Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

en cas de constipation ou si il a avalé un objet

Messages recommandés

en cas de constipation

donner de l'huile d'olive et privilégier les légumes (courgette, sallade cuite, poireaux...)

Ne pas oublier l'huile de parrafine, huile neutre si elle est donnée sans excès et surtout lorsque votre bobox a mangé qq chose qu'il ne devait pas et qui doit passer plus vite study

si votre boxer a avaler un objet (cailloux, marron, tissu, éponge...)

donnez lui des légumes fibreux (asperges, poireaux) les longues fibres de ces légumes envellopperont ce corps étrangé et l'aidera a passer les intestins pour l'évaquer par voie naturel.

si sous 24h le chien se met a vomir une consultation chez votre vétérinaire sera obligatoire.

Ce qu'avait avalé ma Juju ce n'est pas pareil heureusement car avec les objets dont tu nous parles il faut bien faire ce que tu expliques Wink
Non non, un jour, 1 flûte de pain en même pas 10 minutes une autre fois 4 paquets en promo que je venais d'acheter genre biscottes mais que des fibres affraidaffraid
Tu devines fallait pas donner à boire la-dessus, elle aurait explosé donc huile de parafine pour faire glisser l'ensemble à sec et plus vite, je vous explique pas le ventre de la Juju prêt à faire 4 à 5 chiots que l'on aurait dit affraidaffraid
Et la toute dernière Ty'box que mon mari avait laissé rentrer dans l'atelier de fbrication et qui avait mis son museau dans un bac de base lavante pure, pas bu mais comme il s'était léché les babines pour s'en débarrasser donc avalé par conséquent = centre anti-poison
surtout pas d'eau ou boisson quelconque car mousse et la mousse remontant de l'estomac dans l'oesophage risquait de provoquer une mort par étouffement en passant dans la trachée
alors là aussi m'on dit huile de paraffine studypalepalepale

Sherry avait avalé une fermeture éclair d'une des bottes de mon fils. Mon véto m'a fait lui donner une grosse boule de coton BIEN imprégnée de beurre.

Le coton a enveloppé la fermeture et le beurre l'a faite glisser jusqu'a la sortie. Résultat tout est ressorti sans le moindre problème et tout emballé en plus affraid

Invité

et tu as remis la fermeture éclair aux bottes ??? douter :,;}}}

Rakan a écrit:
en cas de constipation

donner de l'huile d'olive et privilégier les légumes (courgette, sallade cuite, poireaux...)

merci pour ce conseil car helas vanny bouffe beaucoup de cochonneries et elle est souvent constipée ! maintenant je lui donnerait de l huile !cela m evitera d aller au veto !

Il y a un mois de ca, nous avons malheuresement oubliés une plaquette de Nurofen sur la table basse (j'ai trés honte). Le temps d'aller prendre une douche rapide, nous avons retrouvé la plaquette détruite et les comprimé visiblement avalés.

Appel urgent a la clinique vétérinaire. Dimanche soir (bah oui forcément!). La vétérinaire nous a dit de le faire régurgiter en lui faisant boire de force avec une seringue sans aiguille de l'eau oxigénée. L'eau oxigénée fait mousser a l'intérieur de l'estomac et le chien vomi son''repas'' en 10min.

Bien entendu il ne faut pas utiliser cette méthode en cas d'ingestion de gros objet ou de produit toxique. A n'utiliser que lorsque l'accident viens de se produire et que les comprimés ne sont pas encore digéré...et rien n'empeche de faire confirmer le ''traitement'' par son vétérinaire.

Tu peux utiliser huile de parafine, olive ou colza. La parafine marche très très bien et moi je donne du pain pour enrober.
Albachiara, ta technique est à utiliser en cas d'empoisonnement, ce qui est le cas avec une tablette de nurofen. Faire vomir un chien n'est pas anodin, surtout quand on ne sait pas ce qu'il a avalé. scratchWink

une des meilleures methodes a faire au moins 3j cuire des poireaux longueurs 10 cm mini et lui faire avaler avec un peu de matieres grasses les fibres vont s, enroulees autour de l, objet mais ne donner que ca pleurer de rire regime en meme temps!!

Adam aurait-il testé la méthode poireaux ? pleurer de rire ca nous donne l'impression du vécu !

non pas adam mais mon berger allemand qui avait avaler un batonnet de glace en bois avant une expo donc impossible de voir a la radio affraid

Faire vomir un chien en cas d'empoisonnement...oui... Mais en fonction de l'empoisonnement en question!
Faut savoir qu'il a vomi 3 repas (au vu de l'état de décomposition de chaque régurgitation) et qu'il a été complétement crevé pendant plus de 24h.
Nous, nous avions su ce qu'il a avalé, et comme on a pris la chose a temps on a meme réussi a compter le nombre de comprimés qui en sont ressortis pour etre sur qu'il ne reste rien.

Je donne l'info comme ca... C'est toujours utile d'avoir de l'eau oxygénée et une seringue chez soit. Par contre je le redit, toujour appeler le véto pour confirmer...en fonction de ce qu'il a avalé et de depuis combien de temps est ce qu'il a avalé.

Le coup du poireau est sympa! A voir si le chien daigne manger ca avec apétit mdr!

N'empeche...qu'est ce qu'ils ne nous font pas utiliser comme remede pour palier a leurs bétises!

Ps: le lendemain de l'ingurgitation des comprimés de Falco, la véto a voulu que je le lui emmene pour vérifier son état. Elle m'a dit qu'a l'école vétérinaire, elle a du opérer un chien qui a avalé un soutien gorge...avec baleines...!!! Si si !!! Ca peut arriver! En fait il faut vraiment tout enlever de leur portée...et vivre dans des endroits aseptisés!!!

pleurer de rire

Tout à fait cela dépend de ce que le chien a avalé, c'est pour ça que je disais que ce n'est pas anodin, mais c'est vrai que c'est une bonne solution!
Pour les poireaux, je sais pas si Jazz les avalerait pleurer de rirepleurer de rire

Bonjour à tous lorsque mon chien à fait ses gros besoins hier après-midi il n'arrivait à tous sortir, comme si il ya des fils qui restaient accrochés. Pour l'aider j'ai tiré un peu et j'ai enlevé ce qui le géné, il a un petit peu pleuré. Depuis c'est comme si il été constipé, il se met en position mais rien ne sort.
Hier soir je lui ai une cuillère d'huile d'olive mais pour l'instant pas de changement, est - ce que je dois lui donner plus d'huile d'olive ?
Merci à tous.

il a t-il été vermifugé? SI OUI voir autres choses occlusion glandes anales etc donc conseil va chez ton véto
bonne journee

Va vite chez ton véto, tu l'as peut etre blessé sans le vouloir en tirant sur les fils. Donne nous vite des nouvelles!
Bon courage

Bonsoir,
Oui Sannka a été vermifugé ya 15 jours.
Depuis se midi Sannka refait caca c'est pas très dur (je pense que c'est la cuillère d'huile d'olive qui a agit) mais c'est des gros besoins, je vais attendre un peu pour voir comment cela évolue et je vais appeler mon vétérinaire demain au cas ou pour lui expliquer voir ce qu'il en pense.
Et je pense que quand il a pleuré c'est que sa a du le surprendre ou le géné je ne pense pas qu'il a eut mal je pense que sa la soulagé car il ne voulait plus avancer quand c'était coincé il essayer de l'enlever et quand je lui ai enlever apres il c'est remit à marcher et à remuer la queue.
Je penser aussi est-ce que les fils pouvaient être simplement de l'herbe et des petites racines ?
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée

• Créer...