tabapa 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Pourquoi un boxer et pas une autre race???? Ce serait sympa que chacun raconte sa petite histoire qui fait que nous avons choisi cette race plutôt qu'une autre, il y a bien une raison ???? Il y a multitude de races et ben non nous avons choisi le bobox, Pourquoi??????????????? oui mais pourquoi ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 pour ma part les Boxers remonte a mon enfance mes parents en avaient et 'j'ai des souvenirs extra de cette periode partagée avec les Boxers (les partie de jeux , les courses,les calins ... ) donc quand nous avons construit , il etait inimaginable d'avoir autre chose qu'un boxer et maintenant nous voilà avec Rahan et Urkann les 2 premier boxers de mon enfance Sofia (arriere plan) et son fils Lutin (1er plan) et maintenant mes actuel boxer rahan (a droite) et Urkann (a gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 ben non j'avais fait tout un texte plus photos et je ne vois que alors la ça m'enerrrrrrrrrrrrrrrrrve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Pourquoi un boboxe? Il y a une quinzaine d'année nous avons trouvé un chiot abandonné de 3 mois. La fifille GINI était à ce qui parait le résultat du croisement entre un malinois et un boboxe. Du malinois elle avait l'apparence et du boboxe le caractère et la puissance. Mélange détonnant mais passionnant. Voilà ce que ça a donné : http://monsite.wanadoo.fr/chiengini/ Neuf mois après son départ nous avons accueilli un petit mâle 100 pour 100 boboxe avec LOF. Nous voulions de nouveau un beau chien avec du caractère. Voilà le pourquoi de sa présence chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 bah c'est pas chinois mais bon mais voilà mon histoire. En 1993, voilà que Cupidon qui avait décidé de marier ma tit cousine avec un gars de près de Béthune, décide de me jouer un tour. Vla ti que ce gars là avait un grand frère. Et voilà que la flèche me touche à son tour. Et le plus beau, c'est que ce grand gaillard avait... vous l'avez deviné et ce depuis toujours un ....c'est un..... Donc Bugg (son nom) est entré dans ma vie ainsi que son maître . Nous avons eu notre premier bogosse (comme disent mes enfants) en 1995. Krypton. Et puis bien sûr celui que vous connaissez tous (malheureusement pas de nouvelles), Athos il y a quelques mois. Mais bon comme du pire , il vaut mieux retenir le meilleur, je me dis que sans sa disparition, je n'aurais jamais fais connaissance avec vous tous, amoureux du boxer. Et que bien sûr Arkhan n'arriverait sûrement pas dans quelques semaines. Et lui c'est un vrai de vrai, Lof et tout et tout. Voilà maintenant je voudrais aucun autre chien. Les autres diront peut être mais bon c'est comme ça.Voilà aux boxers pour tout ce qu'ils nous apportent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Toutes nos histoires sont surement similaires, 2 possibilités : soit un coup de foudre, un jour face à un copain ou une relation quelconque qui possède le chien de nos rêves (je nomme le boxer) amour tendresse jeu etc. Soit le fait d'avoir grandi au cotés de boxers ce qui nous rend inconditionnel. Ce qui est mon cas comme celui de Rakan. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou son caractère, il est devenu depuis ma naissance un incontournable compagnon. J'ai tellement de souvenirs de mon enfance liés à sa présence à mes cotés ! De mon adolescence à ses cotés, et du reste de mon existence à ses cotés. Les périodes restées sans boxer, si limitées soient-elles, ont été les moments les plus tristes de ma vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Ben mon choix pour le boxer est un peu bizarre Lorsque j'ai voulu un chien j'en ai parlé à des collègues de travail et je leur ai dit que j'avais vu un caniche en vente dans un magasin cela remonte....heu....