Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

qui pratique le ring ?

Messages recommandés

Merci pour tout vos conseils ! le harnais de Coca est justement celui qui je regardais sur Polytrans Wink
Il va se sentir mieux mon gros bébé cheers
Suite au prochain episode : seance de mordant avec le nouveau harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hebergeur d'image

sur cette photo (de mauvaise qualité désolée Sad le téléphone n'aime pas faire de photo de nuit pfff) on voit bien à quel point mon pov bébé s'etrangle. Il kiffera bientot dans son nouveau harnais commandé ce matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as bien mis le harnais??? sur la photo il semble mal mis ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on commence la séance, le harnais est bien mis...mais le bestiau tracte comme un fou furieux et le harnais se detend et tourne du coup il finit de traviole et c'est vraiment pas confortable pour gibbs

Si tout va bien, il reçoit son nouveau harnais lundi:cheers:..par contre je ne pourrais le tester avant dimanche pfffffff

Mes horaires cette semaine m'empeche d'aller aux entrainements

Suite au prochain episode avec j'espère de belles photos de Gibbs au mordant avec son nouveau harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la photo Wink on voit bien qu'il en veut et que le harnais ne semble pas adapté (étranglement au niveau du coup, mais aussi au niveau de la cage thoracique en bas, au niveau du ventre, ce qui peut aussi l'empêcher de respirer à plein poumon) scratch

le réglage du harnais est vraiment très important, et au fil du temps par exemple pour mon boxer, j'ai laissé un trou de plus au niveau de la poitrine pour qu'il respire mieux (il a deux ans et son anatomie bouge, comme le tien)

mais comparativement au RCI où le chien ne mord qu'au bras (enfin à la manche, vous aurez compris ) la position du mordant est régulière, alors qu'au ring, ça ne doit pas être évident avec des prises hautes et basses pour régler correctement un harnais scratch

bon alors, vivement dimanche pour tester le harnais et avoir encore des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'il en veut !! suffit de le voir autour du terrain quand un autre chien est au mordant.....un fou furieux qui creuse une tranchée en aboyant pour dire "viens ici l'pepere rembourré que j'm'occupe de ton cas" Laughing
Hateeeee de tester ce nouveau harnais histoire qu'il puisse pleinement "exprimer" son envie, sa joie de croquer le costume
Nannnnn il n'y a pas que les malinois qui mordent bien ! na ! nananereeee les bobox ne sont pas des "non-chiens" ou des "chiens exotiques" comme je peux entendre parfois venant de ringueurs, proprietaires de malinois
Je met un point d'honneur à bluffer ces personnes, à leur prouver que le bobox a sa place en ring........même si, il faut l'avouer, il n'aura jamais les resultats d'un malinois..................mais quel travail cela demande t'il de monter un bobox en ring comparé à un robot-malinois??? Que j'aimerai leur faire comprendre cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu peux avoir de très très bons résultats avec un bobox qui peuvent meme bluffer certains proprios de malinois mais ca sera plus long a obtenir Very HappyVery HappyVery Happy. La concentration s'améliore avec l'âge, courage... enfin avec quelques rechutes parfois sinon c'est pas drôle
Le mien a commencé à bien tourner en obé à 3-4 ans, avec de très belles suites, juste avant de déclarer un cancer qui Mad a mis fin à sa carrière. Bref, l'autre soucis c'est peut etre que le boxer est un chien lourd pour les épreuves de 1 et après en ring, non? Comment faites vous pour la palissade? Juste une question de curiosité geek

Sinon, pour le harnais, ca va surement aller mieux, et je comprend mieux maintenant pourquoi il avait l'air à l'envers Very Happy, amusez vous bien a l'entraînement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, test du harnais ce soir (oué je devais pas y aller mais me suis sauvé du boulot hi hi hi hi hi).......y'a un reel mieux..mais c'est toujours pas le top
Au niveau du plat, net net net progrès ! Mister Gibbs m'a fait absence, suite en laisse , suite sans laisse et rappel alors qu'il y'avait une femelle sur le terrain avec lui et au moins 6 personnes ! miracleeeeeeeeeeeeeeeeeee ! il a pas bronché ! on voyait bien qu'il crevait d'envie de sauter sur la fifille pour jouer ou d'aller dire coucou aux humains, mais il a tenu bon et n'a pas bronché ! Suis fière de lui !! Il a reellement compris le sens du mot "travail" et s'applique autant qu'il peut. Jo, un ancien HA qui nous fait profiter de sa connaissance du chien du haut de ses 82 ans (et qui est encore frais comme un gardon !!) m'a demandé si on avait echangé mon chien contre un autre car il ne le reconnaissait pas loll
Pour le mordant, il s'étouffe encore un peu et lachait bcp trop les prises. en meme temps, mister Gibbs a décidé de faire la goule à sa gamelle depuis 3j et attend que je lui rajoute des trucs (cela dit entre nous...il peut aller se brosser ! marre de me faire mener par le bout du pif par un quadripede !) donc il est un peu faiblard, et en plus il a aboyé comme un damné ce qui l'epuise aussi. On reteste ça dimanche Wink

