Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vasco68

problème de papattes

Messages recommandés

Bonjour

Depuis ce matin Vasco n'arrête pas de se lécher les pattes. Cet été il a eu les mêmes symptômes et le véto l'a mis sous cortisone pendant 15 jours. D'après lui il s'agissait d'une allergie. Sad
N'y a-t-il pas un autre moyen que de le soigner avec de la cortisone?
Y a-t-il quelqu'un qui à déjà rencontrer ce problème avec leur boboxe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie déjà de lui laver les pattes avec 1 shamp très doux
bon mais en dehors de mes produits je suis assez mal placée pour te conseiller
Le lavage enlève les allergènes de contact qui peuvent causer des allergies
Bien rincer et bien sécher

Après il peut y avoir des allergies alimentaires, le tout c'est de touver l'aliment qui convient, moi je sais que dans la gamme que je possède j'ai 2 produits susceptibles de bien marcher de par la nature de leurs ingrédients et sur les résultats obtenus sur des chiens atopiques mais il faut trouver lequel des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mic,

Merci pour ton conseil, je vais déjà lui laver les papattes ce soir
Et demain on verra si cela va mieux, en tout cas je ne vais pas encore lui donner de la cortisone. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le cas d'allergie pas d'accord avec la cortisone c'est le circuit infernal et la fuite en avant
On calme les démangeaisons mais on affaiblit l'immunité qui nous cocoonne un terrain de prédilection et on en voit plus la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lika a eu des problèmes de peau toute sa vie: elle se lèche papattes ,elle a de l'eczéma sous le ventre : taches rouges , je la soigne avec un corticoïde du véto, quand c'est trop fort, et en dehors des poussées je me contente de lui laver les emplacements touchés avec de l'eau claire, et BIEN ESSUYER .mais ça ne lui a jamais passé complètement .
si quelqu'un a quelque chose de mieux : je suis "preneur "

merci
amitiés boboxes .Danielle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la le problème est complexe
savoir ou le chien marche: terre ou bitum ou herbe enfin beaucoup de choses a regarder
ensuite il faut savoir qu'on arrive a la periode des pollens: d'abrod les arbres, puis ce sera les fleurs
moi, je prefère soigner a l'homeopathie
et laver avec un savon très doux speciale chien attention au savon pour humain qui n'ont pas le même ph
et puis ensuite l'alimentation
mais la cortisonne j'evite, ou alors en lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
question peut-être bête oupss car je pense que vous avez l' habitude de votre région...
mais il a beaucoup neigé et verglacé en Alsace cet hiver...
est-ce que le sel et/ou le chlorure de calcium utilisés pour le déneigement, n' auraient pas abimé les pattes de Vasco ?
Même si vous êtes vigilent, c' est tellement corrosif que les pattes peuvent, peut-être , malgré tout, s' abimer quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a beaucoup neigé cet hiver. A part son problème début novembre il a bien passé cette saison.
Et là rebelotte depuis 1 semaine Vasco se lèche les pattes sans arrêt. Après vérification nous nous sommes aperçu qu'il avait des gerçures sur les coussinets.
Petite acalmie depuis hier.
Nous traitons ses papattes à la graisse à traire. Apparament il y a du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mauricette, quand je suis vraiment obligée de passer de la cortisone sur Lika (papattes ou ventre), c'est comme toi,sous forme de lait ,donné par le véto ; du predn.... mais quand ce n'est pas nécessaire, j'évite .

amitiés, et bons soins à nos amours . :/°8':

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cortisone :!/%:
en injectable, en comprimés, en pommade, en lait, en suppo oupss
quelque soit la voie d' administration... les effets secondaires des corticoîdes sont les mêmes pffff
SAUF QUE...
si le traitement est de courte durée, prescrit à faibles doses et occasionnel, il n'y aura pas d' effets secondaires Exclamation
les risques apparaissent sur des traitements lourds et de longue durée, d' ailleurs, dans ses cas là, les doses sont à diminuer progressivement pale
donc un peu de lait ou de pommade de façon occasionnelle et en petite quantité= pas méchant, le risque est quasi nul Exclamation
à manipuler avec précaution et à bon escient blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Vasco

si tes papattes te démangent ta mamounette peut te donner de l'histaminun en homéopathie et si tu as des rougeurs entre tes orteils oupss elle peut ajouter Apis mellifica ou Urtica urens.

Grosses léchouilles de ta copine Alfa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alfa

Merci du conseil
C'est vrai il a des rougeurs entres les orteils. Je vais demain me procurer tout cela, ca va un peu mieux depuis samedi.
Je te tiendrais au courant.
Bisous Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
Tonga aussi se leche régulièrement les coussinets et entre.
Et effectivement c'est plutot rouge.
On a jamais rien mis mais si on lui dit "Tonga tes pattes" elle arrete. Bon elle recommence plus tard mais bon c'est déjà ca.
Vasco si le produit marche tiens nous au courant que j'essaye aussi ;)Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasco, tres probablement s'est reaction au sel ou produit similaire,
du a la neige. si le pattes sont Blanches la confirmation est que le poil aux tour des cussinets et le bas de pattes devien Rujatre, si brangé au fauve, la peau a cotes des coussinets, presente des rougeurs ev. des petits crateres typs boutons.
avec la Graisse a Traire, avec produits omeopatiques x demangesons, devrais se calmer.
Interdir de continuer se lecher.
Meme reaction, et suivi, s' ils ont occasion de marcher sur sol avec Huile ou Benzine renversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos précieux conseils. Vasco porte des chausettes blanches (hihi) et l'intérieur des coussinets ont pris une couleur rougeâtre. Comme dit depuis samedi il y a du mieux depuis que je lui a mis de la graisse à traire.

Mais je vais quand même me procurer le traitement homéo en prévention car c'est pas la première fois qu'il nous fait ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (tes)

Alfa je voudrais savoir si apis mellifica ou urtica urens peut aller aussi sur rougeurs sur le ventre ? ça se présente sous forme de médic homéo , à quelle dose ? ou pommade ? scratch

lika a soffert de ça toute sa vie : papattes et ventre et je n'ai que du lait cortisone "predni..."le moins souvent possible

Sad

grand merci . danielle . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Histaminum c'est le médicament de l'allergie en général.
donnez une dose en 9CH tous les dimanches quatre semaines de suite.,puis une dose par mois si c'est un problème de longue date

pour urtica urens et apis mel donnez trois granules trois fois par jours jusqu'à disparition des rougeurs les granules aussi en 9CH .
Pour laver vous pouvez utiliser du Myleuca dilué et bien rincer.

Chez nous en Alsace nous faisons un ptit saut en Allemagne pour chercher du Teebaumol ,c'est du melaleuca alternifolia en huile,que je dilue à raison de quelques gouttes dans un verre d'eau et je lave.Ceci est un remède que nos amis Allemands utilisent sur tous les bobos de peau de leur Bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné à Vasco les médicaments homéo ceci depuis 20 jours.
Je vais terminer la série de granules. Comme c'est un boboxe qui a des problèmes d'allergies générales je vais continuer l'histaminum une fois par mois. Les rougeurs pour le moment terminées. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
Contente que les papattes de Vasco aillent mieux.
Tonga se leche toujours les pattes mais le véto a dit que ce n'était rien (ni allergie ni autre) mais simplement un peu de nervosité, alors on continu à lui dire "Tonga tes pattes" :,;}}}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...