à..........bref c'était en 1967 Un de mes collègues me dit venez me voir à la maison j'ai d'adorables petits pincher nain et me voilà repartant avec le chiot Bambi qu'il s'appelait, il fallait surtout faire attention de ne pas lui marcher dessus car il faisait 3 kgs adulte Ce petit monstre avait la funeste habitude de fuguer, il arrivait toujours à trouver un trou sous le grillage de la copropriété ou nous vivions même une nuit mon mari s'était foulé la cheville en essayant de le rattraper avant qu'il ne se sauve Plus de 6 mois après sa disparition j'ai voulu le remplacer par un modèle plus gros un dobermann, mais je voulais un mâle et l'éleveur n'avait que des femelles, et je ne voulais pas de femelles, dans le même moment j'avais une copine qui avait une chienne boxer et qui me dit vient me voir je connais une portée de chiots tu pourrais en prendre un Je lui réponds que j'irais la voir mais que je n'aimais pas la tête du boxer, et bien sûr je rentre à la maison avec un bébé boxer il était sans papiers, mais au bout de quelques temps 1 mois ou 2 ce que j'ai adoré le plus c'est la tête comme quoi Puis le virus implanté à fond 5 ans plus tard un deuxième et 5 ans plus tard un troisième, 3 mâles à la fois à la maison vous devinez Et puis après leur disparition respective ma Juju car je voulais comme le dernier un Enfer Vert mais elle n'avait que 2 filles, alors j'ai pris une fille, et lorsqu'elle est morte d'un cancer à 4 ans et demie, j'ai tenue bon, j'ai pris les autres dans l'intervalle, le bearded pour les shampooings et je me suis retrouvée avec 3 griffons belges, le 1er c'était pour ma petite-fille, mais il fallait soi-disant que je l'éduque, dans l'intervalle l'éleveuse m'en impose 2 autres alors que je n'en voulais pas elle me les a expédié par le Sernam, alors là déjà 4 mâles et le virus plus fort que tout j'ai voulu à tout prix un fils d'Igor de l'Enfer Vert peu importe le premier éleveur venu avec sa chienne était le bon et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Quel belle histoires... Comme vous le savez je n'ai pas encore de boxer mais je l'ai aime profondement.. Depuis toute petit j'aime les chien avec les nez un peu "ecrasé"...j'ai toujours adoré les bouldog, quand je suis parti en angleterre en 5eme, j'étais logé chez une famille qui en avait un, tout les soirs il dormait avec nous, il ronflait...j'ai eu le coup de foudre... Puis il y a 1an et demi, j'ai croisé un boxer bringé dans le rue, et la je n'ai aps pu descoché....pendant au moins 5 minutes, la personne a vu que vraiment je ne le quitais pas des yeux alors j'ai pu le careser ...depuis ce temps la je passe de longue sur le net a les regader en photos, en attendant d'avoir mon chien... Quand je les vois mon coeur bat tres vite..je ne sais pas comment vous expliquer vous trouverez ca peut etre debile mais je croix que je suis amoureuse de cette race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marielle111 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Pourquoi un boxer ? Il a un air de famille (mon mari est toujours sérieux !!!) leur caractère nous plaît, mais aussi leur physique, il est vrai qu'on aime ou pas il n'y a pas de milieu !!! C'est notre premier boxer mais nous avons craquer pour Althéa, pour ses bêtises, et nous pouvons dire aussi que nous les apprécions tous. Je crois que l'on peut dire que c'est de l'amour !!! (tant pis pour les septiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Idem pour moi, un hasard le jour de mes 18 ans.Mes parents m'offrent une chienne non lof, Dune.Un amour grandissant chaque mois, et une malheureuse séparation accidentelle(renversée pas une voiture).Le drame, je déprime pendant plusieurs mois, jusqu'au jour où mon ex époux et moi allons voir une portée de Cliff du Dolon...Je choisis le male fauve, énorme, toisé 66.Me fais jeter pas la "fée du logis" à la confirmation.Pas grave, c'est le plus beau, le plus fort, le plus gentil...Je ne remets plus jamais les pieds aux expositions, écoeurée...Gang nous quitte en 2002 , cancer foudroyant.Une horreur, re déprime.Et Tango arrive quelques mois plus tard...Je suis heureuse...Et mon Tangounet est cette fois ci confirmé 1er choix...On s'arretera là, je vous laisse la patience d'exposer vos betes...Moi, ce qui me plait c'est le caractère, la tete et tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 -expo. il faut de tout pour faire un monde - tout le monde ne peut pas aimer la même chose je parle des expo. bien sur - ce qui est important c'est déjà de le faire confirmer - et ensuite une ou deux à proximité pour l'éleveur - et ca permet des rencontres aussi - et surtout le plus important c'est de l'aimer et le choyer le boxer le mérite comme les autres chiens aussi - ce qui est primordial est de lui assurer une belle vie au sein de votre foyer , ce qui est votre cas , et ca c'est