Magmax, pour la concentration j'espère que ça s'ameliore avec l'age car mon pépére au mordant, alors qu'il adore ça et en veut, est capable de tout lacher et snober l'HA si qqchose le deconcentre ! Faut voir l'HA qui secoue son baton et lui crie allezzzzzzzzz attaqueeeeeeeeeee pleurer de rire
Concernant la palissade et les sauts en géneral, je confirme que le poids du bobox est un handicap certain Crying or Very sad
Perso, meme si je reussis mon brevet, j hesite a aller plus loin (en mm temps on en est loin lol). Gibbs a malheureusement été diagnostiqué dysplasique et je ne veut pas risquer de l'abimer. En ring 1 on a le choix entre saut en longueur, en hauteur ou palissade....alors on verra.....mais jamais jamais jamais au detriment de sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echarpe en concours ring 1, dernier avant le ring 2 du mois de mars :





Hier soir à l'entrainement, il a été agréale à ravailler : pas de coup de dents, cessations, (presque) parfaites, longueur 3,75m facile, ...

Mais c'est sûr, il faut être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, test du harnais ce soir (oué je devais pas y aller mais me suis
sauvé du boulot hi hi hi hi hi).......y'a un reel mieux..mais c'est
toujours pas le top
Lol comme je te comprend . Pour le fait qu'il s'étouffe au mordant, on m'a souvent parlé de ce problème avec les boxers. Est ce que ton chien ronfle beaucoup? Si oui il a peut etre le voile du palais a enlever. Après il respirera mieux (normalement... sur le mien les résultats ne sont pas probants mais bon), ce qui pourra lui permettre de mieux garder en gueule. Bon c'est peut etre des betises ce que je te dis, d'autres sauront mieux te conseiller.

Pas cool pour la dysplasie, il est a quel stade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magmax a écrit:
Pour le fait qu'il s'étouffe au mordant, on m'a souvent parlé de ce problème avec les boxers. Est ce que ton chien ronfle beaucoup? Si oui il a peut etre le voile du palais a enlever. Après il respirera mieux (normalement... sur le mien les résultats ne sont pas probants mais bon), ce qui pourra lui permettre de mieux garder en gueule. Bon c'est peut etre des betises ce que je te dis, d'autres sauront mieux te conseiller.

Pas cool pour la dysplasie, il est a quel stade?


Ronfler??? nannn il ronfle pas...il turbine ! Depuis que je l'ai c'est mon homme qui est heureux. il est tellement petit joueur à coté des ronflements de Gibbs que meme plus les siens me genent Smile
hier soir l'HA me disait que Gibbs faisait des apnées pendant le mordant Shocked il arrête de respirer le con! Je dois l'emmener chez le veto pour son vaccin pour la toux du chenil, j'en profiterai pour lui poser la question concernant ce pb dont tu parles, le voile du palais, c'est une piste à explorer merci Wink
Et concernant sa dysplasie, je n'ai pas encore la lecture officielle mais ça sera sans doute minimum un C....donc pas de saut..et pas de bébés ! Le véto disait que par contre, vu sa musculature, il pourra très bien vieillir avec ce problème sans en être gêné, je lui souhaite de tout coeur


Debruyne.....Encore des photos d'Echarpe au boulot stepléééééé ! trop beau un bobox au travail I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dimanche, Echarpe a fait pour la deuxième fois une garde d'objet, en vue d'une éventuelle participation en ring 3 : que de chemin encore à parcourir.


[/dailymotion]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain samedi, premier concours en ring 2 pour Echarpe : on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous et vous souhaite un excellent concours !! Allez prouver aux yeux de tous que oueeeee le bobox peut bien travailler !
Et vite des news hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echarpe finit dernier (7ème sur 7). Son pointage : 214,20/300.

