnais de ce type en cuir acheté en 1994 qui m'a été recommandé par un spécialiste du ring (qui travaillait avec des dob) et qui a servi à trois boxers en RCI, c'est du bon matos Cool

il faut bien ça pour nos gros bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, d'après la photo de ton avatar, le harnais me semble juste mal mis ou mal réglé... Il est de quelle marque, de quel type, où l'as-tu acheté ? Je ne connais pas de harnais qui passe ainsi sur le larynx du chien.

A élucider avant de dépenser si ce n'est pas nécessaire !

Ce qui me surprend le plus c'est que l'HA laisse travailler ton chien ainsi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le harnais de Coca pris sur Polytrans et qui ne la gêne nullement dans ses mouvements



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...