C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Pourquoi un boxer? Très bonne question! Lorsque j'étais plus jeune, mon frère faisait déjà parti du corps des pompiers et le concierge avait un boxer qui se nommait Toska, elle était superbe, elle montait en haut de la grande échelle et ça m'avait impressionnée, ça devait être dans la fin des années 70. En 1974, j'ai eu Kally, mon premier boxer, qui est partie à l'âge de 12 ans vaincue par un cancer, ensuite je n'ai plus eu de toutou avant le teckel, mais mon amour des boxers était toujours présent et en juillet 1997, Roxie est entrée dans ma vie,et là une grande histoire d'amour commençait pour se terminer ce 11 décembre,et le 28 décembre Alya est arrivée, alors comme d'aucun diront "Boxer un jour, Boxer toujours" mais c'est bien vrai, quand on y a touché on ne peut plus s'en passé, la preuve nous sommes combien sur ce forum et tous les sites qui leur sont consacrés le prouvent aussi... Edith Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 En ce qui me concerne ma tante avait une femelle, quand je n'étais encore qu'un enfant. Et je me rapelle surtout la gentillesse de cette chienne, son allure de molosse très fière et son goût très prononcé du jeu. Je me souviens aussi de ses expressions, qu'on aurait facilement prêté à un humain, comme si elle comprenait... Peut être qu'elle comprenait d'ailleurs. En tout cas j'ai un souvenir très nostaligique de cette chienne, et c'est surement pour cette raison que j'ai choisi Yoda. De plus mon conjoint avait aussi un boxer dans son enfance, alors il ne nous en fallait pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurboxer 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Caractere joueur proteger la famille- et les lechouilles ahah des fois je ne dois pas me laver le matin rire bref chacun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 eh bien moi, c'est parce que BEA a fait mon éducation canine; c'est elle qui m'a donné cette passion du chien et surtout du boxer Béa est arrivée à la maison à 1 an et demi, et j'avais... 1 an et demi ! on a donc "grandi" ensemble, fait des bétises ensemble,... un amour de boxer... caille aussi! elle est partie, on avait 11 ans... et Thais est arrivée dans ma vie, j'avais 16 ans. j'ai choisi l'eleveur, et je suis allée la voir, elle avait 3 jours... j'ai craqué sur elle... et depuis, ben j'en suis toujours autant amoureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shawneeblue 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Nous avons choisi le boxer parce que j'adore leur bouille et qu'on m'a toujours dit que c'était des chiens sympas avec un super caractère pour vivre en famille. Et ça y est notre décision est prise, notre premier boxer arrive à la maison fin février!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tess02 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Nous c'est a la mort de mon rott, qu'on a choisi le boxer. On voulait un chien de famille de taille moyenne, sportif et surtout pas un berger...j'aime les tetes larges et les grosses babines. J'avais le souvenir du boxer de mon parrain, elle s'appelait Zouchka. Alors j'ai convaincu mon ami que c'etait le chien qu'il me fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanny1 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 moi je les adorent et ils ont un super caractere ! bon un peu cabochard c est vrai mais j ai une reelle tendresse pour ces boxers d amour ! et dans mon entourage il n y a que cela ! mon pere une boxer mon frere de meme et moi vanny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Parce que c'est un chien qui a de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mélane. Posté(e) le 31 janvier 2006 Personnellement, je le trouve magnifique. Il dégage la force et le courage. Mais surtout, je le trouve intelligent, et ça, c important. Il m'étonne souvent, me fait rire et m'enrage aussi parfois. Il me tient tête, me nargue, se pavane et crâne...je passe des heures à les observer et sans jamais me lasser. De plus, depuis toute petite, des box m'ont accompagnés, ils ont participé à mon evolution et étaient là , comme des amis, durant les moments difficiles, alors, forcément, je ne peux m'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 "les boxers cranent" --> vivi, tout à fait d'accord, thais roule des muscles, la tete haute, par