Les H.A. étaient contents de le faire mordre, et les spectateurs étaient satisfaits de sa prestation : en sortant du terrain, nombreux sont venus nous féliciter, et nous encourager pour l'avenir. Ils nous ont même dit qu'il était agréable à regarder travaillr, et qu'il était joyeux de le faire, contrairement à d'autres chiens dans le même concours.

Au moments des récompenses, le juge m'a dit qu'avec plus d'entraînements, il pourrait avoir des excellents.

Alors, on ne baisse pas les bras, et à bientôt pour un deuxième concours en ring 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeahhhhhh. Votre travail et surtout votre complicité ont été reconnu et félicité c est genial
Bravoooo à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à l'équipe qui a du beaucoup travailler pour arriver à ce résultat en ring 2, et ceux qui travaillent avec leur boxer savent qu'il en faut des heures de préparation !

maintenant, je pense qu'il faut bien stabiliser l'équipe sur le niveau 2 et faire plusieurs concours pour donner de la maturité au boxer et de l'assurance au conducteur !

bravo encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci pour vos encouragements.

En effet, c'était un concours test, pour voir où nous en étions Echarpe et moi. Mais c'est tellement prenant, et gratifiant (même si l'Excellent n'est pas au rendez-vous) de se présenter avec un boxer (et pas n'importe quel boxer : il est né chez nous : excusez du peu ! ).
Bien sûr, des heures et des heures d'entraînement, sous la pluie, la neige la grêle parfois.
"Quand on aime, on ne compte pas" (mais c'est parfois difficile surtout aprés une journée de travail dans le froid).

Heureusement le printemps arrive : nous préparons un deuxième concours en ring 2 pour début juin (le temps de bien recaler ce qui n'a pas marché la dernière fois).

Nous organisons en octobre prochain le concours inter-race Ring et RCI dans notre club à Domérat (en Auvergne près de Montluçon). J'espère y voir de nombreux boxers (pour faire également de nombreuses connaissances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que des entraînements sous la neige, la grêle j'en fais pas beaucoup car ma region m'en préserve (vive le Var !!!) mais quand le mistral se lève on est con-ge-lééééééééééé ! et en plus les chiens sont supers excités avec le vent...Mais qu'importe, on y va quand meme, équipé comme pour affronter une randonnée en Laponie, le collant sous le pantalon, les chaussettes de ski, les 3 couches de pull, le cache-nez, le bonnet et le blouson de ski Laughing y'a pas à dire, on va pas sur le terrain pour faire un concours de mode ! on ressemble à rien, on a le nez qui goutte, mais on en redemande !
Après le froid, on passe de suite à la canicule, et là, vu nos chiens au pif ecrasé...bah c'est très très dur de les faire travailler. Obligés de s'y coller le soir, pas avant 18h pour que la temperature baisse Sad
En tout cas, encore félicitations pour votre binome Debruyne et Echarpe !

Magmax, tu me parlais du voile du palais pour expliquer les apnées de Gibbs au mordant. J'ai donc été voir mon véto, examen du voile du palais difficile avec le chien qui veut pas trop tirer la langue.
Il m'a egalement dit que les differents symptomes de gibbs pouvaient provenir d'un probleme cardiaque (apnee au mordant, raclement de gorge dans l'effort, mousse blanche aux narines dès qu'il fatigue un peu, vomissements important de mousse blanche après une periode d'excitation) et m'a donc envoyé dans une clinique référente pour un electro cardiogramme et une anesthesie pour explorer son voile du palais
J'y suis allée hier. Coeur nickel chrome ouffffffffffffffffff.
Et voile du palais modéré à marqué. operation conseillée
Tu me dis que sur ton chien ça n'a pas été probant. ça m'inquiéte. Le véto m'a aussi dit que le resultat n'était pas garantit à 100% loin de là
Est ce que ça vaut le coup de faire subir une telle intervention à gibbs ? Sans parler de la somme que cela represente car bien sur sa mutuelle ne prend rien en charge puisque c'est "de naissance". Je me triture le cerveau.
D'un coté je me dis que si ça peut l'aider à être mieux y'a pas photo, on le fait
Et d'un autre coté son véto me disait que sur un autre bobox, non sportif comme lui, ça ne se serait peut etre meme pas décelé !
Dois je lui faire subir ça juste pour que, peut etre, il morde mieux ? j'ai l'impression d'etre egoiste en lui infligeant ça, lui faire juste pour aller au bout de ce que je veux : prouver qu'un bobox peut bosser !
Suis toute penaude Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre un avis ou du moins une réflexion sur le sujet, il faut vraiment peser le pour et le contre, l'amélioration sera-t-elle flagrante et mordra-t-il mieux pour autant ? scratch

pour qu'un boxer soit au top pour mordre, il ne lui suffit pas d'avoir une super machoire avec des crocs pointus, c'est avant tout une question de tempérament du chien, après on fait avec !