moments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 5 février 2006 c'est tout a fait par hasard que je me suis retrouvée avec une femelle boxer .j'avais 3 enfants en bas-age (,1964)lorsqu'on nous a donné un chiot ,je ne connaissait pas cette race . Chez moi il y a toujours eu des chiens ,coker berger allemand ,chien de chasse et c'est ainsi que je suis tombée amoureuse du boxer.J'en suis a ma 4° .leur caractère est exeptionel ,très près du maitre(un peu trop quelques fois) et curieux de tout,un peu tetu mais tellement attachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 21 avril 2006 peu de temps avt ma naissance, maman a voulu un boxer, papa a dit ok ns avions un jardin etc. Le hic c que maman est allée en chercher avec mon frère et évidemment l'un a flashé sur 1 et l'autre sur un autre. Dc ils sont revenus avec 2 mâles bringés et frères Vidoc et Vitalium. Il paraît que mon père a fait une drôle de tête!!! Je n'ai pas eu le tps de les connaître bcq parce que avons déménagé et ds un appart dc mes parents ont placé les chiens. Mais j'avais qq images et on m'a tjrs raconté des anecdotes à leur propos (terribles pr le potager et les chats, adorables avec ma soeur qui dormait ds leur niche et ap ils l'a déposaient sur le paillasson de la maison et la prenant par le fond des couches!!!!) Jusqu'à cet été appart ou petit jardin, on avait Tatoo prise à la SPA mais à l'époque n'avais pas voulu de grand chien (elle a taille épagneul) même si je pouvais me balader souvent, pour moi un boxer c t avec jardin. Mon mari n'était pas très fan, ap il a connu Utah chez nos amis et ns avons acheté maison avec un grd jardin dc Utah est arrivée chez nous et depuis mon mari est devenu fan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 avril 2006 moi j'ai pris un boxer deja parce que je voulais un chien. Mon frere avait pris un boxer (qui malheureusement est mort de la leschmaniose 3 semaine apres que j'ai eu Tylia) et j'avais garder un tres bon souvenir de ce chien. une de mes voisines avait récupérer un boxer fauve de 1 an baptiser Lary dont elle ne s'occupait presque pas qu'elle frappait plus qu'autre chose et qui vivait dans 2m². C'est moi qui le sortait 3 fois par jour et j'adorai ce chien. le jour ou elle s'en ai s'eparer j'ai eu beaucoup de peine. Et puis plus tard j'ai une amie de classe qui venai de d'emmenager pres de chez moi et qui avait une chienne boxer de 6 ans baptiser Maya. une chienne vraiment formidable. je la sortait aussi tres souvent j'allais me ballader de longue heure avec elle. j'ai meme reussi a la faire monter avec nous dans la voiture pour aller en foret (a l'epoque mon pere ne voulais pas vraiment entendre parler de chien) et puis un jour ma copine a demenager. ca m'a beaucoup toucher parce que pendant 2 ans j'ai passer presque tout mon temps libre a promener Maya. et puis a l'epoque j'avais des problemes de scolarite des problemes familliaux et mon pere pour me faire bosser m'a dis "ecoute si tu passe en premiere je t'offre un chien". ni une ni deux j'ai tout arreter pour me concacrer entierement a mes devoir et essayer de passer en classe supérieur. malheureusement pour moi j'ai été réorienté donc pas de chien. a l'epoque j'avais jeter mon devolu sur le Groenendeal parce que le boxer me rappelai trop Maya. j'avais trouver l'eleveur tout... et ca c'est pas fait. enfin. enfin quand je suis rentrer dans ma nouvelle ecole (ecole d'horticulture) je suis passer de 5 de moyenne a 16 de moyenne.(juste avant de rentrer en BEP j'ai perdu mon chat ce qui a un peu plus contribuer a prendre un chien) je suis passer haut la main du coup mon pere a dis ok pour un chien mais pas un groenendeal c'est trop gros (je vois pas ce que ca a de si gros. c'est presque aussi gros que le boxer la seul chose c'est que ca a plus de poil donc c'est tres impressionnant) enfin bref et puis mon pere c'est rapeller de maya et m'a dis "pourquoi pas un boxer c'est super" j'avais pas vraiment envie a cause des souvenirs et puis je me suis dis de toute facon ca ne sera pas maya mais ca sera mon chien a moi et rien qu'a moi. de la on a fait une bonne vingtaine d'eleveur (parce que je voulais un chien d'environ 1 ans et demis avec une couleur bien precise et les oreille non tailler) tout ce que j'ai trouver c'est des chiens dont on ne voulais plus parce qu'il etait estropier. puis j'ai fait les particulier. et enfin les exposition. c'est la que j'ai trouver ma toutoune. d'ailleur on a failli ne pas la prendre parce que la couleur ne me plaisai pas. le chien qu'on voyai dans la cage etait fauve. mais en demandant quand meme quelque renseignement on s'en rendu compte que c'etait le frere de Tylia et que cette chipie etait dans le fond un peu cacher donc on ne la voyai pas (vu qu'elle est assez foncer...) quand le monsieur a ouvert la cage elle m'a sauter dessus on c'est regarder avec mon pere et on a su que ca allais etre notre chien. bon elle n'avait que 7 mois mais c'etait pas grave. si c'etait a refaire je le referai sans esitation. on a discuter un peu avec les gens qui nous on poser des tonne de questions on a signer les papiers et on est rentrer. depuis j'ai garder contacte avec ces gens qui sont formidable et que je ne remercierai jamais assez de m'avoir permis de réaliser mon reve... Avoir un chien. Voila comment j'en suis arriver a avoir un boxer chez moi (désoler pour la tartine je vous ai un peu raconter ma vie la mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 21 avril 2006 PARCEQUE!!!!!! un boxer est beau un boxer est athletique (quoique je les trouve de plus en plus gras) un boxer est curieux un boxer est joueur à vie un boxer est noble un boxer est proche de nous et des enfants un boxer est un bon gardien je serai tentée de dire que c'est une race à part, mais là ..... je vais peut être un peu loin ! à j'oubliais.. un boxer doit être méfiant envers les etrangers.. là, pour le boxer actuel j'ai un doute ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Parce que ma copine pensait que j'etais le seul a faire des conneries. :,;}}} Maintenant je suis un a côté d'Aron :(: -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 SI SI !! u'vulcane c'est parce que c'est une race appart .. c'est la seule a comporter beauté,athlete, musculature, franchise,courage,loyauté,expression du visage inimitable,tétue,fidele,dévoué,douceur, sociable tout en ayant son caractere fier ...facetieux,joueur,tendre,espiegle, le boxer c'est une drogue ..une fois qu'on y goute, on est accroc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 26 avril 2006 alors là je suis d'ok, c'est une drogue! pour le côté athètique aussi, idem ami des enfants, et le côté gardien. C vrai qu'Utah aboie si elle ne connait pas mais une fois que les gens ont franchi le portail.... c la fête!!!!!!!! Et qd ce sont des amis, ni l'une ni l'autre ne signale leur arrivée si bien qu'on les voit débarquer ds le salon sans crier garre s'ils ne sonnent pas!!!!!!!!!!!! et ap c vas-y que je te colle, fais moi des câlins et encore et encore!!!!!! La première fois que ns avons vu Utah chez nos amis, elle ns léchait à travers le grillage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy111 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Pour ma part, le boxer c'est une histoire de famille ... mon grand père a commencé, mon père a continué, puis il m'a donné la folie des boxers... bien qu'au départ ce n'était pas une race qui m'interessait... Pour mes 10 ans, j'ai eu le droit à un chien. Je ne voulait pas spécialement un chien de race, mais mon père avait dit à ma mère : un boxer ou rien ! Régulièrement, j'ai le plaisir d'entendre les histoires de Sultan, Dempsey... tous des chiens d'exeptions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 je viens malheureusement de découvrir une nouvelle facette de nos boboxs .....celle de l'amour et le remerciement qu'on lis dans ses yeux lorsque souffrant il sait , il comprend qu'on soulage sa douleur par notre attention, amour et soins ... un regard qui en dit long , un regard que l'on ne peut oublier .