par ailleurs, en ring il y a le plat aussi ? donc deux épreuves qui se complètent pour former un tout, possédant des "limites" au mordant, on peut chercher à améliorer l'obéissance (ça c'est moins rigolo), ou bien à travailler les prises sans exagération ? scratch

chance exceptionnelle, ton boxer a un coeur en béton, déjà pas mal pour le travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que j'étais retenu, avec un autre concurrent, pour représenter le club de race au Grand Prix SCC 2013 à Quimperlé ( en Bretagne).
C'est un concours qui est organisé en parallèle au Championnat de France de Ring, et qui sert à montrer d'autres races que le malinois.
Pour l'autre concurrent (qui est un ami), ce sera sa deuxième participation (ring 2).
Nous, nous voulons jouer l'assurance, et y allons en ring 1.

Nous aurons besoin de SUPPORTERS. AVIS aux AMATEURS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrai y etre. Mais j ai un couple d amis qui fait le déplacement et un pote qui, on croise les doigts pour les 2 selectifs qu'il lui reste à faire, sera concurrent. Je les mandaterai pour qu'ils s epoumonnent et applaudissent très très fort de ma part Wink
Au passage petites nouvelles de gibbs. Opération prevue pour la fin du mois et monsieur a enfinnnnnn passé et obtenu son CSAU avec un excellent lol. On y va piano piano nous. Donc le brevet dans.....bah ...2 ans loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echarpe est prêt pour le grand prix SCC de ring à Quimperlé. Nous attendons le week-end prochain avec impatience.
Nous y participons en niveau 1, et ferons tout notre possible pour représenter au mieux la race boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est : le grand prix est passé. On a passé un super week-end avec mon épouse, ma fille (aux photos), son compagnon (qui a entrainé Echarpe), mon ami Xavier qui nous a aidé aussi aux entraînements ces dernières semaines, mon équipier et ami Gregory (avec son boxer Démon en niveau 2), son homme assistant Mathieu, mon cousin Jean-Jacques et sa femme Dominique (venus nous soutenir, faute de pouvoir participer).
Les résultats ne sont pas forcément à la hauteur du travail effectué en amont, mais les prestations de nos boxers valaient le coup d'oeil.
Je remercie donc tous mes amis, mon épouse, mon cousin, le président de mon club à Domérat (Michel Domingo) qui organiser en 2015 à Montluçon cette même finale de ring, les autres hommes-assistants qui nous ont permis de nous qualifier pour ce Grand Prix SCC, et également le club de race AFB, qui nous a aidés financièrement.
Résultat : Echarpe du Faubourg des Hirondelles, ring 1 : 153,800
              Démon des Profondes Abysses, ring 2 : 159. 

Nous vous donnons maintenant rendez-vous au challenge Inter-race les 19 et 20 octobre prochain, à Domérat (03) près de Montluçon. 
Bientôt des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé le dimanche matin  j ,habite a coté pas vu de boxer raté quoi!!  mais je suis tombé au bon moment j ai vu le vainqueur quelle démonstration!
bravo aux compétiteurs en plus beau  week end en bretagne mais sud plus beau !!bravo a Echarpe ET Demon!!bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3  à Echarpe et Démon
Les résultats ne sont pas aussi élevés que des malou ? pas grave ! Vous avez déjà eu le talent et le courage de rappeler à 
beaucoup  de gens présents lors de la finale, que, eh oui,le boxer aussi est un chien de travail
Rien que pour ça, pour avoir été selectionné pour y aller je dis cheers 
Et vouiii je veux bien des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de temps passé depuis le dernier commentaire. Echarpe et Démon on refait des concours, dont le Grand Prix SCC à Brive en juin dernier. Maintenant Démon est à la retraite (il fait encore quelques saillies, de ce côté là, pas de retraite), et Echarpe a repris du service après 4 mois d'inactivité. On prévoit un troisième concours en ring 2, après être redescendu en ring 1, Et cette fois fois on espère bien obtenir un excellent. Deux autres boxers (un mâle et une femelle) de notre famille passeront le brevet ring respectivement en janvier et février. Beaucoup de travail, et aussi de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...