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Armelle qu'est ce qui s'est passé avec ton nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mija1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 pourquoi le boxer car je vis actuellement ce qu'a vecu vasco. adoption sur un coup de tete d'un croisé boxer (choix de prendre un chien murement reflechi, mais quand j'ai croisé phebus qui allait etre mis a la spa le coup de coeur), caractere typique du bobox (sportif et grand gamin perpetuel entre autre) resultat plus question de passer a une autre race. ce cararctere a seduit meme un de mes voisins qui en voyant la fougue de mon chien voulait un boxer. mais son choix de l'eleveur n'as pas ete judicieux car il l'as acheter dans un marcher au chien hebdomadaire (qui est equivalant a prendre un chien en animalerie) resultat chien mou, fragile, resemblent plus a un dogue de bordeaux fauve (si cela existait) qu'a un boxer. c'est pour cela que je prefere prendre mon temps pour trouver un bon eleveur (selon le cbf il y en a pas mal dans ma region). vient le temps de la prospection pour trouver la future copine de jeu de pheb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbird 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bon, maintenant que mon bobxe est arrivé, moi aussi je peux répondre - Pour avoir eu une femelle berger, je peux dire que les boboxes sont en général (et ça s'est vérifié avec le mien) très bien dans leurs patounes, pas peureux ni agressifscomme d'autre races peuvent l'être, - protecteurs mais pas trop (ils n'aboient pas après tout le monde et peuvent nous suivre partout) - propres et moins salissants (leurs poils courts et foncés) - obéissants (ou du moins, ils ont l'attention et les capacités pour! lol) - trop choux avec leur bouille très expressive Bref, ils m'ont totalement conquise, et même les gens dans mon entourage qui n'aimaient pas les chiens commence à les apprécier en voyant mon amour de Buzz Ils sont tellement attachants et ils arrivent tellement à nous communiquer leurs émotions, je m'imaginerais mal vivre sans Buzz maintenant...Armelle, je te souhaite bien du courage à toi et à ta chienne, et une très longue vie encore à ses côtés. On pense très fort à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 10 mai 2006 j'ai decouvert le boxer en 1959. ce fut un veritable coup de foudre, je suis restée bouche bée, et j'ai tout de suite aimé a la folie pour moi, il a tellement de qualités , c'est un tout d'abord ce regard unique tellement rempli d'amour, comment ne pas craquer ensuite sa presence, il est la , parfois remuant parfois si sage , son dynamisme, sa gentillesse enfin tout, tout a su me plaire chez cette race unique il ne sait donner que de l'amour, ne demande rien, il est la, il est present il est le boxer que dire du boxer et des enfants j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres chiens même si je les aime, mais pas autant que cette frimousse renfrogné qui est si attendrissante les amoureux de boxers, il faut bien le dire sont un peu givrés, je suis gravement atteinte de ce syndrome incurable , et je ne m'en remettrai jamais alors amis et amies continuons dans notre folie aimons les encore plus parce qu'ils le meritent et comme disait frederique de prusse " plus je connais les humains plus j'aime mes boxers" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Merci pour ce beau témoignage qui résume pas mal de chose sur le boxer, et sur ce qui nous lie à lui. 100% comme toi, sauf que j'ai découvert le boxer à ma naissance en 1970, un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Mauricette a écrit:j'ai decouvert le boxer en 1959. ce fut un veritable coup de foudre, je suis restée bouche bée, et j'ai tout de suite aimé a la folie pour moi, il a tellement de qualités , c'est un tout d'abord ce regard unique tellement rempli d'amour, comment ne pas craquer ensuite sa presence, il est la , parfois remuant parfois si sage , son dynamisme, sa gentillesse enfin tout, tout a su me plaire chez cette race unique il ne sait donner que de l'amour, ne demande rien, il est la, il est present il est le boxer que dire du boxer et des enfants j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres chiens même si je les aime, mais pas autant que cette frimousse renfrogné qui est si attendrissante les amoureux de boxers, il faut bien le dire sont un peu givrés, je suis gravement atteinte de ce syndrome incurable , et je ne m'en remettrai jamais alors amis et amies continuons dans notre folie aimons les encore plus parce qu'ils le meritent et comme disait frederique de prusse " plus je connais les humains plus j'aime mes boxers" Bel hommage à cette magnifique race. Moi je suis tombée dedans en 1970 aussi mais j'avais 14 ans, c'est mon frère qui était revenu avec un chiot boxer femelle, puis en 1974 j'ai eu ma Kally... et en 98 Roxie est arrivée pour une courte vie, aujourd'hui ça fait 5 mois qu'elle m'a quittée et c'est toujours aussi dur! C'est vrai que nous les maîtres de ces toutous sommes un peu (même bcp) givrés, moi j'adore, je ne pourrais pas prendre un autre chien,, même si quelquefois c'est la cata comme avec Alya qui a bien démoli mais bon on s'y fait, que sont des vases, un salon (lol) :(: quand on voit leur regard aimant, moi je craque. Bisous à tous les amoureux des box... Edith & Alya (qui se calme un peu à la fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 4 août 2007 J'avais un ami qui possédait un boxer agé de 2 ans. Ce chien est tombé " amoureux" de mon chéri. Quelques semaines après, mon ami annonce qu'il a de gros problèmes financiers et qu'il doit se débarrasser des animaux. si le boxer n'était pas recueilli, il partait à la Spa. Nous avons donc récupéré Mickey qui a maintenant 11 ans. Et mon chéri est devenu mon mari. Le boxer aurait-il quelque chose à voir là-dedans. Non je plaisante. Par la suite, nous nous sommes rendus compte que Mickey était surement un chien battu, car dès qu'il voyait une canne, il aboyait. En +, il s'était fait croquer par une bauceron. Vous imaginez qu'il n'est pas trop copain dès qu'il voit un autre chien . A part c'est un bon pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 4 août 2007 Pour ma part, j'ai déjà un chien (un beagle de 3 ans). C'est un petit chien (12 kgs) mais il est très actif et très sportif. C'est un chien de chasse. Suite à mon mariage et à mon déménagement dans une grande maison. Mon mari est moi avons discuté du fait de prendre un 2e chien. Nous ne voulons pas d'enfant, donc c'est assez facilement que nous nous sommes décidé pour un 2e chien. Ensuite, il fallait trouver la race qui nous irait. Nous sommes d'aord parti sur l'akita-inu. Il nous fallait un chien sportif qui pourrait supporter les assauts du beagle. Et puis j'ai toujours voulu avoir un grand chien mais comme j'étais en appartement : pas question. Et puis un jour, en tombant sur une photo de bobox, je me suis dit "tiens pourquoi pas ?" J'ai donc chercher pleins de renseignements sur cette race et je me suis rendu compte que beaucoup de caractéristiques m'attiraient chez ce chien. Le boxer serait-il le chien de mes rêves ??? Nous avons peser le pour et le contre, vu si financièrement nous pourrions assumer et s'il aurait suffisemment de place etc... Et voilà, résultat nous cherchons la bête dimanche prochain. Ce sera ma 1e expérience avec un bobox. Et peut-être que je resterais sur cette race, qui sait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takatoukacer 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Comme beaucoup, le coup de foudre ^^ Mes parents ont reçu un boxer de la part du frère de ma mère qui avait eu une portée. Je suis né 1 an et demi plus tard, j'ai donc passé toute mon enfant avec elle. Quand elle décèda nous en reprîmes un directement, tellement la peine était importante. Pourquoi un boxer ? Un chien aussi collant, attachant, humain comment ne pa craquer ? ce n'est pas un chien de soupe Il est émouvant par sa façon d'être, ses mimiques, son regard, sa façon de parler Un chien aussi doux et affectueux, fidèle, comique, frippon, franc, intelligent... la liste serait trop longue Toutes les personnes que je connais et qui ont un jour eu un boxer, n'en démorde pas et ne change de race pour rien au monde! Pour résumer, si je suis amoureux de cette race car elle est ma vie, une personne qui sera toujours là pour moi, qui donnera sa vie pour sauver la mienne, un être envoyé du ciel pour nous donner de l'amour Le boxer est une drogue, si un jour tu en as un, toute ta vie tu en auras ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 8 avril 2008 j'ai craqué il y a 25 ans... une de mes collégue avait un boxer... il était superbe toute en muscles et d'une beauté ... ça à été le coup de foudre.... et une crème avec son fils de 5 ans... elle laissait son fils aller jouer seul dehors sous l'oeil vigilant de robinson... qui se te tenait assis très dissuasif à côté du gamin... j'ai craqué pour leurs bouilles... leurs yeux et leurs caractère ... en me promettant d'en avoir un un jour... mais à l'époque j'avais mon malinois.... un super copain aussi... puis après un chien trouvé dans la rue et pas réclamé a la spa... c'était une bonne pâte.... puis un jour presque un boxer ( car croisé avec un labrador... quand elle est décèdée je me suis jurée que le prochain serai un boxer je voulais connaître la joie et l'amour de ces merveilleux nounours........ je ne prendrais plus d'autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yunie1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Moi c'est très simple, depuis toute petite j'adore les chiens et plus principalement les molosses. Quand j'avais 16 ans j'étais avec quelqu'un qui possédait un Boxer, une petite femelle du nom de Chippie (elle portait bien son nom ) et j'ai craqué sur le Bobox après avoir mieux connu cette chienne donc je me suis dit que dès que je pouvais me le permettre mon premier chien sera un Boxer et je dois dire que depuis que j'ai Shiva je ne regrette pas du tout, Boxer un jour Boxer toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 J'avoue que ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de prendre un boxer...Et même de reprendre un chien tout court.J'ai eu ,il y a des années un couple de chiens,plus les portées et je sais combien avoir un chien demande du temps.Il ne suffit pas de l'avoir et de ne pas s'en occuper!!!J'ai cédé pour le chien,mais je pensais un petit que je puisse prendre sur les genoux.Mal "barré" avec Rocco et ses 47 Kgs .Quant au sexe,j'étais plus portée sur un mâle pour éviter les problèmes de chaleur avec une femelle.Mais mon fils dit toujours que j'aurais eu moins de problèmes avec une femelle boxer qui,d'aprés lui est plus calme et douce. Mais cela ne m'empêche pas d'adorer Rocco même s'il n'est pas de tout repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Au départ l'idée d'avoir un chien venait de ma fille qui a l'époque avait 8 ans. J'ai mis 4 ans à dire oui pour un chien (les jumeaux sont arrivés entre temps et me prenait toute mon énergie et mon temps) A Noël on a mis dans le bas de ma fille (12 ans) un bon à valoir pour un chien dès que la neige serait fondue (vers le mois de mai) Au départ j'étais pour prendre un bouvier bernois (j'adore leur air gros nounours) mais après 5 mois d'hiver et de neige ben je me suis dit que ce serait pas très pratique d'avoir un chien à long poils qui mettrait 3h à sécher àprès chaque sortie, lollllllllll Je me suis alors rappelée un vieux monsieur qui habitait près de chez moi et qui m'avait dit que les boxers étaient super avec les enfants (à l'époque j'avias un berger allemand) On a donc commencé à rechercher ou on pourrait trouver un bobox Et Moka est arrivée chez nous le 12 avril et ouiiiiiiii on a pas su attendre le mois de mai pour aller la chercher, lollllllllll Il m'arrive parfois de me dire qu'elle brasse pas mal d'air mais je regrette pas du tout de l'avoir à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Mon mari avait un boxer enfant, auquel il était trés attaché. Moi je n'avais pas de préference, je trouve que chaque chien à ses qualités. Cepandant il y avait des facteurs à prendre en compte, un enfant, un chat, une vie sociable mouvementé...et évidemment la préférence de mon mari, le seul probléme les oreilles et la queue. Mais on ne choisit pas un chien pour ses oreilles ou sa queue...donc un beau jour Cara a agrandit notre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bef 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour, En fait, moi c'est tout simple, il y a toujours eu des boxers dans ma famille, donc, je ne me voyais pas avec un autre chien. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balclo59 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi j'ai eu un boxer pendant 15 ans et c'est mon pére qui voulait un boxer au debut c'etai des berges allement et depuis qu'on a eu junior 15 ans sa ete un veritable coup de coeur c'est tres joueur, adore les enfants, tres calin ......... donc voila vive les bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Alor pour moi j'ai toujour aimer les "gros" chiens J'ai conu mon copain sur internet je sais je sais lol ... puis un jour (on ne s'était jamais vu ) il me dit je garde les chiens de mes amis si tu veut tu passe me voir comme sa tu l'est vera et la j'ai fais la conaissance de Gin-J un boxer qui ressemblais comme 2 goute d'eau a Baki il était hyper joueur super attachant et tout puis se chien à aussi fais que demain je vais fété mes 4 ans avec mon cheri donc voila !! et notre 2eme chien sera surement un bobox bobox 1 jour bobox toujour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites